Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mortal Kombat, le dossier...
309 messages • page
12345 ... 16
Auteur Mortal Kombat, le dossier...
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 14:08
J'ai lu les parties du dossier qui m'intéressaient le plus et je te félicite Rain. Le dossier est très complet et pas indigeste pour un sou. J'ai juste l'impression que tu t'excuses presque d'aimer une série comme Mortal Kombat.
J'étais un grand fan du premier épisode en arcade. Le premier Mortal Kombat est d'ailleurs mon meilleur souvenir d'arcade avec SF2. Je me rappelle une salle près de mon école, où l'on avait installé une borne MK sur un écran absolument gigantesque. La première fois que j'ai vu cette borne, j'avais véritablement l'impression de voir le futur du jeu vidéo. Les personnages superbement digitalisés sur un écran énorme, c'était inimaginable à l'époque.
Beaucoup moins fan des suites 2D que je trouve moins jolies, j'ai repris la série avec Deadly Alliance sur Gamecube qui m'a amusé un bon moment, mais probablement à cause du manque de concurrence sur la machine de Nintendo.
Pourquoi pas m'y remettre avec la version PSP du Deception dont Rain dit le plus grand bien ?

PS : Ca me rappelle tout à coup ma déception quand j'ai constaté que le premier Mortal Kombat était absent de la compilation Midway 2 sur PS2. Quelle bêtise !

  Voir le site web de spacecowboy
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 19:46
Rha Mortal Kombat ! Il y a u une longue histoire entre moi et ce jeu...

J'avais découvert le jeu avec un ami d'enfance dans la salle d'arcade de la fête forraine de ma ville. Ca a été un véritable choc quand j'ai vu ces graphismes si réalistes. Et cette violence ! C'était vraiment nouveau. Et Puis Goro, ça c'était du boss !!
Puis quelques semaines plus tard ce même ami reçu la cartouche du jeu sur super Nintendo, bon le sang avais disparu, mais on ne décrochait pas du jeu. Je me souviens qu'on avait appelé la hotline de Nintendo pour avoir les manips des fatalités qui n'avaient pas encore été publiées dans les mags de l'époque. Sans parler des heures passées à essayer de rencontrer Reptile ...

Pour vous souvenir un peu de l'accueil réservé au jeu à l'époque je vous conseille de lire le n° 13 de super power où le jeu est considéré comme meilleur que Street Fighter II :
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=20&num=978&album=oui

Ensuite j'ai découvert le II en vacances dans le sud de la France et m'étais plus tard acheté la cartouche sur Super Nintendo...580 F !! Une véritable fortune pour moi à l'époque !! J'y ai passé des centaines d'heures, je connaissais toutes les manips de tous les coups et fatalités.

Sur ce même deuxième épisode, j'ai fait des milliers de combat en versus ...tout seul...et avec une seule manette que je branchais et débranchais pour sélectionner les persos...pour pouvoir rencontrer Noob Saibot !!! J'ai même écrit à Super Power pour leur expliquer que leur truc pour rencontrer le fameux personnage ne marchait pas. Et j'ai été publié !!

Puis ensuite j'ai découvert le 3 en arcade et ensuite sur Playstation et même chose des centaines d'heures passés sur le jeu....

Et puis est arrivé la 3D et j'ai complètement arrêter la série...lâchement...Il faudrait que je teste un des derniers épisodes, qui n'ont pas l'air mauvais si j'en crois ce dossier.
En attendant je vais faire tourner les 3 premiers dans MAME

Voilà je raconte (un peu) ma vie, mais c'est ce dossier qui m'a fait me rappeler de tous ces moments...Merci !!!

NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 19:57
J'ai survolé le dossier, et je dois dire que c'est un putain d'excellent boulot. La page des trivias est particulièrement riche. J'éditerais mon post au fur et à mesure si je trouve des erreurs ^^

Je me permets juste de poster un truc, un excellent hors série de CD consoles, qui avait fait une soluce de tous les MK 16 bits. Et coup de chance, c'est dispo sur abandonwares magazines ! : http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=101&num=2212

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 21:02
Citation :

Le 2009-04-07 14:08, spacecowboy a écrit:
J'ai lu les parties du dossier qui m'intéressaient le plus et je te félicite Rain. Le dossier est très complet et pas indigeste pour un sou. J'ai juste l'impression que tu t'excuses presque d'aimer une série comme Mortal Kombat.


Je m'excuse pas non plus. J'aime bien certains trucs décalés, et bon MK est pas reconnu pour sa profondeur dans le gameplay. Néanmoins, j'adore ce jeu et j'avais envie que les gens lui donne une 2e chance. J'ai l'impression que beaucoup de gens sont passé à coté à cause d'à priori ou autres (genre jeu pas japonais).

Pour moi ce jeu a vraiment été marquant. J'ai vraiment été scotché sur le 2. Je sais plus si j'en parle dans le dossier, mais j'étais tellement à fond sur le 2 que j'ai pas du tout jouer à Super sf2. Et pourtant je vénère street.

C'est en faisant ce dossier que j'ai découvert tout le background des jeux, parce qu'il faut vraiment savoir lire entre les lignes. Heureusement que la crypte des mk 3d explique un peu tout ça ^^

MK Deception est excellent, achetez le !


Edit:

@LVD : pour le bouton garde, je sais pas trop en fait. Le jeu ranma ne me dis rien. Y'en a un qui est sorti chez nous sur SNIN mais je crois que c'est le 2. Mais il me semblait pas qu'il y a avait un bouton garde. Enfin bon je suis ouvert à tout modification ^^

@Virgilio : Killer Instinct est un jeu culte ! Je vénère ce jeu



Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 23:18
Combien de ninja en tout?

car il reste des couleurs,hein

ninja marron

ninja rose

ninja gris

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 01:55
Sur et certain pour Ranma, j'avais le jeu! Et c'est bien le 2 qui etait sorti en Europe.


Citation :

Le 2009-04-07 11:48, dante2002 a écrit:

Non, il y avait un jeu de bason sorti au tout début de la Super Famicom, appelé je crois "Bastard", mais ça je n'en suis vraiment plus certain.
[/quote]

Bastard date de 1994, donc c'est pas ca.


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 02:05
Citation :

Le 2009-04-07 23:18, Amindada a écrit:
Combien de ninja en tout?

car il reste des couleurs,hein

ninja marron

ninja rose

ninja gris


Pas de bol pour le gris c'est déjà fait avec Smoke ...

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 03:48
Citation :

Le 2009-04-08 01:55, LVD a écrit:
Sur et certain pour Ranma, j'avais le jeu! Et c'est bien le 2 qui etait sorti en Europe.
Oui avec la garde qui se faisait en utilisant L et R mais c'était modifiable et on pouvait changer ça pour mettre la touche arrière à la place (contrairement au premier ranma où on ne pouvait pas le changer), et des fautes de français monumentales dans les dialogues.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 06:56
Citation :

Le 2009-04-08 01:55, LVD a écrit:
Sur et certain pour Ranma, j'avais le jeu! Et c'est bien le 2 qui etait sorti en Europe.


Citation :

Le 2009-04-07 11:48, dante2002 a écrit:

Non, il y avait un jeu de bason sorti au tout début de la Super Famicom, appelé je crois "Bastard", mais ça je n'en suis vraiment plus certain.


Bastard date de 1994, donc c'est pas ca.



[/quote]

Je retrouverai ça !!!

Je parle d'un jeu qui avait ététesté dans un des touts premiers joypad que j'ai achetgé, celui justement ou Steet Fighter était ANNONCE, et où tout le monde hallucinait complètement devant les 16 mbit de la cartouche...

  Voir le site web de dante2002
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 09:54
Citation :


Puis quelques semaines plus tard ce même ami reçu la cartouche du jeu sur super Nintendo, bon le sang avais disparu, mais on ne décrochait pas du jeu.


