Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » La série des Silent Hill
215 messages • page
1 ... 4567891011
Auteur La série des Silent Hill
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-04-15 23:13
Je viens de quitter le lycée de Shattered Memories, et il s'est passé un truc rigolo : alors que je me forçais au début à jouer les pervers alcooliques, ça m'est complètement passé, et je me suis remise à jouer naturel. Du coup j'ai un Harry bon père de famille.

Par contre quand je lis commentaires je vois que j'ai raté plein de trucs : des numéros de filles cochonnes (pourtant j'ai regardé partout, mais bon, j'ai peut être raté une porte) par exemple, et je n'ai pas pu disséquer de grenouille, seulement prendre un objet à l'intérieur de l'une d'elles.

J'ai un gros gros reproche à formuler quand même, et je ne suis pas la première : la reconnaissance de mouvements à bulle à skier. Les phases de cauchemar en sont surtout à cause de ça : une fois sur deux, pas moyen de me dépêtrer de la première créature qui me saute amoureusement au cou, même quand je suis en pleine forme, donc. J'ai beau secouer, faire des mouvements synchrones, bien dynamiques, Harry hausse vaguement les épaules jusqu'à ce que mort (?) s'ensuive. Ce genre de souci me dissuaderait presque de refaire le jeu plusieurs fois (ça et mon sens de l'orientation terrible, j'ai passé une heure dans le cauchemar de la forêt. Je vous dis pas dans quel état j'étais à la fin).

A part ça, l'ambiance glauque marche à plein volume pour moi. D'ailleurs, suis je la seule à voir de l'inceste partout ? La petite fille sur la balançoire qui dit "Papa, ça fait mal", le père qui fait mettre à une prostituée une perruque qui ressemble à la coiffure de sa fille...entre ça et le viol collectif dans la forêt, c'est pas la joie quand même... En plus je pense que j'ai raté l'épilogue de la série de Messages "frigide", qui ne devait pas être gai gai non plus...

Ah, et sinon, pour comparer :

Mes monstres ont toujours leur aspect lisse à première vue, mais je n'ai pas trop regardé leurs pieds.
Michelle avait une robe de Prom Queen rose, et Dahlia, habillée en punkette, n'avait pas l'air trop affolée de ma perte de mémoire, ni trop emballée de me revoir d'ailleurs. 'Fin bon, au vu de ce qui lui arrive après, difficile de lui donner tort.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-04-15 23:31
C'est curieux car je n'ai eu à peu près aucun problème pour virer les bestioles. Dans tout le jeu il y a une ou deux fois où ça n'a pas marché.

Je me demande si ça n'est pas bêtement pas assez expliqué. Tu laisses les contrôleurs horizontaux ou tu les tournes?

  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-04-15 23:42
Citation :
Le 2010-04-15 23:31, Simbabbad a écrit :

C'est curieux car je n'ai eu à peu près aucun problème pour virer les bestioles. Dans tout le jeu il y a une ou deux fois où ça n'a pas marché.

Je me demande si ça n'est pas bêtement pas assez expliqué. Tu laisses les contrôleurs horizontaux ou tu les tournes?

Il m'a semblé comprendre qu'il y a deux manips : une en bougeant les contrôleurs en diagonale, et l'autre en la balançant à l'horizontale, et il me semble que c'est ce que je fais. Peut être que je les penche un peu trop ou pas assez, mais ça ne devrait pas poser de problème quand même...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-04-15 23:43
Deja la question est: avez vous le motion plus. Moi non, Ptet que ça joue.

Enfin bon le tru clourdingue avec les monstres c'est que en bougeant, une fois sur 2 ca fout le jeu en pose. Les boutons sont hyper mal placés sur la télécommande en fait.

Et pour les gestes faut le faire simultanémment en horizontal oui. T'as le même run que moi Shenron ^^ La grenouille je pense pas qu'on puisse fait une vraie dissection.
Les cochonnes tu les appelles et elles disent rien de particulier quoi...

Sinon les cauchemards oui c'est lourdingue sans carte. On a pas le temps de reperer les lieux avec les mecs qui te cavalent. Et bon sang pourquoi foutre des portes qui te ramenent au début. C'est bon quoi, y'a déjà assez des stress comme ça...
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-04-16 00:06
O_O tu mets le jeu en pause quand tu bouges Rain?

WiiMotion+ ne changerait rien au jeu, il faut que le jeu soit fait pour.

Citation :
Le 2010-04-15 23:43, RainMakeR a écrit :

Sinon les cauchemards oui c'est lourdingue sans carte.

