Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Vorsch: exploration du romset Game Boy
435 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 22
Auteur Groblog Vorsch: exploration du romset Game Boy
Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-12-24 00:12
Bram Stoker's Dracula
(Probe Entertainment Limited - 1993)
Porté de la nes.



Je ne comprends pas pourquoi, mais ce titre à été porté sur à peu près toutes les machines de l'époque. L'original n'est pas particulièrement affreux, il est jouable, assez rapide, mais il n'a rien pour lui. Le jeu en lui même est un jeu de plateforme / action assez classique, moche au design manquant cruellement d'inspiration et d'originalité.

Sur game boy, c'est la catastrophe. Ce port est hideux, parfois illisible et la musique est immonde au point de se demander si elle a été composée par un être humain. La zone visible à l'écran a été considérablement réduite, ce qui est insupportable dans un jeu dont le design consiste essentiellement en des pièges idiots, et que l'on n'a donc plus le temps de voir venir. Surtout que des ennemis ont visiblement été rajoutés pour cette version, et qu'ils apparaissent toujours aux pires endroit possibles. Pour couronner le tout, l'animation saccade en permanence. Il ne lui reste plus qu'une seule qualité: il reste miraculeusement jouable, ce qui le sauve du zéro.

0,5/5



BreakThru!
(Realtime Associates - 1995)



Le principe de ce puzzle game est un grand classique, qu'on retrouve typiquement dans les sites de jeux en flash et dans les cours de programmation. Il faut éliminer des formes composées de blocs identiques (tout simplement en déplaçant le curseur dessus en en appuyant a) jusqu'à nettoyer totalement l'écran. Cette version fait à mon avis les mauvais choix: elle oblige à vider l'écran pour passer au niveau suivant, et impose une limite de temps. Le problème est qu'il est presque impossible de détruire tous les blocs en une fois, et qu'il ne reste ensuite qu'à espérer que les quelques blocs qui tombent de temps à autre suffisent à éliminer les derniers blocs avant la fin du chrono (par exemple la situation sur mon quatrième screen est bloquée). Pour finir les niveaux il faut donc de la chance, et aussi passer la moitié du temps à ne rien faire en attendant que d'autres blocs tombent.

Il est peut-être possible de contourner ce problème par de gros calculs, mais je le déconseille vraiment: c'est un coup à s'exploser littéralement les yeux. L'écran est surchargé et personnellement je suis incapable de me concentrer sur les détails. Je me contente de repérer vaguement où sont les gros tas de blocs de même couleur, et encore au bout de dix minutes sur le jeu avec un grossissement fois trois, je n'en pouvait plus.

0,5/5

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2010-01-06 23:00
Il y a quelque temps, je m'étonnais de l'absence totale d'information sur la toile à propos de la suite de Kwirk, Amazing Tater. Je suis tombé par hasard sur l'explication: selon des collectionneurs, ce serait tout simplement le jeu game boy américain le plus rare!





Bubble Bobble
(Taito Corporation - 1990)



Ce port de Bubble Bobble, sorti en début de vie de la console, est un peu léger. Il y a pas mal de clignotement, la jouabilité est un poil trop rigide. Le gameplay a été amputé par endroit, par exemple les zones bonus ont disparu. De plus sur game boy, inévitablement, le jeu n'est plus sur écran fixe, mais à scrolling, ce qui rend très difficile la compréhension de certains niveaux. Surtout que les ennemis qui tirent dès que l'on passe en dessous on été conservés, et qu'ils sont hors du champ de vision du joueur la moitié du temps.

Ces défauts plutôt lourds ne suffisent pourtant pas à gâcher le jeu: le principal a tout de même été préservé. Le plaisir de jeu et l'esprit de Bubble Bobble version arcade sont presque intacts (à l'exception des quelques niveaux gâchés par le scrolling). De nos jours on trouve facilement de meilleures versions portables de Bubble Bobble, mais en 1990, quand cette version est sortie, les choses étaient très différentes, et il fallait être bien difficile pour bouder ce Bubble Bobble.

3/5



Bubble Bobble Part 2 / Bubble Bobble Junior
(Taito Corporation - 1993)



Cette deuxième version game boy de Bubble Bobble est un bon cran au dessus de la première. Les graphismes sont fins et à l'animation irréprochable, les contrôles sont plus souples, et le gameplay a été enrichi avec le retour des zones bonus où quelques combats contre des boss. La possibilité de monter sur ces bulles de l'arcade n'est en revanche pas présente ici. A la place, il est possible en maintenant le bouton appuyé de faire une grosse bulle et de monter dedans, on peut ensuite voler dans le niveau. Cela permet quelques petites variations de design, même si je trouve que cela casse parfois un peu le rythme du jeu.

