Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Uncharted Drake's Fortune [PS3]
188 messages • page
1 ... 678910
Auteur Uncharted Drake's Fortune [PS3]
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2014-01-20 13:17
Ha c'est marrant Mario moi ce passage ne m'a pas géné, c'est vraiment le boss de la fin qui m'a gonflé.

Par contre Shenron, j'étais comme toi avec uncharted 1, pas vraiment envie de le refaire , et une fois que tu auras fini la trilogie, l'envie de les refaire les un après les autres s'est fait sentir. J'ai au minimum jouer deux fois à chaque opus sauf le trois que j'ai fais et refais.

Pour moi le dernier est le meilleur de la série mais ça c'est affaire de gouts
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-01-20 13:58
Je ne pense pas que ce soit le meilleur mais ça reste mon préféré. ^^
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2015-04-30 00:24
J'arrive après la guerre.

J'avais besoin de souffler et de jouer à un jeu peinard après Alien Isolation. J'ai décidé de commencé la série des Uncharted.

Bon, je me gâche un peu la surprise en la faisant à l'envers puisque j'ai fait le dernier Tomb Raider l'année dernière, et sans surprise, ça y ressemble beaucoup, même si évidemment, c'est Tomb Raider qui a copié.

Alors pour le côté jeu peinard, c'est vraiment parfait, on se prend pas la tête, c'est hyper linéaire, c'est un peu cinématographique, on voyage un peu, ça passe tout seul, surtout si on veut pas faire de très longues sessions de jeu.

Par contre, je suis pas hyper fan du gameplay. Je trouve Nathan Drake un peu balourd, le système de cover n'est pas au point, je suis mort pas mal de fois vers la fin à cause de ça. Et puis je trouve le gameplay trop mécanique en général, l'impression que c'est très haché. Par exemple, quand on est en mouvement, et qu'on tombe sur un ennemi, on mets la visée, et on est complètement à l'ouest, et le perso mets des plombes pour recentrer la visée vers l'adversaire qui est juste devant nous. D'ailleurs les head-shots qui ne tuent pas à tous les coups, c'est hyper chiant. Ça renforce le côté brouillon du gameplay. De même que pour toutes les phases de grimpette, l'inertie des sauts ont une physique pas naturelle, et j'ai pas mal bloqué sur des passages où je ne pensais pas pouvoir passer vu le gouffre qu'il y avait entre 2 corniches par exemple. Je trouve ces choix étranges, car ce sont des détails qui casse un peu l'immersion cinématographique assumée du jeu.

Bon, je me suis quand même bien amusé, c'est un bon divertissement, mais c'est pas très marquant pour ma part, ça ressemble un peu à du jeu fast-food pour ma part, vite jouer, vite terminé, vite oublié. Tout comme Shenron, j'ai pas vraiment envie de me refaire un run dans un autre niveau de difficulté par exemple, ni de trouver tous les trésors (encore une quête assez bidon je trouve, vu qu'ils sont placés un peu n'importe comment).

Mais vu que le 2eme épisode est le meilleur, et que ça prend 10h de jeu à tout casser, je vais enchaîner dessus je pense.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-04-30 11:34
Citation :
Le 2015-04-30 00:24, Yoshiki a écrit :
Mais vu que le 2eme épisode est le meilleur...

C'est loin d'être un fait acquis, tu nous diras ce que tu en penses. Perso j'ai beaucoup aimé le premier mais la manette m'est tombée des mains pendant le deuxième à cause des cinématiques et des QTE dont la fréquence est doublée, c'est devenu un film parsemé de phases de gameplay. Mais comme c'est à partir de ce jeu que la série a commencé à être encensée partout, je veux bien croire que le problème vienne de moi.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2015-05-15 13:23
Alors justement Laurent, j'ai bien entamé Uncharted 2, j'en suis à peu près à la moitié du jeu.

