Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Vorsch: exploration du romset Game Boy
435 messages • page
123456 ... 22
Auteur Groblog Vorsch: exploration du romset Game Boy
Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2009-05-03 14:49
Oui on est durs car il n'y a pas que des daubes qui ont été testées !

Au fait tout ceci me fait penser à l'interview du fondateur et rédacteur en chef du magazine japonais " Continue " dans Pix'n'love N° 5 . Il a fait un livre nommé Cho Kozugé c'est à dire " les pires bouses du jeu vidéo " .

Il plaide en faveur des " kosugé " en disant que Kosugé ce ne sont pas seulement des bouses mais ce sont aussi " des jeux " bizarres " , "excentriques " ou " ridicules " du fait des choix artistiques , musicaux totalement décalés avec la production habituelle . mais dans la plupart des cas ces choix sont totalement assumés par les éditeurs . Ce sont des jeux qui deviennent cultes et c'est aussi ça , un Kusogé ( ... ) bref dans notre livre , nous avions une ligne qui ne disait pas violemment " ce jeu est à mettre à la poubelle " mais plutôt " regardez celui là comme il est bizarre , mais il mérite qu'on l'aime quand même ! " ( rires ) "

Là nos réactions n'on pas été totalement négatives . On suit avec un grand intérêt tes tests aussi bien pour les bons jeux ( comme adventure of Lolo ) que pour les jeux " bizarres " ou "hors normes "


Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-05-03 23:36
Aerostar / Aero Star
(Vic Tokai - 1991)



Ce shmup atypique est une vraie perle. Ici, la machine contrôlée par le joueur ne vole pas, mais est contrainte de se déplacer sur la route, qui devient vite très sinueuse et bourrée de trous. Elle peut tout de même sauter sur d'assez longues distances, ce qui permet de se déplacer entre les tronçons de route. L'action se déroule sur deux plans. Le plan du sol, dans lequel évoluent des ennemis et les petites boulettes, et le plan aérien qui comporte la majorité des ennemis, et de très grosses boulettes qui sont là pour empêcher au joueur de sauter librement d'une portion de route à l'autre.

Ces particularités sont particulièrement bien exploitées, grâce à un design d'une intelligence rare. Y aller comme un bourrin ne sert à rien ici. Pour bien jouer, il faut choisir finement ses placements et les moments où l'on saute en fonction des situations très variées qui se présentent. Mieux encore: ce design colle parfaitement avec le rythme très lent imposé au jeu par les capacités du système, qui a été fatal à bon nombre de shmups game boy. Quelques exemples: dans le premier niveau il y a une section avec deux pans de routes presque verticaux, parcourus pas des ennemis tirant horizontalement, dans ce genre de situations posséder l'arme laser (tirant horizontalement), inutile la plupart du temps, peut s'avérer vital. Le boss du niveau 2, quant à lui, ne tire presque pas au sol, mais l'aire de jeu est très biscornue et oblige à faire de longs sauts pas évident à placer, car il faut éviter les nombreuses boulettes aériennes du boss ainsi que le boss lui-même. Le jeu est technique et intéressant dès les premiers niveaux, et j'ai l'impression que ça se corse sérieusement par la suite. Un réglage de la difficulté est disponible.

Graphiquement parlant, c'est vraiment pas mal, même si le scrolling pourrait être amélioré, comme la vitesse générale du jeu d'ailleurs. C'est très propre, les sprites des boss sont gigantesques, le tout bouge bien et le jeu a vraiment beaucoup de charme. Mention spéciale pour l'excellente animation de l'eau dans le niveau 1! Au niveau sonore c'est superbe, la musique colle parfaitement avec les graphismes et le rythme général du jeu. Je suis encore en train de fredonner celle du premier niveau! Un énorme coup de cœur.

5/5

Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2009-05-05 16:50

Je ne connaissais pas ce jeu ... Je trouvais que la GB , à part ZAS et twinbee , manquait de shoot verticaux .

