Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le Topic des Groscreens
195 messages • page
1234 ... 10
Auteur Le Topic des Groscreens
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-05-14 22:31
Ah, le bateau Xbox 360... J'avais pratiquement oublié son existence. C'est amusant de se rappeler qu'à ce moment précis, tout le monde (moi le premier) était persuadé que la guerre de cette génération de consoles serait un sanglant Sony VS Microsoft, tandis que nous pleurerions un Nintendo déchu, en train de rejoindre Sega après son troisième "échec" consécutif...

Comme quoi, je bouffe mes mots.

(et les couves de Player One, c'était quand même quelque chose)

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-05-15 00:06
Je retiens surtout surtout la publicité Game Gear, absolument fabuleuse!

Dommage que dans le politiquement correcte ambiant plus aucun annonceur n'ose ce genre de démarche.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-05-15 01:51
Le 1er numero de Player One... Vous avez presque reussi a me faire verser une larme avec cette photo
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-05-15 08:15
Enfin! Je trouvais qu'il mettait du temps à arriver ce deuxième volume.
Superbes, les trois premières images. Les deux dernières sont un peu trop récentes à mon goût.

_________________


Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-15 08:57
Je suis toujours étonné de voir à quel point Player One est un magazine qui a compté pour beaucoup de joueurs. N'en ayant acheté que quelques uns (les premiers), pouvez-vous me dire ce que j'ai raté ?

  Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-05-15 13:57
Player One, c'est juste le premier canard à avoir parlé exclusivement de consoles.

Vi, Tilt et compagnie étaient déjà là mais Player, c'était uniquement Sega, Nintendo, Atari, SNK, etc.

Pour ma part, c'est l'un des premiers canards que j'ai suivi attentivement et j'ai adoré. Ca m'a clairement mis dans le jeu vidéo, et pour ne jamais en ressortir.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-05-15 14:07
Ce que j'appréciais à l'époque, c'était que c'était un magazine fun comparé à un Tilt définitivement trop sérieux.

Je n'ai jamais relu de Player One et je suis persuadé que j'aurai les yeux qui saignent si je retombais sur un volume.

  Voir le site web de Panda
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-05-15 16:15
Merci pour cette deuxième fournée de Groscreens

La pub pour la GG est hallucinnante... cette époque était vraiment une période à part, maintenant, ce genre de pub ferait scandale, et l'auteur se mangerait des procès de toutes parts!
Je me souviens très bien du bateau 360 aussi. c'était quand même un coup de maître de la part de Kro, surtout lorsqu'on se rappelle de ce peuvre gars presque tout seul dans un dédale de grilles montées exprès pour la sortie officielle de la PS3 devant une Fnuc parisienne.. Un grand moment

Les premières couv de Player étaient superbes je trouve. Maintenant, à cette époque, j'avais totalement délaissé les consoles (j'ai sauté 2 générations de consoles, ou presque: saturn-PSX, et Gamecube-Dreamcast-PS2), donc Player n'a pas joué un grand rôle dans ma vie de gamer

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-05-15 16:27
Player One, c'était pour moi l'époque des tests de jeux Neogeo et PC Engine. Deux consoles où les jeux semblaient trop beaux pour être vrais. D'un côté, une console ultra chère et de l'autre, une console pas distribuée en Belgique. Deux raisons pour fantasmer sur les tests de Player One.

La pub pour la Game Gear est hallucinante. Les temps ont bien changé. Aujourd'hui, on pourrait probablement montrer plus clairement la violence, mais le temps des bites-couilles-nichons est révolu pour la pub du jeu vidéo.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-05-15 18:01
Citation :

Le 2009-05-15 16:15, IsKor a écrit:
donc Player n'a pas joué un grand rôle dans ma vie de gamer

Ben pareil, j'ai eu très peu de player one entre les mains. Beaucoup plus Joystick (du temps ils faisaient micros + consoles), Joypad, Consoles + et Génération 4.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-05-15 18:17


moi j'était plutot "joypad" et aussi hum hum "superpower" (une couverture DBZ tout les trois mois)

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-15 18:20
Quand le premier numéro de Player One est-il sorti par rapport à Console + et Joypad ? Longtemps avant ? Je n'en ai plus aucun souvenir.

  Voir le site web de David
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-05-15 23:19
Rentrée 1990 pour Player One et rentrée 1991 pour Consoles+ et Joypad. (cf Wikipedia)

Je suis étonné, je ne me souvenais plus qu'il y avait eu un an entre le premier mag sur le créneau et l'arrivée des concurrents.

Amusant de voir que le vétéran a finalement sombré et que Consoles+ qui a toujours été le plus faible à mes yeux soit encore là.

Dire qu'à une époque, j'achetai 3 ou 4 mags consoles par mois et que maintenant, hors Pix'n Love, point de salut. Je ne supportais plus la complaisance / partialité / mémoire courte des testeurs (sans parler de la qualité douteuse des articles).

  Voir le site web de Panda
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-05-16 01:51
Oui mais la difference c'est que PO etait edite par une petite structure, compare a ses concurrents.


Comme l'a dit Jika, ca a ete le premier magazine entierement consoles (en plus ca correspondait a l'annee ou j'ai eu ma NES). Et j'adorais la mise en page des premiers numeros (austere mais lisible, et meme si les photos etaient souvent assez grosses, il y avait plus de texte que chez les concurrents). En revanche, au fil du temps, j'aimais de moins en moins. A chaque nouveau changement, c'etait moins bien...