Cette version est donc, contrairement au premier jeu, un excellent port, pas loin de ce que l'on pouvait espérer de mieux sur game boy. Sauf qu'un port game boy de Bubble Bobble, même très bon, est forcement loin d'égaler les versions arcades ou salon. La raison: la présence de scrolling, inévitable sur game boy, qui fait perdre une partie de son charme et de son élégance au jeu. Cela n'empêche pas de passer de très bons moments avec ce Bubble Bobble Part 2.

3,5/5




Je devais être dans un mauvais jour quand j'ai testé ces deux jeux la première fois: je les avaient incendiés dans mes premiers tests. Suite aux réactions d'Evola et de Sebinjapan, je les ai réessayés, j'ai pris beaucoup de plaisir dessus, puis j'ai réécrit mes tests. Cela explique les discussions dans les posts suivants.

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2010-01-07 22:30
Bubble Ghost
(Pony Canyon - 1990)
Porté de l'Atari ST.



Dans ce petit puzzle game, on contrôle un fantôme invincible qui vole librement dans l'écran en passant au travers de tous les obstacles. Le but de chaque tableau est de guider une bulle jusqu'à la sortie du niveau, qui elle éclate au moindre contact. Pour diriger la bulle, on souffle dessus ce qui permet de lui donner une impulsion horizontale, verticale ou diagonale, selon la position du personnage.

Les contrôles sont enfantins, mais aussi agréables et extrêmement précis. Il est possible avec un peu de pratique de placer la bulle au pixel près, ce qui devient vite nécessaire tant certains niveaux sont vicieux. Heureusement, le rythme rapide du jeu et le grand nombre de vie distribuées permettent de supporter sans problèmes cette grande difficulté.

Le concept est amusant et original, la réalisation correcte et ne manquant pas de charme. Une réussite!

4/5

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2010-01-09 01:36
Bubsy II
(Accolade - 1994)
Porté d'un jeu 16 bits.



D'habitude, quelque soit la qualité du jeu, je finit au moins quelques niveaux avant d'écrire mon test, mais cette fois-ci, exceptionnellement, je n'en ai pas eu le courage. Graphiquement, c'est vide, le décor consiste la plupart du temps en un fond noir uni. Ce n'est peut-être pas plus mal, vu la laideur des sprites et des quelques éléments de décor qui ont fait la transition. Les contrôles cumulent tous les défauts imaginables. C'est rigide, mou, désagréable, imprécis, il y a trop d'inertie et ça glisse dans tous les sens.

Ce que j'ai vu des niveaux est identique aux versions consoles, donc avec un design un peu bizarre et pas fabuleux, de toute façon cela ne vaut pas le coup de creuser: même un design exceptionnel n'aurait pas suffit à sauver ce port.

0/5

Virgilio
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Feb 21, 2009
Messages : 81
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2010-01-09 09:35
Pour moi Bubsy est l'une des plus grandes impostures de l'histoire des JV...
Sans l'essayer sur GB, je te fais à 100% confiance pour cette version.

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2010-01-12 00:13
J'ai découvert par hasard que Balloon Kid avait eu droit à un port sur famicom, sous le nom... Hello Kitty World. Argh.



Bugs Bunny Collection
(Kotobuki Systems - 1997)



Cette compilation, sortie au Japon, regroupe les jeux américains Bugs Bunny - The Crazy Castle 1 et 2. Ces jeux étaient à l'origine sortis au Japon sous les noms Mickey Mouse 1 et 2, mais Kemco a entre temps perdu les droits de la licence Disney.

Une bonne compilation, regroupant deux très bons jeux. Les deux jeux semblent très similaires: ce sont des jeux d'action en tableau, le but est de récupérer huit objets (carottes ou clés) en évitant les ennemis. Pourtant les deux jeux sont tout de même très différents, le premier est un jeu d'action pure assez basique, et le second possède un rythme plus calme avec des éléments de réflexion est de puzzle game. Je préfère largement le second mais cette diversité justifie tout de même la présence du premier dans cette compilation.

