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Index du Forum » » Jeux » » Que vaut la série des Crash Bandicoot ?
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Auteur Que vaut la série des Crash Bandicoot ?
DSE76
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
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Posté le: 2019-06-26 00:16
Bah alors, personne n'a joué au remake de Crash Team Racing qui est sorti la semaine dernière ? Remarquez que moi non plus mais parce que je n'ai aucune console demandé.
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La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


reza
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Posté le: 2019-06-27 22:55
si moi.

Je l'ai pris sur X One X.
Bon c'est très sympa et plutôt joli.
Le jeu a une bonne ambiance et semble avoir été soigné.

Il a juste deux défauts et pas des moindres :
> sur X, il tourne en 30i/s et ça c'est plus que moyen
> les temps de chargement : immondes tout simplement. C'est limite honteux tellement ils sont longs et ça gache le plaisir.
Charger une course... zzzz zzzz zzzz... charger la carte zzzz zzzz zzzz.
Ignoble, je n'ai pas d'autre mot.

RainMakeR
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Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants

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Posté le: 2019-06-27 23:28
J'avais commencé à jouer aussi et pour le moment j'acroche moyen. Je me rapelle avoir choppé une dmeo cd a l'epoque et j'aimai bien le monde super coloré.
Là les couleurs sont un peu ternes. Et j'ai vraiment du mal dans le 1er niveau avec l'angle de vue et le perso qui avance dans le decor.

Par contre le jeu est plutot dur quand meme. Enfin bon j'ai pas encore avancé, on verra après Sekiro
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Koren
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Posté le: 2019-06-28 10:56
J'ai chopé sur le jeu sur Switch. Visuellement ça se débrouille très bien en dock, malgré un 720p, qui descend direct à 480p (!) en mode portable. Evidemment c'est aussi à 30 FPS mais l'original lui aussi, tournait à cette fréquence.

C'est dommage malgré tout que même sur PS4 Pro / Xbox One X le jeu ne tourne pas à 60. Je suis en revanche assez surpris de voir que même sur ces supports, les chargements sont interminables.

Fun Fact : le développement de la trilogie Crash sur Switch a permis d'optimiser les chargements du jeu, qui ont ensuite été appliqués à tous les supports à la sortie de cette version.
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Turrican Maniac (©️ nicko).


nicko
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Posté le: 2019-06-28 13:08
Je pige pas ta remarque sur les couleurs.

Sinon tu as commencé avec le 1 ? Si oui , c'est vrai qu'il y a des passages pas (du tout) évidents.

Le 2 est à mon sens bien meilleur. Moins de succession de sauts sur des petites plate formes ...Des fois on dirait vraiment qu'ils savaient pas quoi faire d'autre.

RainMakeR
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Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants

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Posté le: 2019-06-28 20:55
Citation :
Le 2019-06-28 13:08, nicko a écrit :
Je pige pas ta remarque sur les couleurs.


Bah dans la demo, les couleurs petaient graves. La je trouve que c'est assez terne, je sais pas s'ils ont voulu faire realiste, mais ca tire pas mal sur la marron gris
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RainMakeR
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Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants

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Posté le: 2019-08-16 22:05
Bon j'ai commencé la trilogy et j'ai plein de questions pour moi MeuTeuFeu ou d'autres spécialistes

Je fais le 1 en ce moment et c'est le remake, ou y'a pas du tout de tuto dans le jeu ?
C'est trop louche on enchaine les niveaux sans raison, on découvre les fonctions sur le tas, j'ai du mal à comprendre par moment

Citation :
Le 2019-02-03 12:20, MTF a écrit :
il faut toujours "one shoter" les niveaux pour obtenir les gemmes de couleur


Mince c'est ça ? parce que je galère et je comprend pas toujours pourquoi et comment il me manque des caisses oO.
J'ai eu des gemmes sur 2 niveaux seulement. Par contre y'a des ankh dans les niveaux mais ca correspond à quoi ?
Y'a encore des trucs planqués ? D'ailleurs je capte pas, il me manque des caisses du coup ca va me bloquer toute la suite des mondes ? parce que j'ai des trucs transparents qui visiblement ouvrent d'autres routes, mais si y'a des caisses et que je peux pas les avoir je fais comment oO ?


