Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Final Fantasy : LE topic
324 messages • page
1234567 ... 17
Auteur Final Fantasy : LE topic
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-02-25 21:06
Ca fait patchwork d'ailleurs, je trouve, les décors. Pareil les monstres et les boss qui n'ont aucune histoire mais semblent être générés spontanément.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-02-26 23:23
Citation :
Le 2014-02-25 21:06, Rugal-B a écrit :

Ca fait patchwork d'ailleurs, je trouve, les décors. Pareil les monstres et les boss qui n'ont aucune histoire mais semblent être générés spontanément.


Patchwork... Effectivement ça défini bien l'ensemble.
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-04-24 23:25
Bon ben je n'ai pas fini Lightning Return : Final Fantasy XIII

Pourquoi ? Tout simplement à cause du boss de fin. Je n'arrive pas à le battre et le pire c'est que ça ne vient pas du fait qu'il soit difficile, mais parce que ça dernière forme est fait de tel façon qu'on ne peut lui faire des dégâts qu'après lui avoir infliger un choc. Hors c'est là que le problème arrive, on ne peut le mettre en choc qu'avec des capacité et équipement spécifique, que je n'ai évidement pas ou du moins pas d'un niveau assez élevé pour se montrer efficace.
Je ne pensais pas que l'on pouvait encore aujourd'hui trouver ce genre de boss infaisable sauf si on respecte des élément spécifique. C'était le genre de truc que je pensais disparu avec l'ère 8/16 bit. Mais d'un coté ça ne me surprend pas FFXIII lui aussi avait un boss final qu'on ne pouvait vaincre sans avoir atteind un niveau spécifique.

Alors je sais qu'il suffirait de faire un new game + pour gagner en puissance et espérer avoir l'équipement adéquate. Mais à mon premier Run, j'avais déjà fait toute les quête à la moitié du temps impartie. L'autre moitié se résumant donc à un profond ennui.
Notez également que si je vainquait sans problèmes les ennemis jusque là, ceux de la dernière zone eux se sont montré exagérément fort. Oui le jeu à très mal équilibré la difficulté et surtout a du mal à motiver pour un New Game +.

Du coup je me suis prit FFX/X-2 HD Remastered et même si il accuse l'age sur certain point malgré la remasterisation, j'y prend bien du plaisir comme a l'époque de sa sortie.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2014-09-25 11:35   [ Edité le: 2014-09-25 12:02 ]
Ah, ce débat de clocher... qui de FFVI ou FFVII à été votre préféré ? *troll*
(Mais peut-être y-a-t-il des personnes qui ne jurent que par FFV ou FFIV... ou un autre titre au pif de la série-qu'importe.)

Enfin, pour ma théorie, c'est plus un effet "madeleine": les souvenirs qu'on à associés à la découverte de ce jeu-fétiche (et c'est aussi valable pour d'autre licences/média).

Bon, perso, j'aie découvert les J-RPG avec Chrono Trigger, jeu que j'aie apprécié notamment pour son scénario et son mode new game +.

Puis il y a eu FFVI, jeu pourtant d'apparence plus archaïque, mais qui est resté mon dada pendant un bout de temps au point de regretter de l'avoir revendu et de le racheter quelques semaines plus tard .

Peut-être étais-je sensible aux graphismes des monstres, même statiques, illustrés par Yoshitaka Amano ?
Ou bien certaines musiques qui me restent encore en tête ?

[edit] Ah, et aussi un fait: l'histoire ne tourne pas autour d'un Héros-central, chaque persos (ou presque) ayant son rôle et son importance selon le passage scénaristique (et son mot à dire à Kefka, à la fin)... même s'il ne sont pas tous égaux sur ce point (on atteint le degré zéro narratif avec Gogo, le personnage caché, et certains personnages importants au début deviennent anecdotiques -qui à dit Locke?.)

Mais comme je l'aie dit plus tôt, je ne peux plus jouer à ce jeu: je l'aie littéralement désossé, avec des patch, des glitches/cheats, (il y a une technique d'équipement qui permet de faire le maximum de dégats sans utiliser de sorts )...

Alors, je préfère en garder un bon souvenir


Voilà...






...Ah, petite anecdote, lors de mes différents run sur ce jeu, j'avais pris l'habitude de renommer les personnages par thématique (sauf le premier run, ou j'avais juste remis les noms d'origines des persos: TERRA-Tina, CYAN-Cayenn(e), MASH-Sabin...).

