Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]
941 messages • page
1 ... 434445464748
Auteur Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-11-08 18:37   [ Edité le: 2015-11-08 18:38 ]
Yo y'a le remake de The Great Giana Sisters à moins de 5 euros sur le PSN.

Même si j'ai été assez rebuté par la difficulté de la démo (mais bon, j'ai déjà survécu à l'écoute intégrale de 2 disques de The Gerogerigegege à la suite, donc ça ne me fait pas peur ), le jeu complet est bien ?
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-11-08 22:20
J'avais (re)pris Giana Sisters sur PS4, toujours aussi mignon et les nouveaux ajustements de la version PC sont bien présents. Par contre, je suis toujours strictement infoutu de passer le premier boss. Toujours.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-11-09 18:42
Merci bien.
Bon je l'ai pris hier, je ne pense pas que j'y jouerais avant quelques temps (pas mal de trucs à faire hors jeux vidéo pour une fois), mais c'est déjà ça.
J'avais bien aimé le remake DS d'ailleurs.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-01-16 22:08   [ Edité le: 2016-01-16 22:24 ]
Une petite question : J'ai une envie de me refaire un Command & Conquer. Ils sont en quelle(s) langue(s) les C&C et les Alerte Rouge sur le PSN ?
Question subsidiaire : J'ai vu un Alerte Rouge 3 sur le PSN. Il est bien ?

Merci bien.


EDIT : en tous cas, les images promo donnent euh... envie :

Image

Image

Image
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2016-01-17 20:54
Je suis déjà très surpris qu'ils existent sur console, mais au-delà de ça, s'il y a bien un genre que tu n'as pas envie de te faire au pad (encore plus que le FPS), c'est le RTS. A part s'ils te permettent de brancher une souris, fuis les RTS sur console.

Red Alert 3 (qui est sympathique, d'ailleurs, surtout si tu aimes l'humour campy façon Batman 1966) a 8 ans maintenant, il devrait tourner même sur un laptop de supermarché, coûte 20 dollars sur Steam et tu peux choisir la langue en 2 clics.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-01-18 14:38
Justement, je n'aimes pas jouer à la souris aux jeux.
Pad power ^^

Non franchement, j'avais essayé il y a un bail Doom 1 et Warcraft 2 à la souris, ça m'a vite gonflé, pas habitué à ce genre de contrôles. Du coup, je suis revenu aux versions consoles de ces 2 jeux.
Puis bon, vu que j'ai une PS3 et que le jeu tourne dessus, je me vois mal acheter un laptop + manette pc juste pour jouer à la version pc (surtout que le mois prochain, va vraiment falloir que je fasse des économies).


Je te remercies en tous cas pour Alerte Rouge 3, ça a l'air en effet plus rigolo que les anciens. Et vu que j'adore Batman 1966, ça va surement me plaire alors ^^

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2016-01-18 18:26
Citation :
Le 2016-01-18 14:38, Florent06 a écrit :

Puis bon, vu que j'ai une PS3 et que le jeu tourne dessus, je me vois mal acheter un laptop + manette pc juste pour jouer à la version pc (surtout que le mois prochain, va vraiment falloir que je fasse des économies).


Tu m'as mal compris: ce que je veux dire, c'est qu'à part s'il a 10 ans ou plus, tu peux très probablement utiliser le PC sur lequel tu as tapé ces posts, son clavier et sa souris pour jouer à Red Alert 3 dans des conditions optimales.

Parce que soyons sérieux deux secondes: un RTS au pad, tu fais comment pour splitter tes unités, utiliser leurs sorts et gérer ta production en même temps?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-01-19 00:05
Citation :
Le 2016-01-18 18:26, Wild_Cat a écrit :


Parce que soyons sérieux deux secondes: un RTS au pad, tu fais comment pour splitter tes unités, utiliser leurs sorts et gérer ta production en même temps?


Tu peut pas faire tout ça en même temps non plus avec une souris, (a moins de pouvoir la démultiplier par magie). Perso je n'ai jamais eu de problème a jouer à ce genre de jeux sur console et ce de Dune 2 sur Megadrive à cet Alerte Rouge 3.

Alors oui c'est bien plus souple à la souris, mais c'est très loin d'être ingérable à la manatte (vu qu'en générale les dev sont pas con et prévoit des raccourcis manette).

repondre a Florent06, j'ai eu Red Alert 3 sur 360 et je m'en suis pas plein, j'ai même fini toute les campagne et fait quelque partie online sympa.


_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2016-01-19 01:19   [ Edité le: 2016-01-19 01:20 ]
Citation :
Le 2016-01-19 00:05, gregoire01 a écrit :

Tu peut pas faire tout ça en même temps non plus avec une souris, (a moins de pouvoir la démultiplier par magie). Perso je n'ai jamais eu de problème a jouer à ce genre de jeux sur console et ce de Dune 2 sur Megadrive à cet Alerte Rouge 3.


