Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » La série des Silent Hill
215 messages • page
12345 ... 11
Auteur La série des Silent Hill
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-01-13 00:40
J'ai pas été super précis dans ma citation, ce que je voulais dire c'est que je ne souscris pas totalement à l'idée d'abandonner tout combat au profit de la fuite perpétuelle. Frapper les monstres dans un Silent Hill a une portée symbolique importante.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-01-13 01:05
Je suis d'accord, mais Silent Hill est en train de crever en tant que série.

Les décors fixes, le peu de monstres, les "puzzles" et les endroits clos étaient importants pour Resident Evil, puis ils ont essayé autre chose avec Resident Evil 4 qui était une cassure nette et c'était très bien. Là c'est le septième Silent Hill, on peut bien essayer autre chose.

Surtout que c'est un concept unique et passionnant pour le genre tout entier, et qu'apparemment ça fonctionne.

  Voir le site web de Simbabbad
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-01-13 10:10
Citation :
Le 2010-01-13 01:05, Simbabbad a écrit :

Je suis d'accord, mais Silent Hill est en train de crever en tant que série.

Les décors fixes, le peu de monstres, les "puzzles" et les endroits clos étaient importants pour Resident Evil, puis ils ont essayé autre chose avec Resident Evil 4 qui était une cassure nette et c'était très bien. Là c'est le septième Silent Hill, on peut bien essayer autre chose.

Surtout que c'est un concept unique et passionnant pour le genre tout entier, et qu'apparemment ça fonctionne.


Ils avaient de quoi faire la rupture avec Silent Hill 4 et sa célèbre chambre. Les phases de jeux dans cet endroit unique avec une vue à la troisième personne étaient réellement très intéressantes. Le jeu était seulement plombé par sa structure, la chambre n'était finalement qu'un gigantesque tunnel qui amenait son personnage dans "des niveaux" vus et revus (la forêt, l'hôpital, les égouts, le métro etc...) et un aller/retour sorti d'on ne sait où pour rallonger une durée de vie faiblarde et qui avait fini par plomber définitivement cet épisode.

Sauf que... au lieu de tirer les conclusions que cela imposait et surtout au lieu de pousser définitivement le concept de survival vu à la première personne. Ils ont mis le four de Silent Hill 4 sur cette seule vue à la troisième personne. Dans une interview à l'époque les concepteurs disaient qu'ils ne voulaient pas faire de Silent Hill un Doom 3. Bilan on est revenu aux bases de la série, à l'archétype et on n'a pas eu la révolution tant attendue qui aurait pu redonner du lustre à la série.

C'est un peu triste car The Room montrait un énorme potentiel dans cette vue à la troisième personne. Un potentiel qui aurait dû être travaillé afin d'éviter les écueils d'un fps bête et méchant. Mais est ce que l'on doit absolumment affronter des monstres avec un fusil à pompe ou une batte de base ball dans un survival ?

Je pense que la série a loupé sa révolution avec l'épisode 4 et vu les enjeux actuels de la série elle semble condamner à végéter sur ses acquis sans prise de risque. Et c'est triste.

_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-01-13 10:19
Bien sûr que les combats sont importants et ont une portée symbolique dans Silent Hill. Je vais parler de l'épisode que je connais le mieux, Silent hill origins. Au fur et à mesure que l'on apprend des choses sur notre personnage, frapper les ennemis rend de plus en plus mal à l'aise. En gros, on ne sait pas si on se situe du côté des "bons" ou des "méchants", mais il faut continuer à bastonner pour avancer dans le jeu. Cette impression était une grande réussite du jeu.

Mais il y avait aussi dans Origins des monstres énormes qui se baladaient dans la ville. Ils étaient tellement lents qu'il était superflu de vouloir les tuer. Je les ai donc laissés tranquilles, mais je les voyais parfois sur l'écran ou je les entendais au loin. Il s'agissait donc d'une menace lente et presque sans risque, mais qui montrait toujours sa présence. Ca m'a fait ressentir le fait que l'on n'est réellement jamais à l'abri dans la ville de Silent Hill. Ca faisait aussi monter la sensation d'urgence ou la crainte de voir ces ennemis devenir brutalement agressifs.