Ainsi, il y a eu la thématique "bac de français": Locke-Sorel, Gau-Candid(e), Setzer-Bodler (si,si)...
et aussi une thématique style "Deschiens"(ou noms désuets/incongrus... j'espère n'offenser personne ici, pardon): Terra-Yoland(e), Celes-Ginett(e), Strago-Guérin, Shadow-...Shadok, et Mog-Minouf, entre autre .
(J'avais aussi renommé Gau Gaudi, une fois, mais je ne sais plus dans quel contexte...).
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-09-28 12:01
Citation :
Le 2014-09-25 11:35, Kollembole a écrit :
et certains personnages importants au début deviennent anecdotiques -qui à dit Locke?.)

Pas moi J'aurais plutôt classé Edgard dans cette catégorie.
Je trouve au contraire que Locke reste un perso très important jusqu'à la fin. S'il n'apparait pas directement au début de la 2ème partie, il est la motivation principale qui fait avancer le personnage qu'on incarne au début de cette 2ème partie. Et il bénéficie d'une des backstories les plus intéressantes (LA plus intéressante à mes yeux) avec la phoenix cave et Rachel.

  Voir le site web de Sebinjapan
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2014-09-28 13:14   [ Edité le: 2014-09-28 13:15 ]
Citation :
...avec la phoenix cave et Rachel.


C'est pas faux... peut-être qu'à l'époque, ça ne m'avais pas marquée car ce n'était pas le perso auquel j'étais le plus attachée ...ah, la jeunesse ! .

(Et j'avais oubliée Shadow dont on n'entend plus parler si on ne l'a pas attendu à la fin du continent volant... mais là, c'est pas de jeu )
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-09-28 14:28
Citation :
Le 2014-09-25 11:35, Kollembole a écrit :
Ah, ce débat de clocher... qui de FFVI ou FFVII à été votre préféré ? *troll*
(Mais peut-être y-a-t-il des personnes qui ne jurent que par FFV ou FFIV... ou un autre titre au pif de la série-qu'importe.)


Le 8 pour ma part
POur le systeme de combat le X est le meilleur, pour le reste c'est sympa sans plus
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2014-10-03 11:14   [ Edité le: 2014-10-03 11:17 ]
Citation :
Le 2013-07-29 12:49, Mario86 a écrit :

J'ai fait une petite vidéo "troll" sur FFVII, en fait dès que j'étais sorti du passage en question la première fois, j'avais ce projet en tête.




Arf! ...Barrett et Tifa ont une bonne raison de paraitre épuisés, à la fin !


...Mais-mais... pourquoi est-ce que je pense à ceci, en voyant ta vidéo ???




(Note: ce passage m'a toujours filée le tournis, surtout équipé de "sprint shoes" ... )
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2014-10-03 12:44   [ Edité le: 2014-10-03 12:45 ]
mince double post

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2014-10-03 12:44
Citation :
Le 2014-09-28 14:28, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2014-09-25 11:35, Kollembole a écrit :
Ah, ce débat de clocher... qui de FFVI ou FFVII à été votre préféré ? *troll*
(Mais peut-être y-a-t-il des personnes qui ne jurent que par FFV ou FFIV... ou un autre titre au pif de la série-qu'importe.)


Le 8 pour ma part
POur le systeme de combat le X est le meilleur, pour le reste c'est sympa sans plus



Qu'est-ce que j'ai détesté le 8 pour ma part. Va vraiment falloir que je le retente un jour pour voir si j'ai acquis la sagesse au fil des ans, mais c'est vraiment le jeu qui m'a fait rager à l'époque, surtout après le 6 et le 7.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-10-03 13:40
Ça a été le IX pour ma part mon préféré. J'adorerais pouvoir le refaire dans de bonne conditions (cad pas en emu).

Je me rappelle d’ailleurs mon disque 4 ne marchait pas, je suis retourné à la Fnuc des mois après mon achat (forcement) avec la trouille qu'ils acceptent pas de me le changer...

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2014-10-03 14:13   [ Edité le: 2014-10-03 14:18 ]
J'ai encore fait mieux avec le 7.

