Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Uncharted Drake's Fortune [PS3]
188 messages • page
1 ... 45678910
Auteur Uncharted Drake's Fortune [PS3]
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2010-07-03 14:54
T'inquiète pas Dante,la mission d'infiltration d'U2 est surement le passage le plus faible du jeu... Parce qu'après, c'est juste le paradis !
_________________

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble


  Voir le site web de HappyGrumble
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-07-14 20:31
Mea culpa comme dirait l'autre...

J'ai joué plus de 04h00 aujourd'hui, et je suis entrain de prendre le train.
J'aime beaucoup les posts qui disait que ce jeu se permettait de faire des trucs incroyables et presque jamais vu l'air de rien, et c'est très très vrai.

Dans Assassin Creed par exemple, ils avait voulu montrer à quel point leur moteur graphique montrait loin, alors on a eu un passage où il fallait obligatoirement voir le paysage.

Ici, l'air de rien, après une escalade, on peut passer à coté d'un point de vue autrement plus magnifique. Et la réalisation graphique est à proprement parler hallucinance.

Le rythme est endiablé, les séquences s'enchaînent, et le seul "défaut" du jeu est le stéréotype qui sert d'ennemi standard, trop peu varié, et ayant beaucoup moins la classe qu'un locuste.

Autrement c'est du tout bon
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-07-20 23:28
Bon...

C'est vraiment très impressionnant comme jeu.

Après une escapade au dos d'un train, la découverte d'un temple en pleine montagne, une guerilla urbaine, me voilà dans une course poursuite endiablée en bagnole...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-08-01 11:02
J'ai taté un peu du multi du jeu.

Tous les fans du multi de Gear Of War se devraient d'essayer celui d'uncharted

C'est la même chose en mieux...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-01 19:34
Au passage si jamais tu veux faire une partie de coop avec moi ce sera avec joie !

Pseudo PSN: Mr_Jarel

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-09-12 20:40
Quelques mois après avoir débuté mon run en extrême de Uncharted, je l'ai enfin terminé.
Il m'a fallu une bonne dizaine d'heure pour le boucler dans ce dernier mode de difficulté (vu que je l'ai terminé 4 fois (2x en normal, 1x en difficile et donc 1x en exterme), j'ai donc passé plus de 40 heures dessus. Pas mal pour un jeu critiqué pour sa durée de vie trop courte

Autant le dire tout de suite, je ne conseille pas vraiment le jeu dans ce niveau de difficulté sauf si vous voulez vraiment obtenir le platine, ce qui était mon cas : j'avais tous les autres trophées (que ce soit pour la recherche des trésors ou l'utilisation des diverses) et il me restait à boucler le jeu en mode extrême pour arracher le trophée en or et débloquer mon premier platine.

Avec un mode normal un peu trop sympa avec le joueur et un mode difficile plus tendu, je ne savais pas trop à quoi m'attendre dans le dernier niveau de difficulté et je n'ai pas été déçu du voyage : j'en ai vraiment bavé.

Alors qu'est ce qui change ?
- Drake est beaucoup plus fragile (il meurt s'il est touché deux fois (une fois pour les armes puissantes comme le desert eagle ou le fusil à pompe / il récupère beaucoup moins vite)
- les ennemis sont plus mobiles et cherchent beaucoup plus l'encerclement

La modification de ces paramètres ne provoquent pas une augmentation homogène de la difficulté : il ne devient pas dur sur toute l'aventure mais oscille entre une difficulté "normale" et des pics qui transforment le jeu en die&retry. Résultat, je passe de séquence que je vais passer au bout de la 3ème / 4ème fois à des séquences où je vais devoir recommencer 20-30 fois. Je vous laisse imaginer l'ambiance qu'il y avait dans mon séjour lors de ces passages.

