Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Uncharted Drake's Fortune [PS3]
188 messages • page
1 ... 78910
Auteur Uncharted Drake's Fortune [PS3]
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-04-14 14:32
Je ne suis pas fan de "third person shooter" d'une manière générale, et les phases de gunfight des Uncharted ne m'ont pas du tout branchées. Je trouve les phases d'escalade à peu près aussi ennuyeuses que dans Assassin's Creed, et les puzzles sont sympa sans plus.
Ca s'améliore sur tous ces points dans les épisodes suivants, sans jamais être génial non plus.

Mais l'intérêt n'est pas là. J'aime beaucoup la série, d'une part pour tout l'aspect cinématographique, l'histoire, les personnages et leurs répliques : c'est du bon blockbuster familial, vraiment bien exécuté, enfin surtout à partir du 2ème jeu (mais Nathan, Sully et compagnie sont déjà fort attachants dans le premier). Et d'autre part, j'aime le coté grand voyage, les lieux traversés, contempler les décors et le soucis du détail de plus en plus fou au fil des épisodes.

Mon conseil, et c'est comme ça que j'ai apprécié la série : fais tous les épisodes dans l'ordre, toujours en EASY, pour ne pas perdre ton temps avec des combats trop mous et trop nombreux, laisse tomber la recherche des trésors, ou les succès : vas à l'essentiel en suivant l'histoire des jeux de la manière la plus fluide possible. C'est de cette façon que j'ai passé un excellent moment sur les épisodes 1,2,3 et 4. Il me reste l'épisode des filles à faire. Celui sur Vita par contre est pas terrible.

  Voir le site web de Sebinjapan
Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-04-14 14:37
En ce qui me concerne, je te conseillerais de continuer le premier.

Ce n'est que mon humble avis bien sur, mais pour moi les Uncharted sont vraiment des films d'aventure interactifs, et ce qui me plait dedans c'est l'ambiance, les punch line pas prises de tete pour les soir après une journée fatigante, bref exactement comme se faire la saga des Indy.

Du coup, si je n'avais pas accroché à l'histoire (et encore une fois surtout la découverte des décors et le voyage, liée aussi à la baffe technique de l'époque), je ne les aurait pas tous finis, y compris sur Vita. C'est une chose très rare chez moi, je le répète, je suis vraiment très nul dans 95% des jeux (d'ailleurs, je les avait mis en easy comme très souvent dans mes jeux).

Ce qui me dérange le plus dans ces jeux, c'est effectivement les phases de shoot à rallonge, et la dissonance narrative que cela implique (Nate tueur en série ou good guy ? ). Il n'empêche, le reste m'a fait passer au dessus des défauts.

Donc pour conclure, de mon point de vue personnel, tout à fait subjectif et contestable, si tu accroches à la série, c'est pour l'aspect narratif, et donc dans ce cas il me semble dommage de couper des morceaux de la saga

_________________

Le jeu vidéo, comme tout loisir, doit rester un plaisir... Non aux gueguerres (sauf pour troller !)


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-04-14 15:44
C'est pas malin, je venais de laisser tomber et de passer au 2, et vos messages me font douter...
Question : on peut changer la difficulté en cours de jeu ?

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-04-14 15:50
Je ne sais pas il me semble mais je ne suis pas sûr.

Par contre le temple maya tu es au début et tu peux skipper les cinématiques donc tu peux très vite te retrouver là où tu étais.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-04-14 17:00
Là, je viens de finir le chapitre 11 ("Pris au piège").
Je crois que je vais persévérer.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-04-14 17:01
ha ok tu n'es pas vraiment chez les incas alors

Et le jeu te plait plus? Est ce que tu as passé les phases en scooter des mers?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-04-14 17:16
Incas, pas Incas...Comme on entend toujours un coup de flûte des Andes par-ci par-là, j'ai toujours l'impression d'être au même endroit.

Là, je viens de remonter la rivière. Je suis dans le sanctuaire (tout cassé).
Je peux pas dire que je sois plus emballé que ça, c'est plus que merde, j'ai fait la moitié du chemin en pas si longtemps en fait, alors ce serait dommage de ne pas aller jusqu'au bout. Mais clairement, je ne suis pas super emballé. Et je ne comprends pas comment les ennemis arrivent à être toujours debout après s'être pris plusieurs rafales d'AK-47 dans le buffet. Mais bon, Nathan aussi est assez résistant...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-02-05 20:33
J'suis tombé là-dessus :



(j'aime beaucoup leur chaîne)

Il m'a donné envie d'essayer les 3 et 4 que je n'ai jamais fait... je le plussoie pour les épisodes 1 et 2.

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2022-02-06 11:58
Concernant les jeux, j'ai fini les 4, j'ai beaucoup aimé les 4. Mais le plus intéressant à mon sens c'est l'évolution des personnages, de leurs relations, et ça c'est de mieux en mieux au fil du temps. Surtout que tu t'attaches à ce groupe de gens qui ne sont pas des super héros et qui ont des réactions "normales" aux évènements qu'ils créent d'une part, et qu'ils subissent d'autre part.
En gros pour le jeu/gameplay lui-même, je mets le 3 au niveau du 1 et le 4 mieux, au niveau du 2. C'est beau, on voit des lieux superbes, ça bouge bien, et la réalisation est toujours aussi dingue... Le pauvre Nathan a un ange gardien surdéveloppé, y'a pas à dire !
Mais le plus important sans spoiler, je trouve qu'en l'état le 4 clôt l'ensemble de ces histoires de la plus belle manière qui puisse être racontée. D'où l'intérêt de les faire dans l'ordre, et l'espoir qu'ils ne feront jamais un 5 qui gâcherait certainement tout. *

Je vais aller regarder la vidéo.
Et le film, déjà de base, je pense que je le verrai au moins une fois, on verra s'il me plaît ou pas. Je n'en attends pas grand chose mais je suis prêt à être surpris.

-- EDIT --
* En fait la fin du 4, ils en parlent dans la vidéo... Donc je ne spoile pas mais eux, si.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON



Index du Forum » » Jeux » » Uncharted Drake's Fortune [PS3]

188 messages • page
1 ... 78910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)