... il y A une carte. Tu y accèdes de la même façon que pendant le jeu, c'est la même. Soit tu l'utilises en direct avec ton téléphone sorti, soit tu fais un zoom et ça met le jeu en pause. Tu peux même voir par où tu es passé automatiquement et ajouter en enlever des marques dessus, c'est encore plus précis et clair que n'importe quel autre Silent Hill.

Est-ce que tu as même regardé s'il y en avait une?

Citation :
Le 2010-04-15 23:42, Shenron a écrit :

Il m'a semblé comprendre qu'il y a deux manips : une en bougeant les contrôleurs en diagonale, et l'autre en la balançant à l'horizontale, et il me semble que c'est ce que je fais. Peut être que je les penche un peu trop ou pas assez, mais ça ne devrait pas poser de problème quand même...

D'après ce que j'ai compris il y en a deux types: contrôleurs pointés vers la TV et on les bouges ensemble vers le côté (droite ou gauche). Ou alors, contrôleurs pointés vers la TV et on les bouges ensemble vers l'avant/arrière (sans les tourner). Mais je suis pas sûr, j'ai chopé le truc et j'ai fait la même chose tout le jeu et ça a marché.

Mais en effet c'est pas clair du tout. En tout cas je doutes franchement qu'il faille bouger en diagonale, la lecture du mouvement serait trop foireuse. A mon avis il cherche des lectures nettes façon No More Heroes.

Pour ce qui est des éléments d'histoire, c'est clairement le plus marquant du jeu. Tu verras... Par contre, c'est dommage que tu aies essayé de "truquer" l'analyse, j'ai trouvé que c'était vraiment quelque chose de fait finement, mais enfin tu es passée au "naturel" assez tôt quand même.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-04-16 10:32
Citation :
Le 2010-04-16 00:06, Simbabbad a écrit :
O_O tu mets le jeu en pause quand tu bouges Rain?


Yep comme j'ai des grosses mains et que je fais des gros gestes (enervement parce que ça marche pas) ma paume appuie sur + ...

Citation :
Le 2010-04-16 00:06, Simbabbad a écrit :
Est-ce que tu as même regardé s'il y en avait une?


Bah oui. Mais comme je l'ai expliqué, y'a pas moyen de la laisser afficher en permanence, ou de la consulter quand t'es caché dans un placard.
Heureusement que je sais consulter la carte, sinon je serai encore perdu dans les bois

Citation :
Le 2010-04-16 00:06, Simbabbad a écrit :
Mais en effet c'est pas clair du tout. En tout cas je doutes franchement qu'il faille bouger en diagonale, la lecture du mouvement serait trop foireuse.


Normalement les 2 trucs en même temps d'un coté ça marche. Et je crois que comme tu le dis, faut le faire avec les 2 modules à l'horizontale.
Sinon pour faire tomber les armoires pendants la fuite je crois qu'il faut en tirer un et pousser l'autre en même temps.

_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-04-16 10:44
Tu peux afficher la carte sur ton téléphone en continuant à jouer. Et sinon afficher toute la carte met le jeu en pause. Il n'y a aucun Silent Hill qui ait à ce point des commodités avec la carte... espèce de casual !

Autant je n'ai pas eu de problème à repousser les monstres, autant je ne vois pas l'intérêt de faire tomber les armoires, par contre. J'ai trouvé ça mal fichu et inutile.

  Voir le site web de Simbabbad
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2010-04-16 11:04
Faire tomber les armoires ralentit les monstres, on s'en rend compte en regardant derrière soi. Personnellement, ce sont les cachettes dont je n'ai pas saisi l'intérêt. Peut-être est-ce le hasard, mais durant ma partie, à aucun moment me planquer dans un placard n'a été utile. Et c'est dommage, car jouer à cache-cache avec les monstres était un aspect du jeu qui m'attirait beaucoup. J'ai quand même adoré ce nouveau Silent Hill, pour toutes les raisons que vous avez évoquées précédemment. Je l'ai fini en 7 heures, ce qui me semble être la bonne durée pour ce jeu-là, et l'aventure m'a vraiment marqué. J'ai également trouvé les phases avec le psychiatre très intéressantes, même si dans mon cas, le profil dressé à la fin du jeu m'a semblé très généraliste et ne m'a pas particulièrement interpelé.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-04-16 11:25
Oui, mais dans mon espérience le temps que l'on prend à faire tomber les armoires est équivalent au temps perdu par les monstres à les escalader. Je me suis aussi assez souvent trouvé du mauvais côté de l'armoire. J'ai trouvé que tracer sans y faire attention était plus efficace. Par contre, j'ai souvent utilisé les cachettes (et c'est flippant de regarder les monstres pendant que l'on est planqué).