C'est vraiment une bonne surprise

Du coup je suis allé sur shmup.com et eux aussi ont l'air d'apprécier


http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=968

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-05-07 00:52
After Burst
(TCS - 1990)



A première vue le jeu est un jeu d'action très mauvais, où le personnage se déplace bien mieux en sautant qu'en marchant et où l'arme (permettant de choisir l'angle et la puissance des tirs) est très poussive. Le but est de détruire, dans chaque tableau, le machin sphérique. En avançant un peu on se rend compte que le jeu ressemble plus à un puzzle game. En effet le machin sphérique est souvent très difficile d'accès, et il faudra souvent détruire des blocs, dans un ordre très précis, pour dégager le passage.

Malgré cela le jeu reste assez médiocre, à cause de sa maniabilité franchement
désagréable et de sa réalisation très moyenne. J'ai l'impression que le jeu a en plus un grave défaut: il est impossible de se suicider. C'est très gênant quand on vient par erreur de rendre le niveau impossible à finir (ce qui arrive fréquemment) et que l'on se retrouve obligé à patienter jusqu'à la fin du chrono. De toute façon le concept de base lui-même ne m'a pas vraiment convaincu, et n'a pas à mon avis suffisamment de potentiel pour en tirer un vrai bon jeu.

1,5/5

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-05-07 03:28
Aerostar est vraiment un jeu excellent et parfaitement adapté au support.
Une fois qu'on a fait quelques parties afin de bien distinguer quels sont les ennemis qui sont au sol et quels sont ceux qui volent (pas toujours évident dans les niveaux avancés), on progresse régulièrement tout en améliorant son high-score. Le principe est original et la jouabilité parfaite. Est-ce qu'il a eu une suite (sur un autre support) ou est-ce que d'autres jeux reprennent le principe (tirer/sauter avec des ennemis/tirs a gérer sur 2 plans ?)

  Voir le site web de Sebinjapan
Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-05-08 00:18
Ce post contenait précédemment un test d'Agro Soar, qui comme me l'a fait remarquer Virgilio, n'est autre que la version australienne du jeu Baby T-Rex, testé en page 7.

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-05-09 00:23
Enfin! Mon premier RPG japonais incompréhensible!



Akazukin Chacha
(Tomy - 1995)



Ce RPG, adapté du manga du même nom, est graphiquement vraiment craquant, surtout au niveau des animations, et on arrive facilement à différencier et à reconnaître les différents personnages. Musicalement c'est mignon aussi, j'aime vraiment beaucoup les sonorités choisies. Par contre c'est assez étrange au niveau du jeu proprement dit. Le donjon que j'ai trouvé est apparemment généré aléatoirement à chaque fois que l'on y rentre, et labyrinthique. La chance joue vraiment un rôle prépondérant: on tombe souvent en changeant d'écran sur des dégâts inévitables ou des ennemis vraiment costauds, et l'effet de l'attaque de base est d'invoquer une bestiole choisie au hasard, qui peut même nous blesser! Pour compenser, dans chaque écran se trouve un coffre contenant un objet qui vient remplacer une de nos quatre options. Ces objets varient aussi aléatoirement, et vont du complètement inutile à l'indispensable (c'est le seul moyen de se soigner).

J'ai forcément raté un truc, puisque la seule technique que j'ai trouvé pour survivre c'est de manipuler la chance à grand coups d'émulateur, mais au final je me fais toujours étaler en deux coups par le premier boss. Pourtant je ne vois pas du tout ce que j'ai loupé. J'ai parlé à tout le monde, fouillé tout le donjon, et il n'y a pas de possibilités de s'équiper (on ne peut rien faire dans l'écran de statistiques), ni de moyen clair de monter de niveau (même si mon nombre de cœurs a augmenté à un moment sans que je sache pourquoi). Déroutant.