Ce qui m'a le plus exaspéré dans ce mode de difficulté est la localisation plus qu'aléatoire des dégats : ça m'agaçait déjà en mode normal, mais dans les niveaux supérieurs, ça devient carrément l'enfer vu qu'il faut être efficace et que le jeu ne récompense pas toujours l'efficacité.

Mes pires moments auront été l'épave de l'avion (chapitre 4), la pièce d'eau (chapitre 5) et l'entrée du sanctuaire (chapitre 13).

Voilà, je pense en avoir fini avec Drake's Fortune, qui malgré la sortie de Among Thieves, est loin d'être obsolète : pour ceux qui ont débuté directement par le second opus, le premier a toujours de beau reste et mérite sa place dans votre ludothèque.

Et maintenant, je vais pouvoir attaquer la chasse aux trophés de Uncharted : Among Thieves ... mais après un petit break quand même

  Voir le site web de Panda
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-12-06 08:54
J'ai terminé Uncharted 2 voilà quelques jours en difficile (premier run).

J'en ressors avec l'impression d'avoir joué à un grand jeu, mais je suis un poil plus mitigé que certains d'entre vous.

Parmi les points forts incontestables du titre, tout l'aspect technique est à souligner. Ca tourne parfaitement, pas de ralentissement, c'est hyper beau (la ville légendaire à la fin du jeu et la caverne de glace sont mes moments préférés), les musiques sont épiques à souhait, etc. Tout se passe parfaitement et les contrôles répondent au doigt et à l'oeil.

Les plus gros points forts de U2 sont pour moi sa mise en scène (certains passages du jeu et certains scripts sont hyper audacieux (comme par exemple l'immeuble qui s'écroule au Népal ou la traversée du train lancé à grande vitesse) et coupent littéralement le souffle), sa réalisation comme je l'ai déjà dit et ses personnages, très bien écrits (en particulier Drake, particulièrement efficace dans son rôle d'Indiana Jones like).

Ceci dit, j'ai quand même quelques reproches à faire au jeu et son plus gros défaut à mes yeux est le même qui m'avait un peu gené dans Uncharted premier du nom : la baisse de rythme. Alors vi, dans un jeu aussi péchu que U2, ca parait bizarre de parler de baisse de rythme mais c'est clairement ce que j'ai ressenti. Pour moi, Uncharted c'est un équilibre délicat à doser avec précaution. Uncharted, c'est un mélange de scènes d'action qui contrastent avec le calme de la découverte et de l'exploration. C'est aussi une balance entre l'aventure/plateforme et le TPS à la Gears of War. C'est cette capacité à mélanger les différents aspects qui font que Uncharted prend aux tripes. Seulement voila, c'est un numéro d'équilibriste car dès que l'équilibre de l'aventure est mis à mal, on ressent une baisse de rythme. Et pour moi, à la manière du premier Uncharted, ce U2 connait une grosse baisse de rythme après la découverte du temple pris dans la neige, quand Drake retourne au village Tibetain pour le défendre contre les hommes de Lazarevic.

Là, la plateforme et l'exploration disparaissent pour laisser leur place à l'action frénétique. Du shoot, du cover, des tanks, des grenades.... Jusqu'à l'écoeurement. L'équilibre dont je parlais est rompu et l'aventure vascille. Surtout que quand Drake se prend pour Gears of War, on voit alors que Marcus et ses potes ont une longueur d'avance sur Naughty Dogs : les shoots sont moins péchus, les armes moins variées, les situations moins inspirées, etc. Non, pour moi, Uncharted ne doit pas se frotter à Gears de plein fouet. Uncharted, c'est ce mélange entre plateforme, exploration et gun shoot. Et quand il oublie un de ses ingrédients, la magie s'envole quelque peu.

