Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le Topic des Groscreens
195 messages • page
1234567 ... 10
Auteur Le Topic des Groscreens
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-12-08 10:28
Ah, mon Jika, faut pas dire ça : Vampire Killer MD fait partie des épisodes les plus estimés de la série (fans comme grand public), et puis n'oublions pas Nocturne in the Moonlight, la version Saturn de SOTN, très appréciée également (même si techniquement un peu plus poussive, mais c'est une version étendue à mon avis très intéressante).

Maintenant, je suis d'accord, les annulations 32X et DC font mal au coeur.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-12-08 11:05
Pardon je connaissais pas l'épisode Saturn.
Il faut que je jette un oeil à ca.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-08 12:09
Et puis l'épisode MD sert de base à l'histoire de Portrait of Ruin, le second épisode de Castlevania sur DS (on y retrouve des personnages).

  Voir le site web de Sebinjapan
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2009-12-08 20:14
Encore une bien bonne fournée de Groscreens, entre les anecdotes et la nostalgie, que du bonheur.

Je suis trop jeune pour avoir connu ce Club Nintendo Magazine, mais l'initiative est très sympathique, ça a du jouer beaucoup dans le coeur des Nintendofans de cette époque. Sega proposait quelquechose dans le même genre pour ses fans?

J'ignorais que le Sega Channel était aussi sorti près de chez nous. Ca avait l'air d'être massif comme accessoire, le combo MD+MCD+32X+Sega Channel doit avoir une sacré allure ^^. Je pensais qu'il s'agissait, comme pour le Satellaview de télécharger des jeux spécifiquement crées ou adaptés pour le support mais après une petite recherche, il s'agissait d'un abonnement qui permettait de jouer aux mêmes jeux que vendus en magasin (sauf pour certains cas).
Wiki mentionne de plus que le service était aussi disponible dans certains pays d'Amérique du Sud (veinards!)

Joli duo de unreleased avec ce Castlevania et ce Super Mario. Les sprites du premier avaient de la gueule, tandis que l'image du deuxième n'aide pour déterminer si le projet aurait pu être intéressant.

Je connaissais déjà la pub Rocco Sifredi pour Trickstyle. A mon avis, le but était surtout d'attirer un public plus "adulte", à défaut de mature.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-12-08 20:26
Il y des vidéos sur youtube de ce Mario :



C'est vraiment joli mais ça à l'air très différent des autres Mario 2D....

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-12-08 22:21
Non non, le Sega Channel n'est pas sorti chez nous.
Plus d'infos sur ce service (en anglais, désolé), juste ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Sega_Channel

"The service was also available in Canada through Shaw Cable, in some parts of the United Kingdom on certain cable services, in Chile on the defunct Metropolis Intercom cable company, in Argentina on a national TCI branch, Cablevisión TCI. and in Australia on Austar and the now defunct Galaxy."
Plus les USA, évidemment.

On peut d'ailleurs signaler que Golden Axe III, qui est dispo dans l'exceeeeeeellente compile MD sur 360 et PS3, n'est jamais sorti en cartouche (sauf au Japon) : il est sorti uniquement sur Sega Channel aux USA.



Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2009-12-09 00:01
Vivi, je sais bien que le Sega Channel n'est jamais sorti chez nous, quand je parlais de "sorti près de chez nous", je faisais référence à nos voisins anglais.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-07-31 10:26
Alors le retour des Groscreens, faut-il que je sois enfin en vacances pour que je m'en occuppe?

Je me souviens de la pub Extreme G, c'est un peu à classer avec avec le Rocco de Trickstyle et la taspé de la 32X, à savoir .
Mais non suis-je bête, c'est le jeu vidéo qui devient enfin "mature"!

