Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » La série des Silent Hill
215 messages • page
1 ... 7891011
Auteur La série des Silent Hill
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2011-04-13 14:54
Personnellement, parmi ceux que j'ai joués, Silent Hill 2 est celui que j'aime... le moins. Je préfère le premier, le troisième, Shattered Memories et même Homecoming, sincèrement.

Sur le plan des ambiances, des personnages, des symboliques etc. c'est effectivement très fort, mais en tant que jeu j'ai trouvé ça tout pourri. Les combats, la recherche d'objet, les portes fermées, les bugs visuels... tout ce qui est jeu m'a sorti de l'histoire.

Et sincèrement point de vue histoire et personnages je préfère Shattered Memories, même si artistiquement et sur le plan de la force des imageries symboliques, Silent Hill 2 est très fort et au-dessus.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-04-13 15:01
Citation :
Le 2011-04-13 14:54, Simbabbad a écrit :

Sur le plan des ambiances, des personnages, des symboliques etc. c'est effectivement très fort, mais en tant que jeu j'ai trouvé ça tout pourri. Les combats, la recherche d'objet, les portes fermées, les bugs visuels... tout ce qui est jeu m'a sorti de l'histoire.



Ce sont des reproches que l'on peut également formuler pour les 1 et 3, mention spéciale au 3 avec ses combats à répétition qui m'ont fait jeter l'éponge avant même la fin du centre commercial.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-04-13 15:03
Complétement d'accord avec Sim' là dessus : Silent Hill 2, c'est le jeu que j'aurais adoré aimer. Si c'était un vrai bon jeu, et pas juste une grosse réussite artistique.

Pour rappel, mon avis sur ce SH2 : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=5407&forum=1&start=0

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-04-13 20:38
Citation :
Le 2011-04-13 14:20, Tonton Ben a écrit :
Le 2. Il faut jouer à Silent Hill 2. C'est une expérience psychologique à double lecture assez incroyable. J'ai arrêté la série après celui-là, n'ayant pas réussi à me plonger dans le 3.

Et bien sûr le premier, à l'origine de la série, très très fort. Mais le 2, bordel !


J'ai toujours considéré le 2 comme une suite sans génie. Par contre le 4 niveau ambiance est vraiment prenant. Le 3 faudrait que je le refasse tiens. En fait à part le 1 et le 5 je les ai pas refait. Dès que j'ai le temps je m'y remet
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-03-28 15:33
Apparament la compile Silent Hill HD est une catastrophe au niveau du portage, l'opposé de ce qui a été fait sur la compile de Metal Gear Solid selon certain. Amazon aurait d'ailleurs suspendu les commandes.
On parle quand même d'un frame rate dégueulasse et d'effets de brouillard et filtres propres à la série atténués, mal convertis voire absents.

Par contre Silent Hill Downpour a l'air d'être une bonne surprise vu les premier avis.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 13:46
Downpour faut que je regarde viteuf s'il est moins cher sur le net, mais je vais le prendre demain sûr et me le faire ce we.

Ils sont repartis sur une bonne dynamique en ce moment. En même temps à part SH, y'a que du bon. Le 3 et surtout le 2 sont peut être un peu moins bon que les autres, mais ça reste largement au dessus de la moyenne
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 13:52
Citation :
Le 2012-03-29 13:46, RainMakeR a écrit :

Le 3 et surtout le 2 sont peut être un peu moins bon que les autres, mais ça reste largement au dessus de la moyenne




"Toi, tu vas avoir des problèmes !"

  Voir le site web de MTF
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 16:51
Citation :
Le 2012-03-29 13:52, MTF a écrit :

Citation :
Le 2012-03-29 13:46, RainMakeR a écrit :

Le 3 et surtout le 2 sont peut être un peu moins bon que les autres, mais ça reste largement au dessus de la moyenne


"Toi, tu vas avoir des problèmes !"




Rain a sans doute fait exprès de balancer ça...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 17:33
Relisez le fil, les garçons, il n'est pas du tout le seul à ne pas aimer Silent Hill 2...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 19:11   [ Edité le: 2012-03-29 19:12 ]
Citation :
Le 2012-03-28 15:33, gregoire01 a écrit :

Apparament la compile Silent Hill HD est une catastrophe au niveau du portage, l'opposé de ce qui a été fait sur la compile de Metal Gear Solid selon certain. Amazon aurait d'ailleurs suspendu les commandes.
On parle quand même d'un frame rate dégueulasse et d'effets de brouillard et filtres propres à la série atténués, mal convertis voire absents.

Par contre Silent Hill Downpour a l'air d'être une bonne surprise vu les premier avis.


C'est completement faux, enfin du moins sur 360.
Il y a aucune chute de framerate (encore heureux) le brouillard est belle est bien présent en abbondance.
Je sais pas d'ou viennent toutes ces rumeurs sur ce Silent Hill HD, mais il est très très bien réalisé.
J'ai eu cette compilation gratuite en achetant Downpoor (que j'ai toujours pas testé) et franchement après tout ce que j'ai lu sur le net, j'ai était très très surpris du resultat.

J'ai vue des image de comparaison horrible, avec absence de brouillard, plus de grain d'image et tout, hors sur 360, il y a bien tout cela et sans chute de Framerate.
La version PS3 est peut-être bugé à mort, j'en sais rien.

La seul hic de ce Silent Hill HD, c'est les cinématique en synthèse qui sont upscalé en 1080P et forcément elle pérdent grave en qualité, mais à part ça, franchement foncé, elle est vraiment bien.

  Voir le site web de Le petit Hulk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 19:55
Citation :
Le 2012-03-29 17:33, Simbabbad a écrit :
Relisez le fil, les garçons, il n'est pas du tout le seul à ne pas aimer Silent Hill 2...


