Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Niloc-Nomis: soumettons la presse du bon vieux temps à la question!
62 messages • page
1234
Auteur Groblog Niloc-Nomis: soumettons la presse du bon vieux temps à la question!
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-02-03 18:44
J'ai un peu joué à Magix Sword avec Xavier (merci Kaillera), et je me suis assez gravement ennuyé à vrai dire. Pas que le jeu soit inintéressant, mais il est vraiment trop trop long pour que je puisse maintenir mon attention.

Citation :
Sur ce interlude musical, j'adore cette musique:

Copain ! Je mettais le disque de Sega Rally dans la platine pour écouter les musiques des Replays. Replays que je ne zappais d'ailleurs jamais, tout en m'appliquant à faire de chouettes changements d'angles de vue.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-02-03 22:02
Attention quand même avec les commentaires hâtifs sur l'intérêt de l'arcade Capcom. Je me suis jamais beaucoup penché sur la version SFC mais compte tenu de la qualité moyenne des conversions CPS => SFC, je m'attends pas à quoique ce soit d'exceptionnel. Par contre en arcade, il faut toujours garder à l'esprit qu'on ne peux pas juger un seul titre CPS correctement en credit-feedant.

  Voir le site web de Lyle
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-02-04 10:17
Citation :

Le 2009-02-03 14:46, Niloc-Nomis a écrit:
Merci de consulter mon Groblog Vovo!
Pour Magic Sword je comprends ce que tu veux dire, c'est vraiment du pur plaisir arcade, saoûlant sur la longueur mais très sympa à petites doses. Tu as déjà fait le jeu en entier?


Pas de quoi et puis Sebinjapan fait des émule, alors c' est trés bien

En ce qui concerne Magic Sword, je n' ai jamais fait le jeu dans son intégritée, mais il m' est déja arrivé de passer de long moment dessus grace à MAME.
Seulement, évidement, j' ai tendance à y jouer en enchainant les crédits ^^'

Pour Super Hydlide, c' est marrant car, et je ne sais ni pourquoi ni comment, j' ai vu en ce jeu comment un rpg rare et réputé sur MD (comme quoi les idées reçus ^^....).
Et donc je me le suis un jour acheté sur Ebay...et l' aspect graphique m' a pas mal rebuté (un peu comme Sword of Vermillion qui avait quand même une sympatique réputation à l' époque) et je n' ai jamais avancé dessus.
_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-02-04 10:21
À l'époque, j'ai joué plusieurs parties de Magic Sword en arcade, que je trouvais très sympa au demeurant. Bien que je sois très bon public des beats Capcom, je pense que c'est objectivement un bon jeu, bien défoulant. Pour les amateurs, la version arcade est présente sur le deuxième volume de la compilation Capcom classics collection, riche en jeux de qualité.

Je me souviens parfaitement de la capture d'écran avec le dragon, qui m'avait fait forte impression à l'époque. C'est dingue comme ces vieux magazines sont restés ancrés dans ma mémoire. Ce blog est vraiment une bonne idée pour les nostalgiques de mon espèce et permettra de remettre quelques pendules à l'heure. Ah, la douce époque où l'on achetait un jeu sur base d'une capture d'écran et d'un test dans un magazine... pour après se rendre compte que le jeu était une nullité innommable.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2009-02-06 10:52
Bienvenue dans cette section, Niloc-Nomis ! Le thème de ton Groblog est super bien trouvé et les scans de vieux mags seront toujours bon à prendre (surtout ceux que l'excellent site abandonware mag n'a pas encore mis en ligne, hé hé...)

Ah, la nostalgie des anciens magazines… Je n’y échappe pas plus que les autres, même si avec le recul des années on s’aperçoit que la pertinence et l'objectivité de certains articles laissent franchement à désirer

Concernant les premiers tests, je ne connais que Magic Sword en version Arcade : un excellent titre de Capcom qui lorgne en plus du côté de Castlevania pour la représentation graphique. Devant une telle association, comment pourrais-je en dire du mal ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-02-06 11:32
Merci Sodom!
Par contre je vous préviens, les trois prochains à venir ce n'est pas du premier choix, ça va du passable au sérieusement avarié.
Ca ne donne pas envie, ça?

