Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Killer 7
20 messages • page
1
Auteur Killer 7
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 09:46
Excellent article, qui met bien en relief les problèmes que j'ai eu avec ce jeu :

Citation :
Outre les énigmes, Killer7 souffre de quelques défauts d’ergonomie et de prise en main. Nombre de joueurs parmi lesquels votre serviteur ont beaucoup souffert en abordant la première mission.


Personnellement, j'ai carrément décroché pendant cette mission (c'est assez rare), et le jeu attend depuis bien au chaud dans son boitier. Ce n'est que partie remise, car je suis sûr de passer à coté d'une grande expérience.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 11:09
idem que maxxxxxx,

C'est dès la première mission que tout s'est joué, j'ai été assez séduit par la présentation du jeu qui est hors normes mais les difficultés d'ergonomie et les mécanismes du jeu m'ont rebuté.

Je l'ai toujours sur mon armoire et je pense m'y remettre un de ces jours, après la masse innombrables de jeu a finir.

En tout l'article est excellent, et très objectif.


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 11:28
Félicitations Barbo, ce jeu m'a fasciné et j'ai souvent, longtemps tenté d'écrire quelque chose pour expliquer pourquoi, sans jamais y arriver ^^

killer7 est peut-être le jeu parfait pour moi, même après l'avoir fini en difficile et avoir fait le mode Hopper7, je l'ai refini plusieurs fois sans autre but que de me délecter de cette ambiance fantastique et de ce scénario malade.
_________________

Si loin une roue


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 11:37
Excellent article Barbo !
C'est de loin mon Suda préféré, devant No More Heroes et Contact.
Je ne l'ai fait que récemment sur Wii (faute de Gamecube et de PS2 quand il est sorti) suite aux commentaires élogieux de camite/Nordine. C'est un jeu très dérangé et dérangeant. A ceux qui ne l'ont jamais fait, je conseille de le faire d'une traite et de ne pas jouer à d'autres jeux en parallèle. C'est assez dense et il est très dur de s'y remettre quand on l'a mis de côté quelques semaines. La côte du jeu n'est pas encore très élevé (surtout grâce à la sortie sur PS2) donc profitez en maintenant.

  Voir le site web de CBL
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 12:49
Bravo pour ton article Barbo. C'est vraiment pas évident de parler de ce jeu. Décrire ce qui en fait l'intérêt en restant clair et concis comme tu l'as fait sur seulement 2 pages est un petit tour de force !
Précisons que Suda51 a travaillé sur la série des Fire Pro Wrestling quand il était chez Human (si si, c'est important ) et qu'il avait réussi à y mettre sa touche personelle dans le mode story d'un des épisodes ou la carrière du héros se terminait de façon très tragique.

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 12:57
Il est aussi bien au chaud sur mon étagère...J'ai laissé tomber à la troisième mission après avoir horriblement galéré sur les deux premières...
L'univers est fascinant mais les contrôles sont horriblement anti-ergonomiques. L'article décrit vraiment très bien ces problèmes.

Je retenterais peut-être l'aventure un jour mais c'est pas gagné ...

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 14:01
Citation :

Le 2009-04-14 11:37, CBL a écrit:
C'est de loin mon Suda préféré, devant No More Heroes et Contact.

Contact n'a pas été réalisé par Suda 51 mais par Akira Ueda. Enfin bon, comme c'est un studio japonais, on ne saura jamais très bien qui a fait quoi.
En repensant à killer7 et avec No More Heroes et Flower, Sun and Rain que j'ai faits entre temps, je me dis que Suda est le meilleur scénariste de JV actuel. Je ne parle pas en terme de richesse de l'intrigue et du nombre de twists mais de la qualité d'écriture des dialogues et des situations qui font passer énormément sur la personnalité des personnages. On peut développer tellement de choses, tellement d'histoires à partir des univers créés par ces jeux... Du coup, un jeu comme MadWorld me semble terriblement vide à côté.
_________________

Si loin une roue


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 14:47
Citation :

Le 2009-04-14 14:01, camite a écrit:

En repensant à killer7 et avec No More Heroes et Flower, Sun and Rain que j'ai faits entre temps, je me dis que Suda est le meilleur scénariste de JV actuel.