J'avais moi aussi acheté le 1er sur Super Nintendo. Malheureusement, le feeling était très différent qu'en arcade. Mortal Kombat, ça reste pour moi un jeu à jouer en salle d'arcade, où il était impossible d'arriver à la fin du jeu parce que des hordes de joueurs voulaient sans cesse vous défier en VS.

J'ai d'ailleurs tout de suite repensé à ces séances de jeu en arcade sur Mortal Kombat quand j'ai joué à SF4 sur 360. Quand on active le jeu online en mode arcade dans SF4, on est interrompu toutes les deux minutes par "A new warrior has entered the ring". Il ne manque plus que le son de la pièce qui glisse dans la borne pour que je me retrouve illico dans les années 90 devant une borne MK.

Rain, je prends bonne note pour MK Deception. Je viens aussi de voir que les trois premiers MK étaient présents sur la compilation Midway sur PSP. Le choix est difficile...


  Voir le site web de spacecowboy
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 13:31
Sacré dossier Rainmaker, bravo !
J'ai tout lu deux ou trois fois, avant de poster ce message.
Ne connaissant pas trop la série (en dehors des deux premiers épisodes auxquels j'ai un peu joué), ton dossier est une mine d'or ! Je n'aurais pas cru qu'il y ait une telle richesse au niveau de l'histoire des personnages et des mondes.
Ça me donne envie de me remettre au 2, celui que j'ai préféré.
Merci Rainmaker, et chapeau bas !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 14:39
Citation :

Le 2009-04-06 22:24, Virgilio a écrit:
Ma plus grosse surprise est d'apprendre que Killer Instinct était un bon jeu ?




C'est même un chef d'oeuvre!

Gros travail Rain. Je me frotte les mains de lire tout ça.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 17:34
Je viens de terminer la lecture du dossier. Un travail vraiment impressionnant. Bon, je ne suis pas sûr d'avoir saisi toutes les subtilités de l'histoire de Mortal Kombat, mais je suis toujours étonné d'apprendre qu'un jeu de combat développe un scénario...

J'ai découvert Mortal Kombat lors de sa sortie en 1992, et ai tout de suite accroché au fait que le jeu comporte des personnages digitalisés et que l'on puisse finir son adversaire de différentes façons. J'ai encore plus adoré Mortal Kombat II, et ai toujours été fasciné par les joueurs qui connaissaient les manips à faire pour déclencher les fatalités (entre autres), alors qu'aucune indication ne figurait sur la borne. La magie du bouche-à-oreille d'alors valait bien les soluces d'Internet.

Quand Mortal Kombat est sorti sur Super Nintendo, je l'ai acheté tout de suite, et ai même investi dans l'Action Replay Pro 2 afin de pouvoir entrer les 8 lignes de codes permettant d'avoir du sang à la place des postillons grisâtres. Ce doit bien être la seule fois que j'ai regretté d'avoir une Super Nintendo à la place d'une Megadrive, car l'Action Replay Pro 2 m'avait coûté 400 francs. Ajoutés au prix de la cartouche, cela représentait un paquet de parties sur borne d'arcade.

J'ai acheté Mortal Kombat II le jour de sa sortie en 1994, en dépensant une partie de l'argent gagné à faire le déménageur l'été, et qui devait initialement être dévolu à un voyage à New-York.

j'ai enfin acheté le 3 en occase, donc pas très cher, en 1998, et je me souviens d'avoir passé un certain temps à jouer avec une feuille sur les genoux expliquant comment déclencher les fatalités.
Depuis cet épisode, je n'ai pas joué aux suites de Mortal Kombat, mais ton article, Rain, m'a redonné une envie de jouer aux premiers du tonnerre!!

J'ai beaucoup aimé la partie Trivia qui m'a rappelé beaucoup de souvenirs (les personnages cachés dans le décor, le "toasty!"...)
De même, je me suis précipité sur la rom de Tattoo Assassins et vais de ce pas la tester. J'ai hâte de voir ce que donnent les Nudalities.