Stay tuned!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-02-06 11:40
Justement, ce qui est rigolo, c'est de tester AUSSI des bouses! Keep going Niloc!

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-02-06 12:07
Citation :

Le 2009-02-06 10:52, Sodom a écrit:
Ah, la nostalgie des anciens magazines… Je n’y échappe pas plus que les autres, même si avec le recul des années on s’aperçoit que la pertinence et l'objectivité de certains articles laissent franchement à désirer



Oh mon Dieu, j' ai sous le coude un classeur ne contenant que des pages découpée de test Neo Geo (oui j' avais fait ça moi même avant de balancer tout mes mags à la beine il y a 15 ans )
Et parmis ces tests se trouve celui de Fatal Fury 2 testé par Joypad (ou Player One peut être)...et c' est dramatique.
Le pigiste raconte sa vie sur les deux tiers du texte en ne parlant pas du jeu.
Ca m' aurat marqué à vie

Pour en revenir au prochain up, on s' en fiche de la qualitée du jeu, c' est la qualitée du rédacteur qui compte
En plus depuis des mois le fofo de Grospix est remplis de trés bon ecris en section retro

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-02-07 12:01
Page 63, test de Top Racer (aka Top Gear) sur Super Nintendo





Quand j'étais en sixième j'avais un camarade de classe qui s'appelait Franck, et un jour il m'a dit qu'il était très pressé de rentrer de rentrer chez lui pour jouer à Top Gear, un super jeu de course sur sa Super Nintendo. Depuis j'ai toujours considéré ce jeu, et sans l'avoir jamais vu tourner, comme le parangon de la course sur 16 bits. Peut-être simplement dû au fait qu'il m'était inaccessible (j'ai joué sur Master System jusqu'au Noël 94), et que sa boîte était super classe.
A l'occasion de ce Groblog, j'ai pu briser un mythe.

Top Racer, ou Top Gear en occident, a été distribué par Kemco en mars 1992 au Japon sous le nom de Top Racer, puis très rapidement en Amérique du Nord, se faisant appeler au passage Top Gear. La sortie PAL a quant à elle eu lieu en novembre 1992. Le jeu a été développé par Gremlin. Oui gremlin, vous savez, les créateurs de... Lotus Turbo Challenge, bien joué! En fait ce Top Racer / Top Gear ressemble très fortement à un portage de Lotus Turbo Challenge 2 sorti un peu plus tôt sur ordis 16 bits.



Le jeu se révèle assez basique. On a le choix entre quatre bolides ayant chacun leurs qualités et défauts, on choisit la transmission manuelle ou automatique, et on est partis pour 32 courses où le but est bien sûr d'arriver premier au classement final. Tout en sachant que le jeu est divisé en groupes de quatre courses dans lesquels il faut être le premier du classement pour pouvoir courir les quatre courses suivantes. Le titre impose donc au joueur une performance constante. On ne peut pas arriver avant dernier sur une course en se disant qu'on fera mieux après, si vous finissez au delà de la troisième place autant appuyer directement sur reset.
Heureusement le jeu est très maniable, on peut réellement se faufiler entre les voitures au départ, ça répond au quart de poil, très bon de ce côté là. Par contre une fois que le peloton s'est dilué on se rend compte que la conduite tire vers le simpliste, la voiture ayant une tenue de route à toute épreuve, où seuls les virages serrés imposeront l'usage du frein. La physique du titre perd donc beaucoup de son impact sur la durée. L'intérêt du jeu aussi, fatalement, même si une dose de tactique (arrêt au stand pour faire le plein sur les grandes courses) relance un peu l'attention.