La photo de Stéphane Bole qui reçoit le prix trucmachin en 96 est l'image qui m'a le plus impressionné.
J'ai vraiment l'impression que dans l'océan déchaîné du JV Nintendo est le paquebot tellement énorme qu'il ne subit qu'imperceptiblement la houle.
Il se fait peut-être doublé par des trimarans de course mais ils sont vachement plus secoués que les passagers du transatlantique.
Je me suis dit "merde, Nintendo en fait c'est comme une PME artisanale en fait"...

Enfin, l'artwork de The Brutal Ballad of Fangus Klot, c'est un projet parallèle à Stranger (sûrement mon jeu favori de la génération précédente)?

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2010-07-31 16:11
Que de souvenirs encore une fois pour la fournée de Groscreen. J'avais classé la pub de Extreme G à une époque où je collectionnais les pubs dans les magasines ! Au fait, le jeu, présenté comme un tueur de WipeOut, il est bon ?

J'ai toujours ma cassette des Player d'Or 96, où Nintendo brillait par son absence, hormis pour les catégories 16 bits et portable (Donkey Kong Country 2 et Donkey Kong Land 2, c'était gagné d'avance) : la faute à une Nintendo 64 qui n'en finissait pas de ne pas sortir... Le rapport de force entre Sega, qui fanfaronnait à l'époque, et Nintendo, qui se faisait discret après avoir trusté le haut de l'affiche s'est considérablement inversé dès l'année suivante.

L'édition 97 des Player d'Or était bien mieux foutue : en lieu et place d'une réunion de cadres sup, on avait que du ingame, avec, en bonus, un clip Playstation sur la musique d'Archive qui sera réutilisé sur GameOne et qui était tout bonnement génial, et des images de Burning Rangers sur Saturn, qui s'annonçait grandiose (j'ai jamais pu l'essayer).

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-07-31 16:30
"Que de souvenirs !". Je pense qu'il n'y a pas d'autres mots, sinon un grand merci !

eXtreme-G fut le second jeu que mon frangin et moi avons eu sur N64, avec Super Mario 64. Personnellement, j'ai toujours eu un mal de chien avec les Wipeout, surtout au niveau de la maniabilité et de leur difficulté. J'ai donc adoré XG 1 malgré ses défauts : le brouillard qui n'est pas spécialement gênant... sauf si on y est allergique, le bruit des motos juste zarb et peut être le mode multi pas top.

Les graphismes, en dehors du brouillard étaient très nets et ne bavaient pas, pas de flou made in N64. C'était très rapide et la musique collait parfaitement au jeu. On ne pouvait pas mourir et il était impossible de se retrouver dans le mauvais sens : tout était fait pour que le joueur se concentre sur la vitesse et la course : mur invisible, pas de marche arrière, pas de mauvais sens etc. De beaux effets de lumières sont à noter ainsi que de jolies explosions (surtout pour l'époque).

XG 2, c'était XG 1 avec 16 circuits à faire dans tous les sens, montant le tout à 96 circuits, 15 motos et une chiée de défauts, les développeurs n'ayant visiblement pas saisi ce qui faisait le fun du premier opus. Le jeu a supprimé 20% de brouillard et ses graphismes sont beaucoup plus beaux. Par contre le framerate est instable et la sensation de vitesse est 40% moins importante (un comble !).

EDIT : Concernant XG 2, un cheatcode permet de supprimer le HUD. Surprise : le jeu est presque deux fois plus fluide ! L'a pas comprit.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-08-01 16:01
Merci pour vos retours sur les groscreens !

Si jamais cette rubrique vous plait, on vous en fournira de nouveaux très bientôt.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2010-08-01 16:03
Quand tu veux, et plutôt deux fois qu'une !