Il y avait donc les deux aspects dans Origins. D'une part, les monstres à dégommer (un peu comme dans Homecoming si je comprends bien) et, d'autre part, les monstres qu'on laissait traîner derrière soi en jetant toujours un coup d'oeil inquiet. Si le trip de Shattered Memories correspond à ce 2ème aspect, ça va me plaire à coup sûr. Imaginons : on est dans une ville qui grouille de monstres. On préfère les laisser baver loin de nous (parce qu'on a les jetons de se battre), mais on doit quand même les déranger de temps en temps pour trouver ce que l'on cherche. Tu ne trouves pas ça grisant comme concept Kimuji ?

Enfin, comme le dit Simbabbad, les développeurs ne risquent rien à essayer de partir sur une voie différente, d'autant plus qu'il s'agira d'un remake d'un épisode archi connu. Il n'y aurait pas grand intérêt à refaire le jeu à l'identique, le jeu étant en outre déjà disponible sur le PSN.

Sinon, Simbabbad, je ne me désintéresse pas du jeu parce qu'il sortira sur une console Nintendo, pour la bonne et simple raison que je compte y jouer sur PSP. Origins a constitué pour moi une expérience tellement forte que je suis persuadé que Shattered Memories a sa place sur PSP. De plus, sur portable, je n'ai pas le même problème de temps que sur console de salon. Je peux y jouer dans le train ou plutôt dans mon lit le soir avec la lumière éteinte et les écouteurs. Wahaha, comme ça me rappelle mes moments de frousse intense sur Origins. Je me souviens par exemple avoir éteint la console, de peur de devoir entrer dans une pièce d'où provenaient des râles effroyables.

  Voir le site web de spacecowboy
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-01-13 10:22
C'est vrai que finalement les passages à la première personne étaient limites plus angoissants. Je n'ai vraiment pas été convaincu par le 4 eme épisode, la faute aux allez et retour pour sauvegarder (qui engendraient des loadings...), des décors peu inquiétants, de ennemis très chiants mais pas inquiétants (les fantomes) et l'abruti qui nous court après en nous tirant dessus (se faire flinguer dans un silent hill??). Ce jeu était plombé par tous ces petits détails horripilants à la longue.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-01-13 11:01
Citation :
Le 2010-01-13 10:10, Jarel a écrit :

Je pense que la série a loupé sa révolution avec l'épisode 4 et vu les enjeux actuels de la série elle semble condamner à végéter sur ses acquis sans prise de risque. Et c'est triste.

Mais non justement il y a ce jeu, là, Shattered Memories, qui existe, et qui fait quelque chose de totalement nouveau et qui ne végète pas et qui fait tellement de prises de risque qu'il a été pensé pour la Wii, où le développement est moins cher, avec les versions PS2 et PSP en parachutes.

C'est super bizarre le cône de silence qu'il y a sur Shattered Memories j'ai l'impression d'être dans une réalité parallèle.

Citation :
Le 2010-01-13 10:19, spacecowboy a écrit :

Il y avait donc les deux aspects dans Origins. D'une part, les monstres à dégommer (un peu comme dans Homecoming si je comprends bien) et, d'autre part, les monstres qu'on laissait traîner derrière soi en jetant toujours un coup d'oeil inquiet. Si le trip de Shattered Memories correspond à ce 2ème aspect, ça va me plaire à coup sûr. Imaginons : on est dans une ville qui grouille de monstres. On préfère les laisser baver loin de nous (parce qu'on a les jetons de se battre), mais on doit quand même les déranger de temps en temps pour trouver ce que l'on cherche.