Ce ne sont pas les modes de jeu qui vont relancer la machine, puisqu'en dehors du championnat il n'y a rien (hormis les options). Le jeu est jouable à deux, mais seulement encore une fois dans le cadre du championnat, toujours lui. D'ailleurs si vous jouez seul l'écran est tout de même divisé en deux, la partie basse montrant la course d'un second joueur virtuel. Ce qui ne met pas vraiment en valeur le jeu techniquement, puisque les décors sont du coup réduits au strict minimum. Pire! Ils sont bizarres: à New York pas de statue de la liberté ou de twin towers, au Mexique une étendue jaune avec trois pyramides incas au fond, bref techniquement ce n'est pas folichon, et ce ne sont pas les voitures grossièrement dessinées qui vont améliorer le rendu global du titre.



En dehors de ça le jeu a certaines qualités. Tout d'abord la non utilisation du mode 7, qui permet au jeu d'offrir des dénivelées, qui se transforment même en montagnes russes lorsqu'on passes des bosse quand la nitro pousse votre bolide. L'effet n'est pas aussi réussi que dans Road Rash ou Super Monaco GP sur MD (et toc!), mais l'effort est louable. Ce sont surtout les musiques qui arrivent à donner un coup de fouet à tout cet ensemble trop juste de partout, elles arrivent à maintenir artificiellement une ambiance enjouée au final pas désagréable. J'ai lu sur Wikipedia qu'il s'agit de remixes des thèmes de la série Lotus.

Bref le jeu fait un peu illusion le temps de sa découverte avec ses dénivelées, son ambiance et sa maniabilité, mais l'ensemble retombe très vite, la faute a un contenu trop chiche, à un gameplay trop simplifié et a une réalisation qui fait plus penser à de la 8 bits de luxe qu'à de la 16 bits.
Mais le principal problème de ce jeu, et là il n'y est pour rien, c'est que s'il y a bien un genre qui a énormément gagné du passage à la 3D, c'est bien la course auto...

Note perso: 2/5




Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-02-08 19:00
J'adorais ce jeu à l'époque. J'étais aussi très fan des Lotus et de Jaguar XJ220. J'aimais cette jouabilité simple directement héritée de Pole Position ou il faut prendre les virages à la corde en faisant des petits coups de "gauche-droite" pour dépasser les voitures adverses en leur frolant la carosserie. Pour que ça fonctionne bien il fallait une jouabilité au poil avec une bonne détection des collisions et une impression de vitesse convainquante. Top Gear a tout ça. Je l'ai relancé cette après midi et je me suis bien éclaté. Evidemment c'est un gameplay devenu super primitif depuis Virtua Racing et les jeux qui sont venus après et, déjà sur Snes on trouve des jeux beaucoup plus profonds qui introduisent une gestion plus interessante de la physique du véhicule. Mais dans ce style, qui était un peu la norme du genre, Top Gear est très bon. Je le préfère même à Top Gear 2 (et surtout à Top Gear 3000 qui n'est vraiment pas fameux).

  Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-02-09 09:06
Oui c'est vrai que ce jeu est dans l'absolu très sympa, et à la relecture je me rends compte que j'ai été plutôt sévère.
D'accord je lui reproche un manque flagrant de contenu, mais pour qui me prends-je? J'ai investi 550F dedans? Je vais y jouer des heures innombrables?
Non, une partie de temps en temps et le jeu retours dans son romset.

Mea Culpa donc.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-02-12 20:49
Pages 64 à 66, test de Double Dragon sur Megadrive



Nos amis de Consoles+ avaient dû avoir des problèmes avec leur poêle Zybro Kamin, une telle appréciation du portage de Double Dragon sur MD ne peut être que dûe à une intoxication au monoxyde de carbone dans une pièce mal ventilée. Pour résumer ils sont très déçus de ce Double Dragon techniquement très proche de la version arcade originelle mais à la difficulté totalement absente. Il se ramasse donc un méchant 59% en note d'intérêt, ce qui est synonyme de bouse.

