Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Blind Test] - Guitare Electrique
37 messages • page
12
Auteur [Blind Test] - Guitare Electrique
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-03-09 13:16
Effectivement, la fournée est super dure!
Mis à part lesp lus connus, bof.

Et pis c'est Flame Stag (cerf de feu), pas Flame Stagger

Le 11, c'est clairement de la MD
le 19, c'est Unreal Tournament !

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2009-03-09 13:20
Je tente Sonic Spinball pour le 38.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-03-09 14:20
Allez, je continue:

- 16: Super Turrican 2 (?)
- 17: ?
- 18: ? Ca sent l'arrangement d'un Final Fantasy, mais je n'arrive pas à voir lequel.
- 19: Unreal Tournament
- 20: U.N. Squadron
- 21: ?
- 22: ?
- 23: ?
- 24: Thunderforce 4
- 25: C'est du Megaman X, mais je ne sais plus lequel
- 26: ? Mais ça ressemble à une version MOD un peu cheapos de Jumpin' Jack Flash
- 27: Doom (repompé, si je me souviens bien, sur No Remorse, de Metallica)
- 28: ?
- 29: Cool Spot (version MOD de Wipeout, des Surfaris)
- 30: MSR
- 31: ?
- 32: Ca a le même son qu'Uniracers, mais ce n'est pas Uniracers...
- 33: Castlevania: Symphony of the Night (pas mal de très bons morceaux à la gratte électrique sur cette BO, d'ailleurs)
- 34: Metal Slug 2
- 35: Mr. Bones
- 36: ?
- 37: Ca me rappelle Screamer, mais c'est trop blues...
- 38: ?
- 39: Lotus Esprit Turbo Challenge
- 40: Monkey Island 3 (c'est marrant, il me semblait qu'on entendait plus que ça le son saturé dans le jeu)
- 41: ?
- 42: ?
- 43: ?
- 44: Guitar Hero 3
- 45: ?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2009-03-09 15:43
Plusieurs avaient déjà été trouvées entre-temps, mais ouaip, il y a pas mal de bonnes réponses dans ton post, Wild_Cat.

19- Unreal Tournament
35- Mr Bones (bien joué car cette version vient des pistes audio du jeu Saturn, alors que la version OST aurait été plus facile à identifier)

Je me permettrais au passage d'ajouter que je suis assez content de la façon très 'communautaire' dont vous trouvez chacun des extraits et complétez au fur et à mesure la liste des extraits. Ca change d'autres quiz que j'avais proposé par le passé et dont 95% des réponses étaient trouvées par deux personnes au bout de 10mn alors qu'il m'avait fallu x heures pour les préparer . En passant, si la version complète de tel ou tel extrait vous intéresse, je peux l'uploader à l'occasion. Bon, à part ça :

- Le 11 est bien plus ancien que la Megadrive... ce qui, au passage, en dit long sur la qualité sonore de la machine de Sega (mouahaha)
- Le 18 ne vient pas d'un Final Fantasy, mais il s'agit d'un RPG.
- Le 37 n'est effectivement pas Screamer (ceci dit, il n'est pas impossible que ledit Screamer se trouve quelque part parmi les autres extraits à trouver!)
- Le 38 n'est ni Sonic Spinball ni The Club. En fait le 38 et le 17 sont de la même série ("série" qui ne contient d'ailleurs que ces deux jeux. 38 vient du premier, et 17 vient du second).
- Il n'y a pas Monster Madness dans la sélection (j'ai cherché des mp3 du jeu avant d'uploader ce quiz mais je n'en ai pas trouvé)

---
Voici, pour les jeux encore manquant du 1er pack, une série d'extraits "alternatifs" normalement plus connus. Je vais essayer d'en faire pour le reste du quiz. Ce premier DLC ne vous coûtera que 400pts, profitez-en :

- Blind Test - Guitares I (indices) (~5mo)

Il manque juste un extrait alternatif pour le 08 car je n'ai pas d'autres musiques de ce jeu récent sous la main... A noter aussi que le jeu 02 est le troisième d'une série, et que l'extrait alternatif était déjà présent sur la bande son du premier épisode, que vous connaissez peut-être mieux (c'est un jeu de réflexion, sur PC, avec des styles musicaux très variés).

  Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-03-09 16:13
Avec l'alternatif, une chose s'éclaire: le 10, c'est The Adventures of Willy Beamish. Je n'ai jamais joué au jeu, mais le Gromix a souvent tourné dans ma playlist

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3361
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-03-09 16:33
Le 18, c'est le thème principal de Two Worlds.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-03-09 17:36
Le 03, ça ne viendrait pas de Forza Motorsports ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2009-03-09 18:04
L'indice m'a moins parlé que l'extrait original, mais la combinaison des deux m'aura finalement permis de mettre un titre sur la 11 ! C'est Marble Madness (ouf !)

  Voir le site web de J
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2009-03-09 19:06
Tout bon !

03- Forza Motorsports
10- The Adventures of Willy Beamish
11- Marble Madness
18- Two Worlds

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-03-09 22:28
Bon alors la 07 avec des singes à la fin.. je tente un donkey kong country

_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2009-03-10 14:22
07- c'est effectivement un DK, plus exactement Donkey Kong 64. Les thèmes exclusifs à Diddy Kong sont tous joués à la guitare électrique (chaque perso a d'ailleurs son instrument). Si vous réécoutez bien le morceau 07 maintenant que vous avez la réponse, vous pourrez reconnaître assez facilement le fameux thème de la jungle présent dans la série depuis le 1er Donkey Kong Country. Techniquement, ce jeu est un petit bijou d'arrangements musicaux, presque autant que Banjo-Kazooie.