Oui, je sais, on en avait causé sur le groblog des nanars. ^^
Mais impossible de me faire à l'idée que Suda 51 ne se soit pas mêlé de près ou de loin à l'écriture de ce jeu tant il porte sa patte.

Dans tous les cas de figure, je place Killer 7 (idéalement en version Game Cube) dans la catégorie des chefs-d'œuvres du jeu vidéo, et c'est vraiment pas volé.
Félicitation à Barbo pour être parvenu à causer de manière claire d'un jeu aussi complexe.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 15:09
Je me doutais bien qu'il reviendrait sur la table celui-là
Sinon, une vidéo intéressante de killer7 à un stade encore peu avancé. On peut déjà y voir des détails très significatifs (si on a finit le jeu "final") et ça correspond sans doute à ce qu'aurait pu être le jeu si Suda avait gardé toutes ses idées :



_________________

Si loin une roue


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 18:25
Meilleur scénariste, je n'irais pas jusque là parce que ce serait oublier les Dan Houser (GTA), Hideo Kojima (MGS), Chris Avellone (Planescape Torment) et Tim Cain/Jason D. Anderson (Fallout, Vampire Bloodlines) (et bien d'autres).

Après je pense que tu en demandes trop à MadWorld. Ca n'a jamais été présenté autrement que comme un beat'em all gore pour adultes immatures et ça remplit très bien son rôle.

  Voir le site web de CBL
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-04-15 07:23
Ce qui est bien avec cet article, c'est qu'il arrive à être concis sans être superficiel, et cerne bien ce qui fait la force (toute puissante) du jeu sans verser dans l'intello-Telerama. Rien que pour ça, chapeau !

Killer 7 fait partie de mes rares expériences vidéoludiques, où j'ai eu l'impression que ma vision du JV ne serait plus jamais la même. J'ai très bien conscience que ludiquement, il peut en décevoir plus d'un (sérieusement, j'ai fini le jeu en n'utilisant que Kevin et Mask De après sa transformation, les autres uniquement quand ils étaient indispensables), mais je suis resté scotché dessus comme une guêpe sur du melon : l'affrontement contre Andreï Ulmeyda, l'hôtel, le bâtiment où l'on affronte le duo de politiciens, Kaedeeeeeeeee (ravi de voir que je ne suis pas son seul fan !), les rires des Heaven Smiles, la surpuissance de Mask De, les musiques, l'autre folle à la tête coupée...Il y a trop d'évènements qui me sont restés en mémoire. Le jeu ne dure "que" 15h, mais ça a été une des meilleures quinzaines d'heures que j'ai jamais joué.

Après, je me refuse catégoriquement a dire si il est supérieur ou non à No More Heroes, j'aime trop ces deux jeux pour ça, je trouve qu'ils excellent dans des points finalement assez différents, et que ça les rend complémentaires.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2009-04-15 15:26
Jeu acheté sur PS sur les bons conseils de certains grospixelliens ... pas cher heureusement.
et revendu la semaine d'après.

Pas pour moi.

Mais c'est surement un bon jeu vu l'article ...

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2009-04-15 19:04
Merci infiniment pour vos commentaires.

J'avais demandé à ce que le commentaire entre parenthèses au sujet de Kaede soit retiré vu qu'on ne peut pas faire de zoom sur es images, mais ce n'est pas le cas. Voici donc l'image en taille réelle :



J'ai beau savoir que c'est une tueuse en série, elle m'excite.

  Voir le site web de Barbo
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

En ligne
Posté le: 2009-04-15 19:25
C'est clair que Suda, ça réveille. Quand on joue à autre chose on trouve tout bien plus attendu et plan-plan. C'est sa principale qualité d'ailleurs.

L'article conclut en disant que tu n'as pas eu le sentiment de perdre ton temps sur Killer7. J'aimerais pouvoir en dire autant. J'ai eu une relation amour/haine avec ce jeu, attiré par bien des aspects (la musique, les personnages, l'ambiance, l'originalité) mais rebuté par le reste (ben, presque tout le gameplay).