Je le trouve indéniablement meilleur que le premier épisode. Les situations sont plus variées, et malgré un début assez déconcertant avec pas mal de phases d'infiltration, les séquences action bien nerveuse arrivent après 2 ou 4 chapitres. Nathan Drake a moins d'inertie qu'avant, donc son maniement parait plus naturel, mais il y a toujours quelques passages avec des sauts bizarres. Globalement, le jeu est très bien rythmé, on ne s'ennuie jamais, mais c'est vrai que plus que jamais, on a l'impression d'être devant un film interactif, c'est hyper linéaire et scripté, le gameplay colle parfaitement à la narration, on n'arrête pas d'avancer. D'ailleurs les combats au corps à corps sont mieux mis en avant cette fois, on l'utilise assez souvent ici alors que c'était vraiment gadget dans le 1. Et techniquement, le jeu reste magnifique même aujourd'hui, les couleurs sont chatoyantes, la profondeur de champs est énorme, on en prend vraiment plein les mirettes, tout en restant très fluide. Il y a déjà 2 passages anthologiques pour ma part (la bataille avec l'hélico et ce qui s'ensuit derrière dans le village du Népal, et le passage dans le train dans les montagnes).

Mais c'est vrai qu'il ne révolutionne pas le genre, il fait tout mieux que le premier, mais ne sort pas tant que ça des stéréotypes de ce genre de jeu.



_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2015-05-16 09:50
Citation :
Le 2015-04-30 11:34, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2015-04-30 00:24, Yoshiki a écrit :
Mais vu que le 2eme épisode est le meilleur...

C'est loin d'être un fait acquis, tu nous diras ce que tu en penses. Perso j'ai beaucoup aimé le premier mais la manette m'est tombée des mains pendant le deuxième à cause des cinématiques et des QTE dont la fréquence est doublée, c'est devenu un film parsemé de phases de gameplay. Mais comme c'est à partir de ce jeu que la série a commencé à être encensée partout, je veux bien croire que le problème vient de moi.


Salut Laurent

Si tu reproches ça à Uncharted2, ne joues jamais à MGS IV
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2015-05-17 19:47
Je viens donc de terminer Among Thieves en un peu plus de 13h.

Je rejoins donc le concert de louanges qu'il a eu, il est vraiment excellent. La formule blockbuster mi-film mi-jeu, est bien ficelé, c'est rythmé et varié, on ne s'ennuie jamais très longtemps, on en prend plein les mirettes (les panoramas sont vraiment fantastiques) et les oreilles (d'ailleurs je trouve étonnant que le compositeur attitré de la série n'ait pas travaillé tant que ça avec le cinéma tant son travail sur Uncharted est très très bon, avec une écriture très cinéma et aurait largement sa place dans un film d'aventure).

Je trouve quand même que l'histoire aurait pu être développé un peu plus, le passage dans le village tibétain passe à la vitesse de l'éclaire, et c'est dommage que la relation entre Drake et son compagnon local Tenzin n'ai pas été approfondi, c'est typiquement le genre de détail qui donne de la personnalité au jeu. Et le fait de d'entendre du tibétain dans un jeu comme ça, c'est vraiment sympa.

Je comprend un peu ta critique envers le jeu Laurent, je trouve aussi que Uncharted pousse un peu trop le côté cinéma au détriment du jeu, le gameplay a été conçu pour coller aux cinématiques et aux QTE et c'est parfois gênant pour des joueurs de la vieille école. Je reprend la gestion des sauts qui n'est pas du tout homogène dans son exécution. Dans une phase de jeu normal, le saut de Drake (ou la grimpette) est toujours le même, mais dès qu'il est dans une situation "pré-scriptée", son action varie selon la distance de l'obstacle à franchir. Dans le cas de la grimpette, c'est beaucoup moins embêtant parce que Drake fait un mouvement du bras pour signifier que le truc est atteignable (même si ça fait très pris par la main comme principe), en revanche ça m'est souvent arrivé de tomber d'une certaine hauteur et de mourir alors que dans d'autre circonstance, j'ai pu chuter d'une hauteur plus élevé sans souci parce que c'est le jeu qui en a décidé ainsi. On a donc parfois le sentiment de ne pas maîtriser les lois de la physique proposées par le moteur du jeu, mais d'avoir des règles scriptées. J'ai aussi eu ce sentiment avec le Tomb Raider de Crystal Dynamics. Et mine de rien, ça crée une certaine distanciation avec le jeu, on se sent un peu spectateur de ce qu'on fait.