Citation :
Le 2019-02-03 12:20, MTF a écrit :
En revanche, je suis toujours aussi mitigé concernant la jouabilité. Certains angles de vue sont obscurs en diable et empêchent de voir ce qui se situe devant nous

Je partage tout à fait ton avis, la jouabilité est compliquée. Par moment y'a des sauts qui ratent alors que le coup d'après ca passe oO
Idem les petits singes, ils bougent, mais quand ils bougent ils te poussent même si t'es à l'autre bout de la plateforme oO.
D'ailleurs je me demande si y'a pas aussi des bugs sur les colisions avec certains ennemis. Genre les plantes des fois ca touche des fois pas
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MTF
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Joue à faire l'imbécile.

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Posté le: 2019-08-18 18:37
Citation :
Le 2019-08-16 22:05, RainMakeR a écrit :

Je fais le 1 en ce moment et c'est le remake, ou y'a pas du tout de tuto dans le jeu ?
C'est trop louche on enchaine les niveaux sans raison, on découvre les fonctions sur le tas, j'ai du mal à comprendre par moment


Yup, c'était comme ça dans l'original. Niveau gamedesign, le premier épisode est très, très mal dégrossi au regard des standards du genre. Le 2 et le 3 veillent à mieux introduire les concepts et les pièges.

Citation :
Par contre y'a des ankh dans les niveaux mais ca correspond à quoi ?


Les Ankhs sont des récompenses de Time Trials. Tu en as 4 par niveau (bronze, argent, or, platine). Elles sont accessoires pour les deux premiers jeux et ne permettent que de dire que tu as fini le jeu "totalement" : elles ne servent à rien sinon, elles n'étaient pas présentes dans l'original. Les Ankhs ne servent que dans le troisième épisode, pour débloquer cinq niveaux bonus. Dans tous les cas cependant, ne pas les récupérer ne t'empêchera pas de finir le jeu.

Citation :
D'ailleurs je capte pas, il me manque des caisses du coup ca va me bloquer toute la suite des mondes ? parce que j'ai des trucs transparents qui visiblement ouvrent d'autres routes, mais si y'a des caisses et que je peux pas les avoir je fais comment oO ?


Pour avoir la "True Ending", il faut toutes les gemmes grises. Les gemmes grises s'obtiennent en cassant toutes les caisses d'un niveau. Parfois, pour casser toutes les caisses, il faut ouvrir un chemin alternatif grâce à une gemme colorée. Les gemmes colorées s'obtiennent comme les gemmes grises, si ce n'est qu'il faut casser toutes les caisses du niveau en question sans mourir une seule fois. N'hésite pas à consulter une solution pour savoir quelle gemme de couleur ouvre tel passage dans tel autre niveau, c'est impossible à deviner sinon. Il faudra attendre Crash 2, mais surtout Crash 3, pour que ce cheminement soit plus explicite dans le jeu.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
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Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants

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Posté le: 2019-08-18 22:27
Tain j'ai essayé de faire les gemmes mais c'est un enfer. Je te confirme le jeu est blindé de bug de collisions. C'est un enfer Et je parie qu'ils vont pas sortie de patch

Donc après les singes invincibles, j'ai les especes de lezards invincibles aussi. Et c'est a peu près pareil pour plein d'ennemis, des fois tu es au même endroit que la fois d'avant, mais pour une raison qui m'echappe, cette fois là il te tue.
Idem pour les plateforme ou des fois tu passes à travers sans comprendre pourquoi. C'est super chiant parce que pour faire un one shot sur le niveau c'est un enfer.....

D'ailleurs je comprend pas, l'espece de simili 3d etait deja dans le jeu original ? parce qu'on peut bouger en profondeur, mais ca sert quasi à rien à part pour quelques caisses....

Y'a aussi la caméra qui est très chiante, bon sang c'est un jeu "2d" mais ils ont reussi à mettre des bugs de caméra... tout à l'heure j'ai cherché pendant 1/2h où aller (un temple après le boss en camisole), et en fait la caméra avait oublié de me montrer la plateforme qui etait en 1er plan ...

Idem l'ombre du personne est trop claire et pas assez grosse, on a trop du mal à voir où on atterit. Et je me demande si c'est pas fait exprès pour ne pas voir que le moteur ne sait pas gérer quand tu es sur ou en dehors d'une plateforme...

Enfin bon j'avance quand même, le jeu est pas mal mais il ne ressemble pas du tout à la démo à laquelle j'avais joué.
A l'epoque il m'aurait ptet accroché, mais là je vais le finir en ligne droite, tant pi pour les chemins alternatifs ou les trophées, le 1 m'enerve trop

Et bon sang je critiquais mario pour ses tutos insupportables, mais là c'est du die et retry, et des fois tu comprends même pas pourquoi tu es mort
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RainMakeR
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Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants

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Posté le: 2019-08-18 23:44
Bon en fait temple ruins, on peut le finir avec les points de control et on a quand meme la gemme oO ????