Le seul vrai reproche que je leur ferai, c'est de ne presque pas parler d'import. Pour ca, je me tournais vers Joypad, voire Consoles + (mais j'ai jamais aime "l'ambiance" ce dernier).
A cause de ca, j'ai plus ou moins lache PO vers 1996, la seule console contemporaine m'interessant etant la Saturn, et vu a quelle vitesse elle a sombre en Occident...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-16 09:52
Je n'ai jamais lu Player One, j'étais trop micro à l'époque, je lisais MicroNews et de temps en temps Tilt. Mais ce qui m'étonnera toujours, c'est de savoir que tant d'entre vous se sont lancés sans réserve sur la NES ou la Master System à leur sortie française, quand on repense aux micros qui étaient sur le marché à l'époque. Moi, il m'aura fallu la Dreamcast pour devenir consoleux.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-05-16 11:05
Il y a deux raisons à cela: la première, c'est que la NES, ma première machine de jeu, je l'ai eue après l'avoir essayée chez le fils d'amis de mes parents, sur la base du "il me faut la même".

La deuxième, c'est con à dire, mais moi, quand j'ai eu la NES en 1987, j'avais 4 ans. Tu aurais acheté, toi, un Amiga ou un ST à un môme de 4 ans qui commence à peine à savoir lire?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-05-16 11:48
Une troisième raison, et de taille :

- la NES et la SMS sont sorties à 1500F ;
- la SNES et la MD, à 2000F ;
- la GB, à 990F ;
- à côté de ça, l'Amiga 500 est sorti à 4500F ;
- le 520 ST, à 10000, puis 7000F.

Et beaucoup de familles n'avaient alors que faire d'un ordinateur chez eux. Mon frère aîné avait des consoles, a commencé avec la NES, il a toujours rêvé des micros et n'y touchait que chez les potes. Il a bien dû attendre ses 14 ou 15 ans pour pouvoir se payer, avec son propre fric, son premier ordi à monter (un 386 je crois, pas sûr), en pleine époque Doom ! Evidemment après il s'est largement rattrapé...

Et une fois que tu avais touché à Mario, Zelda ou Wonder Boy, tu rêvais d'un micro, mais t'avais pas envie de vendre ta console pour autant.

  Voir le site web de Milcham
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-05-16 12:24
Comme le dit Milcham, c'est principalement pour des raisons financières que mes parents ont choisi de m'acheter une Master System quand j'avais une dizaine d'années. Avant cela, j'étais resté au CPC, et la différence de puissance était déjà considérable avec une console 8 bits.

Pire, j'ai eu ma Master System alors que la Megadrive venait de sortir dans les magasins. J'avais fait du lobbying auprès de mes parents pour avoir la console magique qui faisait si bien tourner Altered Beast. Ils m'ont bien acheté Altered Beast, mais sur Master System. Il faut dire qu'entre la Master System et la Megadrive, le prix variait du simple au double. J'ai malgré tout été content comme un bossu avec ma Master System.

Si l'on excepte la question du prix, on peut aussi penser à la différence entre les ludothèques micro et console à l'époque, laquelle était, je pense, beaucoup plus marquée qu'à l'heure actuelle. Et puis, la simplicité d'utilisation était également alléchante. Passer d'un CPC à cassette à une Master Sytem à cartouche à chargement instantané, c'aurait pu être un argument en faveur de l'achat d'une console.

Ah et j'oubliais, l'ordinateur, c'était "pour travailler, pas pour jouer". Sagesse prémonitoire de la part mes parents, vu que, quelques années plus tard, j'ai flingué le travail de fin d'études de mon frère en jouant à une copie de Sensible Soccer porteuse d'un virus destructeur. Rhoo, l'engueulade que j'ai subie.

  Voir le site web de spacecowboy
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-05-16 12:54
Fallait faire comme moi. Obtenir une Nes pour Noël, et inciter ses parents à acheter un ST pour bosser. En fait, ils ont acheté un PC, et je ne le regrette pas d'ailleurs.
Mais comme l'a expliqué Milcham, si le ST avait été au prix de la Nes, j'aurais sans doute opté pour le ST. En même temps, il me semble qu'en 88, je ne savais même pas que le ST (ou l'Amiga) existaient. Ce n'est qu'après avoir eu la Nes, ma première console, que j'ai commencé à lire la presse micro, (en commençant par l'excellllllent Micro News).
Et effectivement, quand on a essayé Super Mario Bros chez un copain, on ne peut pas penser à autre chose que la Nes.
_________________


Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2009-05-16 14:09
Citation :

Le 2009-05-15 00:06, Nordine a écrit:
Je retiens surtout surtout la publicité Game Gear, absolument fabuleuse!

Dommage que dans le politiquement correcte ambiant plus aucun annonceur n'ose ce genre de démarche.

On avait eu ça quand même :



... le ton est moins potache mais le message est similaire.

Citation :

Le 2009-05-16 09:52, Laurent a écrit:
Mais ce qui m'étonnera toujours, c'est de savoir que tant d'entre vous se sont lancés sans réserve sur la NES ou la Master System à leur sortie française, quand on repense aux micros qui étaient sur le marché à l'époque. Moi, il m'aura fallu la Dreamcast pour devenir consoleux.

Rétrospectivement je pense qu'acheter un Amiga à mon frère (et moi) était une erreur. On s'en ai servi très, très majoritairement pour jouer (même si j'ai fait de l'image de synthèse dessus et si ça m'a aidé à forger mon goût pour le graphisme et la programmation, mais c'était ultra marginal et les cours d'info au lycée y ont bien davantage contribué), et sincèrement, je trouve que ludiquement les consoles étaient alors bien meilleures que les ordinateurs.

Ceci étant au final avec la tonne de piratage qu'on faisait sur Amiga, l'Amiga a rapporté plus pour moins cher.

  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le Topic des Groscreens

195 messages • page
1234 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)