Dans le genre, je préfère les derniers Resident Evil par exemple où le gameplay prédomine largement la fluidité du déroulement du jeu, d'où le sentiment de rigidité et de lourdeur dont ils ont été injustement critiqué.

Uncharted 2 reste tout de même un jeu excellent à faire si on a la PS3, j'ai passé un très bon moment dessus, c'est du blockbuster un peu poli, PG-13 pour plaire à un maximum de joueurs, mais c'est le haut du panier dans sa catégorie.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-08-14 20:23
Je viens aussi de terminer Uncharted 2, en environ 10h, et en difficile.

J'avais un peu peur à lire vos commentaires sur le fait que le jeu est très cinématique, mais en fait ça ne m'a pas du tout gêné parce que c'est très fluide, et les scènes d'action sont en général très longues à chaque fois. Je trouve qu'il est meilleur que le 1er, mais de façon assez marginale. Il est surtout plus beau (les décors en ville, surtout, m'ont beaucoup plu), et les contrôles sont un poil plus souples que dans le premier, mais fondamentalement il n'est pas si supérieur au premier que ça.

Le système de cover est encore un peu boiteux, la visée avec les grenades est compliquée (j'ai ragé lors de leur premier usage à cause de ça : pour l'apprentissage, lancer une grenade dans une petite fenêtre pendant qu'on se fait canarder, c'est pas une riche idée), les scènes de grimpette sont tellement assistées qu'il faut le faire exprès pour se louper (sauf quand, comme l'a dit Yoshiki, on pense pouvoir atterrir sans heurt mais en fait non), et puis le scénario n'est pas meilleur que dans le 1, je trouve, juste aussi bon.

Citation :
D'ailleurs les combats au corps à corps sont mieux mis en avant cette fois, on l'utilise assez souvent ici alors que c'était vraiment gadget dans le 1

Alors ça c'est marrant, mais en dehors des exécutions ninja (que j'aime bien, j'aurais bien aimé qu'il y en ait plus), je me suis beaucoup moins servi du càc que dans le 1, uniquement en dernier recours. C'est peut-être parce que j'avais fait le 1 en Normal, et le 2 directement en difficile.

Citation :
(la bataille avec l'hélico et ce qui s'ensuit derrière dans le village du Népal, et le passage dans le train dans les montagnes).

J'ai bien aimé l'hélico (même si le passage où on doit sauter de l'immeuble, un peu brouillon, m'a un peu agacée), mais c'est vrai que le passage sur le train est assez excellent. La course-poursuite de camion en camion, en revanche, m'a profondément gonflé.

Donc oui, Uncharted 2 c'est très bien, et plutôt mieux que le premier, mais perso j'aime autant les 2. Et puis bon, j'étais contente de ré-entendre le thème du jeu à l'écran-titre, et il y a trop peu de jeux qui me font cet effet de nos jours.

(Par contre les trophées sont toujours aussi nuls. Je les avais un peu chassés dans le 1, mais là pfff)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2015-08-15 00:27
Citation :
Le 2015-08-14 20:23, Shenron a écrit :
j'étais contente de ré-entendre le thème du jeu à l'écran-titre, et il y a trop peu de jeux qui me font cet effet de nos jours.


Et dans cet épisode, il y a ce thème qui est vraiment magnifique. Je m'en lasse pas. ça ressemble un peu à du Shenmue.

_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Melquar
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
0001560 pts.