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-10-02 13:33
Dans la nouvelle fournée (la numéro 7), je retiens ce petit catalogue de jeux Sega. J'ai toujours aimé les catalogues, depuis l'époque où j'attendais la livraison semestrielle du catalogues de la Redoute afin de reluquer les pages des jouets. Oui, des jouets.
J'ai toujours quelques exemplaires de catalogues Master System et Gameboy. Sur Nes, il fallait se contenter d'un petit poster.
Aujourd'hui, il n'y a guère que Game qui offre de tels catalogues, non?
_________________


Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-10-02 15:58
Je la trouve complètement nulle la pub pour Sega Rally sur Dreamcast. Alors que l'inspiration manquait manifestement chez Sega, les pubs Sony prenaient un ton plus plaisant. En tout cas, cette pub pour la PS2 est bien mieux réussie à mon avis. Elle a un petit côté amusant sans être véritablement grossier.

Mais alors que dire de ce petit catalogue de présentation pour la Master System ! Merci Jika pour tous les souvenirs qu'évoque cette image. Dans le même genre, mon dernier jeu acheté d'occasion sur Master System était accompagné d'un poster de présentation pour la console, ses jeux et ses accessoires. Ca a réchauffé mon petit coeur de nostalgique, tout comme le ferait à coup sûr le petit catalogue présenté dans les Groscreens.

Du bon boulot ces Groscreens !
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-10-02 18:27
Je la trouve au contraire assez fendarde cette pub pour Sega Rally quant à moi, étant adepte des jeux de mots débiles... Elle faisait partie de mes pubs favorites avec celle de Crash Bandicoot 2, vous vous souvenez, avec le mec étranglant sa descente de lit "ours" et disant "Bon, maintenant, tu me files le nom et l'adresse du pingouin"

Et sinon, en retapant le message que j'avais posté dans le "Bistrot du retrogamer" :

"Merci pour ce Groscreen de la pub du "Journal Nintendo" avec Mario en présentateur... Je me la suis regardé à nouveau sur le site de l'Ina, et cela m'a fait l'effet d'une madeleine de Proust, tiens... "


_________________


  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-02 20:30
Moi aussi j'aime bien la pub de sega rally

La pub avec mario qui presente ne me dit rien du tout. Les catalogues c'est vrai que c'etait sympa. Nintendo n'en a jamais trop fait. Y'avait les magazine gratos à la place.
Et aussi de temps en temps les fameuses k7, ou des dvd de presentation. C'est dommage d'ailleurs, avec le net y'a plus ce plaisir de découvrir des jeux que tu connaissais pas, des trailers etc...
_________________

Image


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2010-10-03 20:32
C'est marrant mais la pub sega rally me rappelle l'époque où je scannais des pubs pour le site Dreamagain et déjà je pointais la fixette libidineuse des concepteurs de pubs de maître SEGA.

http://forums-dreamagain.vibvib.fr//viewtopic.php?f=2&t=291&start=15

Vous n'avez pas de vie sexuelle ? Payez vous une Dreamcast ! ...


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-10-03 23:39
Sympa cette série d'image. Je me souviens très bien de catalogue Sega. Ils en faisaient régulièrement. Je doit encore en avoir un sur les jeux de sport.

Chapopey, le catalogue Gameboy que tu as, ce serait pas celui en forme de gameboy, presque à l'echelle 1 ?? Ça fait des années que je cherche des scans de ce truc que j'ai scruté pendant des heures avant d'avoir la console en vrai.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2010-10-04 00:30
Quelqu'un peut m'expliquer le jeu de mots pour Sega Rally? Je ne comprends pas. Finlandais et fin pilote? Quel rapport?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-10-04 01:41
Citation :
Le 2010-10-04 00:30, LVD a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer le jeu de mots pour Sega Rally? Je ne comprends pas. Finlandais et fin pilote? Quel rapport?



«Finlandais» «Fin Landais« «Fin Pilote»

Les Finlandais ont pas mal de sacrés champions en Rallye : Makkinen (4x fois champion du monde), Kankkunen (4x aussi) Gronholm (2x), Vatanen (1x), Mikkola (1x), Salonen (1x) pour 13 titres en tout depuis 1979…Tous de fins pilotes !!


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le Topic des Groscreens

195 messages • page
1234567 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)