Quoi qu'il en soit j'espère que l'on reverra les idées innovées ici dans d'autres jeux, de la série Silent Hill ou pas.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2010-04-16 11:32
Ah c'est marrant, car je n'ai vraiment eu aucun souci pour faire tomber les armoires tout en courant et ça m'a clairement sauvé la mise à plusieurs reprises. Contrairement aux cachettes donc, inutiles dans mon cas. Intéressant de voir comment les expériences peuvent différer.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-04-16 11:48
Je ne planque pas, et j'ai du faire tomber un obstacle une fois pour voir ce que ça faisait. Le fait de devoir bouger les deux contrôleurs à la fois me dévie trop de ma trajectoire.

Citation :
Par contre, c'est dommage que tu aies essayé de "truquer" l'analyse, j'ai trouvé que c'était vraiment quelque chose de fait finement, mais enfin tu es passée au "naturel" assez tôt quand même

Mais ça fait aussi partie de ma personnalité de ne pas être tout à fait naturelle ^^
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2010-04-16 13:17
Moi aussi je n'ai aucun souci à faire tomber les armoires en courant, et ça aide bien, j'ai tendance à finir les cauchemars in extremis, voire à ne pas en sortir.
Sinon pour se débarrasser des poursuivants il me semble qu'il faut effectuer une translation de la wiimote et du nunchuk bien synchrones, soit vers la droite ("à plat"), la gauche, l'avant ou l'arrière, et ce en fonction d'où la créature s'est accrochée à nous (si elle sur le flanc droit, on translate wiimote+nunchuk synchro vers la droite d'un mouvement net, sec, sur quelques centimètres).

Sinon je suis aussi sorti du lycée et du gymnase. J'ai très peu de temps pour jouer et j'essaie d'y consacrer des sessions un peu longues au mois une fois par semaine, alors j'avance lentement... J'ai bien aimé cette séquence qui, comme le dit Shenron, commence à introduire des éléments vraiment troublants. Par exemple dans la série de photos paparazzi à prendre d'un jeune couple : je suis certain d'avoir reconnu la même fille que celle qui est censée être ma fille adolescente, et ce dans des positions équivoques. Sheryl qui d'ailleurs, sur la photo que me montre Michelle dans le gymnase, fait peine à voir, teint livide et yeux creusés.
Par ailleurs les histoires de cœur/cul des ados, crédibles, sont parfois dures et presque toujours évocatrices. Un ou deux messages téléphoniques, bien que sibyllins, racontent pas mal de choses.


Sinon j'ai été confronté à deux énigmes que j'ai trouvées assez futées, une surtout. Le passage de piratage de l'ordi du proviseur, en fouinant dans son bureau, est malin, surtout par ce qu'il raconte/sous-entend par son gameplay. En tant qu'énigme proprement dite, le jeu d'ombres sur l'établi du cours d'arts plastiques, qui dévoile un numéro de téléphone, m'a un peu résisté (je n'avais pas saisi qu'il fallait téléphoner) et m'a vraiment semblé très bien trouvé.
D'ailleurs ensuite une autre affiche propose une énigme qui donne un numéro de téléphone... Ce qui m'a rappelé que j'en avais peut-être loupé une : le problème d'échecs.


Je continuerai bientôt, je peux déjà dire que c'est un jeu vraiment original, que je trouve assez cérébral et contemplatif, ce à quoi je n'avais jamais été confronté. Bien sûr, c'est assez lent, on est très, très loin de Mario Galaxy : là c'est vraiment l'atmosphère qui captive.

  Voir le site web de tof-1984
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-04-16 21:11
Citation :
Le 2010-04-16 10:44, Simbabbad a écrit :
Tu peux afficher la carte sur ton téléphone en continuant à jouer. Et sinon afficher toute la carte met le jeu en pause. Il n'y a aucun Silent Hill qui ait à ce point des commodités avec la carte... espèce de casual !


Mais mais, heu non quand j'affiche la carte sur le mobile je pouvais pas courir. Et le temps d'affficher la carte en grand, j'étais déjà mort.
Hmmmm pas envie de rebrancher la console pour ça...


Citation :
Le 2010-04-16 11:04, kitano a écrit :
Personnellement, ce sont les cachettes dont je n'ai pas saisi l'intérêt. Peut-être est-ce le hasard, mais durant ma partie, à aucun moment me planquer dans un placard n'a été utile. Et c'est dommage, car jouer à cache-cache avec les monstres était un aspect du jeu qui m'attirait beaucoup.


Bah en fait je me suis déjà planqué. Si tu le fais juste devant un monstre, il va te sortir de ta cachette. Par contre si y'a personne, tu peux te planquer les monstres te capteront pas. Par contre ça sert pas vraiment vu que les monstres restent toujours à proximité
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-04-16 22:01
Afficher la carte en grand c'est appuyer sur deux boutons: gauche sur le D-pad puis A je crois. C'est à peu près instantané. Et celle-ci est bien plus informative que dans les autres Silent Hill.