Inscrit : May 22, 2003
Messages : 98
De : Metz

Hors ligne
Posté le: 2015-08-17 10:38
Citation :
Le 2015-08-14 20:23, Shenron a écrit :

Citation :
D'ailleurs les combats au corps à corps sont mieux mis en avant cette fois, on l'utilise assez souvent ici alors que c'était vraiment gadget dans le 1

Alors ça c'est marrant, mais en dehors des exécutions ninja (que j'aime bien, j'aurais bien aimé qu'il y en ait plus), je me suis beaucoup moins servi du càc que dans le 1, uniquement en dernier recours. C'est peut-être parce que j'avais fait le 1 en Normal, et le 2 directement en difficile.


Même chose pour moi et j'ai fait les deux en normal. Il s'agit peut être d'un ré-équilibrage entre les 2. Personnellement, je galérais tellement avec une arme que je préférais le feeling du corps à corps, en tout cas jusque vers la fin du premier après ca devient excessivement difficile de gérer le nombre d'ennemi avec le corps à corps.

Le tir dans le 2 étant plus à ma convenance, j'ai jonglé entre les 2. Ca fait peut être parti des améliorations ou c'est peut être lié au multi qui nécessitait surement un système de tir efficace.



_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-02-25 13:11
Hop, terminé Uncharted 2.
Le jeu a beau avoir plus de 7 ans maintenant, il en met toujours plein la vue avec ses décors grandioses. Le fait que j’y ai joué sur PS4 aide un peu mais je pense qu’il aurait eu le même effet « whaouh » sur PS3, car plus que la qualité de l’image et des textures, c’est vraiment la beauté des environnements et la mise en scène qui déboitent.
Par contre d’un point de vue ludique, je reste mitigé. Sortant de Assassin’s Creed 2, je me suis nettement moins amusé ici. Déjà parce que je ne suis pas spécialement fan de TPS / gun fights en général mais je pense que même au sein du genre, les combats de Unch2 restent assez mous et trop classiques, comme dans le 1er jeu (enfin j’ai peu de points de comparaison, mais c’est pas Vainquish quoi).
J’ai aussi souvent pesté lors de phases d’énigmes et d’escalade : c’est peut-être moi mais j’ai trouvé que le level design manquait de lisibilité. A plusieurs reprises, j’ai tourné dans les décors pendant des heures sans trouver l’endroit ou il fallait grimper.
Malgré ça, j’ai passé 10 heures haletantes sur le jeu en compagnie de persos certes caricaturaux et prévisibles mais néanmoins extrêmement charismatiques. Entre les doublages, les animations faciales et les bonnes répliques, on a vraiment quelque chose d’une grande qualité cinématographique, inégalée par les autres « gros jeux », même chez Ubi qui pourtant fait du très bon boulot sur, par exemple, un Far Cry 4 sorti des années plus tard mais qui n’arrive pas à la cheville d’Uncharted 2 sur ce point.
Bilan : un bon jeu pop corn qui a le bon gout de ne pas s'éterniser, de se montrer abordable à tous avec ses différents niveaux de difficulté, et de bien remplir ses 10 heures pour qu'à aucun moment on ait l'impression de perdre son temps en backtracking ou en quêtes secondaires débiles, pas une seconde n'est gâchée ici (mais du coup moi aussi j'aurais bien aimé que certains passages comme le village de Tenzin soient plus développés, on a par exemple pas du tout le temps de connaitre Shaefer).

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-03-22 23:34
Bon ben hop, je termine à l'instant Uncharted 3, et je suis un peu mitigée.

Le jeu démarrait très mal en ce qui me concerne. J'ai détesté la démarche de Drake, à la fois molle et raide : il se déplace comme s'il était bourré, incapable de marcher vraiment en ligne droite, se cognant de façon balourde contre tous les obstacles, limite en rebondissant. Et en même temps, on peut rester coincer à cause d'une collision foireuse contre un coin de meuble, et on a du mal à contourner certains objets, à cause d'un masque de collisions énorme, qui permet de rattraper beaucoup de choses pendant les grimpettes, mais est une chienlit sinon.