En fait ça ne marche pas comme ça. Il y a en gros deux phases dans Shattered Memories:

- Tu te ballades, tu explores, tu cherches des indices dans des décors flippants avec des flashbacks ou visions qui semblent indiquer quelque chose de sinistre pour notre amnésique psychoanalysé, tu résous des puzzles, etc. le tout dans un environnement qui changera à ton prochain run.
Le jeu analyse ta façon de jouer et change le jeu selon ton style: si tu regardes chaque recoin et que tu es méthodique, le jeu ajoutera des éléments et puzzles plus dur, si tu mates tous les posters de femmes nues au lieu de chercher ta fille, les monstres seront plus obscènes, etc. Cela change aussi la fin.

- Et puis, alors que tu as un endroit où te rendre, ILS DEBARQUENT. Et là c'est le Cauchemar d'Innsmouth, ce n'est PAS comme le Silent Hill blanc qu'on connaît: ils arrivent en meute et ils te courent après et ils se coordonnent pour te couper la route, et tu dois courir comme un malade en défonçant les portes de maison que tu croises et grimpant par-dessus les palissades, et tu peux regarder derrière ton épaule les voir sautiller par dessus des voitures pour avoir ta peau... tu peux ralentir leur progression en affectant le décor, tu peux aussi te planquer dans un placard, mais tu entendras leur souffle juste derrière la porte...

Ce n'est PAS une poignée de créatures infirmes qui claudiquent en te suivant vaguement.

  Voir le site web de Simbabbad
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-01-13 11:38
Voilà, c'est complètement différent de ce que j'imaginais et ça prouve bien que je n'ai plus suivi les infos sur ce jeu. J'ai trouvé un test du jeu sur le site eurogamer pour voir un peu mieux de quoi il s'agit.

Compte tenu de l'importance de la Wiimote à la lecture du test, j'ai un peu peur pour la version PSP. C'est dommage pour moi qui n'ai pas de Wii, mais le développeur a le grand mérite d'avoir pensé son jeu pour la Wii. Peut-être a-t-il aussi imaginé une alternative de qualité pour la version PSP. Je l'espère en tout cas, car l'approche présentée dans le test m'intrigue beaucoup. Le style de jeu qui influence le déroulement de l'action, c'est une fonctionnalité qu'on nous a déjà promis souvent dans les jeux, mais ça semble réussi ici (toujours selon le test). Ca risque de donner un jeu encore plus dérangeant. En tout cas, on peut s'attendre à une toute nouvelle façon de jouer à un survival. J'ai malgré tout grincé des dents quand j'ai lu la présence de labyrinthes complexes. Heureusement, le testeur met l'accent sur le fait que le jeu n'est jamais redondant ni ennuyeux. Ouf, le jeu ne sera donc pas atteint du syndrome Silent hill 2 qui m'avait tant agacé.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-01-13 20:11
Citation :
Le 2010-01-13 10:10, Jarel a écrit :


Ils avaient de quoi faire la rupture avec Silent Hill 4 et sa célèbre chambre. Les phases de jeux dans cet endroit unique avec une vue à la troisième personne étaient réellement très intéressantes. Le jeu était seulement plombé par sa structure, la chambre n'était finalement qu'un gigantesque tunnel qui amenait son personnage dans "des niveaux" vus et revus (la forêt, l'hôpital, les égouts, le métro etc...) et un aller/retour sorti d'on ne sait où pour rallonger une durée de vie faiblarde et qui avait fini par plomber définitivement cet épisode.

Sauf que... au lieu de tirer les conclusions que cela imposait et surtout au lieu de pousser définitivement le concept de survival vu à la première personne. Ils ont mis le four de Silent Hill 4 sur cette seule vue à la troisième personne. Dans une interview à l'époque les concepteurs disaient qu'ils ne voulaient pas faire de Silent Hill un Doom 3. Bilan on est revenu aux bases de la série, à l'archétype et on n'a pas eu la révolution tant attendue qui aurait pu redonner du lustre à la série.

C'est un peu triste car The Room montrait un énorme potentiel dans cette vue à la troisième personne. Un potentiel qui aurait dû être travaillé afin d'éviter les écueils d'un fps bête et méchant. Mais est ce que l'on doit absolumment affronter des monstres avec un fusil à pompe ou une batte de base ball dans un survival ?