4/5



Bugs Bunny Crazy Castle, The / Mickey Mouse
(Kemco - 1989)
Porté de la nes.



Celui-ci était sorti sur nes au Japon sous le nom Roger Rabbit (dans une version légèrement différente), il existe donc trois versions de ce titre exploitant des licences différentes. C'est un jeu d'action en tableaux, Bugs doit ramasser toutes les carottes du niveau pour obtenir une vie et passer au niveau suivant. Il est poursuivi par d'autres personnages des Looney Tunes. Il ne peut pas sauter, et ses seuls moyens de défense sont des objets qui trainent dans le niveau et qui permettent d'éliminer un ennemi. Les niveaux sont en plus remplis de portes ou de tuyaux qui augmentent sensiblement les possibilités de déplacement.

Les contrôles sont corrects, mais pas parfaits. On ne peut pas faire demi-tour une fois engagé sur un escalier, et si on presse haut mais que l'on est pas placé pile en face de l'escalier que l'on veut emprunter, cela fait avancer Bugs Bunny, ce que je trouve illogique. Ces deux défauts en apparence mineurs ne pardonnent pas dans un jeu de ce type, et sont à l'origine d'une grande partie de mes morts.

Le jeu est simple, un poil répétitif, mais bien rodé et efficace. Les nombres de carottes, d'armes, d'ennemis et de possibilités de déplacement dans chaque niveau sont je trouve remarquablement bien choisis. Là où il brille vraiment, c'est quand l'action s'emballe et que l'on se retrouve poursuivi par trois ou quatre ennemis. Il faut alors réfléchir et agir très vite, et le moindre faux pas conduit à la perte d'une vie. Pendant ces moments là, on n'est pas loin de la tension et de l'intensité d'un pac man par exemple.

3/5



Vous allez devoir encore une fois subir ma maniaquerie, et donc attendre jusqu'à la lettre M pour le test du deuxième, sorti en Europe sous le titre Mickey Mouse.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-01-12 22:51
J'ai bien aimé bugs, je l'avais testé et fini dans la foulée chez une cousine et j'avais bien aimé.

_________________

Image


Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2010-01-14 00:01
Burai Fighter Deluxe / Burai Senshi Deluxe
(Taxan - 1990)
Porté de la nes.



Celui-là est un vrai mystère pour moi. Il a une excellente réputation, mais je n'accroche pas, quelle que soit la version. Il s'agit d'un shmup assez original, en effet le soldat que l'on contrôle peut tirer dans les huit directions. Il est possible de bloquer son tir vers dans un certaine direction tout en se déplaçant dans une autre, ce qui rend la maniabilité très solide. Les niveaux utilisent en permanence cette capacité de tir, en effet le scrolling change constamment de direction.

Ce jeu n'a pas vraiment de défauts, mais pas non plus de réelle qualité le faisant sortir du lot (à part tout de même son originalité). Je n'aime pas trop l'ambiance du soft, trop fade à mon goût, même si objectivement elle reste correcte. Le gameplay est vite pénible. En effet le level design use et abuse de pièges de scrollings idiots et parfaitement imprévisibles, et on meurt trop souvent à cause de petites boulettes perdues. Cette difficulté est compensée en partie par les mots de passes (disponibles pour chaque niveau et chaque difficulté, une bonne idée), mais en partie seulement car améliorer ses armes est très long, et que comme souvent le jeu est bien plus dur avec le tir de base.

Cette version est supérieure à la version nes, mais pas pour les bonnes raisons: les couleurs sur nes sont criardes et parfois mal choisies, si bien que le jeu est plus agréable en noir et blanc, et les désastreux niveaux en vue de dessus de la version nes ont été supprimés.

2,5/5

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-01-14 14:43
Bah pour le gameplay,C'est du "die and retry" à l'ancienne quoi.

Quand j'était petit je suis aller au dernier niveau (version nes) aujourd'hui je passe pas le deuxième!!

C'est claire qu'il faut être vraiment retro-gamer pour apprécier. (moi j'aime bien les couleurs un peu spéciale par contre)

En tout cas sans les niveaux vu du dessus le jeu doit être plus court,ce qui est pas plus mal vu la difficulté

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2010-01-18 23:56
BurgerTime Deluxe
(Data East - 1991)



BurgerTime mérite sans problèmes sa place parmi les classiques inusables de l'arcade. Ce que j'aime avec ce jeu, c'est que sous son apparente simplicité se cache un jeu très complexe. Chaque situation offre de très nombreux choix au joueur: dans quelle direction fuir, utiliser ou non son poivre, attendre ou pas les ennemis pour essayer de manipuler leurs positions, commencer par les tranches du haut ou prendre des risques pour marquer plus de points... La marge de progression est illimitée. Un modèle de game design.