Bref, trop de shoot pour ma part lors du dernier tiers du jeu. Heureusement, le jeu se reprend et les deux derniers niveaux dans la ville mythique sont superbes et le jeu retrouve sa formule originale. Pour ma part, je retiendrai surtout le début du jeu (le train qui a déraillé, la Turquie, Bornéo, l'arrivée au Népal) qui représente pour moi l'expérience Uncharted : un mélange de genres et de situations, porté par un rythme soutenu et une réalisation qui décroche la machoire. Parce que oui, dans ces moments là, Uncharted est vraiment exceptionnel.

Donc voilà mon ressenti : un jeu vraiment fantastique mais qui souffre encore de ce passage à vide au niveau de son rythme qui m'avait déplu dans le premier. Ceci dit, c'est clairement un des grands jeux de la PS3 et j'attends le trois avec impatience. En espérant qu'il se concentre plus sur sa force première : sa capacité à mélanger Tomb Raider et Gears of War sans jamais négliger une des deux influences plus que l'autre.

Tiens, en parlant de TR, c'est marrant mais ce Uncharted 2 m'a fait penser à Tomb Raider 2 du début à la fin. Les mythes orientaux, la neige, la dague magique... Je trouve que les deux jeux sont hyper proches. Marrant que ce soit tous les deux des seconds épisodes de leur série respective. ^^

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-12-06 11:11
Citation :
Seulement voila, c'est un numéro d'équilibriste car dès que l'équilibre de l'aventure est mis à mal, on ressent une baisse de rythme. Et pour moi, à la manière du premier Uncharted, ce U2 connait une grosse baisse de rythme après la découverte du temple pris dans la neige, quand Drake retourne au village Tibetain pour le défendre contre les hommes de Lazarevic.

Ben moi c'est l'inverse
Comment j'étais content de retrouver de la baston après cette caverne de glace (splendide, du reste). C'est un passage que je n'aime pas rejouer puisque contrairement au gunfight, on ne peut pas trop tester différentes approches... alors que le monastère, c'est la fête du slip.
Mais je comprends tout à fait que ça puisse épuiser certains. D'ailleurs, j'ai poussé un sacré ouf ! quand on découvre cette fichue entrée

T'as pas trouvé le boss de fin un peu relou et nul avec ses "Vous n'échapperez à votre destin" (qu'il m'a sorti une bonne vingtaine de fois) et ce vieux truc de répéter trois ou quatre fois la même tactique comme dans un Zelda ?
Je trouve que ce passage n'est vraiment pas à la hauteur du jeu... bon après, ca se rattrape avec le pont
...
En tout cas bravo de l'avoir tenter en difficile pour un premier run, parce que les gardiens sont particulièrement retors dans ce mode (mais pas autant qu'en extrême).
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-12-06 13:45
Le boss est un peu pourri, en effet.
Le combat contre Lazarevic est en tout cas super pauvre au niveau du gameplay (courir en rond et tirer derrière soi sur des trucs bleus... bof...).

De manière générale, j'ai été également un peu décu par le scénario du jeu, que j'ai trouvé un peu plat et surtout vite expédié (quand on arrive au Népal pour la première fois, dans la ville dévastée, j'ai été un peu déboussolé...). Quand on sait que Amy Hennig est derrière cette histoire, et que la demoiselle est à l'origine du scénario de Soul Reaver, c'est un peu décevant.

Ceci dit, ca marche dans les traces des classiques du film d'aventure (Indy en tête) et ca fonctionne bien. Puis c'est bien rattrapé par la finesse des personnages, ces derniers étant particulièrement bien écrits.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-12-09 15:52
Uncharted 3 dévoilé !

http://www.gameblog.fr/news_19524_uncharted-3-drake-s-deception-devoile-en-video-et-images

Drake fera un p'tit tour par le désert de la péninsule arabe.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-12-11 07:10
Il faut d'ailleurs que je récupère mon Uncharted 2 que je n'ai pas encore fini.

