Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » La série des Silent Hill
215 messages • page
1 ... 891011
Auteur La série des Silent Hill
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-04-29 22:49
Citation :
Le 2012-04-29 11:35, Mike the freeman a écrit :
Blague à part, on sera jamais sur la même longueur d'onde (à part sur Gattaca où tu m'as surpris, y'a pas de fight dedans pourtant :smileyRainMakeR:).


Bah ecoute si t'as un avis différent je veux bien le connaitre. Je viens de finir le jeu et bon sang le scenar est encore pire que ce que je pensai

On sait pas pourquoi le héros est en taule. Enfin si y'a une fin qui l'expliquerait mais bon vu que les fins sont jamais canoniques...
Donc en gros on sait pas pourquoi on est là, on sait pas ce qui ce passe, et ça finit à l'arrache...
_________________

Image


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-04-29 23:53
On ne parle pas du même jeu je crois... Je parle de Silent Hill Shattered Memories sur Wii.
On ne commence pas en prison, certes on ne sait pas pourquoi on est là ni ce qui se passe (on est dans Silent Hill quoi) mais le déroulé de l'histoire est génial et la fin estomaquante quand on n'a rien vu venir (et je ne l'ai pas vu venir).
Mais je pense que tu dissiperas le malentendu quand tu vas annoncer dans 5 minutes que tu t'es trompé de topic et que tu parlais en fait de Super Mario Galaxy, mais on sera pas plus avancé

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-04-30 13:21
Ah SM, j'avais déjà donné mon avis dessus. J'ai pas aimé non plus
Mais la fin est interessante oui, même si je l'avais vu venir. En fait y'avais pleins d'indices dans les notes du jeu.

Indices qui manquent dans DP
_________________

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2013-04-25 20:50
Un aperçu des "ficelles" psychologiques utilisées par Climax dans "Silent Hill : Shattered Memories" : https://www.facebook.com/video/embed?video_id=510825778976550 (source : Twitter)

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-04-25 21:28
Je ne sais pas si, à ce jour, quelqu'un a entrepris la démarche de vraiment décrypter le fonctionnement du jeu. J'ai vu ici et là des tentatives, des gens qui faisaient plusieurs runs afin de trouver les ficelles, mais personne n'a complètement réussi.

Je me rends compte aussi que le jeu est vraiment réussi techniquement.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2013-04-25 21:39
Marrant comme je ne me souviens pas de ce jeu comme un jeu mais comme quelque chose que j'ai réellement vécu. Je n'ai jamais ressenti ça avec un autre jeu ou un film.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-26 21:08
Fallait s'y attendre

Citation :
Dans un premier temps, l'éditeur Konami a annoncé que la démo jouable P.T. disparaîtrait du PlayStation Store à compter du 29 avril, sans apporter la moindre précision. Sensation de la dernière gamescom, cette séquence jouable se voulait un préambule à un nouvel épisode du survival horror, directement pris en charge par Kojima Productions - du moins avant les événements du printemps dernier et la dissolution fantomatique de ses équipes.

Second rebondissement aujourd'hui avec les déclarations de Guillermo Del Toro dans le cadre du Film Festival de San Francisco : "Cela ne se fera pas et j'en ai le coeur gros", aurait confié le réalisateur mexicain interrogé sur le sujet, lui qui s'était engagé auprès de Hideo Kojima pour redonner vie à la franchise. Comme toujours depuis près de deux mois, Konami se mure dans le mutisme le plus absolu. Mais à moins d'un nouveau rebondissement, l'avenir de Silent Hills s'inscrit en pointillés.

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-04-26 21:24
Citation :
Le 2015-04-26 21:08, RainMakeR a écrit :

Fallait s'y attendre

Citation :
Dans un premier temps, l'éditeur Konami a annoncé que la démo jouable P.T. disparaîtrait du PlayStation Store à compter du 29 avril, sans apporter la moindre précision. Sensation de la dernière gamescom, cette séquence jouable se voulait un préambule à un nouvel épisode du survival horror, directement pris en charge par Kojima Productions - du moins avant les événements du printemps dernier et la dissolution fantomatique de ses équipes.

Second rebondissement aujourd'hui avec les déclarations de Guillermo Del Toro dans le cadre du Film Festival de San Francisco : "Cela ne se fera pas et j'en ai le coeur gros", aurait confié le réalisateur mexicain interrogé sur le sujet, lui qui s'était engagé auprès de Hideo Kojima pour redonner vie à la franchise. Comme toujours depuis près de deux mois, Konami se mure dans le mutisme le plus absolu. Mais à moins d'un nouveau rebondissement, l'avenir de Silent Hills s'inscrit en pointillés.



Quand tu copie colle, fait au moins l'effort de mettre la source ne serait ce que par respect de l'auteur d'origine.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-27 19:43
j'y penserai, mais ça me paraissait pas aussi important que l'annulation à la base

Par contre grace au zapping je me suis rendu compte que je pensai moi aussi que benicio et guillermo etait la même personne
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-10-20 17:09

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-10-20 20:34
Il avait pas défoncé le 1 l'ami Gans ?


_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-10-20 20:39   [ Edité le: 2022-10-21 02:19 ]
Ça m'amuse de lire les réactions (déjà) hostiles au remake de Silent Hill 2, certains dénonçant que le jeu est "passé au rouleau compresseur" (eh beh) et que l'original était un "titre qui repose sur un équilibre parfait dans TOUT ce qui le compose".