Et je suis totalement d'accord avec eux ce jeu est raté... mais qu'ils sont gentils! Dire que le jeu est aussi beau qu'en arcade, pourquoi pas je ne me prononcerai pas sur ce point précis parce que j'ai de tout temps trouvé les Double Dragon d'un style atroce. Les persos sont moches, les décors vilains et d'un goût douteux, mais tout cela est très subjectif. M'enfin pour moi ce Double Dragon est très vilain mais c'est à vous de voir.



Là ou je ne les suis plus du tout c'est quand ils abordent la jouabilité. Ils la considèrent comme bonne, tout du moins n'écrivent-ils pas qu'elle est mauvaise, juste exactement la même qu'en arcade.
Pour moi elle est tout bonnement atroce, les persos répondent mal, la précision des coups et des déplacements est très floue et aléatoire, et pour couronner le tout la palette de coups est réduite au strict minimum. A cela il faut ajouter le comportement insupportable des ennemis qui se ruent autour du joueur et le suivent à la trace dans un ballet ridicule, tel un essaim de mouches, comme des pods autour du vaisseu du premier shoot venu. Ca fait de la peine à voir et c'est très pénible à jouer. Je n'ai jamais joué à la borne d'arcade originelle, mais si c'est pareil je ne comprends décidément pas la popularité de cette série à l'époque.
Enfin pour ce qui est de l'ambiance on repassera. Les musiques sont totalement insipides, et les bruitages « ternes » comme ils disent dans le test. C'est peu de le dire en effet. Nous allons si vous le voulez bien faire ensemble un exercice pratique. Vous allez tenir entre le pouce et l'index le coin d'une enveloppe à fenêtre, comme celle de votre facture d'électricité par exemple. Tout le monde est prêt? Bon. Ensuite vous tenez cette enveloppe devant vous et donnez un petit coup d'ongle en frottant très légèrement, juste à côté de la fenêtre transparente. Vous avez réussi? Bravo, vous venez de recréer à l'exacte identique le bruit d'un coup tel que vous le laisse entendre ce jeu. Étonnant, non?

Bref vous l'avez compris je ne porte pas ce jeu dans mon coeur. En une seule partie je suis arrivé au boss de fin, en me forçant pour ne pas arrêter avant tant l'ensemble est pénible. Enfant déjà cette série m'horripilait, ça n'a pas changé avec le temps. Et si le test dit vrai, que c'est un portage à l'identique en trop facile de la borne d'arcade, je ne suis pas prêt de m'y essayer.

Note perso: 0/5 (objectivement ça vaut plus, mais avec Streets of rage en face c'est impardonnable)




_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-02-12 22:01
Citation :
Je n'ai jamais joué à la borne d'arcade originelle, mais si c'est pareil je ne comprends décidément pas la popularité de cette série à l'époque.

Bienvenue au club. J'ai eu beau essayer de jouer à Double Dragon 1 & 2, je n'ai jamais réussi à rien faire de potable, la jouabilité est tout sauf instinctive je trouve.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-02-13 01:58
Je trouve injuste de s'en prendre à cette conversion. C'est il me semble la meilleure existante, et de loin. Elle est très fidèle à l'arcade (à part pour les nombreux ralentissements, complètement supprimés). C'est quand même pas de la faute des concepteurs si le matériau original a salement vieilli. A moins de leur reprocher d'avoir pris l'initiative à porter ce jeu en particulier sur MD, ou de pas avoir amélioré le jeu, ce qui me paraît difficile dans le cadre d'une conversion. Quoique cela avait justement été fait pour DD2 sur Famicom, avec un certain succès...