Très bon souvenir d'ailleurs, peut être le seul jeu avec Heavy Rain et GOW3 où je me suis dit "c'est pas faisable autre part que sur PS3"...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-12-11 09:55
Pour info il semblerait que ce soit le premier Uncharted à venir avec un vrai mode coop ! Quoiqu'il arrive j'ai hâte de retrouver Drake !
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-01-15 13:18
J'ai fini Uncharted 3 à l'instant. J'ai passé de grands moments dans ce jeu, à n'en point douter, par contre, j'ai aussi ragé de nombreuses fois : trop de mecs en armure avec shotgun, trop de snipers, trop de lance grenade, on est souvent submergés par des ennemis qui brisent un peu l'immersion à cause de leur obéissance stupide : que même Nathan critique : "Je vous rappelle qu'on est en train de couler !". "On va tous finir cramés si vous restez ici !" Mais non, ils restent et ils arrivent encore par troupeau de vingt à la minute.

J'ai trouvé la fin et la pirouette de fin un peu vite expédiées. Disons qu'après Uncharted 1 et 2, il était difficile de faire mieux mais y'a comme un gout d'inachevé. Ah et le truc qui m'a agacé : où sont passées les récompenses et autres bonus ? On ne débloque plus rien sinon des vidéos non sous titrées des making of (en tout cas pas par défaut) et des concept arts, c'est tout. C'est vraiment con pour la rejouabiilité
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-15 13:57
Citation :
Le 2012-01-15 13:18, Erhynn Megid a écrit :
Ah et le truc qui m'a agacé : où sont passées les récompenses et autres bonus ? On ne débloque plus rien sinon des vidéos non sous titrées des making of (en tout cas pas par défaut) et des concept arts, c'est tout. C'est vraiment con pour la rejouabiilité


Ah bon ? Il n'y a plus de bonus comme les filtres vidéo, le mode miroir et autres petits trucs sympathiques ?
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-06-18 20:28
J'ai commencé Uncharted3 hier soir, et je n'ai fait pour l'instant que les toutes premières missions (dont celle adolescent).

C'est du Uncharted, très maitrisé, avec des choses techniquement impressionnantes (typiquement la foule dans les rues).

Par contre j'ai l'impression que c'est comme le second opus, avec une "mise en route" assez longue...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-06-21 01:09
Citation :
Le 2012-06-18 20:28, dante2002 a écrit :

C'est du Uncharted, très maitrisé, avec des choses techniquement impressionnantes (typiquement la foule dans les rues).

Par contre j'ai l'impression que c'est comme le second opus, avec une "mise en route" assez longue...

En gros, oui.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-06-21 22:54
Une demi heure de jeu hier soir à nouveau, je suis à présent dans un chateau en France

C'est toujours très maitrisé, avec néanmoins une différence marqué dans la qualité de modélisation des personnages.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-06-22 00:21
@dante2002 :
Lorsque tu auras terminé le chateau en France, si tu possèdes Uncharted 2, dans le multi, essaye de lancer une certaine map qui se joue en extérieur près d'un chateau... c'est la même.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-06-23 08:20
Ce que j'apprécie dans les uncharted, c'est que l'air de rien ils imposent régulièrement des scènes qui sont du jamais vu dans le jeu vidéo, comme les effets de flamme dans ledit chateau.

Aussi, je trouve que les tests ont insuffisamment insistés sur le fait que le jeu pouvait se jouer comme un super beat them all...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2012-06-23 09:35
Citation :
Le 2012-06-23 08:20, dante2002 a écrit :

Ce que j'apprécie dans les uncharted, c'est que l'air de rien ils imposent régulièrement des scènes qui sont du jamais vu dans le jeu vidéo, comme les effets de flamme dans ledit chateau.

Aussi, je trouve que les tests ont insuffisamment insistés sur le fait que le jeu pouvait se jouer comme un super beat them all...

Euh, limité le beat them all quand même vu que les corps à corps sont des pseudos QTE.

  Voir le site web de Panda

Index du Forum » » Jeux » » Uncharted Drake's Fortune [PS3]

188 messages • page
1 ... 45678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)