Je trouvais les combats mollassons et inintéressants (en même temps, après Yakuza...), et même si je ne suis pas fan des Batman de Rocksteady, au moins le système de combat peut être rigolo. Ici c'est complètement nul. Je n'arrivais pas non plus à me dépatouiller avec le système de visée : impossible de régler convenablement la sensibilité de la visée, je ratais tous mes tirs, c'était atroce. Alors je suis passée en visée "alternative" : je ne sais pas ce que ça fait, mais c'est devenu gérable.

Mais je m'énervais tellement sur des phases de tir à la noix avec deux pauvres ennemis que je suis repassée en Normal, alors que j'avais commencé en difficile.

Et puis bon, globalement, je m'ennuyais.

Et puis une fois la première moitié passée, le jeu trouve son rythme, même si c'est au profit du shoot et aux dépends de l'exploration. La deuxième partie du jeu enchaine les morceaux de bravoure et de belle mise en scène. Mais on doit cependant se taper des séquences très pénibles (les courses poursuites) voire un peu branlette (le désert), et des combats parfois injustes : combien de fois je me suis fait tuer par un ennemi qui déboulait dans mon dos, ou à cause d'un headshot qui n'a pas porté. Globalement je suis morte de nombreuses fois pour des conneries, de la roulade à la place d'une mise à couvert, à la chute à cause de la caméra, en passant par la roquette venue de nulle part.

MAIS globalement, cette deuxième moitié est amusante et vaut le détour. Mais quels efforts pour arriver jusque là ! Je suis aussi déçue par la fin : non seulement le combat final est NUL, mais, et je suis peut-être de la vieille école, après un jeu comme celui-là, j'aimerais bien avoir une fin un peu plus longue, surtout pour ce qui était peut-être le dernier épisode de la trilogie au moment de sa sortie. Surtout j'ai été déçue de me foutre d'arriver à cette fin, et de m'en foutre un peu des personnages. C'est un peu le comble pour une série qui met tellement sa narration en avant.

Du coup je suis assez contente d'avoir fait ces 3 premiers épisodes, mais je n'ai pas franchement envie de faire le 4. On verra l'an prochain (parce que cette année, il y a encore Persona 5, Zelda et Yakuza Kiwami, donc bon).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-03-23 11:42
Pour moi Uncharted 3 est le plus faible de la saga officiel. Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais.

L'un de ses principaux problème vient de sa narration qui est bien moins maitrisé que ses prédécesseurs. De l'aveu des développeurs, ils avaient d'abord pensé aux scène d'action puis de construire l'histoire autour, le soucis c'est que ça se sent durant le jeu.
Non seulement l'histoire est mal fragmenté, mais en plus elle apporte son lot d'incohérence et de plothole.
Il suffit de comparer avec le précédent épisode qui reste a mes yeux le plus réussit : Uncharted 2.

Dans Uncharted 2 suit une ligne directrice plutôt simple, suivre les traces de Marco Polo jusqu'à Shambala et le jeu ne se détourne jamais de cet objectif, c'est quasi une ligne droite que l'ont fait. C'est moins le cas du troisième épisodes, entre les flashback, les changement de location bien plus fréquent, on a bien plus l'impression de voyager entre des scène. Bon ceci dit ce n'est pas forcément grave et ça tient plus du pinaillage. Par contre ce qui suit est plus problématique d'un point de vu narratif.

Car le jeu possède trop de plot Hole et d'incohérence et de facilité scénaristique.

- Comment Drake qui a traversé le désert est représenter comme considérablement affaiblit par la soit arrive d'un coup d'un seul à faire face au soldat qui se trouve dans le villages ? Dans Uncharted 2, le héros se retrouve dans la même situation, mais est recueillit par Tenzin. La séquence du village du 2 est justement là pour que le joueur comprenne le sentiment de repos et calme. Ce n'est absolument pas le cas dans le trois ou dès que le héros qui a passé des jours dans le désert fait face au soldat il retrouve toute sa fougue.

- Bonjour Charlie Cutter.... Au revoir Charlie Cutter, content de t'avoir connu le peu que ça a duré.