La seule chose que je peux conclure de ce test c'est que l'intérêt du jeu ne réside pas dans son système de jeu. Tout ça n'est qu'un prétexte pour introduire de très nombreux dialogues et animations destinées aux fans de la série. A ce niveau là, j'ai l'impression que ce Akazukin Chacha est une vraie réussite, qui arrive très bien à restituer le style et l'humour particulier du manga.

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-05-11 00:19
Aladdin
(NMS Software - 1994)
Porté de la megadrive.



Drôle d'idée, de porter sur game boy l'impressionnante version megadrive d'Aladdin. Graphiquement, c'est très moche. Les décors sont laids et baveux et les sprites ressortent bizarrement. Ils ont essayé de conserver un des points fort de la version megadrive: son animation. Le nombre de frames utilisées est assez hallucinant. Parfois ça rend bien, l'animation de course par exemple, le reste du temps c'est affreux. Le saut en particulier est lent et peu naturel. La musique est assez pitoyable, surtout qu'ils en ont supprimé une bonne partie. On se retrouve donc avec le rêve bleu dans le désert...

Ça se répercute sur la maniabilité: la détection des collisions est totalement craquée et il est impossible de compter sur ce saut poussif et bourré d'inertie pour éviter quoi que ce soit. D'autant plus qu'on ne pas utiliser l'épée en l'air. La vitesse d'attaque des ennemis a été décuplée depuis la version salon. La conséquence: l'épée est devenue inutile, et la seule solution pour éviter certains ennemis est de connaître précisément leur position et de lancer une pomme en aveugle. Génial.

Le jeu n'est pourtant pas tout à fait injouable, les contrôles sont juste extrêmement désagréables. Si on arrive à plus ou moins les supporter on peut admirer le design des niveaux de la version megadrive, reproduits dans leur intégralité.

1/5

Virgilio
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Feb 21, 2009
Messages : 81
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2009-05-11 11:38
Citation :

Le 2009-05-08 00:18, Vorsch a écrit:
Agro Soar
(Beam Software - 1993)



Je dis peut être une bêtise mais d'après les décors et ta description, je crois avoir joué à ce jeu sous un appellation différente, un truc du genre Baby T-Rex ou Super T-Rex.
Si c'est bien le même jeu, je suis d'accord avec ta critique, sauf que j'avais droit à un héros moins immonde

Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2009-05-11 18:31
Les images d'Akazukin Cha Cha semblent démontrer que ce RPG se déroule dans l'univers de Konami : la pieuvre , le poisson , le pingouin ... Tous ces personnages , on les retrouve dans les différents épisodes de Parodius ...

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-05-13 23:14
Virgilio: bien vu! Le lien entre les deux jeux n'est même pas mentionné dans les bases de données...

Evola: Je ne pense pas. A mon avis le screen est une coïncidence, au plus un clin d'œil. Le pingouin est un animal au hasard parmi la bonne dizaine d'invocations de l'héroïne, et la pieuvre un ennemi marin parmi cinq ou six autres. Il n'y a pas des dizaines de façons de faire une pieuvre ou un pingouin kawai sur game boy.





Alfred Chicken
(Twilight Zone Software - 1993)
Porté de l'amiga.



Je m'en veux un peu de le descendre celui-là. Sur le papier, ce Alfred Chicken a tout du bon petit jeu méconnu. Graphiquement c'est très compétent, avec un fort parti pris graphique (et sonore) assez original. Le personnage principal est ainsi un poulet, et non pas un poulet stylisé comme savait si bien le faire les créateurs à cette époque, mais un vrai poulet, avec tout ce que ça implique. Au niveau du jeu, c'est de la plateforme plutôt classique, le but étant de trouver tous les ballons dans chaque niveau, mais le jeu possède quelques éléments d'exploration, des niveaux assez ouverts et quelques petites trouvailles sympathiques de design. Une remarque quand même: cette version game boy est une version nes zoomée. Par exemple l'entrée de la zone bonus du niveau 1 est visible dans la version nes en se plaçant dans un des coins du niveau, alors qu'elle est invisible dans cette version. Je ne connais pas assez le jeu pour pouvoir dire si cela gène vraiment par la suite, mais ce n'est pas impossible. Les cinématiques stupides du jeu nes ont aussi été supprimées.

