Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » X-Com : Terror From Grospixels
47 messages • page
123
Auteur X-Com : Terror From Grospixels
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-07-01 11:05
Merci pour ta réaction Rain

Effectivement, on est plus près d'un syndicate, mais la construction des bases ressemble un peu à un city builder, et est très tactique, puisqu'il faut être en mesure de la défendre en cas d'invasion Alien.

En fait, on ne crée pas vraiment des unités. Comme les scientifiques et les ingénieurs, on "commande" des troupes, qui sont en nombre illimité. Par contre, chaque soldat voit ses capacités distribuées aléatoirement, c'est pour ça que, par exemple, il ne faut garder que ceux qui ont énormément de moral (50+)... Même si j'ai un haut gradé dans mes escouades qui a 20 en Moral, mais qui a réussi à être Commandant

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-07-01 21:46
Donc mes troupes coutent rien alors ?
_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-07-02 00:37
Sisi il y a un cout. Je sais plus si c' est lors de "l'achat" ou dans le rapport des depenses mensuelles de la base.

De plus ta base te limite dans le nombre de ses occupant.
Pour pouvoir acceuillir plus de chercheurs ou plus de troupes, il faudrat forcément agrendir ta caserne ^^.

Sinon, oui, tu positiones où bon te semble ta base, il n' y rien de prédéfinis.
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-07-02 14:52
Ben en fait, lorsque tu recrutes, il ya un coût de départ, et ensuite un coût mensuel (le salaire quoi).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-07-02 23:00
Citation :
Le 2009-07-02 00:37, Vovo a écrit :
Sinon, oui, tu positiones où bon te semble ta base, il n' y rien de prédéfinis.


Cool. Si je veux la faire chez moi, c'est possible alors
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-07-03 08:55
Tout à fait. Tu peux poser tes bases où bon te semble, du moment que tu es sur la terre ferme. Après, comme je ne dis dans l'article, le meilleur emplacement de départ se situe dans les alpes italiennes, car on couvre énormément de pays membres du projet

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-07-07 09:18
Au passage, dans le mage-pack 2K du moment sur Steam tous les épisodes de X-Com sont dispos. (Ca plus Civ 3 et 4, plus Bioshock, Railroads, ...)
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-01-29 21:29
Un petit Up pour vous signaler que le pack complet est à 2 euros sur Steam ce Week-end.

_________________


Image


Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2010-03-25 07:28
Iskor, tu m'as fait replonger

UFO / Xcom est le jeu qui m'avait convaincu au milieu des années 90 qu'il me fallait absolument un PC.... au fil des années j'ai joué de nombreuses fois a ce chef d'oeuvre, mais sans jamais en être arrivé au bout: toutes les versions que j'ai possédé (originales ou non) etaient victimes de serieux bugs d'affichages -ou plantages- qui me forceaient à abbandoner à un certain point.

Apres la lecture de l'article (avec un an de retard), Je me le suis pris sur steam et... dans un premier temps le jeu ne tournait vraiment pas comme il le devrait: trop rapide sur le geoscape, tres sacadé durant les missions, son mal reproduit et en décalage avec l'action... mais j'ai pu resoudre tout ca en moins de cinq minutes en changeant quelques lignes de commandes: pour ceux que ca interesse tout est la: http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?s=b8db015db647ea54534b3a6afe56c8f4&t=724550

Apres 15 ans ou presque, je peux enfin jouir du jeu dans des conditions optimales...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-03-26 21:53
Hin, hin... A chaque fois qu'on relance X-Com, on replonge, c'est un peu comme Deus Ex ou Fallout

Quel dommage que je n'aime pas les formats désincarnés

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-05 18:01
Iskor va être tout content...

On savait que XCOM allait revenir sous la forme d'un FPS par 2K Marin. Mais aujourd'hui, 2K annonce XCOM Ennemy Unknown, un nouveau jeu de stratégie plus proche de l'esprit des opus PC, développé par... Firaxis (Civilization) !

http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2012/01/05/february-cover-revealed-xcom-enemy-unknown.aspx


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2012-01-05 18:41
Alors première remarque : ils se sont pas foulés pour le nom On prend le nom européen de l'original, on prend le nom américain, on secoue bien fort, et hop...

Après, le fait que ce soit Sid Meier qui s'y colle, c'est surement un gage de qualité, mais j'espère que l'équilibre entre la phase gestion et la phase tactique sera respectée car c'est quand même la grande particularité de UFO, et il n'a rien fait de similaire depuis qu'il a quitté Microprose.

En tout cas bonne nouvelle.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-01-07 22:34
Oui, j'ai vu ça sur Gamekult, je suis tout émoustillé

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2014-09-08 11:45
Je suis en train de jouer à XCOM et je le trouve vraiment addictif, dur mais bon. Les graphisme sont clairs sur la map par contre au niveau des cinématiques ce n'est pas la joie, mais ce n'est que cosmétique.

Est ce que d'autres l'ont essayé?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-09-10 20:07
Tu parles du reboot de 2012?
si oui, j'ai 200h de jeu dessus, entre lui et son extension. On peut dire que j'ai apprécié le jeu, même si je le trouve assez différent du XCOM original.
Le gameplay est simplifié sur de multiples axes, mais il en résulte quand même une bonne profondeur, ne serait-ce qu'en termes de builds de soldats ou de choix des membres d'escouade.

