Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Reflexions sur Internet
537 messages • page
1 ... 567891011 ... 27
Auteur Reflexions sur Internet
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-09-19 06:50
Attention je distingue photoshopeurs et photoshopistes.
Un photoshopeur est un utilisateur lambda de Photoshop™, il est poli et bien élevé, prend sa douche et dit bonjour aux passants.
Un photoshopiste est un être hirsute et malfaisant, qui hurle à la face du monde qu'aucun autre logiciel que Photoshop™ ne peut être utilisé, car Photoshop™ surclasse tout, surtout ce minable petit cancrelat gratuit - ptiou - qu'est JIMP - reptiou.

  Voir le site web de petitevieille
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2018-09-19 07:32   [ Edité le: 2018-09-19 07:33 ]
Moi j'ai une méthode très conne: j'utilise le premier logiciel que j'avais et auquel je me suis habitué.

Sur Amiga, j'étais le seul con à utiliser Photon Paint alors que tout le monde était sur Deluxe Paint.

Sur PC, je suis le seul con à utiliser Paint Shop Pro 4 via Wine, alors que tout le monde utilise Gimp ou Photoshop.

C'est la même raison qui fait que je continue de programmer en Basic. La seule instruction de branchement dont on aura jamais besoin c'est un GOTO, tout le reste c'est de la fioriture.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2018-09-19 09:07
Citation :
Le 2018-09-19 07:32, FF_Clad a écrit :

Sur PC, je suis le seul con à utiliser Paint Shop Pro 4 via Wine, alors que tout le monde utilise Gimp ou Photoshop.



J'utilise Paint Shop Pro 8 depuis 15 ans, je suis un peu plus avancé que toi

  Voir le site web de Bonaf
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-09-19 10:24
Il existe encore Paint Shop Pro ?

Il y a presque 20 ans en découvrant nunux je suis passé de Paint Shop Pro 3, disponible gratuitement dans un CD de magazine, à mon copain GIMP, qui a l'époque mettait à genoux mon très modeste PC - et pour qui j'ai fini par découvrir les joies de l'augmentation de RAM avec les barrettes EDO (acronyme signifiant Élimination Digitale Obligatoire vu les dégâts sur les doigts).

  Voir le site web de petitevieille
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-09-19 17:21
Puisqu'on parle de logiciels de modifications d'images, je suis un habitué de Paint.Net que je dois utiliser depuis 7 ans.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2018-09-19 18:05
Citation :
Le 2018-09-19 10:24, petitevieille a écrit :
les barrettes EDO


À l'époque, on appelait ça de la segmentation mémoire.

(bon, soyons honnête, les tours PC contemporaines aux arrêtes tranchantes étaient encore pire, j'ai jamais réussi à monter une machine de cette époque sans avoir du sang sur les mains)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-09-19 20:18
Citation :
Le 2018-09-19 09:07, Bonaf a écrit :
Citation :
Le 2018-09-19 07:32, FF_Clad a écrit :
Sur PC, je suis le seul con à utiliser Paint Shop Pro 4 via Wine, alors que tout le monde utilise Gimp ou Photoshop.

J'utilise Paint Shop Pro 8 depuis 15 ans, je suis un peu plus avancé que toi


Je suis sur psp6 pour ma part
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-09-20 01:06
J'ai la 7.0 qui date de l'an 2000 (comme Photoshop) mais je ne l'utilise quasiment jamais.
Apparemment la derniere version serait de 2016.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2018-09-20 02:42
Je crois qu'à nous tous on a toutes les versions. Et surtout, pas deux utilisent la même !

C'est dingue, je croyais être le seul à encore utiliser ce logiciel, qui est probablement loin d'être le meilleur, mais bon, il fonctionne.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-09-20 19:04
Bah c'est le 1er que j'ai craqué. J'avais installé le 7 mais ils tout changé et il m'a pas plut. Du coup je suis resté sur le 6.