Aussi, ça me paraît normal qu'on ne puisse pas tripoter son portable rétroéclairé quand on se planque avec des monstres dehors, ou qu'on ne puisse pas le mater pendant qu'on court pour sa vie...

  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-04-16 23:53
Merci pour les précisions sur les dégagements, je m'en sors bien mieux maintenant.

Par contre la carte en grand ne met pas le jeu en Pause, on voit les monstres bouger sur la carte.

D'ailleurs, en parlant de monstres, les miens ont maintenant une poitrine et des bouches de grenouilles. J'en ai même vu qui soit ouvraient leur bouche en trèèèès grand, soit avaient une tête en partie ouverte, un peu en forme de U
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-04-17 16:33
Eh beh.

Je l'ai terminé aussi à l'instant, et j'en suis toute chamboulée. Je me suis fait retourner comme une crête à tel point que moi aussi j'ai presque eu la larme à l'œil. En tout cas la boule dans la gorge je l'ai encore. Première fois qu'un jeu me fait ça, et rien que pour ça ce titre est brillant.

Pour info j'ai eu une fin assez heureuse: chez le psy, Harry dit à Sheryl qu'il sera toujours là pour elle, et dans la vidéo il lui explique calmement que si ses parents ne s'aiment plus, ils l'aiment toujours, elle, et que ça ne changerait jamais. Mon profil psychologique est assez hétérogène, disons à 75% en plein dedans et à 25% complètement à l'ouest, et je ne crois pas que mes oeillades un poil exagérées sur 2/3 décolletés et bouteilles en début de jeu en soient la cause. Je pense que le jeu m'a pris pour quelqu'un de méticuleux à cause de ma manie de tout inspecter

Du coup je suis un peu décontenancée pour ma seconde partie. J'avais déjà prévu de l'aborder d'une certaine manière, et maintenant, je ne sais plus du tout quoi faire, quelles causes donnent quelles conséquences.

D'ailleurs je ne sais même pas si j'ai envie de recommencer tout de suite. Je crois que je vais laisser mûrir tout ça.




_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-04-17 23:41
T'as du avoir la même fin que moi je pense.

Mais sinon pour les autres fins, choppe une soluce, parce que bon, pour les avoir faut vraiment faire certains trucs et pas d'autre. Et si tu le sais pas ...
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-04-18 12:52
Je vois que l'on a réagit de la même façon Shenron !

Moi aussi je m'attendais à enchaîner les parties en changeant des choses pour voir les variantes, et après avoir fini le jeu, j'ai comme toi eu envie de laisser le temps passer. Et je n'ai plus envie de jouer autrement que sincèrement.

J'y rejouerai comme on revoit un film qui nous avait ému. Et puis plus pour voir si j'ai raté des "souvenirs" que pour bidouiller le jeu.

  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-04-18 14:15
En fait je pense refaire une partie en "bidouillant", mais il faut d'abord que je me rende compte de ce qu'il faut bidouiller. Au vu des révélations de la fin, il devient compliqué de deviner quelles réponses ou comportements influencent les évènements, et ça complique grandement l'aspect "rôle play".

Et puis du coup j'ai encore plus de questions en suspens qu'avant de finir le jeu.

Puisque toute l'aventure est une conséquence des séances de thérapie de Sheryl, qu'est ce qui conditionne l'apparence de Michelle par exemple, nos réponses aux tests, notre comportement avec Harry ? D'ailleurs que représente Michelle ? Et Lisa ? Et les différentes apparences et comportements possibles pour Dahlia ? Je l'ai eu en punkette légèrement entreprenante, est-ce la façon dont Sheryl voit sa mère ? Est-ce que selon le déroulement du jeu l'apparence de Dahlia change en fonction des reproches que Sheryl pourrait faire à sa mère concernant le divorce de ses parents ? Si je fais de Harry un salaud, Dahlia sera-t'elle différente ?

Ce jeu ne me quitte plus depuis que je l'ai terminé...

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-04-18 22:20
L'apparence des nanas dépends de l'orientation de ta partie.
Sexe, familial, alcolo etc... le 1er questionnaire pose les bases, après ça depend de comment tu joues. Il faut chopper certains indices/fantomes/souvenir, mais pas d'autres. Aller dans certaines pièces et pas d'autre.
Répondre de telle ou telle façon aux question du psy etc.....


Mais comme je te dis, sans soluce tu t'en sortira pas. Y'a quelques endroit où tu peux voir quel est le type de partie que tu fais, mais c'est super tendu pour inverser la tendance
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » La série des Silent Hill

215 messages • page
1 ... 4567891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)