No More Heroes n'a pas le même mystère mais est bien plus équilibré en tant que jeu.

Bravo en tout cas, c'est typiquement le genre de jeu qu'il faut chroniquer. C'est clairement une référence.

  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-05-05 20:40
Bon je viens de finir de lire l'article ^^

Citation :

"peut-être moins pour saluer ses qualités que pour éviter le plus possible des réminiscences de l’épisode Rez, ce que le test de JeuxVideo.com (site qui fut au centre de cette controverse) avoua de façon on ne peut plus explicite dès son introduction."


C'est quoi cette histoire ?


Bon par contre je comprends pas tout. Harman a un trouble de la personnalité ? il est 7 personnes différentes ? comment ils expliquent qu'il change d'apparence par exemple ?

Par contre j'ai toujours pas compris comment se joue le jeu. D'après ce que tu décris, c'est un rail shooter où on décide soit même de quand avancer. Mais les combats se déroulent comment alors ? y'a moyen de straffer , ou alors on peut que esquiver en avant ou arrière ?

Sinon pour le reste, ton test est vraiment très complet, j'ai encore du mal à intégrer quelques détails sur le jeu, mais tu as bien résumé comment il se joue. J'avais entendu un peu de tout, et ne m'intéressant pas plus que ça au jeu, je savais pas trop bien ce que pouvait être ce jeu. Par contre, pour en revenir au jeu, il à l'air super chiant à jouer. Je veux dire qu'il demande beaucoup de temps d'adaptation, et du temps j'en ai pas trop en ce moment. En plus il a pas l'air si fun qu'un godhand (je sais rien à voir). Wai, je pense que je vais faire l'impasse sur ce jeu. D'ailleurs no more heroes à l'air dans le même trip, et ne m'attire pas vraiment plus que ça.
J'espère que y'aura bientôt un test sur grospix que je vois si je peux changer d'avis ^^

_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-05-06 11:55
Citation :
J'espère que y'aura bientôt un test sur grospix que je vois si je peux changer d'avis ^^


Mais il y a un article sur Grospixels, tu viens de le lire...

Citation :
Bon par contre je comprends pas tout. Harman a un trouble de la personnalité ? il est 7 personnes différentes ? comment ils expliquent qu'il change d'apparence par exemple ?


L'idée de Barbo, c'est de donner l'eau à la bouche, pas de tout prémâcher et balancer des révélations en pagaille. Expliquer le pourquoi du comment - si tant est que l'on puisse le faire sur certains élément scénaristiques - c'est flinguer le plaisir de la découverte et de la surprise.

Citation :
Par contre j'ai toujours pas compris comment se joue le jeu. D'après ce que tu décris, c'est un rail shooter où on décide soit même de quand avancer. Mais les combats se déroulent comment alors ? y'a moyen de straffer , ou alors on peut que esquiver en avant ou arrière ?


Par définition, un jeu de tir sur rail, c'est un jeu de tir sur rail, pas un FPS. ^^
Tu peux effectivement avancer ou reculer par toi-même ainsi que les embranchements que tu souhaites prendre, mais ça s'arrête là.
Si tu préfères, c'est comme si tu pouvais aller et venir dans Virtua Cop 2.

Citation :
Par contre, pour en revenir au jeu, il à l'air super chiant à jouer. Je veux dire qu'il demande beaucoup de temps d'adaptation, et du temps j'en ai pas trop en ce moment.


Non, il est extrêmement simple à jouer. A moins d'avoir deux mains gauche, la prise en main est immédiate et intuitive.
Toi qui a beaucoup joué à Lost Planet, ce dernier est en comparaison bien plus complexe.