Il est pratique, rapide, pas trop gourmand et il a toutes les fonctions dont j'ai besoin. Que demander de plus ?
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-09-24 18:30   [ Edité le: 2018-09-24 18:30 ]
Le poids de Facebook sur l'information et l'impact dans la vie quotidienne :



Le résumé est à 17:05
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-02-28 19:30
On ne le rappellera jamais assez, les centrales publicitaires déguisées en réseaux sociaux c'est le Mal.

Viendez sur Mastodon !

https://joinmastodon.org/


  Voir le site web de petitevieille
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-03-02 12:13   [ Edité le: 2019-03-02 12:14 ]
Citation :
Le 2018-09-24 18:30, JiPé a écrit :
Le résumé est à 17:05

Ou comment dénigrer Facebook de la mauvaise façon.

"Facebook is full of shit". Comme si ce n'était vrai que pour Facebook : internet, TV, journaux, Youtube, les discussions de comptoir et même la plupart les conversations de la vie réelle. Le problème ne vient pas des outils, mais des gens qui les utilisent et du manque d'esprit critique de ceux qui les écoutent. Ca me dérange de prendre la défense d'une plateforme en situation de monopole, dirigée par une sorte d'autiste ayant si peu de respect pour ses utilisateurs, mais cette vidéo "is full of shit".

Pour ma part je sélectionne avec attention mes contacts et mes abonnements, je vérifie ce que disent les gens, et au final mon expérience de FB est plutôt positive. Le principal problème de FB, c'est l'usage qui est fait de la collecte de données, mais la vidéo ne semble pas en parler (j'ai zappé le milieu).

Et puis les USAiens qui se préoccupent des méfait de FB dans le monde alors même qu'on leur doit le plus grosse catastrophe écologique de l'histoire avec l'élection de Trump
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scandale_Facebook-Cambridge_Analytica

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-03-02 16:02
Je n'ai pas regardé la vidéo, mais si elle ne parle même pas de la collecte de données et de la publicité, alors ce n'est pas Facebook la cible. Ce sont les gens.
Quand on critique Facebook il faut le faire avec pertinence.

Et quitter ce site de merde parce que sa fonction fondamentale est de la merde. Pas à cause du contenu.

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-03-24 17:14
J'ai un court métrage réalisé par ma classe à mettre en ligne. Voulant faire ça correctement je voulais le mettre sur Framatube.... J'ai vite fait demi tour devant l'avalanche de vidéos conspirationnistes. C'est que j'ai le jury du concours Mediatiks à amadouer moi.

Bref je passerai mon tour sue cette fois et posterai ça bien gentiment sur une plateforme bien connue qui me tutoie.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-04-03 16:31
Citation :
Le 2019-03-02 12:13, Youpla a écrit :
Le problème ne vient pas des outils, mais des gens qui les utilisent et du manque d'esprit critique de ceux qui les écoutent.

Oui mais si celui qui fournit un outil de diffusion d'information a un intérêt financier à ce que cet outil soit mal utilisé et qu'il laisse volontairement les choses dériver parce que c'est plus rentable pour lui que de les réguler, alors pour moi il est en partie responsable des conséquences matérielles de cette dérive.

C'est pareil pour Yutube d'ailleurs :
https://korii.slate.fr/et-caetera/youtube-choix-engagement-profit-moderation-videos-toxiques

Ces derniers temps on a vu fleurir les théories sur la terre plate, le refus du vaccin, les appels au lynchage de minorités... Ces idées n'avaient jamais vraiment cessé de circuler depuis l'antiquité mais elles ne se concrétisaient plus à grande échelle dans les pays développés, ne posaient plus vraiment de problème. Et puis soudain, bizarrement, tout ça revient en force.