J'y comprends rien....

J'ai choppé une soluce, visiblement c'est pas toutes les gemmes qui ouvrent des passages alternatifs
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RainMakeR
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Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants

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Posté le: 2019-09-25 17:22
Bon y'a un truc qui va pas. Je me suis fait chier à farmer des vies pour passer ce putain de pont
Niveau 19 : The High Road

Je fini enfin ce niveau (vive les bugs de collision) et ca me debloque pas la suite.... y'a un truc ? c'est à ca que servent les clés ?
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François
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Posté le: 2019-10-02 15:54
Ben, je ne peux parler que pour le jeu original, mais il me semblait bien (de mémoire) qu'après le pont le jeu se poursuivait normalement : tu devrais peut-être vérifier sur Gamefaqs, à moins qu'il n'y ait un bug quelconque...

RainMakeR
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Posté le: 2019-10-02 17:39
J'ai essayé" de chopper des faqs et des walktrought et à un moment ils choppent une clé. Du coup je me pose des questions.
J'ai passé 1h sur ce niveau et bouffé une 30aine de vie, et à la fin rien.... y'a forcément quelque chose qu ej'ai raté
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RainMakeR
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Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants

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Posté le: 2020-03-23 19:55
Bon ayez fini crash 1 et 2.

Bon le 1 a une difficulté assez démente quand même. Y'a pas mal de bugs rajouté. Genre quand t'es un peu loin de certains persos, ils te poussent dans le vide...
Certains bosses aussi sont pas super lisibiles, j'ai du regarder des soluces pour en battre certains....

Ce jeu fait partie de ceux que j'ai fini et que je referai jamais. Même pour quelques succès. Bravo Meuteufeu de l'avoir fait à 100%...


Du coup j'ai enchainé le 2, il est beaucoup plus jouable et plus "facile". Ca fait plaisir.... bon par contre pareil, ca manque beaucoup dans les crash d'avoir un vrai tuto. J'ai découvert des nouveaux coups par hasard (la glissade et le truc avec le ventre), et surtout certains trucs que j'ai compris apres.
Genre les caisses de nitro qui te boostent pas mais te tuent...
Et les especes de caisses avec croix en fer qui peuvent etre defoncées avec l'attaque du ventre... mais bon les bosses sont plus lisibles et plus faciles.
Par contre les niveaux avec le jet pack sont chaud. Enfin facile, mais la maniabilité est bizarre du coup j'ai galere.

Mais bon le 2 est mieux que le 1 pour le moment.

Demain je demarre le 3 ^^
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nicko
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Posté le: 2020-06-22 19:06
Crash Bandicoot 4 :



Ça à pas l'air dingo ...

Esteban
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Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

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Posté le: 2020-12-31 14:11   [ Edité le: 2020-12-31 14:15 ]
J'ai acheté Crash Team Racing sur PS4. Visuellement, le jeu est un vrai bonheur, ça fait vraiment plaisir de retrouver les sensations d'avant, avec des améliorations toutes optionnelles et de très bon aloi (les profils de kart comme dans All Star Racing Transformed notamment).


MAIS

Les temps de chargement son atroces. Long comme c'est pas permis : le jeu est installé sur le disque dur et pourtant un circuit met plus de temps à se charger que sur PS One !

Inexcusable dans un jeu qui implique de tester des profils de kart différents pour chercher la performance et qui comprend d'innombrables (et inutiles) cut-scenes en mode aventure.

Inexcusable quand on voit qu'un CoD Cold War charge plus rapidement une map ou Trackmania Turbo un circuit. Les jeux de kart Sega chargeaient plus vite sur PS3. En fait, à part peut-être Doom (et encore, les maps sont grandes et durent longtemps) ou l'Entraîneur 3 sur mon vieux P133 avec 16 Mo de RAM, je n'ai jamais connu de tels chargements hors installation ou initialisation d'un monde ouvert (et encore, San Andreas sur PS2 démarrait plus vite).


Le pire, c'est que le jeu ne garde pas le dernier circuit en mémoire histoire d'optimiser : si vous sortez et changez de perso avant de refaire le même circuit, en mode aventure, le temps de chargement sera tout aussi long.