A te lire Rain, j'ai l'impression que tu cumules les hésitations et cherche une raison pour ne pas y jouer. Peut-être que je me plante, mais c'est ce qui en ressort.
Pourtant, c'est un jeu à la fois extrêmement riche, sur tous les plans, que tout joueur digne de ce nom se doit d'avoir fait. Du très grand Capcom.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

En ligne
Posté le: 2009-05-06 12:03
Ils ont fait un test de Rez totalement ridicule en ignorant tout ce qui concernait le gameplay et sa profondeur/rythme/fun en jugeant uniquement sur les graphismes en fil de fer (donc pauvres, ben oui), le nombre de boutons, les cinématique... ce test est une référence, un mètre étalon. PetiteVieille en avait fait une parodie où l'article quasi tel quel parlait de Tetris, c'était vraiment bien vu.

Sinon, pour killer7, on n'est pas sûr qu'il change vraiment d'apparence, justement, puisqu'on voit tout par ses yeux. Le type est bardé d'hallucination, à moins que le monde soit réellement devenu cauchemardesque. Tout le jeu est le bad trip d'un type malade incapable de discerner la réalité, et c'est principalement ça qui le rend intéressant.

Ce n'est pas un rail shooter, tu as des embranchements et il y a pas mal "d'énigmes", c'est comme un jeu classique, ton personnage avance ou non selon ce que tu veux, peut faire demi-tour, prendre des embranchements. Tu ne peux pas tirer en marchant par contre, c'est à toi d'activer le mode tir et là ça passe à la première personne en fixe. Il n'y a pas de temps d'adaptation, c'est tout bête.

C'est très différent de No More Heroes, qui est un beat.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2009-05-06 19:07
Citation :

Le 2009-05-06 11:55, Nordine a écrit:
Citation :
Par contre, pour en revenir au jeu, il à l'air super chiant à jouer. Je veux dire qu'il demande beaucoup de temps d'adaptation, et du temps j'en ai pas trop en ce moment.


Non, il est extrêmement simple à jouer. A moins d'avoir deux mains gauche, la prise en main est immédiate et intuitive.
Toi qui a beaucoup joué à Lost Planet, ce dernier est en comparaison bien plus complexe.


Hum je ne serais pas aussi définitif. Les phases de tir sont effectivement très aisées à prendre en main, mais les concepts relatifs au sang accumulé via les meurtres des Heaven Smiles sont moins évidents à saisir. Il ne faut pas hésiter aussi à expérimenter dès le début du jeu avec les différents personnages (ce que je n'ai pas fait, j'avais du coup progressé par grosses saccades) afin de trouver un avec lequel on se sent à l'aise (certains persos ne sont cependant bloqués en début de chaque niveau, il faut enchaîner quelques tueries pour pouvoir ensuite les réveiller dans les chambres d'Harman). C'est pour ça que personnellement je recommande Con Smith pour sa cadence de tir.

Il faut également garder à l'esprit que l'on peut ensuite débloquer certaines caractéristiques spéciales (notamment le lock automatique sur certaines parties anatomiques des Heaven Smiles) qu'il convient de privilégier lors de certaines situations (notamment, pas mal de Heaven Smiles ont des point faibles fixes, contrairement aux ennemis de base où celui-ci est variable).

  Voir le site web de Barbo
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2010-01-11 00:42
Hop, je continue l'assaut de ma (petite) pile de jeux "achetés pour y jouer plus tard" avec Killer 7 sur NGC.

Merci et bravo pour l'article Barbo, car il a entre autres la qualité de démystifier avantageusement le sujet. Je rejoins les autres posts de ce topic, ton article souligne singularité de ce jeu sans verser dans l'ésotérique.

Si le test de Rez sur jv.com reste pour moi complètement inoubliable, j'ignorais totalement l'anecdote de leur test de Killer 7. Par curiosité j'ai essayé de le lire. D'emblée on tombe à la renverse avec deux premières phrases d'une ineptie prodigieuse (tant pis si on me trouve hautain). Ensuite Killer 7 est présenté comme une œuvre "surréaliste" pour être comparé quelques lignes plus bas à de l'art abstrait, ce qui fait que j'ai eu en deux paragraphes ma dose de jv.com pour l'année 2010.