Même Zuckerberg commence à flipper et voudrait que les Etats interviennent pour conduire les utilisateurs à se comporter raisonnablement comme tu le décris :
https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/03/31/mark-zuckerberg-prone-un-role-plus-actif-des-etats-pour-reguler-internet_5443782_3232.html?xtmc=zuckerberg&xtcr=4

A noter que depuis qu'il tient ce genre de propos, il y a une fuite des cerveaux autour de lui :
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/03/15/facebook-confronte-a-une-hemorragie-de-ses-cadres-dirigeants_5436806_3234.html?xtmc=zuckerberg&xtcr=10
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2019-04-04 01:48   [ Edité le: 2019-04-04 01:53 ]
C'est sûrement mieux pour internet.

Tim Berners-Lee, l'inventeur du web, appelle d'ailleurs à une plus grande diversité de choix et moins de concentration (notamment dans les navigateurs).
https://www.nextinpact.com/news/107701-30-ans-web-face-a-diversite-agonisante-tim-berners-lee-veut-secouer-consciences.htm

Je suis pas prêt de lâcher mon Firefox, même s'il n'est plus qu'à 5% d'utilisateurs du web, même sous Android je l'utilise avec ublock origin et l'expérience utilisateur est vraiment plus agréable que Chrome où l'on se prend des pop-up et de la publicité invasive sur la plupart des sites.
Cette cochonnerie ne vaut guère mieux que l'Internet Explorer d'il y a 15 ans. Alors oui on peut sans doute mettre un bloqueur de pub dessus mais c'est surtout pour faire la comparaison sur un même site.
De plus j'ai tout mon historique de navigation et favoris synchronisés avec mon compte Firefox sur le PC et le smartphone, je n'ai jamais installé chrome sur l'ordi d'ailleurs.
Et comme moteur de recherche j'essaye d'utiliser au mieux Qwant, une alternative française à Google.

  Voir le site web de Manuel
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-04-04 12:52
Gougueule freine la visibilité des outils techniques de contournement de la censure en Chine.

« Don't be evil » qu'ils disaient.

https://webmarketing.developpez.com/actu/254380/Google-bloque-les-annonces-qui-aident-a-contourner-la-censure-en-Chine-decision-totalement-independante-d-une-tentative-de-rentrer-dans-ce-pays/


Que ces gens aillent se faire racler la muqueuse rectale au papier de verre (gros grain).

Les alternatives à ces gredins deviennent de plus en plus nécessaires. Qwant en effet, mais ils prendront la même pente s'ils grossissent. On peut esquiver les saloperies en utilisant une instarce de Searx, par exemple Framabee (avec les limites des méta-moteurs) :
https://framabee.org/

Et côté OS, LineageOS ou /e/ :
https://e.foundation/
https://www.lineageos.org/

Image

  Voir le site web de petitevieille
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-04-04 21:10
Citation :
Le 2019-04-03 16:31, Laurent a écrit :
A noter que depuis qu'il tient ce genre de propos, il y a une fuite des cerveaux autour de lui :
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/03/15/facebook-confronte-a-une-hemorragie-de-ses-cadres-dirigeants_5436806_3234.html?xtmc=zuckerberg&xtcr=10

Là tu suggères une relation de causalité qui n'est mentionnées dans aucun des 2 articles.

Je ne dis pas qu'il faut obliger les utilisateurs à se conduire raisonnablement, je dis que ce n'est pas le rôle d'un réseau social de déterminer le niveau de véracité des propos qui y sont tenus parce que ça ne fait pas partie de leur compétences et qu'ils n'ont aucune légitimité pour déterminer ce qui est acceptable ou non à moins de leur servir sur un plateau le droit à la censure.
Aujourd'hui il n'y a aucune loi qui interdit de prétendre que les vaccins sont un complot destiné à enrichir l'industrie pharmaceutique avec le complicité des gouvernements. On peut même le balancer au milieu d'une conversation sans même se faire regarder de travers, alors rendre Facebook responsable de tout nos maux c'est bien commode et c'est surtout bien hypocrite. Luter contre les fakes news c'est la responsabilité de chacun, et si vous avez des proches réfractaires, aiguillez les gentiment vers une des nombreuses sites ou chaines de pensée critique qui existent, comme celle de Mr. Sam qui couvre l'actualité : https://www.youtube.com/user/SamuelBuisseret/videos (du caviar).