Si, et c'est même très simple. Je vais parler avec les raccourcis de Starcraft parce que c'est ce à quoi je joue en ce moment et je n'ai pas touché Red Alert depuis longtemps, mais:

- Utilisation de sorts: raccourci clavier du groupe de contrôle de ton armée principale, raccourci clavier du sort, clic si le sort est ciblé (exemple: pour stimpack un groupe de marines/marauders, 1 T).

- Split d'unités: rectangle de sélection sur la moitié de ton armée, clic droit sur la destination, puis tu recommences avec l'autre moitié (exemple: un groupe de banelings arrive droit dans ton gros pack de marines pour exploser au milieu et tu aimerais éviter de perdre des unités). Tu peux splitter en plus de 2 groupes. Note que c'est la seule action qui se fait entièrement à la souris, sans intervention du clavier, et donc la plus difficile.

- Production: tous tes bâtiments de production sont dans un seul groupe de contrôle, donc tu l'actives et tu donnes les ordres de production entièrement au clavier, sans même voir ta base, les infos de la HUD sont suffisantes (exemple: 6 A A A A D tab D D tab T T -- tu viens de lancer la production de 4 marines, un marauder, deux medivacs et deux siege tanks). Si tu es motivé tu peux aussi pendant que ce groupe de contrôle est sélectionné faire un clic droit pour réassigner le point de ralliement de toute ta prod.

- Ah, et tu as généralement tes upgrades sur un second groupe de contrôle -- ça marche pareil que la prod' mais sans le point de ralliement.


Tout ça, avec un tout petit peu d'entrainement, tu peux apprendre à le faire en 2 ou 3 secondes. Bien sûr, si tu es coréen, tu peux faire tout ça et en même temps construire une base supplémentaire et micromanager trois drops sur trois bases ennemies différentes (cliquer sur la minimap, et utiliser les raccourcis clavier de caméra sera essentiel). Mais la Corée est au RTS ce que la Suzuki Hayabusa est au vélo pour enfants.

Les mécaniques de Red Alert sont un peu différentes, mais les concepts fondamentaux (rectangle de sélection, groupes de contrôle, raccourcis clavier) sont les mêmes.

[EDIT] Bref, off-topic, on en reparle ailleurs si ça t'intéresse d'élaborer. Les interfaces de jeu vidéo et leur évolution est un sujet qui m'intéresse énormément.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-01-19 11:53
Citation :


Tout ça, avec un tout petit peu d'entrainement, tu peux apprendre à le faire en 2 ou 3 secondes.


c'est bien ce que je dit, tu êut pas tout faire en même temps. Tout ce qui cghange c'est le temps d'execution qui est une question d'habitude. Et vu que le jeu n'est pas cross-plateforme ceux que tu affronte ont le même gameplay.

Après que ce soit clair, je ne dit pas que c'est mieux à la manette qu'a la souris (faut pas charier), mais si un joueur ne peut faire tourner un jeu que sur console pour raison X ou Y, je ne voit pas pourquoi il se priverait, d'autant plus si les develloppeurs on fait un effort dans le portage du gameplay.

N'empeche qu'avec tout ça vous me donner envie de refaire du command & conquer.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-01-19 17:19
Citation :
Le 2016-01-19 01:19, Wild_Cat a écrit :
6 A A A A D tab D D tab T T


C'est quoi cette équation ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2016-01-19 18:01   [ Edité le: 2016-01-19 18:01 ]
Appuyer sur 6 (groupe de contrôle numéro 6 composé de trois casernes dont deux avec réacteur et une avec labo technique, un spatioport avec réacteur et deux usines avec labo technique), quatre fois sur A (raccourci clavier pour produire un marine), une fois sur D (raccourci clavier pour produire un maraudeur), une fois sur tab (passer de la caserne au spatioport), deux fois sur D (produire un médivac), une fois sur tab (passer du spatioport à l'usine), deux fois sur T (produire un tank de siège).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-01-19 18:12
Image

Regarde, même lui il est dubitatif...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2016-01-19 22:35   [ Edité le: 2016-01-19 22:37 ]
Mince, j'ai mis un moment à comprendre le sens "caché" ce ce post ^^
Un coup à prendre, les raccourcis, mais ça change la vie

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-01-19 22:51
c'est là que je me dis que je totalement fanboy de starcraft, j'avais tout compris ^^

Par contre j'avais pas capté le coup du tab. Je le connaissais pas, et je nomme quasi jamais mes batiments. Par contre pour les unites ca arrive que je les nomme en double, mais je sais plus si ca marche avec SC.

Chaton tu joues en francais nan ? c'est quoi le marauder ?
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2016-01-20 13:08   [ Edité le: 2016-01-20 13:10 ]
C'est la même : http://us.battle.net/sc2/en/game/unit/marauder

PS. du reste, le châton répondra mieux que moi, mais au vu de ses opinions affichées sur l'apprentissage de l'Anglais et la VO (^^) je doute qu'il joue en VF

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-01-20 20:37
bah il vit au quebec, ils sont capable de sortir une full vf

C'est un perso sc2, pour ca que je connais po
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-05-19 11:07   [ Edité le: 2016-05-19 11:13 ]
Ca faisait longtemps, donc quelques retours sur les démos de jeux PSN pour PS3 récemment testées :


Castlevania : Lords Of Shadow 1 (ou 2, je ne sais plus)
Yes, un Castlevania. Hâte de tester un Castlevania en 3D, ça faisait depuis les épisodes N64 (décevants) que je n'avais pas joué...