Faut que je le refasse, mais le 2 j'ai trouvé qu'il repompait trop le 1 et puis ce @##@#@ de passage avec pyramide head.....

Bon demain 10€ de bons d'achat par tranche de 100 a la fnac. J'ai bien fait de pas le prendre auj. Bon par contre faut que je sois fort sinon je vais prendre RE RC avec ^^

Hulk, pour la compil HD y'a plein de vidéo sur youtube version PS3 et l'eau, le brouillard ... aie
_________________

Image


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 20:32
J'ai pas vue de vidéo, mais une image de compairaison et effectivement c'était "flipant", là je suis arrivé à l'hopital sur 360 est sincérement, je peut vous faire des photos si vous voulez, mais l'adaptation est vraiment soigné, enfin du moins pas aussi catastrophiques que les images PS3 que j'avais vue.

  Voir le site web de Le petit Hulk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-04-28 21:03
Bon j'arrive tout doucement à la fin de downpour et bon sang que ce jeu est immonde.
J'aurai du me méfier je me suis tapé le combo test+podcast de gameblog, et julienc encense le jeu... Serieux comment on peut avoir aussi mauvais gout que ce mec. Surtout que les jeux qu'il défonce sont ceux qu'il a jamais fini (4+5+origin).

Bref .... ce jeu est une daube. Ca rame toutes les 2", c'est immonde, normalement y'a un patch qui doit arriver, j'attend toujours.
Le jeu est chiant donc, la maniabilité bidon, le pire c'est le tir au flingue. Serieux le mecs se sont eclaté à faire bouger le viseur quand tu alignes un ennemis.
D'ailleurs les ennemis.... Y'en a 3 sortes dans tout le jeu. La nana qui hurle, un espece de mec qui marche, et un grand truc qui grimpe au mur. C'est tout circulez....

Donc maniabilité à chier, lag de folie qu'est ce qu'il reste ? la musique est sympa, y'a même quelques clins d'oeil au 2, mais pour le reste.
J'en suis vers la fin mais le scenar est bidon. En fait y'en a pas. Comme le jeu il se passe .... rien....
Comme les saves sont autos, si jamais vous avez idée de charger une vieille, vous pommez les recéntes. TOUTES les récentes...
Du coup je vais rusher la fin pour recommencer et faire les sidequest qui me manquent. Bah oui comme on sait jamais quand on approche un donjon, on est tout le temps au pif et des fois on rate des trucs.
Et evidemment pas moyen de revenir en arrière....

Donc les mecs ont essayé de faire un gta like, mais dans la vraie vie on a un sh vide, avec des maisons de temps en temps qui donnent accès à des puzzles. C'est ça les side quest. Super..... La carte evidemment est à chier, impossible de se reperer correctement. Surtout que y'a pas UN bouton pour y accéder direct. Ca aurait été trop facile.

Ce jeu est un gros ratage, mais bien violent. C'est assez effrayant de passer autant à coté. Bref si vous êtes fan ou pas, evitez ce jeu....
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-04-29 01:16
De toute façon, la série s'est terminée avec le 4...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2012-04-29 01:54
@Rugal-B: et Shattered Memories??? Une vraie renaissance, et une piste qui vaudrait sacrément le coup d'être suivie.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-04-29 02:37
J'ai trouvé que la vidéo de Datura que Jika a posté faisait un peu penser à Shattered Memories.
En plus c'est jouable au ps move.
Bon par contre je suis pas fan du body awareness des mains.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-04-29 11:18
Citation :
Le 2012-04-29 01:54, Simbabbad a écrit :

@Rugal-B: et Shattered Memories??? Une vraie renaissance, et une piste qui vaudrait sacrément le coup d'être suivie.


J'ai vraiment pas aimé cet épisode. Le pire c'est qu'ils ont repris les passages de fuite dans downpour....

Le 5 faut pas le sous estimer, il est vraiment terrible aussi
_________________

Image


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-04-29 11:35
Tu n'as pas essayé la version Steven Seagall dans laquelle c'est les créatures qui nous fuient ?

Blague à part, on sera jamais sur la même longueur d'onde (à part sur Gattaca où tu m'as surpris, y'a pas de fight dedans pourtant :smileyRainMakeR:).
En espérant que tu n'en feras jamais la review dans ton blog pour remuer le couteau dans la plaie

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2012-04-29 12:13
Ah mais qu'on n'aime pas, ces choses-là arrivent, mais c'est objectivement un bon jeu et un jeu passionnant dans ce qu'il fait/essaie de faire.

Je n'ai jamais aimé Half-Life, mais j'ai tout à fait conscience de son importance.

Je n'ai pas détesté Homecoming, mais c'est du travail d'élève consciencieux qui arrive tout juste à faire illusion. Sympa à jouer, ceci étant.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-04-29 22:49
Citation :
Le 2012-04-29 11:35, Mike the freeman a écrit :
Blague à part, on sera jamais sur la même longueur d'onde (à part sur Gattaca où tu m'as surpris, y'a pas de fight dedans pourtant :smileyRainMakeR:).


Bah ecoute si t'as un avis différent je veux bien le connaitre. Je viens de finir le jeu et bon sang le scenar est encore pire que ce que je pensai

On sait pas pourquoi le héros est en taule. Enfin si y'a une fin qui l'expliquerait mais bon vu que les fins sont jamais canoniques...
Donc en gros on sait pas pourquoi on est là, on sait pas ce qui ce passe, et ça finit à l'arrache...
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » La série des Silent Hill

215 messages • page
1 ... 7891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)