Bon un autre petit pack d'indices musicaux pour certains des jeux à trouver :

- Blind Test - Guitares II (indices again!) (~5mo)

et quelques infos supplémentaires pour certains autres :
08- Jeu Valve
21- EA sur PC
23- Square soft & Beat'em all...
36- Shooter Psygnosis sur Amiga CD32
41- Jeu d'aventure PC. On en avait parlé il y a quelques mois suite à un article évoquant la reprise des sprites de ce jeu mystère, pour faire le remake freeware d'un autre jeu n'ayant aucun rapport...

45- Celui-ci est spécial... N'ayant pas fini le jeu à l'époque, j'ignore si le morceau est dans le générique de fin, ou bien s'il était seulement inclus en bonus sur l'OST promotionnelle fournie à l'époque sur le CD de démo (c'est ce qui rend cet extrait quasi introuvable à moins que vous n'ayez aussi le CD de la démo ^^. Ceci dit j'avais posté l'OST sur le forum il y a quelques années...).

  Voir le site web de JC
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-03-10 14:27
23 - The Bouncer ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-03-10 14:29
Ah, mais bien sûr, le 21 c'est le premier Need for Speed!

EDIT: Le 5 c'est Dead Rising, aussi, le 13 c'est R-Type 3, le 17 Max Payne 2, le 31 c'est Full Throttle et le 42 c'est Screamer!

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-03-10 14:47
Ah, et grâce aux indices, je déduis que le 38 est Max Payne 1.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-03-10 23:24
Houla la 42 je dirai un jeu de bagnole.

Dead rising pour la 5 et la 13 ??? m'en rapelle pas tiens.
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2009-03-11 13:33
Ha, je vois que vous êtes passés en mode berzerk ! Plein de bonnes réponses d'un coup :

05 - Dead Rising. L'extrait original correspond au combat contre Cletus. Le premier morceau-indice correspond au combat contre Isabela. Ce morceau a d'ailleurs servi pour la bande-annonce du jeu avant sa sortie. Le dernier indice est le fameux morceau "justified" qu'on entend au générique de fin.
13 - Rtype III. L'extrait original vient du niveau 4. Les morceaux-indices viennent respectivement de la musique des premiers boss, et du jingle d'introduction de niveau.
17 - Max Payne 2. L'extrait original "The Professional" correspond au solo de guitare qu'on peut entendre dans le passage du jeu avec Mona. L'indice est bien entendu l'introduction accoustique du Late Goodbye des Poets of the Fall, au générique de fin.
21 - Need For Speed
23 - The Bouncer
31 - Full Throttle. On peut entendre l'extrait original "Trapped" vers la fin du jeu. Je ne sais plus si c'est lors de la compétition de voitures façon Destruction Derby, ou bien lorsqu'on retrouve la bande à Maureen et qu'on est un peu malmené par cette dernière... L'indice, "Drop The Hammer", vient lui aussi du générique de fin (on l'endend sans doute aussi dans le jeu mais je ne me souviens plus quand). Tous ces morceaux sont signés The Gone Jackals.
38 - Max Payne 1. L'extrait initial était assez corsé. Dans l'indice par contre on peut reconnaitre le fameux thème de la série joué en basse lente.
42 - Screamer

Bon sinon je vous donne les autres :

02 - The Incredible Machine ! Très facile à trouver... ou très dur selon qu'on se souvienne ou pas des musiques d'un jeu auquel vous avez forcément joué à l'époque ! (ou sinon, vous devez réparer cet oubli). Ceci dit le thème donné en guise d'ultime incide est un morceau qu'on retrouve dans d'autres productions Sierra, comme 3D Ultra MiniGolf avec son parcours "les machines incroyables".
08 - Après 'Valve', j'avoue être un peu à court d'indices qui ne contiennent pas les mots "half" ou "life" . Il s'agit de Half-Life 2 épisode 2.
36 - Microcosm. L'un des rares jeux de la CD32 à ne pas être un copié-collé de l'Amiga 500...
37 - Perfect Dark Zero. Le premier extrait vient du combat contre les deux frères cowboy au début de Trinity. Le second correspond au combat contre Maihem.
41 - Bud Tucker in Double Trouble. De mémoire le thème du dentiste un peu spécial... Jeu d'aventure très sympa dont je ferai un article un jour car j'ai l'impression d'être le seul à connaître ^^. Le sprite du héros a été réutilisé dans un remake de King's Valley (voir article).
45 - Shivers 2. Bon OK j'admets, celui-ci était parfaitement introuvable ^^...

Voili voilou. J'espère que ça vous a plu, malgré la difficulté sans doute un peu relevée dans le choix des morceaux

  Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-03-11 20:03
Au contraire, c'est une bonne chose d'avoir mis une telle variété (et dans certains cas, une telle obscurité ) dans les morceaux, ça a évité comme tu le disais toi-même que trois personnes trouvent tout en 15 minutes. Tu remets ça quand tu veux.

Au fait, tu avais parlé de rendre disponibles les versions complètes de ces morceaux... J'admets être intéressé.

(et puisqu'on parlait de guitare électrique, il faut absolument que je retrouve mon CD de Moto Racer pour en ripper la bande-son)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2009-03-13 14:28
Citation :
Au fait, tu avais parlé de rendre disponibles les versions complètes de ces morceaux... J'admets être intéressé.

Oups, j'avais pas vu ton message.
Ce sera avec plaisir. Dis-moi (dites-moi) juste quels sont les morceaux qui vous intéressent, histoire que je les uploade en priorité (j'ai une vitesse d'upload un peu basse, donc je ne pourrai pas tout mettre d'une traite, mais si vous êtes potentiellement intéressés par les OST ou Rip complets, y'a qu'à demander )

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Trivias et entraide » » [Blind Test] - Guitare Electrique

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)