- Coup de bol, la maison où l'on s'est caché est pile l'endroit qu'on cherchait.

- Retrouver les même araigné en France et en Arabie, c'est pas de bol.

-Il faudrait que je dise un mot sur le chapitre dans le cimetière de bateau, qui à de la gueule et est impressionnant. Le soucis c'est qu'il ne sert absolument à rien à l'intrigue. Tout les efforts que fait Drake (et le joueurs) se révèle au final une pure perte de temps. Cela devient limite ridicule quand on rentre à l'hotel et qu'Elena annonce qu'elle a trouvé la piste des antagonistes. Tiens, parlant d'eux :

- Les ennemis de Drake sont sans doute le plus gros problème de ce troisième épisode. Déjà ils sont présenté comme une société secrète toute puissante à la illuminati ce qui rien que ça pose un problème (Ils sont tout puissant mais incapable de suivre ou neutraliser leur ennemis correctement ?). Bon passons, l'un des problèmes c'est que j'ai toujours eue du mal a comprendre leur motivation. Okay il veulent aller dans la cité du désert pour récupérer l'urne des Djinn. Pourquoi ? Pour contrôlez les gens grace à l'hallucination ? Ils ont déjà ce genre de méthode. Et puis Talbot quoi...

- Talbot est sans doute ce qui représente tout les soucis narratif du jeu, il est clair que soit les développeur ne savait pas quoi faire de lui, soit n(ont jamais eu le temps de définir sa condition. Le premier soucis c'est que Talbot est totalement inconstant, il prend toujours le dessus sur Drake mais le fuit de façon incohérente lors d'une scène. Tant tot il se montre fort et indépendant et d'autre fois est juste le toutou de Marlowe. Autre soucis est pas des moindre, il apporte sont lot d'incohérence et de plot-hole. Comment il survit à la balle qui lui est tiré dessus ? Comment il a put mettre une carte sur Cutter sans le toucher ? Comment il fait pour disparaître puis réapparaitre ? Rien, aucune raison, aucune explication. A tout ça il faut rajouter les motivation obscur de l'organisation.
Comparons avec Lazarevich du deuxième épisode. Ce dernier est peut être un cliché du soldat pur et dur, mais ses motivation sont compréhensible et surtout on sent qu'il est une véritable menace.

Une video qui résume bien les problème du personnages :



Enfin Bref, comme je l'ai dit, Uncharted 3 n'est pas un mauvais jeu, mais sa narration est vraiment trop problèmatique et fait qu'il est a mes yeux le plus faiblard.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-03-24 22:30
Je te rejoins sur les trous du scénario, mais personnellement ils ne m'ont pas du tout gêné. Enfin si, Talbot et son comportement erratique, et son obstination à ne pas tuer Drake quand il est à sa merci et à plutôt envoyer des sbires pour lui tirer dessus... Bon. Dommage parce que je trouve que le perso a du charisme.

Je ne crois pas non plus que toutes les séquences doivent forcément servir l'intrigue. Dans la vie tout ce qui t'arrive dans une journée n'a pas forcément de sens, donc le jeu peut bien proposer des péripéties qui ne font pas forcément avancer l'histoire tant qu'elles sont plaisantes à jouer.

Effectivement je me suis demandée aussi si les scénaristes n'en avaient pas fait de Talbot un djinn, immortel (après tout il n'a pas du tout de backstory), avant de tout réécrire à l'arrache.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6276
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-04-14 12:21
Bieeeen longtemps après sa sortie, j'ai commencé le 1er Uncharted. Bon, en fait, c'est la version sortie sur la compile PS4, donc plus propre, en 60 fps, etc.