Cette version game boy est sans aucun doute la meilleure. Data East ne s'est pas contenté d'un bête port de l'arcade, on a droit a un jeu tout neuf. Techniquement j'adore, c'est lisible et possède ce charme propre aux jeux du début de l'ère game boy. On a même droit a de petites animations amusantes entre les niveaux! Un petit défaut tout de même: les ennemis clignotent pas mal.

Le gameplay est identique à l'arcade, mais au lieu des 6 niveaux tournant en boucle on a droit à 24 niveaux originaux, avec pas mal de variété, une courbe de difficulté bien gérée et même quelques perles de design. Les niveaux sont groupés par blocs 4, à l'issue desquels on obtient des mots de passes, ce qui rend le jeu accessible, motivant, et permet au scoreur de s'entraîner. Un régal!

5/5

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-01-19 18:59
Bon avec du retard,je viens de tester "toshinden" ... (sur le support)

Et je suis pas aussi enthousiaste que toi et Seb. Purée c'est trop petit!! Moi je vois que dalle,je sais jamais quel coups je sors et résultat les combats sont souvent confus surtout qu'il n'y a que deux boutons. En fait j'ai un gros doute sur l'intérêt d'un jeu de combat sur machine 8 bits (sauf peut-être sur neo geo pocket,mais je connais pas cette machine),évidemment comme c'était le genre majeur à l'époque, il en fallait sur game boy (enfin y en a comme dirait Coluche). Mais ça me semble aussi réaliste qu'un quake-like ambitieux sur lynx

Apres c'est sans doute le meilleur jeu du genre sur la machine,je dis pas le contraire.

Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2010-01-20 17:44
Concernant Bubble bobble , je te trouve vraiment très sévère , Vorsch . On ne pourra pas te reprocher de noter comme Console + ou famitsu en tous cas ;-D

D'abord il faut replacer le jeu dans son contexte . Bubble bobble était un des seuls jeux de plateforme jouable sur la première GB car il ne souffrait pas trop de l'effet de rémanence de l'écran . Donc à sa sortie c'était un must !

Ensuite le jeu a la maniabilité normale d'un bubble bobble . Ni plus ni moins .

Certes le scrolling peut géner , certes un bubble bobble sans les couleurs c'est assez triste , certes le jeu clignote assez sévèrement .

Cependant malgré ces défauts techniques , l'esprit et le gameplay de BB ont été totalement restitués . Le jeu est loin d'être injouable et je l'ai terminé plusieurs fois .

Pour vraiment l'apprécier il faut y jouer en camping ou à la plage et pas devant un PC car si on peut jouer d'où l'on est à l'original, la version GB ne vaut pas grand chose ...

L'intérêt de Bubble bobble GB vient donc de sa portativité et de sa fidélité à l'esprit du jeu non d'un portage arcade perfect




Quant à Burger time GB , c'est un jeu bien sympathique , comme Lock'n'chase de data east qui a été également complètement remanié pour la GB . Peut-être est ce , ce que tu aurais souhaité pour Bubble bobble ???

[ Ce Message a été édité par: Evola le 2010-01-20 17:48 ]

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-01-21 19:05
En tout cas,tu m'a donné envie de me racheter une game boy (pocket en l'occurrence) Vorsh.
Je me fais un petit "duck tales",nostalgie quand tu nous tiens

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2010-02-01 21:59
Evola: Je maintiens mon avis sur la version game boy de Bubble Bobble.



Burning Paper
(G-Amusements - 1993)



Ce jeu d'action en tableaux propose un concept vraiment unique. Des bestioles escaladent un mur, et il faut les empêcher d'arriver en haut. L'originalité est que le personnage, qui se promène au sommet du mur, ne peut pas détruire directement ces ennemis. A la place, il doit se servir d'un rayon pour découper les affiches accrochées au mur. Les parties d'affiches découpées tombent ensuite en éliminant les ennemis sur leur trajectoire. Un concept intéressant et assez technique: il est plus facile de détruire ses adversaires en découpant de larges morceaux, mais on court alors le risque de se trouver à court d'affiches. Autre détail important: on ne perd pas une vie immédiatement quand une bestiole atteint le sommet. Cette bestiole se met à parcourir le haut du mur jusqu'à sortir de l'écran, et il est alors possible de l'éviter (le personnage peut sauter), cela rend toutefois la tâche de repousser les autres monstres plus compliquée.