Donc je... que... ah ok... c'est encore un énième clône de God Of War... Et il y a encore cette satanée jouabilité assistée présente dans plein de jeux de cette génération (pour grimper, faut pousser le stick vers la prise la plus proche qui brille et appuyer sur le bouton et hop, le perso s'accroche tout seul... Pas la peine de dire que je ne trouve pas ça franchement amusant...).

Pas pour moi, le jeu est peut-être bon pour son domaine, j'en sais rien, mais j'aurais préféré jouer à un Castlevania...


Moon Diver
Du Strider-like. J'ai bien aimé. Sympathique, je le prendrais surement en promo (s'il est en promo un jour).


Life Is Strange
Ok, un film interactif de plus... Pas pour moi.


The Baconing
Merci à David pour m'avoir signalé l'existence de ce jeu. En effet, vu son nom, je ne savais pas qu'il s'agissait en fait de DeathSpank 3. Et ben j'aime toujours autant. Par contre, 13 euros le jeu, ça douille. J'espère qu'il sera en promo un jour.



Sinon rien à voir mais j'en chie grave pour le dernier boss de The Great Giana Sisters.
Et niveau Doom Classic Complete (que je n'ai pas lâché depuis 2 mois maintenant), Doom Plutonia Experiment est coton dès le premier niveau, même en difficulté normale.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-07-02 23:12   [ Edité le: 2016-07-02 23:16 ]
Je viens de zieuter les promos sur le PSN et y'en a quelques unes qui m'intéressent bien :

Legasista : ça a l'air un mix entre hack'n'slash et dungeon-RPG. Tout en anglais mais d'après les quelques tests que j'ai pu lire, le scénario est osef donc pas indispensable de comprendre parfaitement l'anglais. Quelqu'un y a joué ?

Parasite Eve 2 PS1 : je l'avais beaucoup aimé ce jeu à l'époque, et puis Aya Brea <3 Vu qu'il est à petit prix, ça me tente bien de le prendre. Jeu dispo en quelle langue ?

Front Mission 3 PS1 : j'ai souvent entendu beaucoup de louanges sur ce jeu, mais je n'y ai jamais joué. Il est si bien que ça ? Paraît qu'il est très complexe, autant au niveau du scénario que du gameplay. C'est vraiment le cas ?

Y'a quelques RPG en promo : Tears To Tiara II : Heir Of The Overlord, Rainbow Moon, Fairy Fencer F, Mugen Souls, Hyperdimension Neptunia Mk2 et Hyperdimension Neptunia Victory (les 2 m'ont l'air d'être un truc d'otakus quand même), Natural Doctrine (qui a l'air très original), The Awakened Fate Ultimatum, The Guided Fate Paradox, Rune Factory Oceans (qui a l'air d'être une sorte de Harvest Moon), plein d'Atelier, et surement d'autres que j'ai zappé. Jamais entendu parler de tous ces jeux, il y en a quelques uns de bien ?

Vanquish et Earth Defense Force 2025 : les vidéos que j'ai vu sur Youtube ont l'air sympas, mais les jeux valent le coût ?

Samurai Warriors 4 et Samurai Warriors 4-2 : quelqu'un y a joué ? Même si j'aime bien les "musou", j'ai un peu peur que ça devienne redondant, surtout après la claque Warriors Orochi 3 Ultimate et son contenu gigantesque.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-07-03 11:40
Front Mission 3 est un très bon jeu si tu aimes le genre "tactical RPG".
Je ne sais pas si tu as déjà joué aux autres jeux de la série, le gameplay est comparable à Final Fantasy Tactics et Tactics Ogre.
Tu as donc 3 composantes principales : d'abord une phase de préparation pendant laquelle tu achètes du matos, et prépare soigneusement tes mechas. Ensuite, la phase de combat qui se déroule au tour par tour. Et enfin les cut-scenes qui englobent le tout dans une histoire de conflit politico-militaire bien ficelée. Le petit truc en plus de FM3, c'est la possibilité de naviguer sur un internet in-game pour découvrir plus de background, recruter des mercenaires ...
Le jeu est complexe dans le sens ou tu as de nombreux paramètres à gérer (niveaux et compétences des pilotes, poids et équipement des mechas ...), mais il est très facile d'accès grâce à une bonne interface, un tuto qui fait le job et un bon rythme de jeu qui ne te balance pas tout à la figure en même temps.

Fortement recommandé donc, de même que le tout 1er Front Mission SNES que je te conseille de faire en émulation avec un patch de traduction (ou sinon tu peux essayer de dénicher le remake DS en version US, mais bonne chance !)

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]

941 messages • page
1 ... 434445464748




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)