Concernant la popularité de DD a l'époque, je vois trois facteurs : la possibilité de jouer à deux et de taper dessus (c'était nouveau dans le genre), l'ambiance urbaine assez réussie (je trouve) mais surtout, si tu regardes un peu l'histoire du genre, tu t'apercevras qu'à sa sortie le premier DD était pratiquement tout seul en salle. Il faut simplement resituer le jeu dans son contexte pour comprendre. Un an avant est seulement sorti Renegade (auquel DD apporte pas mal d'éléments nouveaux) mais il faudra attendre deux ans de plus pour que Final Fight inaugure l'âge d'or du genre.

DD a largement bénéficié de cette absence de concurrence : quand il y a une forte demande pour un style, les joueurs ne prêtent pas attention aux défauts énormes de premier jeu qui commence à satisfaire cette demande. Avec recul, ça me paraît assez logique et compréhensible. DD est objectivement un beat'em all médiocre, mais rien que pour son importance historique, je pense qu'on ne peut pas l'exclure, encore moins nier sa contribution. La supériorité de Final Fight sur DD est humiliante pour Technos (et deux ans d'écart, c'est pas si énorme) d'autant plus que par la suite, la série ne s'est pas remise en cause (le 3 est même atroce) mais sans le succès du premier DD en salle, Capcom auraient-ils seulement songé à faire Final Fight ? Pas sûr.

  Voir le site web de Lyle
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-02-13 02:20
Double Dragon j'y avais beaucoup joué à l'époque en arcade (crédist gratos en plus ), j'étais jeune et le fait de diriger des bonshommes pour aller en cogner d'autres ça m'amusait assez mais maintenant j'ai franchement du mal à revenir sur ce jeu même si j'ai encore quelques musiques en tête. La conversion MD est réussie, seulement le jeu original a très salement vieilli je trouve surtout niveau gameplay qui est brouillon au possible (aie aie les collisions et la gestions des priorités).

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2009-02-15 16:09
Personnellement, j'ai adoré ce jeu à l'époque en arcade. C'est vrai que l'utilisation des armes que l'on pouvait reprendre aux ennemis, le jeu à deux, sans oublier que les joueurs pouvaient se frapper entre eux, c'était une première. D'ailleurs, il est vrai que les parties à deux étaient fort amusantes, sachant que tôt ou tard, les joueurs finissaient quasi-systématiquement à s'en mettre plein les dents, avant même la fin du jeu (me demandez pas pourquoi, c'était presque toujours comme ça !). Et puis graphiquement, c'était tout à fait présentable (bon, c'est vrai qu'un jeu d'arcade, ça parait toujours beau, quand on est habitué aux huit bits domestiques !). Concernant le deuxième opus, j'ai bien moins accroché, en raison d'une jouabilité, euh... très spéciale ! Autant le premier opus restait encore assez limpide mais là, très franchement, je n'ai pas tout compris. Ceci dit, c'est une réussite... si on doit le comparer au troisième opus qui est une vraie catastrophe à tous les niveaux (graphismes plutôt laids, animation très saccadée rendant le jeu pratiquement injouable, et j'en passe).

Les conversions du premier Double Dragon que j'ai déjà essayées étaient décevantes, en particulier les versions sur Atari ST et Amiga. Connaissant les capacités assez énormes de ces machines à leur époque, une conversion à l'identique était largement possible, mais c'était loin d'être le cas (graphismes trop simplifiés, musique absente, et je ne parle pas des bruitages !). Sans oublier la jouabilité avec un seul bouton qui complique les choses... J'ai aussi pu essayer la version Amstrad, disons qu'elle faisait ce qu'elle pouvait, vu les limitations du support (gros sprites, mais trop lent, et vraiment aucune difficulté). Seule la version NES, que j'ai essayée bien plus tard s'en sortait avec les honneurs. Je n'ai jamais pu essayer la conversion sur Megadrive, mais lorsque j'ai vu les screenshots à l'époque, j'étais très curieux car le jeu semblait très fidèle à l'arcade. Graphiquement, c'est du même tonneau (un peu plus coloré peut-être ?), mais au niveau sonore, le jeu d'arcade est tout de même bien plus percutant.

