Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Final Fantasy : LE topic
324 messages • page
1 ... 14151617
Auteur Final Fantasy : LE topic
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-08-21 22:17
Il y a aussi un truc que Square a retiré par rapport à la version NES : les points cristaux.

Changer de Job sur NES n’est pas gratuit ; cela coute des points cristaux que l’on gagne en combat. Plus on gagne de niveau de job, moins ça coute cher de changer… mais y revenir coute cher. Donc ça rendait l’expérimentation de job plutôt pénible (et effectivement, que ce soit sur NES ou les Pixel Remaster, aucune info sur les job, à moins de parler à certains PNJ dans les villes).

Pour les monstres qui se divisent, il faut employer des chevaliers noirs, les seuls capables d’utiliser les armes maudites et donc d’empêcher les ennemis de se démultiplier (c’est logique si on y réfléchit pas).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2021-08-23 15:56   [ Edité le: 2021-08-23 16:05 ]
A ce moment-là du jeu, j'avais une équipe de 3 Chevaliers (des Chevaliers classiques, pas Noirs) et 1 Mage Rouge. Un seul de mes Chevaliers avait l'équipement suffisant pour one-shoter les monstres qui se divisaient, d'où le besoin de faire preuve d'un peu de stratégie. Mais je suis tombé peu après sur un magasin vendant des épées "Défenderesse". C'est d'ailleurs le seul moment du jeu où j'ai dû un peu grinder : pas pour gagner des niveaux d'XP mais pour amasser l'argent nécessaire pour équiper mes trois Chevaliers avec ces épées (à raison de deux par Chevalier, la note était un peu salée).
Après, je parle de grind mais les combats vont tellement vite dans ce remake qu'on les voit à peine passer.

Pour les changements de job à la volée sans aucun coût, on sent en effet clairement que ça n'était pas prévu dans le jeu original. C'est comme ça que je me suis retrouvé à acheter un stock de clefs pour me rendre finalement compte que switcher l'espace d'un instant vers le job Voleur permettait d'ouvrir chaque porte fermée.
Dans le même genre, le sort Vision n'est d'aucune utilité puisque la carte du Monde est désormais disponible en standard. Idem pour le Gros Chocobo, dont la fonction de banque d'objets n'a aucun intérêt puisque l'inventaire est illimité dans ce remake.

Encore une fois, on sent que Square Enix a voulu simplifier à l'extrême le jeu. Objectif zéro frustration (sauf pour la signification des jobs ). Je comprends l'idée, on va dire que c'est dans l'air du temps. Mais des jeux sur lesquels on roule aussi facilement, ça ne laisse pas d'empreinte marquante au joueur. Ce qui aurait été bien, c'est de proposer des niveaux de difficulté, histoire que chacun y trouve son compte.

  Voir le site web de J
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-08-23 18:42
Ce qui est assez violent c'est que les mages blancs & noirs ont atteint leur job level 90 vers le deuxième tiers du jeu. Il faut savoir que l'XP de Job est toujours maxée à 100. Une attaque de base donne 4 XP de job, une compétence liée au job en donne 12 et une autre action en donne 6 ou 8 je crois. Et évidemment ça se cumule en combat et contrairement à FF 2 où les compétences et les magies ne prennent qu'un seul niveau par combat, là y'a pas de limites.

Que dire de mon chevalier qui lui aussi a atteint un niveau de job bien craqué, lui faisant faire des attaques à 16/18 coups dévastatrices...
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2022-08-03 12:19
Cela fait des années que je ne me suis pas refait Final Fantasy VI, d'ailleurs ce dernier dispose-t-il de son propre topic sur le forum ?

J'aimerais le refaire en mode pire fin possible. Quelqu'un s'est t''il déjà penché sur le sujet ?
L'idée serait de le finir avec le moins de personnages possibles dans le groupe pour le donjon final et voir si cela affecte la séquence de fin.

donc laisser mourir dans le wqorld of balance Shadow et Mog, ne pas récupérer Gogo dans le wolrd of ruins, sans Mog Umaro n'est pas recrutable. Ce qui signifie déjà que le groupe sera donc de 10 personnages max. Et une fois dans le word of ruins récupérer le moins de personnages possibles donc juste Celes, Setzer et Edgard je crois. Mais est ce jouable de se faire le dernier donjon avec un personnage par groupe, ça risque de faire mal...

Dilemme quelle version pratiquer ?
La version SNES US sur AD29 risque de ne pas me permettre de voir la fin
la version GBA me semble la meilleure option, avec sa trad revue, mais dur a jouer (faut que je branche la cyben le game boy player etc)
ou alors la version de la SNES mini...
ou alors la nouvelle pixel remaster ?

  Voir le site web de jyelka
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2022-08-03 12:34
Citation :
Le 2022-08-03 12:19, jyelka a écrit :

d'ailleurs ce dernier dispose-t-il de son propre topic sur le forum ?



Yep, ça se passe par ici :

https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=3289&forum=1&cible=45987#45987
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Final Fantasy : LE topic

324 messages • page
1 ... 14151617




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)