Bref ! J'ai commencé le jeu et je suis quelque part dans la première mission (je viens de crocheter un cadenas en incarnant le Coyote pour la première fois). C'est vrai que le jeu, malgré un bref didacticiel et les interventions d'Izawaru, livre un peu le joueur à lui-même. Pourtant, alors que j'ai tendance à être un peu monomaniaque quand j'avance dans un jeu (regarder partout avant d'avancer de deux mètres), j'ai vite pris le parti de me jeter à l'eau. Sans doute parce que l'on comprend vite... qu'on ne comprendra pas tout dès le début, donc autant y aller.
J'accroche complètement à l'ambiance et à la réalisation du jeu, des graphismes à l'ambiance sonore en passant par les textes, les personnages ou encore l'interface (rien que l'écran de choix du niveau de difficulté est excellent !).
Niveau gameplay pur et dur, pour l'instant ça me paraît très prometteur. J'adhère sans problème au parti-pris concernant les contrôles. J'ai été étonné de voir qu'on demande très tôt au joueur un certain niveau de précision à la visée (je pense à la cible jaune sur le Duplicateur qu'il faut détruire dans le parking). J'attends d'en avoir vu plus au niveau de l'action.

Pour finir je suis moi aussi déjà conquis par Kaede Smith "I changed my make-up... did you notice ? Men. They never notice these kinds of things."
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2010-02-06 18:40
C'est marrant qu'un tel jeu n'ait qu'une page de topic (et quelques posts construits en fin du topic actu) suite, pourtant, à un article pertinent et assez étoffé.

Tant pis, voilà un pavé où je parle pas mal de certains points de gameplay, ça va être chiant pour plein de monde mais ça motivera peut-être quelques personnes qui n'ont pas passé le fameux cap du début du jeu. Ou d'autres amateurs du jeu à raconter de quelle façon et avec quels personnages ils ont traversé le jeu.

J'ai fini le jeu une première fois et enchaîné sur une deuxième partie en "Mortel", dans laquelle je viens de finir la mission au Texas.

Si le gameplay est très simple dans ses grandes lignes, à peu près tous les mécanismes qu'il met en jeu s'apprennent complètement sur le tas. Les indications d'Izawaru sont excellentes à lire, et en contrepartie assez sibyllines. Le jeu n'est pas franchement didactique pour tout ce qui concerne l'action (alors que les indices relatifs aux "énigmes" sont très appuyés). Même la notice papier du jeu est plutôt succinte.

Perso, je n'avais pas compris ce qu'on upgradait réellement avec "onde de choc" - bug de localisation, manifestement, même si j'ai fini par deviner : c'est le "flottement" du curseur de visée, et améliorer (atténuer donc) ce paramètre m'a paru prioritaire, vu la précision demandée au joueur.

L'expérience du premier run m'a donné certaines idées sur la façon d'aborder le second. Déjà, je privilégie trois personnages :

- "Pieds nus" Kaede ! Conquis par le personnage dès le début, et toujours amateur de snipe, j'avais néanmoins un peu renoncé, à contre-cœur, à l'utiliser. Car justement, à part le snipe, elle ne semble avoir que des défauts.
La fin de ma première partie m'a fait revenir sur ce jugement. Kaede devient très forte au fil des upgrades.
Dès le début de mon deuxième run j'ai mis le paquet sur ses upgrades, prioritairement "onde de choc" et dans une moindre mesure "rapidité". Très tôt dans le jeu, on la dote ainsi d'un viseur assez stable. Dès lors, le snipe a beau être son seul atout... quel atout !
Peu avant la mission du Texas, j'avais une Kaede au niveau 4 partout. Elle obtient alors le verrouillage critique automatique. Là, ça devient presque trop, surtout aussi tôt dans le jeu. On peut faire d'interminables chaînes de "critical" sans effort, ce qui se traduit par un levelling de brute. Heureusement, le verrouillage critique est parfaitement inutile dans pas mal de situations.
Pour finir, l'anneau "endurance" (qui augmente la résistance aux coups - ce n'est expliqué à aucun moment, et j'ai cru au début que c'était encore un anneau servant à débloquer certains puzzles), l'acquisition du tir doublé, et les dix balles de son chargeur compensent un peu ses défauts en tant que "fighteuse" pure et dure. Malgré tout, si on se retrouve à mitrailler la gâchette avec Kaede, c'est plutôt mauvais signe : mieux vaut avoir le réflexe de changer de personnage avant d'en arriver là, quitte à fuir dans un premier temps.

