Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Wreckless
8 messages • page
1
Auteur Wreckless
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-04-01 17:37
Dites, c'est normal qu'un article puisse être en ligne plus de 24h00 sans que personne n'ouvre un topic?????

Merci pour cet article sur un jeu, qui avant sa sortie, était complètement hallucinant de par les previews qu'on lisait dans les magazines, avec des comparo comme on savait les faire à l'époque.

J'ai le souvenir d'avoir lu un truc du genre "La PS2 ne pourrait l'animer qu'à 2 images par seconde"


  Voir le site web de dante2002
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-04-01 17:39
Merci pour l'ouverture Dante. J'attendais que quelqu'un d'autre que le staff le fasse

Merci pour cet article! Même si l'intérêt du jeu a l'air limité, c'est clair qu'il arrache les mirettes pour un jeu sorti au début de la Xbox.... Impressionnant!

Dis moi, sur 2 screenshots, c'est pas une DeLorean qu'on voit?

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-04-01 17:48
C'est à dire que pour ma part, je cherchais un jeu de mot pour lancer le sujet, et comme je n'osais pas un "Wreckless béton", j'attendais que quelqu'un le fasse....

Sympathique comme article. Je ne pratique la X-Box que depuis quelques mois, et c'est le genre de jeu qui pourrait m'intéresser, mais comme j'ai une pile de jeux auxquels j'ai à peine touché...misère...
Bon, c'est vrai que les graphismes sont très alléchants, mais au niveau maniabilité, par rapport à Outrun 2 ou Burnout 2 (qui sont les deux seuls jeux de caisses que je possède sur cette machine), ça donne quoi?

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-04-01 17:51
Citation :

Le 2009-04-01 17:48, chatpopeye a écrit:
C'est à dire que pour ma part, je cherchais un jeu de mot pour lancer le sujet, et comme je n'osais pas un "Wreckless béton", j'attendais que quelqu'un le fasse....

Sympathique comme article. Je ne pratique la X-Box que depuis quelques-mois, et c'est le genre de jeu qui pourrait m'intéresser, mais comme j'ai une pile de jeux auxquels j'ai à peine touché...misère...
Bon, c'est vrai que les graphismes sont très alléchants, mais au niveau maniabilité, par rapport à Outrun 2 ou Burnout 2 (qui sont les deux seuls jeux de caisses que je possède sur cette machine), ça donne quoi?



Petit HS, mais comme on a un chantier depuis plusieurs années (en attente soviet ) de rescencer tous les topics liés aux articles, j'ai tendance à penser que c'est une mauvaise idée de faire des jeux de mot pour les titres de topic, c'est très compliqué à rechercher ensuite...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-04-01 17:59
C'est marrant parce que j'ai encore le Joypad où Wreckless fait toute la couverture. Un pote m'y avait fait jouer, c'est sur que c'est une véritable baffe visuelle ! Par contre, vu que les jeux de caisse et moi ça fait deux, il ne m'avait pas marqué (rien à voir avec le jeu lui-même, c'est le juste le genre qui ne me convient pas)...

(et oui, on dirait bien une DeLorean !)
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2009-04-02 19:10
A ceux qui ont fait une remarque sur la DeLorean : je l'ai citée dans l'article, preuve que vous l'avez lu à la va-vite.

Chatpopeye, si Burnout 2 et Outrun 2 sont pour toi des références, tu risques fort de déchanter devant Wreckless. Comme je l'ai expliqué dans l'article, la direction est assez vive, par contre les modèles physiques sont assez patauds dans l'ensemble, et la gestion des collisions et de la gravité parfois agaçante. S'il te faut absolument quelque chose de carré et très réactif, je ne te conseille pas Wreckless.

Mais encore une fois, quoi qu'aient pu dire les critiques de l'époque, le jeu EST jouable.Il faut aussi garder à l'esprit que cet article aurait très bien pu s'intégrer au groblog nanar. D'ailleurs, au vu de cela, un jeu de mots foireux n'aurait posé aucun problème. N'ayez pas peur la prochaine fois, lâchez-vous.

  Voir le site web de Barbo
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-04-02 19:14
On peut y aller alors ?



Wreckless, le glouglou qui fait glagla.

Ah tu regrettes maintenant Barbo hein ?

Bon blague à part, je lis ton article et je reviens sur ce topic car je me souviens bien de ce jeu à sa sortie.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-04-03 01:27
Ça ne surprendra personne mais j'ai acheté ce jeu à sa sortie et l'ai adoré de suite.
Clairement, c'est pour moi l'un des meilleurs jeux de caisse de la Xbox, aux côtés de Midtown Madness 3 et Outrun 2, ce malgré l'absence de multi (le LIVE était encore en beta test à l'époque).

Barbo n'insiste pas trop là-dessus, mais Wreckless vaut son pesant de cacahouètes rien que pour ses deux scénarios, à la fois improbables et fous-fous.
Il y a d'ailleurs un paquet de références cinématographiques, des mafieux façon Blues Brothers à la fameuse De Lorean en passant par divers films hong-kongais de troisième zone.

Même si sa difficulté continue de me rebuter des années après, j'en retiens surtout, outre une splendide réalisation, des courses-poursuites fabuleuses, que je n'ai depuis retrouvé chez aucun autre prétendant au titre.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Jeux » » Wreckless

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)