Seulement voilà, le design du jeu a beau être original et très professionnel, je n'accroche pas du tout. Ni avec les choix graphiques, ni avec les choix musicaux, ni avec le design des niveaux en général: je trouve que le tout manque de charme, de rythme et n'est vraiment pas très motivant. En un mot: ce jeu est trop occidental (dans le mauvais sens du terme). C'est peut-être un problème de goût personnel, et je vous invite quand même donc à l'essayer.

2,5/5

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-05-14 23:44
Alien 3
(Bits Studio - 1993)



Certaines personnes avaient vraiment une conception bizarre du jeu d'exploration à l'époque. Ici le joueur est lâché dans le vide, dans une base immense. Il doit pour s'en sortir collecter de nombreux objets dans un ordre précis, et sans aucune aide de la part du jeu. Sans utiliser une faq, je n'aurai rien réussi à faire, faut dire que je n'avais même pas compris comment récupérer un objet, ce qui est implémenté de façon contre intuitive.

Pour ma défense, les graphismes sont tellement mauvais que je n'avais pas compris que la petite sphère qui trainait par terre dans la première pièce représentait en réalité un objet. Le seul point marquant des graphismes, c'est l'animation du personnage, qui rentre directement dans mon top des démarches de jeux vidéo les plus absurdes. J'allais oublier: la musique consiste en quelque basses bouclant en dix secondes, qui échouent misérablement dans leur tentative de donner une quelconque ambiance au jeu.

1/5

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-05-17 08:24
Petit retour sur quelques jeux que j'ai essayé pendant mes vacances (merci l'emu Lameboy de la DS !):

-Addams Family Pugsley : illustre bien l'une des forces de la ludothèque GB : sa simplicité et son désir d'efficacité sans s'encombrer de fioritures. Ici c'est de la plate-forme dans sa plus simple expression, dépouillée, jouable et lisible : on avance et on saute sur les ennemis, sans chercher quoi que ce soit de bien subtil. Idéal pour se faire quelques petites parties très courtes. Malheureusement le jeu n'a pas été conçu dans cette optique vu que les niveaux sont assez longs, mais un petit coup de save-state arrange tout ça. C'est sur que c'est loin d'être l'un des meilleurs mais perso j'aime bien.

-Adventures of Pinnochio : je cherche encore le rapport avec Pinnochio (dans la bouillie graphique du jeu, ça ne saute pas aux yeux) mais à part ça je trouve le jeu très bon. Il faut dire que j'aime le style, même si ici il n'y a pas d'exploration et c'est juste des phases d'adresse avec un tout petit peu de reflexion. Et puis c'est rapide et plutot maniable je trouve ... enfin jusqu'au 9ème écran (ton 3ème screenshot) que je n'arrive pas à passer, dommage.

-Adventure of Star Saver : je suis bien d'accord avec toi : c'est un jeu qui aurait pu être super mais se retrouve finalement moyen. Enfin moyen-bon je dirais car j'y ai passé de bons moments avant que la difficulté ne devienne vraiment corsée dans les niveaux avancés. Perso, je le recommande.

-After Burst : celui ci je le recommande aussi, perso j'aime beaucoup ce concept de puzzle-game / action / shoot. Il faut vraiment faire preuve de sang froid pour tirer avec précision tout en calculant son prochain mouvement au plus vite à cause du temps limité. TROP limité je trouve d'ailleurs, ce qui rend rapidement le jeu un peu trop hardcore à mon gout. Mais j'aime bien.