Perso j'ai vraiment beaucoup aimé le jeu.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2014-09-11 08:26
Oui, j'y joue en ce moment sur PS3 et j'aime beaucoup ce jeu. Après tu parles qu'il a été simplifié mais je le trouve déjà assez difficile et punitif, les choix cornéliens à faire étant nombreux.

L'extension vaut le coup?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 11:34
Il a été simplifié dans son fonctionnement par rapport à l'épisode original: pas de multiples bases à gérer, pas de rayon d'action des intercepteurs à connaître, moins de gars à bouger pendant les missions, l'elerium est BIEN plus abondant, les cartes plus petites (bon ça c'est normal)..
Mais il reste bien dur, vachement punitif, et personnellement je n'ai pas aimé ce choix à faire pour les sites d'enlèvement. Mais c'est personnel

L'extension apporte pas mal de trucs très sympas: de nouvelles cartes, quelques missions du conseils pas dégueu du tout, de nouveau Aliens, des modifications des aliens existants (Principalement les Sectopods qui ne prennent que 50% des dégâts de base, ce qui les rend TRES dangeureux), et l'arrivée du MELD (Mélée en Fr).
Cette nouvelle substance te permettra de faire de la manipulation génétique sur les troupes (renforcement du cerveau contre les attaques Psi, un deuxième coeur pour éviter de mourir, des muscles des jambes qui permettent de sauter des étages...), et de transformer d'autres en méchas surpuissants armés de canons gigantesques, de lance flammes et de poings à réaction (permettant de coller des claques monumentales aux aliens), pouvant jeter des grenades et des mines très loin, soigner les potes... Mais tout soldat MEC voit ses capacités Psi (si il en avait) s'envoler.

Ca augmente encore le nombre de builds possibles pour les soldats, perso j'ai trouvé ça génial

Par contre, le MELD n'est dispo que pendant les missions, sous formes de boîtes à déverrouiller en un nombre de tours précis (sinon le MELD est perdu). Si tu te démerdes bien, tu arrivera à avoir 20 MELD par mission. C'est relativement peu si tu veux avoir des soldats génétiquement modifiés ET des MECs.

Bref. Perso j'ai bénéficié d'une promo Cdiscount où l'extension était bradée (5€), mais même plus chère, l'extension vaut le coup

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 13:23
J'ai moi aussi joué à XCOM Enemy Unknown sur 360 et j'ai adoré. Un de mes gros coups de coeur de l'année dernière...

J'ai commencé une partie en mode "permadeath", et du coup, j'ai fini par un game over ferme et définitif. Après 5 ou 6 heures de jeu... Bah ca fait tout drôle.
Mais bon, là où on voit que ce XCOM est génial, c'est que j'ai recommencé le jeu de zéro le lendemain, et après avoir appris de mes erreurs, je suis arrivé à la fin du jeu sur ce second run.

Un énorme coup de coeur pour ma part, alors que je ne connaissais la série que de nom.

Je n'ai par contre pas replongé dans Enemy Within, de peur d'engloutir encore beaucoup d'heures de jeu dessus.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-09-12 13:49
Fuis pauvre fou. Perso j'avais 140h sur Xcom, maintenant j'en suis à 200 avec l'addon. Promis j'arrête après. Sauf si ils font un reboot de Terror from the Deep. Là je replonge day one.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-09-20 14:38   [ Edité le: 2014-09-20 14:39 ]
Citation :
Le 2014-09-12 11:34, IsKor a écrit :
Il a été simplifié dans son fonctionnement par rapport à l'épisode original: pas de multiples bases à gérer, pas de rayon d'action des intercepteurs à connaître, moins de gars à bouger pendant les missions, l'elerium est BIEN plus abondant, les cartes plus petites (bon ça c'est normal)..

J'ajoute la disparition (ou simplification à l’extrême, c'est selon) des points d'action. Maintenant c'est soit un déplacement de courte portée suivi d'un tir, soit un déplacement éloigné. Et si la première action est un tir, le tour du soldat se termine (sauf compétences spéciales). Ca rend le jeu plus dynamique à jouer en réduisant drastiquement la durée des tours, c'est plus en conformité avec ce qui se fait aujourd'hui, et susceptible de plaire à un plus grand nombre. Par contre ça déçoit les puristes. Personnellement j'ai trouvé que c'était un bon équilibre et que ça se mariait bien avec les capacités spéciales qui permettent d'aller outre cette limitation.

Une simplification beaucoup plus déplorable, les soldats ne dévoilent plus le champ de bataille de manière réaliste au fur et à mesure de leurs déplacements et selon l'orientation de leur regard. Je trouve ça vraiment dommage parce que c'était vraiment une caractéristique très forte de l'original, qui en plus d'être chiadée techniquement, apportait une très grande immersion.

Disparition aussi de la posture accroupi, et apparition des "couvertures" (pas celles en laine hein ) qui peuvent offrir 2 niveaux de protection, partiel ou complet, selon la grosseur de l'obstacle derrière lequel on s'abrite.


Sinon j'attends toujours une baisse de prix du DLC, ou l'apparition d'une nouvelle campagne.


Index du Forum » » Jeux » » X-Com : Terror From Grospixels

47 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)