Je sais pas ce qui est passé par la tête des développeurs et pourtant je suis patient. L'impression désagréable d'être revenu aux jeux PC des années 90 est persistante, je n'étais pas habitué à ce genre de contraintes sur console.

Je suis découragé de lancer le jeu de peur de me taper 3 chargements avant même de pouvoir jouer un circuit. A ce stade, c'est rédhibitoire, et aucun patch n'est venu corriger ça.

Vous avez eu le même ressenti ?
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Koren
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Posté le: 2021-01-02 14:07
Quand on y jouait chez un ami entre deux confinement, on ne jouait que sur le même circuit juste pour éviter d'avoir à se retaper tous les menus et chargements.

Pour le coup, Mario Kart 8 DX lui met une baffe, tout supports confondus.

Le jeu n'a pas été optimisé (pour l'instant ?) pour la PS5 et les Xbox Series mais les chargements sont réduits à une quinzaine de secondes sur ces supports.
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Turrican Maniac (©️ nicko).


reza
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Posté le: 2021-01-02 15:39   [ Edité le: 2021-01-02 15:40 ]
Quelqu'un a pris le dernier Crash, le 4, sur XsX ?
Car je le trouve super beau, très impressionnant même.
En 4K, ça c'est sûr et j'ai du mal à croire qu'il ne soit qu'en 30 ims tellement il est fluide.
Mon fils (de 13 ans) y joue et il est accro.
Bien long, bien dur et surtout très beau.

Il est vraiment dans la lignée des 3 premiers et fait oublier tous les mauvais épisodes qui avaient suivi l'époque Naughty Dog.

Non franchement, c'est un bien bon jeu.

Esteban
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Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

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Posté le: 2021-06-06 17:12
J'ai pris les remake HD N-Sane Trilogy sur PS4.

Je suis moins enthousiaste qu'il y a quelques années sur Crash Bandicoot 3. En fait, le problème de faire un remake parfait avec des graphismes mis au goût du jour, c'est que ça te fait sauter aux yeux tout ce qui est daté et n'aurait jamais dû avoir sa place dans un jeu vidéo.

Les séquences alternatives sont sans aucun intérêt : la moto, on a quand même peine à croire que les mêmes gens de la même entreprise ont sorti le meilleur Mario Kart like un an après. Genre ils se sont dit "SURTOUT, SURTOUT, FAISONS EN SORTE QUE LE JOUEUR NE PRENNE AUCUNE ESPECE DE PLAISIR SUR CES NIVEAUX".
Le jet-ski : mouais. Les scènes à dos de tigre ou vues de face : en fait ya 0 intérêt, c'est du die'n'retry basique. Les niveaux subaquatiques sont basés sur le rythme "tu te fais chier il se passe rien - > oh tien, un enchaînement de 4 ennemis et 3 pièges à passer d'une traite, juste avant le checkpoint"

Et ces séquences amplifient le ressenti général : la jouabilité arrive dans le même temps à être rigide et pas vraiment précise. J'avais terminé le 3 à 95% ou presque sur PSOne, ben j'ai toujours pas intégré combien de temps durait une tornade et quelle distance était couverte par un saut. Le jeu ne donne d'ailleurs aucune indication visuelle claire sur quelles sont les vulnérabilités des ennemis, quelle attaque est censée représenter un danger mortel ou autre. Et d'ailleurs, même en imposant des phases de speedrun, je n'ai pas l'impression que le design est optimisé pour la vitesse comme un Mario.
D'autant que le jeu est avare en Aku Aku et s'arrange pour foutre un danger hyper mortel juste après, histoire de bien te pourrir.
Au final, les plus gros dangers du jeu sont dus davantage à son imprécision, à un problème de visibilité ou à des passages ambigus qu'à de véritables enchaînements techniques.

Et les combats de boss sont archaïques. Sans déc, ça devrait plus exister de nos jours ces passages de tu dois sauter sur la tête du boss, laisser passer une routine plus ou moins chiante, resauter sur la tête du boss, etc... le truc te dure artificiellement 5 minutes pour pas vraiment faire appel à un quelconque skill.

Rétrospectivement, on a quand même, nous joueurs, toléré des trucs "intolérables, ou ya pas d'tolérance" dans les décennies précédentes.

Ca reste indéniablement un bon jeu, mais avec de gros défauts.
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RainMakeR
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Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants

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Posté le: 2021-06-06 20:21
personne n'a fait le 4 du coup ?
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