Un bel effort à été fait pour rendre le jeu riche et le moins ennuyeux possible: on peut obtenir des power-ups, les ennemis sont très nombreux et ont des comportements variés, on dispose d'une attaque spéciale permettant d'immobiliser les ennemis un court instant. On combat même quelques boss, même si ses combats sont très moyens, et ces boss sont suivis de niveaux bonus.

Ce jeu respire le travail bien fait. L'idée de départ, sans être exceptionnelle, est bonne et très originale, et elle a en plus été exploitée à la perfection. Même constat au niveau de la présentation: c'est sans prétention, mais original, parfaitement jouable et le soucis du détail (visible entre autres dans de petites animations) fait plaisir à voir.

4/5

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-02-02 19:38
Ah celui là je le connais. Je l'avais découvert suite à un article dans un des premiers numéros de Pix and Love. Il est effectivement très bon et particulièrement original.

  Voir le site web de Sebinjapan
Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2010-02-02 23:59
Bust-A-Move 2 - Arcade Edition / Puzzle Bobble GB
(Probe Entertainment Limited - 1998)
Porté de l'arcade.



Cette version de Bust-A-Move, sans être excellente, reste très correcte. C'est du Bust-A-Move de base, sans fioritures, avec un mode arcade et des duels contre le CPU. La lisibilité est bonne, mais pas parfaite, la faute à deux formes se ressemblant trop. C'est la même chose au niveau des contrôles: suffisant pour s'amuser, mais perfectibles.

Un jeu correct, mais maintenant obsolète. Non seulement toutes les versions consoles lui sont supérieures, mais en plus Bust-A-Move 3 DX sur game boy est légèrement meilleur à tous les niveaux.

2,5/5



Bust-A-Move 3 DX
(Probe Entertainment Limited - 1998)
Porté de l'arcade.



Cette version est un port du troisième Bust-A-Move de l'arcade, et possède donc quelques détails en plus par rapport à Bust-A-Move 2 Arcade Edition. Quelques types de blocs différents, des pièces qui rebondissent contre le plafond, des niveaux de survie en mode arcade et un sympathique mode challenge, qui impose quelques épreuves au joueur puis note son niveau de jeu. Techniquement c'est très propre. Les contrôles sont irréprochables, et les formes qui causaient des problèmes de lisibilité dans le précédent ont été modifiées.

Un très bon port. Difficile de faire mieux sur game boy monochrome. Je ne recommande pourtant pas cette version: le jeu est beaucoup moins plaisant sans couleurs, et la taille de l'écran gêne franchement pour les niveaux les plus larges. Jouez-y sur console de salon!

3/5

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2010-02-04 22:03
Buster Brothers
(Hudson Soft - 1993)
Porté de l'arcade.



Buster Bros (ou Pang) est un jeu excellent, c'est sûr, mais il faut être bien optimiste pour essayer de le porter sur game boy. Mes craintes sont confirmées dès les premières parties, et c'est dommage, car on sent que les développeurs ont fait du bon boulot, et que la console crache ses tripes à essayer de faire tourner correctement le jeu.

Le jeu est plus lent que son homologue arcade, beaucoup moins fluide, surtout quand les ballons sont nombreux. Le personnage prend un peu trop de place à l'écran, les ballons aussi, ce qui combiné à la lenteur du personnage rend les esquives trop difficiles. La taille la plus petite des ballons a été supprimée, pour limiter le nombre d'objets à l'écran, et cela rend le jeu moins nerveux et technique.

Ces défauts, restent acceptables, et étaient visiblement la seule solution pour que cette version gameboy reste jouable et fidèle au concept très efficace de l'original. En ce sens, ce port est une réussite. On a malgré tout perdu au passage le plus important: le sens du dosage, le plaisir de jeu, ce petit truc qui faisait que Buster Bros sur arcade était un jeu exceptionnel, et qui fait que cette version est tout juste au dessus de la moyenne.