J'en suis au dixième chapitre, soit à la moitié du jeu a priori. Et ça commence à me lasser. J'aurais vraiment adoré le jeu, je pense, à sa sortie, mais là, près de 15 ans après, beaucoup mieux a été fait. Dans cet Uncharted, j'ai surtout l'impression d'aller d'une arène à une autre, de me planquer derrière un pilier ou une barrière, de shooter des ennemis sortis d'on ne sait où, et de recommencer deux minutes plus loin. Tout ce qui m'avait gonflé dans Max Payne 3
Alors certes, les petits phases d'escalades sont sympas, le ton léger du jeu est agréable, mais je commence à m'ennuyer vraiment. En plus, je m'attendais à une plus grande variété de décors. Là, on a surtout droit à du temple inca tout cassé. Je ne sais pas si je dois persévérer ou attaquer directement le 2.

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2021-04-14 12:45
J'ai fait tous les Uncharted mais je me rends compte que je n'ai pas gardé beaucoup de souvenirs du premier.
Il me semble que tous les épisodes se valent au niveau du gameplay - j'ai toujours trouvé le gunplay assez mou, et les phases de grimpette sont interchangeables - donc je ne sais pas si tu seras plus emballé par le 2 si tu n'accroches pas trop au 1. Ce qui peut faire la différence, c'est une meilleure gestion du rythme dans l'aventure et une plus grande variété des décors. De ce point de vue, Uncharted 2 est en effet plus abouti (et Uncharted 3 encore plus varié, mais peut-être plus décousu). Bref, je pense que tu ne perds à rien à attaquer directement Uncharted 2 et si tu n'accroches toujours pas, tu peux laisser tomber la série - quoi que je conseillerai au cas où de faire Lost Legacy qui rompt avec la linéarité légendaire de la série, tout en proposant une aventure plus courte et un final de folie.

  Voir le site web de yedo
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-04-14 12:45
Tente direct le 2... bigger, better, stronger et des ennemis sans t-shirt pare-balles.
Les Uncharted ne sont pas des jeux de tir pointus ni des grands jeux d'exploration, c'est surtout du bon spectacle que l'on découvre en usant d'un minimum d'adresse.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-14 13:10
Moi aussi j'ai recupeere la compil mais pas motivé à la commencer.
J'avais fait la demo du 1, et je trouvais les mêmes probleme que toi chatpo.

Bon par contre 10 chapitre et t'es que à la moitié ???? pas motivant

Et j'ai bien aimé MP3 moi
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-04-14 13:15
Le 1 est le plus faible en terme de plaisir de jeu (les scènes en scooter des mers ) mais l'histoire sur la deuxième moitié est très sympa. Il faut que tu fasses l'effort de passer le temple inca. Après si tu n'accroches passe au deux comme te le conseille Jipé.

Mais dans les uncharted, le premier quart est toujours très (trop?) narratif.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-04-14 14:32
Je ne suis pas fan de "third person shooter" d'une manière générale, et les phases de gunfight des Uncharted ne m'ont pas du tout branchées. Je trouve les phases d'escalade à peu près aussi ennuyeuses que dans Assassin's Creed, et les puzzles sont sympa sans plus.
Ca s'améliore sur tous ces points dans les épisodes suivants, sans jamais être génial non plus.

Mais l'intérêt n'est pas là. J'aime beaucoup la série, d'une part pour tout l'aspect cinématographique, l'histoire, les personnages et leurs répliques : c'est du bon blockbuster familial, vraiment bien exécuté, enfin surtout à partir du 2ème jeu (mais Nathan, Sully et compagnie sont déjà fort attachants dans le premier). Et d'autre part, j'aime le coté grand voyage, les lieux traversés, contempler les décors et le soucis du détail de plus en plus fou au fil des épisodes.

Mon conseil, et c'est comme ça que j'ai apprécié la série : fais tous les épisodes dans l'ordre, toujours en EASY, pour ne pas perdre ton temps avec des combats trop mous et trop nombreux, laisse tomber la recherche des trésors, ou les succès : vas à l'essentiel en suivant l'histoire des jeux de la manière la plus fluide possible. C'est de cette façon que j'ai passé un excellent moment sur les épisodes 1,2,3 et 4. Il me reste l'épisode des filles à faire. Celui sur Vita par contre est pas terrible.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » Uncharted Drake's Fortune [PS3]

188 messages • page
1 ... 678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)