Encore bravo, Rain!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 18:57
Merci Rainmaker pour ce dossier, c'est incroyable le plaisir qu'on prend à le lire. Je ne sais pas si ça vient de ta manière d'écrire ou de cet univers de Mortal Kombat finalement bien attachant (même si j'aime ces jeux, je ne m'étais jamais intéressé à tout ça). Les deux doivent jouer, mais le fait est qu'on dévore toutes les pages.

Sinon, pas mal de corrections orthographiques ont été faites depuis la mise en ligne avec l'aide de chatpopeye, que je remercie.

J'ai d'ailleurs appris grâce à lui qu'il y avait un zeugma dans l'article de Rainmaker. Le premier qui le trouve gagnera un Carambar collector de 1976.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 19:54
La saga Mortal Kombat, ou le gros pied de nez à tous ceux pensant : "jeux videos=fabrique de tueurs en série"


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 21:37
Un truc qui m'a toujours dérangé avec la saga Mortal Kombat, c'est l'échelle de puissance : d'un côté du spectre y'a des dieux, des gars qui ont 10.000 ans au compteur, qui ont ravagé des mondes entiers, et tout au bout tu as de simples humains, acteur de série B ou vigilante bedonnant. Et les derniers peuvent battre les premiers ! 'Faut pas charrier !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 21:38
Citation :

Le 2009-04-08 18:57, Laurent a écrit:
Merci Rainmaker pour ce dossier, c'est incroyable le plaisir qu'on prend à le lire. Je ne sais pas si ça vient de ta manière d'écrire ou de cet univers de Mortal Kombat finalement bien attachant (même si j'aime ces jeux, je ne m'étais jamais intéressé à tout ça). Les deux doivent jouer, mais le fait est qu'on dévore toutes les pages.

Sinon, pas mal de corrections orthographiques ont été faites depuis la mise en ligne avec l'aide de chatpopeye, que je remercie.

J'ai d'ailleurs appris grâce à lui qu'il y avait un zeugma dans l'article de Rainmaker. Le premier qui le trouve gagnera un Carambar collector de 1976.


Houla, même en lisant la définition sur iki, j'ai rien compris http://fr.wikipedia.org/wiki/Zeugma_(stylistique)

Sinon niveau écriture bah j'essai d'être concis et clair, mais j'ai jamais été fort en français
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 23:09
Citation :

Le 2009-04-08 21:37, Al-Kashi a écrit:
Un truc qui m'a toujours dérangé avec la saga Mortal Kombat, c'est l'échelle de puissance : d'un côté du spectre y'a des dieux, des gars qui ont 10.000 ans au compteur, qui ont ravagé des mondes entiers, et tout au bout tu as de simples humains, acteur de série B ou vigilante bedonnant. Et les derniers peuvent battre les premiers ! 'Faut pas charrier !
C'est pas faux, je suis d'accord. Mais la toute puissance c'est assez récurrent comme trip dans les jeux.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 23:21
Citation :

Le 2009-04-08 21:37, Al-Kashi a écrit:
Un truc qui m'a toujours dérangé avec la saga Mortal Kombat, c'est l'échelle de puissance : d'un côté du spectre y'a des dieux, des gars qui ont 10.000 ans au compteur, qui ont ravagé des mondes entiers, et tout au bout tu as de simples humains, acteur de série B ou vigilante bedonnant. Et les derniers peuvent battre les premiers ! 'Faut pas charrier !


en meme temps dans certains jeu DBZ,tu peux latter Boo avec tortue geniale

rainmaker:

une phrase avec un verbe et deux complements d'objet direct qui n'ont aucun rapport pour faire un effet de style rigolo/decalé

"ils ont fait l'amour et la poussiere" (copyright zazie)

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-04-09 08:29
Là, on attaque le lourd en ce qui concerne la syntaxique française... Ca fait un bout de temps que je n'avais pas vu ces termes... Tmèse, anacoluthe... Ca rappelle de vieux souvenirs de cours de Français


Index du Forum » » Jeux » » Mortal Kombat, le dossier...

309 messages • page
12345 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)