Je pense que la série a loupé sa révolution avec l'épisode 4 et vu les enjeux actuels de la série elle semble condamner à végéter sur ses acquis sans prise de risque. Et c'est triste.





Juste une correction. Quand on voit a travers les yeux d'une personne, c'est une vue a la première personne

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-01-13 22:55
Citation :
Le 2010-01-13 00:36, Simbabbad a écrit :
Rain dit qu'il ne le prendra sans doute pas car il vont repomper le film (alors que le jeu n'a aucun rapport avec le film, c'est Homecoming qui pompe le film)


Bah je suis d'accord avec toi pour dire qu'enfin on peut taper des gens de facon naturelle dans HOMECOMING. Du coup ne plus avoir de combats du tout, moi ça me gene. L'un des grands stress de SH, c'est d'avoir une arme, mais jamais assez de balles pour tuer tout le monde. Donc même armé, tu fuis.
Là virer ça, c'est comme me castrer un peu. J'ai joué à Clock Tower 3 qui a un peu le même principe: pas d'arme, on fuit etc... Mais j'ai vraiment apprécié les combats contre les bosses et les quelques très rare moment où on a une arme entre les mains.

Pour les SH, j'ai un très bon souvenir de the room. Faudrait que je me refasse tous les SH. Le seul que j'ai moins aimé c'est le 2.

Pour ma comparaison shattered/le film, cetait par rapport au passage du psy le monde paral"lle qui fait qu'en fait t'es plus present dans la même dimension etc.... Ce qui etait evoque partiellement dans le film en fait.


Je suis pas trop les news, parce que les jeux qui m'interessent je m'informe assez peu pour ne pas etre spoilé. Et surtout pour découvrir entierement le jeu, et pas débouler dans un niveau, et me dire "ah c'est ce fameux niveau où...." Du coup shattered je juge avec les rares infos que j'en ai ici ou là.
Du coup j'ai peur qu'on soit sur un point&click et un shoot sur rail sans le shoot...

Origins m'a bien plus, et j'aurai bien aimé avoir une evolution plus action pour les SH, pas un FPS bourrin comme RE, mais tel qu'origin ça aurait été pas mal
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-01-18 00:27
Bon, j'ai fini Silent Hill Homecoming avec toutes les fins.

J'ai vraiment bien aimé en fait. Comme je l'ai dit, on sent que c'est un boulot de besogneux, d'une équipe qui n'avait pas du tout Silent Hill dans le sang, mais qui à force de travail et d'exploration des autres titres et avec un cahier des charges monstrueux, a ma foi réussi un Silent Hill plus que convenable.

Il y a donc plein de maladresses (l'animation! les cutscenes! les dents des personnages!), pas de génie dans l'inspiration des situations, des décors, de la mise en scène, des indices et personnages..., mais l'histoire est émouvante, tient la route, respecte le concept de la série...
Et surtout, LA qualité du titre c'est qu'il est FLUIDE. Diriger Alex avec les deux sticks, le menu d'objets, est complètement naturel et le système de combat avec parade et combos non seulement n'enlève rien à l'esprit de Silent Hill mais à mon sens le renforce car tout fait bien plus plausible et n'est pas bêtement mécanique et rigide (et sur le plan ludique c'est plus intéressant).

Également, les puzzles dans la "réalité" sont tous logiques, ceux dans le monde sombre ont une allégorie qui tient la route, on n'est jamais bloqué par l'absurdité ou l'arbitraire de quelque chose, on ne passe pas son temps à frôler les décors en bourrinant A pour ne pas louper un indice/objet invisible... sur le plan du gameplay c'est quand même bien agréable et c'est le premier Silent Hill qui est agréable et naturel à ce point à diriger.