A l'heure actuelle, il m'arrive encore de faire quelques parties avec Mame. Je trouve ça toujours sympa, mais il est vrai qu'en ce qui me concerne, Double Dragon reste un gros coup de nostalgie, c'est incontestable. Techniquement, c'est vrai qu'il a beaucoup vieilli, surtout quand Final Fight est sorti (on ne trouvait guère plus puissant que le CPS à l'époque, si ?).

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-02-15 18:00
J'ai relancé DD sous MAME, par soucis de justesse. Rien à changer dans mon appréciation, à part peut-être que : 1) Le jeu rame décidément beaucoup, au point que je me demande si MAME n'y est pas pour quelque chose. C'est un ému assez étrange côté animation : il ajoute parfois des ralentissements inexistants sur PCB alors qu'il en supprime sur d'autres. Du coup je suis pas à 100% sûr que sur borne, il suffisait de 3 sprites à l'écran pour que les problèmes commencent. 2) J'aime vraiment bien les graphs. C'est un beau jeu de 87.

  Voir le site web de Lyle
Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2009-02-15 19:23
Citation :

Le 2009-02-13 01:58, Lyle a écrit:
Je trouve injuste de s'en prendre à cette conversion. C'est il me semble la meilleure existante, et de loin. Elle est très fidèle à l'arcade (à part pour les nombreux ralentissements, complètement supprimés). C'est quand même pas de la faute des concepteurs si le matériau original a salement vieilli.


Je ne connais pas DD sur Mégadrive . Mais une chose est sure c'est que quand DD est sorti en arcade j'ai dépensé des fortunes à y jouer avec un pote ... C'était le premier jeu de baston digne de ce nom qui sortait ...

Toutes les conversions sur console des années 80/90 étaient minables mais en 2003 il est sorti Double Dragon Advance sur GBA qui est vraiment un jeu indispensable pour les fans de DD

Et quand je joue à la version GBA je ne trouve pas que le jeu ait tant vieilli que ça

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2009-02-15 20:07
Oui, enfin, les graphismes et la jouabilité ont tout de même été revus dans le bon sens, tout en gardant le style et l'esprit du premier opus (ce qui n'était pas si facile d'ailleurs). Ceci dit, je suis d'accord, je trouve que cette version GBA s'en tire avec les honneurs, et fera plaisir aux retrogamers nostalgiques.

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2009-02-15 20:59
Je suis surpris du sentiment anti-DD. C'est clair, il y a des gros problèmes d'équilibrage (on peut finir le jeu à la manchette, c'est même recommandé), des phases de saut foireuses à cause de la perspective (rah, le saut de la rivière !). Mais à côté de ça c'était vraiment somptueux à l'époque et il y a plein de petits détails attachants (attendre que l'ascenseur arrive, le tapis roulant, Abobo qui sort du mur, toute la citadelle du méchant, la mitrailleuse du boss, la baston entre les deux frères pour avoir le bisou, je ne les compte plus). En plus les musiques sont vraiment mémorables.

Après c'est sûr que ça a beaucoup moins bien vieilli qu'un DDII Nes qui reste pour moi (et pour beaucoup j'imagine) le sommet de la saga. Mais il y a quand même un aspect très intéressant dans ce jeu, à savoir la lourdeur des coups. On a vraiment l'impression de taper dans quelque chose de dur, les ennemis ont pas mal de stun et les animations ont une patate phénoménale (rien que le deuxième coup de pied retourné, c'est du lourd, ou alors l'ennemi qui reste prostré la bouche ouverte). Des fois c'est un peu loupé (les baffes supersoniques d'Abobo, pif pif pif, ou alors le coup de pied retourné sauté qui est peut-être un peu rapide) mais quand ça fonctionne, ça donne au jeu une classe arcade assez folle. Je trouve que ça le place au-dessus de beaucoup d'autres beats.

  Voir le site web de Slowriot

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Niloc-Nomis: soumettons la presse du bon vieux temps à la question!

62 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)