Désolé mais non. Comme on le dit dans le topic dédié:

https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=5407&forum=1&cible=78123

... Silent Hill 2 est bourré de problèmes et de défauts, principalement un gameplay absolument immonde tant en ce qui concerne les combats (catastrophiques, bien pires que ceux du premier jeu sur PS1) que l'aspect "aventure" (on est obligé de bourriner le bouton d'action en longeant tous les murs pour ne pas louper un objet ou un indice et des fois ça ne marche pas donc on tourne en rond, certains puzzles sont modérément logiques)... visuellement, les personnages et l'ambiance générale sont bien sûr exceptionnels, mais l'animation des monstres est loupée (surtout quand on la compare à Silent Hill 3), et le jeu est plus généralement bien en-dessous de sa suite sur le plan graphique. L'analyse du caractère pour déterminer la fin est également à côté de la plaque (j'ai eu la fin "suicide" parce que je ne me guérissais pas souvent, mais je le faisais parce que notre état de santé est très peu clair).

Et l'argument consistant à dire que c'est fait exprès ne tient pas quand on le compare au premier ou au troisième.

Donc oui, jeu fantastique par certains côtés, affreux pour d'autres, on pourrait laisser le bénéfice du doute au remake.

Citation :
Le 2022-10-20 20:34, RainMakeR a écrit :
Il avait pas défoncé le 1 l'ami Gans ?

On en avait parlé en HS: au début, j'ai aimé et défendu le film car j'avais été aveuglé par la qualité visuelle (qui a mal vieilli), mais sur le fond, le film est bourré d'idioties et de contresens, alors que c'est une histoire au fond assez simple. Pour quelque chose d'aussi chargé que Silent Hill 2, je doute TRÈS fortement que Gans ait la carrure qu'il faille. En plus, il a très imprudemment utilisé des monstres du 2 dans le premier film où ils n'avaient aucun sens, donc ça va être compliqué.

Je sens aussi qu'il va greffer des thèmes qui n'ont rien à voir sur l'histoire. On verra. Du moment qu'il ne fait pas du Soul Calibur...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-10-20 22:57
Fichtre ca remonte le topic sh2 et je me rend compte que j'ai jamais rejoué au jeu au final. Maria m'a trop gonflé et j'ai jamais eu le courage d'avoir les autres fins.
J'ai racheté la version hd et je compte mes les refaire le 2 et le 3) mais de souvenirs j'ai toujours mis sh2 en dernier dans mes SH préférés.
J'ai plus trop de souvenirs de l'ep Wii mais il me semble que je ne le portait pas dans mon coeur

Le 2 ce que j'ai surtout pas aimé c'est qu'il etait une sorte de remake/reboot du 1 qui etait parfait.
Apres y'avait cette histoire de niveau de difficulté .... le jeu trop long ... et surtout pas du tout clair dans son propos.
Je veux dire c'est en lisant plein d'explications sur les fins que j'ai raté que j'ai compris ce que le jeu voulait raconter à la base oO.

Je vais tenter de le refaire dès que j'ai fait mon 2e sur dmc3 pour voir si j'ai changé d'avis
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2022-10-21 08:05
Il y a une très bonne vidéo d'Edward qui critique bien le jeu (attention, le jeu est décortiqué donc SPOILERS inside) :



Pour ma part, j'ai toujours détesté les jeux que j'appelle "films interactifs", c'est-à-dire les jeux qui te racontent une histoire mais qui ont un gameplay soit limité soit brouillon, hormis très rares exceptions. Et Silent Hill 2 fait partie de ces exceptions pour moi. Je ne peux même pas dire pourquoi (je n'ai jamais été dans la situation du protagoniste principal), mais j'ai ressenti une forte empathie envers le protagoniste principal. Et Pyramid Head, surtout ce qu'il représente vraiment, est pour moi le plus horrible protagoniste d'un jeu vidéo ever.

Mais le gameplay est totalement perfectible pour ne pas dire pourri, je suis désolé. Il comporte encore plus de tares que l'épisode précédent, c'est dire.

Un remake qui corrigerait le gameplay, ça pourrait vraiment le faire.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-10-21 15:12
Citation :
Le 2022-10-21 08:05, Florent06 a écrit :
Et Silent Hill 2 fait partie de ces exceptions pour moi. Je ne peux même pas dire pourquoi (je n'ai jamais été dans la situation du protagoniste principal), mais j'ai ressenti une forte empathie envers le protagoniste principal.

Le jeu a des moyens immersifs très impressionnants. Je me souviens en particulier d'une longue séquence à la "Silent Hill Historical Society" qui commence par un escalier qui descend semble-t-il a l'infini, très perturbant, qui mène à une prison, ce qui n'est architecturalement pas possible. Il y a alors une suite de trous dégueulasses dans lesquels on doit soi-même choisir de sauter, dont un qui représente un couloir de prison tourné de 90°, un autre nous fait atterrir au fond d'un puits où l'on semble bloqué (on découvre finalement que l'on peut casser des briques en donnant des coups), et un autre se trouve être une fosse dans laquelle les corps putrides d'une morgue sont jetés. Enfin, tout cela finit dans la cour d'un petit cimetière (à ciel ouvert, alors que l'on passe notre temps à descendre) où sont ouvertes les tombes de tous les protagonistes vivants du jeu, dont notre propre tombe, dans laquelle on doit encore une fois choisir nous-même de sauter.

Mine de rien, à force, vu la puissance des symboliques, le soin visuel apporté aux décors (on dirait une suite de tableaux), et le fait que l'on doit chaque fois choisir soi-même d'aller de l'avant, on finit dans un état psychologique assez éprouvant.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-10-21 19:29
Bah y'a pas mal de trucs vraiment géniaux dans les SH. J'ai vu le nouveau le F je crois qui va se passer au japon. Je connais pas le scenariste, mais j'espere que ca restera un vrai SH et que ca va pas devenir un Siren
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » La série des Silent Hill

215 messages • page
1 ... 891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)