Pour finir, le design des montres a fini par vraiment me plaire. Ils sont soit vraiment originaux, soit symboliques par rapport à la psychologie du personnage principal, et beaucoup vont me rester. Les boss en particulier sont quand même... wow. J'ai lu pas mal de critiques, mais le premier Silent Hill n'avait pas vraiment de point fort là dessus non plus, avec ses ptérodactyles ou ses papillons géants.

Ceci étant dit, ne nous y trompons pas. J'ai passé un très bon moment (enfin autant qu'on puisse dire ça avec Silent Hill), mais on est quand même assez loin des trois premiers sur le fond. Mais sur la forme, c'est clairement le Silent Hill le moins agaçant. De ce point de vue là il est au-dessus du second pour moi. Mais après avoir vu toutes les fins, je me suis empressé de le désinstaller, d'effacer les sauvegardes et de le mettre sur la pile d'occasion.

Mais il vaut le coup d'être joué, clairement, à mon avis.

  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-02-25 13:24
UP.

Shattered Memories est sorti. Des gens l'ont commencé ? Finalement je l'ai pris sur Wii mais je epense le chopper sur ps2 aussi plus tard ^^
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-02-25 13:34
La version PS2 n'a aucun intérêt d'après les développeurs. Le jeu a été pensé et développé sur Wii puis ensuite revu à la baisse graphiquement et sur le plan des contrôles pour la version PS2, simplement là pour amortir les coûts.

Le seul ici à y avoir joué c'est Nano je crois, qui le considère comme le meilleur de la série, mais il n'est pas entré dans les détails.

  Voir le site web de Simbabbad
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-02-25 13:48
De tout ce qui transpire à propos de ce SH c'est que c'est un très bon jeu, une ambiance très réussie, la construction de l'histoire est assez élaborée avec une approche très psychologique impliquant le joueur et qui influe sur le déroulement du jeu. Cotés points négatifs le système des poursuites revient assez souvent, jugé un peu lourd et maladroit. Bref ça a l'air pas mal du tout, mais attention à ne pas se jeter dessus en pensant retrouver les sensations du 1, le jeu est très, très différent et pas simplement par sa nouvelle orientation au niveau du gameplay, l'atmosphère dégagée n'a rien à voir, ça ne joue pas sur les mêmes ressorts. C'est Silent Hill et à la fois ça ne l'est pas, une fois qu'on est prévenu on peut y aller sans risque semble t-il.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-02-25 16:10
Citation :
Le 2010-02-25 13:34, Simbabbad a écrit :

La version PS2 n'a aucun intérêt d'après les développeurs. Le jeu a été pensé et développé sur Wii puis ensuite revu à la baisse graphiquement et sur le plan des contrôles pour la version PS2, simplement là pour amortir les coûts.



Oui mais quand on n'a pas de Wii, snif. J'ai lu quelques critiques, principalement sur les versions PS2 et PSP. La version PSP ne semble pas jolie du tout, avec un aliasing très décevant. Sur les vidéos, on se rend compte également que la fluidité n'est pas géniale. Dernier point noir, les contrôles sur la PSP ne permettent pas de pointer la lampe torche, celle-ci se dirigeant automatiquement. Rien de bien alléchant donc par rapport à la version Wii.

Sur PS2, par contre, le jeu semble avoir été adapté correctement. Le jeu semble réussi graphiquement (pour de la PS2) et fluide. En outre, le héros se contrôle au moyen de deux sticks analogiques, ce qui permet d'orienter la lampe torche. Faute de Wii, c'est donc probablement sur la version PS2 que je vais m'orienter.

  Voir le site web de spacecowboy
Lorr
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 25, 2010
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2010-02-25 19:18
Vivement l'adaptation sur pc (je n'ai pas de console).

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-02-25 19:45
Citation :
Le 2010-02-25 13:34, Simbabbad a écrit :


Le seul ici à y avoir joué c'est Nano je crois, qui le considère comme le meilleur de la série, mais il n'est pas entré dans les détails.


J'ai dit ça moi ??! Rah, c'est une connerie. Shattered Memories est une bombe c'est clair. Mais le meilleur reste le premier pour moi.