-Alfred Chicken : pas grand chose à ajouter à ce que tu dis, moi aussi j'ai toujours eu du mal à accrocher à ce jeu, déjà en version originale (Amiga) et aussi en version portable malgré les qualités techniques evidentes (l'animation est vraiment fluide et rapide). A signaler que le jeu existe en version Gameboy Color sous le nom Alfred's Adventure et que cette dernière est plus maniable/abordable avec par exemple des ressorts qui envoient directement le poulet très haut alors qu'il faut rappuyer au bon moment sur le bouton de saut pour bien décoller sur la version GB classique. Les niveaux sont les mêmes apparement.

EDIT : j'oubliais : je plussois encore une fois AEROSTAR qui est vraiment un excellent jeu, original, jouable et super efficace. Pour moi l'un des tout meilleurs jeux d'action du support.

  Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2009-05-17 23:59
Merci beaucoup pour ce groblog, je n'ai découvert la Gameboy il n'y a que quelques années, et je lui découvre un nouveau versant.

Mon premier sentiment, avant même d'y avoir touché, était plutôt négatif, je m'attendais à des jeux trop limités et ayant vieilli. Après avoir essayé des ROMs encensées un peu partout, j'ai été soufflé de la qualité de nombreux jeux GB, à mon avis bien meilleurs que la GBA d'ailleurs (Wario Land, Mario Land, Donkey Kong 94, Return of Samus, les Zelda)...

Là je vois que la GB souffrait beaucoup du shovelware...

  Voir le site web de Simbabbad
Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-05-18 00:22
-Adventures of Pinnochio: tu peux accéder au niveau de ton choix en passant par le menu pause et en utilisant bas/haut. J'ai oublié d'insister dans mon test (je vais le retoucher) sur l'énorme difficulté du jeu. Le niveau où tu bloques, ce n'est rien par rapport à ce qui suit. D'habitude j'apprécie plutôt bien le die & retry de l'extrême, mais sur un jeu aussi moche et aussi peu motivant, personnellement, je ne peux pas.

-After Burst: j'ai enlevé un point entier de ma note à cause de l'impossibilité de recommencer le niveau si on l'a rendu impossible à finir, qui rend le jeu vraiment bien trop hardcore. Mes notes sont données du point de vue du joueur jouant sur console, et c'est vrai que jouer sur émulateur compense en grande partie ce défaut et rend le jeu bien meilleur.



Alien Olympics
(Dark Technologies - 1992)



Le principe de base, un track & field avec des aliens, aurait pu être rigolo, s'il avait été correctement exploité. Ici ce nouvel environnement n'apporte pratiquement rien, la plupart des épreuves étant des grands classiques du genre, et dans des versions très simplistes. Les quelques épreuves moins classiques que j'ai essayées sont parfaitement injouables. Le rendu extrêmement austère et sans vie du jeu finit d'enfoncer le tout. Track & field c'est du matraquage de boutons rigolo et possédant un certain charme, mais ce jeu se résume à du matraquage bête et méchant.

1/5

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-05-19 00:06
Alien vs Predator - The Last of His Clan / Alien vs Predator
(ASK - 1993)



Cette version de Alien vs. Predator a des allures de Metroïd du pauvre. Graphiquement ce serait correct, si le sprite du predator n'était pas si laid: il est presque monochrome! Le scrolling très étrange du jeu est aussi assez fatiguant, sans parler de la partie supérieure de l'écran, contenant la carte, qui clignote en permanence.

Le jeu est divisé en niveaux, qui sont particulièrement labyrinthiques et nécessitent de trouver des clés et des bombes pour atteindre la sortie. Heureusement on dispose d'une carte qui se remplit au fur et à mesure que l'on découvre le niveau, malheureusement elle s'efface au bout d'un certain temps, beaucoup trop court. Les niveaux sont répétitifs, mal conçus et manquent de points de repères. La partie action du jeu est ratée, tuer un ennemi à l'écran se résumant à appuyer sur un bouton, les Aliens apparaissent et disparaissent sans raisons, arrivent trop rapidement et on se fait donc souvent surprendre quand on est sans défenses (en train de sauter ou sur une échelle).