Et pendant qu'on tape sur Facebook, je signale que France 2 a diffusé un épisode éhonté d'Envoyé Spécial consacré au Glyphosate dans lequel Elise Lucet nous explique en gros que les études scientifiques qui ont le mauvais gout de conclure à des résultat favorables à Mosanto, ne peuvent être que le fruit de conflits d’intérêt. Si vous l'avez regardé, vous êtes sûrement convaincu que les gens qui continuent à consommer du non bio vont tous mourir dans d'atroces souffrances. Sauf que non :
- https://www.lopinion.fr/edition/economie/glyphosate-omerta-mediatique-qu-il-faut-briser-153561
- https://www.liberation.fr/checknews/2018/06/08/est-il-vrai-que-le-consensus-scientifique-sur-le-glyphosate-penche-plutot-pour-son-innocuite_1657400

Décrédibiliser toute la communauté scientifique dans le but de faire du buzz et caresser dans sens du poil le téléspectateur en mal de révolte, qui plus est sur le service public, ça c'est un vrai scandale.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-04-05 15:45
Citation :
Le 2019-04-04 21:10, Youpla a écrit :
Aujourd'hui il n'y a aucune loi qui interdit de prétendre que les vaccins sont un complot destiné à enrichir l'industrie pharmaceutique avec le complicité des gouvernements. On peut même le balancer au milieu d'une conversation sans même se faire regarder de travers, alors rendre Facebook responsable de tout nos maux c'est bien commode et c'est surtout bien hypocrite.

Je ne suis pas juriste du tout, je ne parle pas de loi ou de responsabilité au sens légal du terme, je parle juste d'une manière de raisonner, qui me pose problème : j'ai toujours entendu dire que Facebook était propriétaire de tout ce qu'on y poste, et accessoirement qu'il a déjà le droit de censurer un peu tout comme il veut. Ca m'étonne donc qu'on puisse dire qu'il n'est pas responsable et que ce n'est pas à lui de faire le ménage.

Après, il faut bien se dire que je m'exprime en tant que membre du vieil Internet, cette époque où tu pouvais ouvrir un forum gratos dans ton coin en tant que simple individu, pour discuter le bout de gras avec quelques potes, et te faire attaquer en justice parce que sur ce forum quelqu'un avait dit "Telle boutique ce sont des escrocs".

Citation :

Et pendant qu'on tape sur Facebook, je signale que France 2 a diffusé un épisode éhonté d'Envoyé Spécial consacré au Glyphosate dans lequel Elise Lucet nous explique en gros que les études scientifiques qui ont le mauvais gout de conclure à des résultat favorables à Mosanto, ne peuvent être que le fruit de conflits d’intérêt.

T'inquiète ça fait un bon moment que je regarde plus cette émission (dès la seconde, en fait, quand j'ai vu qu'elle refaisait à chaque fois la même interview forcée). De manière générale, l'info sur le service public est calamiteuse, surtout au 20h. Récemment, j'ai vu un "expert" faire un point, Powerpoint à l'appui, sur les régimes spéciaux de retraite et comme par hasard quand il est arrivé au mien j'ai tout de suite vu qu'il disait de la merde. On va dire que c'était un cas isolé...

Pour le glyphosate, j'ai lu le billet de blog de Science Etonnante, ainsi que sa vidéo sur le classement des cancérogènes (quelqu'un avait donné les liens ici, c'était peut-être toi Youpla ?). Ca prend une demi-heure et on est fixé, avec des infos correctes... mais guère plus avancé, il faut bien le dire. Perso, même si un jour on est certain que le glyphosate ne provoque pas du tout le cancer, je suis à peu près sûr qu'il reste bien des motifs de s'en débarrasser (et tant pis si ça prend dix ans au lieu de trois)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » Reflexions sur Internet

537 messages • page
1 ... 567891011 ... 27




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)