J'en causerais plus longuement même si mes souvenirs maintenant sont un peu flous...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-02-25 20:18
J'ai joué une petite demie heure en début d'après midi, ma première impression est très positive.

Tout d'abord les menus sont glaçants. Pourtant ils sont l'image d'une famille heureuse, mais justement, c'est parcequ'ils sont là et soulignés qu'on sent que quelquechose cloche.
Ensuite techniquement c'est énorme (à l'inverse des sous-titres tout riquiquis ), les textures sont fines, les ombres projetées sont saisissantes, les acteurs sont très bons, la zone de jeu manifestement très grande et l'idée du smartphone très bien exploitée.

Quant à la mise en scène, c'est super classe. Les cutscenes sont à la fois nombreuses et réalisées de main de maître, mais ont en plus le bon goût de ne pas être envahissantes.
Concernant le fond du jeu je ne peux pas encore me prononcer, je me suis arrêté à la première apparition des streums.

Par contre je ne sais pas ce qui cloche dans mon questionnaire avec le psy, je voulais rencontrer la fliquette à moitié dépoitraillée dans le diner, et j'ai eu droit à une fonctionnaire en doudoune.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-02-25 20:33
Citation :
Le 2010-02-25 13:34, Simbabbad a écrit :
La version PS2 n'a aucun intérêt d'après les développeurs. Le jeu a été pensé et développé sur Wii puis ensuite revu à la baisse graphiquement et sur le plan des contrôles pour la version PS2, simplement là pour amortir les coûts.


Bah l'interet c'st d'avoir le jeu sur PS2 comme tous les autres sauf le 5. Et puis je suis refractaire à la wiimote ^^
Et puis sur ps2 pas de loading avec le hdl.
_________________

Image


Lorr
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 25, 2010
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2010-02-26 07:31
Citation :
Par contre je ne sais pas ce qui cloche dans mon questionnaire avec le psy, je voulais rencontrer la fliquette à moitié dépoitraillée dans le diner, et j'ai eu droit à une fonctionnaire en doudoune.



Chatié de tes pulsions lubriques !

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2010-03-09 17:01
J'ai fini deux fois Silent Hill sur Wii et franchement, c'est du lourd.

Les fans de la formule traditionnelle risquent de ne pas aimer. La distinction entre l'exploration, sans action, et les phases de cauchemar avec la glace et les monstres, est très artificielle, très "jeu vidéo". Mais ça donne un flow particulier, entre peur du noir (on passe quasi tout son temps dans l'obscurité) et tension (j'ai fini une séquence de cauchemar la main tremblante). Par contre, une fois qu'on a compris le "fonctionnement" du jeu, le potentiel horrifique disparaît presque complètement. Pas grave, reste l'ambiance, faut juste savoir à quoi s'attendre. On est plus dans le point&click que dans le survival.

J'aime beaucoup les clins d'oeil et références au jeu d'origine. Là aussi je pense que c'est une relecture que certains n'aimeront pas (studio occidental tout ça) mais je trouve ça plus réussi et plus fin que chez Gans.

La fin est très belle et évidemment, incite à refaire le jeu. Dans cette optique, le jeu est plutôt court et au deuxième run, je ne vous en parle même pas. Il y a de rares alternatives en terme de chemins, par contre les énigmes et les monstres ne s'adaptent pas du tout au comportement du joueur. Bref malgré quelques variations, cette idée du jeu qui s'adapte au joueur ne fonctionne qu'au premier run, en fait. Dommage, mais reste les quêtes collectionnites.

Un jeu magnifique mais malheureusement, son prévisible bide commercial ne me surprend pas : 99% des possesseurs de Wii n'ont sans doute jamais entendu parler de Silent Hill, le 1% restant est probablement fan de Silent Hill 2 et renaclera volontiers à un jeu sans arme et sans boss.
_________________

Si loin une roue



Index du Forum » » Jeux » » La série des Silent Hill

215 messages • page
12345 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)