- "Binoclard" Kevin. Je l'avais pas mal utilisé sur mon premier run, je l'ai conservé. Il ne recharge jamais, et c'est très appréciable dans les situations chaudes. Il est très bon, par exemple, contre les Backside qui s'approcheraient un peu trop et à plusieurs. Son curseur de visée est immobile dès le début du jeu : pas de capacité "onde de choc" à upgrader. Priorité sur "rapidité" donc, pour compenser le lag initial à chaque fois qu'il tire.
J'ai déjà acquis "ralentissement ennemi", fort utile contre un groupe d'ennemis. Combiné aux attaques spéciales de Kevin, ça pourra bien me servir pour la suite, je pense.

- "Le Trublion" Dan. Dans un style similaire, je lui avais préféré Coyote quand j'ai débuté le jeu. C'est normal, à niveau 0, Coyote est sans doute meilleur. Un bon "all-rounder" qui recharge très vite, plus vite que Dan. Mais Dan obtiendra plus tard le headlock automatique et ça sera bien trop utile pour s'en passer. A regrets, j'ai donc complètement ignoré les upgrades de Coyote pour cette deuxième partie, au profit de Dan - qui a la classe tout de même, faut pas déconner . Un Dan bien customisé, avec un viseur bien stable et une bonne vitesse d'exécution, est appréciable contre les Duplicateurs, surtout les plus gratinés (avec plein de cibles à détruire).

Je laisse donc délibérément de côté Coyote, Con et Mask pour upgrader le plus possible les trois autres. Je n'aime pas le style des deux derniers. C'est purement subjectif, car objectivement on peut recommander Con pour son efficacité. Il faut juste aimer le style "mitraillage", c'est par excellence l'anti-Kaede. Perso, j'ai choisi l'autre école
Ce qui m'embête, c'est que je serai obligé d'utiliser Mask plus tard contre les les gros balèzes en armure. A moins qu'il y ait une autre possibilité que j'ignore.

-----

J'aime beaucoup Killer7, car en dehors de son design et de sa bande-son extraordinaires, le gameplay offre une certaine richesse et me captive pas mal (ce post en témoigne, d'ailleurs).

Les reproches qu'on fait au gameplay de Killer7 portent en général directement sur ses parti-pris, sur les grandes lignes. Pour moi c'est tout le contraire, les quelques reproches que j'ai à lui faire sont liés à des réglages, des défauts de pure conception : ennemis qui ne meurent pas alors qu'on pense avoir visé pile au bon endroit, respawns franchement malvenus à certains passages, combats de boss très inégaux (du bidon au pas mal du tout), certains ennemis pénibles comme les Giant ou ceux qui volent en zig-zags...
D'une façon générale, j'aurais aimé un jeu moins saucissonné, avec moins de temps morts. Des séquences d'action plus longues, plus rythmées. Et même si encore une fois j'adore l'ensemble des personnages, leurs monologues et leur mise en scène, on les voit peut-être un peu trop souvent. Et généralement pour délayer une intrigue qui m'a paru plus confuse que véritablement riche (je pense surtout à Travis et ses interventions géopolitiques récurrentes).

Et sinon pour ce qui est du folklore, gros bémol tout de même sur les séquences "japanim", complètement hors-sujet et même pas très belles dans l'absolu. Argh, quand on voit la tronche de Dan dans ces séquences animées, c'est un mythe qui s'effondre... Pourquoi ne pas avoir conservé le rendu du in-game partout, tellement classe ?


En résumé, je me retrouve un peu dans certaines choses dites dans l'article et dans ce topic : un jeu qui souffle le chaud et le froid, rapport d'amour/haine avec le jeu... Mais pour moi ça penche quand même nettement du côté positif.

_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell



Index du Forum » » Jeux » » Killer 7

20 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)