2,5/5



Avec ce jeu, j'achève enfin la lettre B!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-02-05 12:10
Hmmm Hudson a refait tout le dev ? pourquoi c'est pas capcom ?
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-02-05 12:30
Citation :
Le 2010-02-04 22:03, Vorsch a écrit :
Avec ce jeu, j'achève enfin la lettre B!

Bravo et merci pour ta constance.
Je me suis sélectionné pas mal de titres dans les B sur lesquels je reviendrai poster mes avis.

Pour Bust a Move, je pense que c'est effectivement mieux de la pratiquer sur une console de salon ou, tout aussi bien, sur une console portable couleur. J'ai beaucoup pratiqué la version Neo Geo Pocket couleur, je trouvais le mini-stick particulièrement adapté à ce jeu. Par contre, je n'ai jamais essayé l'une des nombreuses versions GBA / DS / PSP / i-pod ... mais j'imagine qu'il doit y en avoir d'excellentes.

  Voir le site web de Sebinjapan
Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 22:27
Récapitulatif de la lettre B


J'ai volontairement omis de cette liste certains bons jeux, mais que j'ai jugés inintéressants (par exemple les ports des premiers Battletoads ou le port de Bust-A-Move 3 DX).



Les géniaux:

B.C. Kid : excellent jeu de plateforme arcade, qui brille par sa diversité
Balloon Kid : plateforme avec une maniabilité à la Balloon Fight, ultra mignon, et au gameplay redoutable
Batman - The Animated Series : jeu d'action sublime graphiquement, respectant à merveille l'esprit de la série
Batman - The Video Game : fut pendant un moment le meilleur jeu de plateforme game boy, possède un charme oldschool
Battle Arena Toshinden : meilleur jeu de baston game boy, pas loin de ce qui ce fait sur 16 bits en termes de profondeur
Battletoads : meilleure version de Battletoads, tout supports confondus, pour les amateurs de challenge
Bionic Commando : meilleure version de Bionic Commando, tout supports confondus
Burger Time Deluxe : port arcade exemplaire, ne se contentant pas de recopier la borne



Les très bons:

Blodia : mélange de taquin et de labyrinthe, pour les mordus de jeux de réflexion
Bubble Ghost : petit jeu de précision mignon et au challenge intéressant
Burning Paper : action en tableau innovante et très soignée



Les bons:

B.C. Kid 2 : nettement en dessous du premier, la faute à un design douteux
Battle Bull : de l'action en tableau évolutive, jamais excitante mais tout de même sympathique
Battle of Olympus, The : port exceptionnel, mais la version nes reste bien meilleure
Battle Unit Zeoth : shoot pas transcendant mais tout de même agréable, avec de chouettes boss
Bikkuri Nekketsu Shinkiroku! Dokodemo Kin Medal : jeu de sport avec Kunio sorti en occident sur nes sous le nom Crash and the Boys Street Challenge, cette version game boy est la meilleure
Bill & Ted's Excellent Game Boy Adventure : plateforme en tableau moche et basique, mais aussi très efficace
Bomb Jack : port très limite, mais cela reste un bon jeu d'action
Booby Boys : jeu de labyrinthe à la Heiankyo Alien, intéressant et bien réalisé
Boulder Dash : chouette version, mais loin d'être ma préférée
Boxxle : jeu de réflexion passionnant, mais à l'interface beaucoup trop limitée
Boxxle II : jeu de réflexion passionnant, mais à l'interface beaucoup trop limitée, très difficile
Bubble Bobble Part 2 : sympathique, mais un bon cran en dessous des versions salon
Bugs Bunny Crazy Castle, The : action en tableau, basique mais efficace


Ceux qui méritent un coup d'œil:

Bakuchou Retsuden Shou - Hyper Fishing : mélange étonnant de jeu de pêche et de tactical RPG, bien réalisé, tout en japonais
Battleship : excellent, pour un jeu de bataille navale...
Beetlejuice: plateforme original, avec des sortes de mini-jeux variés, un peu fourre-tout , mais souvent très foireux
Boggle : jeu de type Scrabble, en anglais, plutôt bien fait
Brain Bender : suite de Deflektor, uniquement pour les fans
Burai Fighter Deluxe : je n'aime pas ce shoot, je le trouve fade et peu intéressant, mais il a une très bonne réputation





Très bonne lettre B, avec beaucoup d'excellents jeux, de l'originalité, des ovnis, de la variété et même quelques superbes bouses. En bref, tout ce que j'aime sur game boy!


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Vorsch: exploration du romset Game Boy

435 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)