1/5

Zetrancer
Pixel microscopique

Inscrit : May 18, 2009
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2009-05-19 00:49
Merci à toi Ô grand Vorsch, de t'attaquer à cette courageuse entreprise !

Merci car cela fait quelques temps que je cherchais une liste en français de tests se rapportant à cette machine légendaire. Je t'ai capté sur nespas (et t'ai répondu sous le pseudo bacchus) et cela m'a franchement motivé...

Je trouvais aussi que chez les gamers en général, tout le monde se pavane et ne parle que de la snes, la neogeo, coregrafx, nes et autres consoles de salon... Bien sûr qu'elles sont toutes chouettes ces consoles ! Mais pas grand monde ne se prononçait sur cette chouette bestiole portable...

Merde ! 120 millions de game boy vendues dans le monde, 81 millions de gba (incluant sp et micro), presque 100 millions de ds, et peu, trop peu d'articles à son sujet... (tout au moins dans notre doux pays...). Je m'interroge d'ailleurs souvent sur cette énigme d'absence injustifiée...

Bon courage donc et que tes découvertes soient aussi bonnes que les notres devant tes tests !


  Voir le site web de Zetrancer
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2009-05-19 15:11
N'empêche que c'est pas demain la veille que ça va parler de Wario dans ce topic...

  Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-05-19 21:58
Mrerci pour ce groblog que je suis avec intérêt depuis son ouverture, je n'avais pas encore eu l'occasion de le dire.

Citation :

Le 2009-05-11 00:19, Vorsch a écrit:
Aladdin
(NMS Software / Virgin Interactive - 1994)
Porté de la megadrive.

Dans le genre idée stupide, on fait difficilement mieux: les développeurs ont essayé de porter pratiquement à l'identique, sur nes et sur game boy, l'impressionnant Aladdin de la megadrive. Inutile de dire que c'est un échec. Encore pire: ils ont essayés de conserver l'animation de la version megadrive. Le nombre de frames d'animation est hallucinant pour le game boy, mais le résultat est d'un ridicule rare, j'ai rarement vu un saut aussi peu naturel dans un jeu, et pourtant quand on joue on voit qu'une grande partie de travail des concepteurs est passé par là: le reste des décors est totalement bâclé et la maniabilité est infâme.

0/5

[ Ce Message a été édité par: Vorsch le 2009-05-11 12:33 ]


Intrigué je l'ai essayé sur l'émulateur GB de la Wii et je dois bien avouer que je te trouve très dur. Bon manifestement je suis tombé sur la version GB Color, mais en attendant j'ai carrément été bluffé par ce jeu qui est réellement un décalque de la version MD, que ce soit pour l'animation ou les visuels. Et j'ai trouvé la maniabvilité tout à fait acceptable.
Les reprovches que je lui fais ce serait surtout la bande son proche de l'insupportable, et des collisions de sprites très hasardeuses.
A mes yeux il mérite bien son 2,5/5.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-05-19 22:51
La version game boy color est infiniment supérieure à la version game boy! Le jeu a entièrement été refait, par des développeurs différents et plus compétents. Elle est en effet assez impressionnante, il faut dire qu'elle exploite vraiment les capacités du gbc, le jeu ne pouvant pas tourner sur un gb classique.

J'ai quand même relancé la version gb pour voir, et je reconnais que j'ai été un peu dur. J'étais parti sur un à priori très négatif à cause de mes souvenirs de la version nes, qui mérite largement son 0/5. En persévérant un peu, je me suis rendu compte que le jeu n'était pas aussi injouable et moche que cela. Je vais creuser un peu plus et réécrire mon test, mais même là je doute que ça dépasse le 1/5.


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Vorsch: exploration du romset Game Boy

435 messages • page
123456 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)