Voulant acheter Forsaken mais ne l'ayant pas trouvé, je suis reparti avec Final Fantasy 7. Je ne connaissais pas du tout cette série. Sorti de Faxanadu, Battle Of Olympus, Secret Of Mana et les 3 Zelda, le terme RPG ne me disait rien, c'était vague pour moi.
J'avais un peu d'argent à l'époque, et ayant acheté Final Fantasy 7 dans une boutique d'occase, au pire des cas, j'essayerais de le revendre s'il ne me convient pas.
Les premières fois que j'ai joué, j'ai trouvé que le système de combat était pourri. Je tape, tu tapes, je tape, à toi de me frapper maintenant.
Puis je suis tombé sur le charme des persos, de l'histoire, des musiques. Et c'est devenu le meilleur jeu vidéo pour moi, égalé quelques temps plus tard avec Suikoden 2 (encore aujourd'hui, et même si ces 2 RPG n'ont pas grand chose à voir entre eux, je serais incapable de les départager).

Puis le jeu a cessé de fonctionner au 2ème CD. Comme ça.
Je l'ai réacheté (en neuf cette fois). Puis quelques mois après, c'est à ma Playstation (d'occase aussi) de rendre l'âme.
En attendant de m'en reprendre une, je passe le jeu à un ami, ce dernier ne me l'ayant jamais rendu (il se barrait de ma ville quelques jours après, tout en se gardant bien de me le dire).
Après avoir réacheté ma Playstation (toujours en occase), je me réachète un exemplaire de FF7 (encore en occase).
J'en vois le bout après plus d'une centaine d'heures de jeu, des étoiles plein les yeux.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-10-03 14:38   [ Edité le: 2014-10-03 14:47 ]
J'ai découvert la série avec FF VII, comme beaucoup de joueurs. Mon meilleur ami m'a fait découvrir le jeu en me montrant l'affrontement final puis la fin, qui m'a foutu une claque pas possible. Il m'a ensuite prêté la console et mon frère était tout aussi sceptique que moi devant FF VII, pensant qu'on en faisait beaucoup de foin pour rien et qu'il y avait peu de chance qu'il y joue plus d'une heure.

Sauf qu'une nuit, alors que mon frère farmait dans le Golden Saucer pour obtenir Omnislash, je lui souhaite bonne nuit et maudit au passage le thème du Golden Saucer. Je me réveille... en continuant d'entendre la musique ! Mon frère s'était endormi le pad à la main à deux pas de la sauvegarde qui apparaît aléatoirement à l'entrée. Un converti de plus !

Et je ne compte pas le nombre de fois où on s'est effacés mutuellement les sauvegardes par mégarde...

On a pas mal bavé sur la démo de FF VIII et son système de magie, son introduction du feu de dieu, sa musique... et manette en main, bon sang ces loadings très longs d'un écran à l'autre (avec un fade out graphique leeennnt), les donjons agaçants (les égouts pour quitter le manoir du père de Linoa parce qu'elle a manquée Quistis alors qu'elles sont passées dans le même couloir ! Stupides décors de théâtre où les acteurs disparaissent de la réalité dès qu'ils ne sont plus visibles ! Mais le pire de tous les donjons du monde : la prison dans le désert, début du CD2, juste pénible au possible).

J'ai longtemps craché sur FF 8 mais curieusement je l'ai quand même fini 4 fois, avec plus de 80h au compteur à chaque partie. Va comprendre !

FF 9 par contre, c'est celui que j'aime le moins de toute la série (je n'ai pas encore joué à FF X-2). Je retiens ses décors magnifiques, ses graphismes à tomber, ses cinématiques monstrueuses, mais aussi ses chargements affreux (15 secondes pour qu'un combat commence), le thème des combats horripilant à la longue, la lenteur générale du jeu (apparemment due au 50 Hz), le système des limites pas terrible, les compétences d'équipement, la logique de l'avant dernier boss... et d'autres choses.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2014-10-03 18:38   [ Edité le: 2014-10-03 20:34 ]
Bin... je dois avouer que le VII, perso, les conditions n'étaient pas réunies pour le coup de coeur, malheureusement .

Déjà, c'était la version Pc, avec une machine pas très optimisée.

Bon, superbe intro, d'accord; début du jeu; Cloud arrive sur le quai de la gare avec sa grosse épée sur l'épaule... PAF! Retour-Windoz!

On va aux info sur... le Minitel :"Il manque un patch."
N'ayant pas internet, bien entendu, on à du se taper 30mn de trajet jusqu'à la boutique informatique rien que pour ça: Heureusement, le type nous l'a téléchargé et installé gratos (sympas) .

Mais, bon, graphiquement, ça piquait quand même pas mal les yeux, tout ces polygones, malgrés les superbes animatiques en petites fenêtres d'époque.
Changement, de carte-graphique pour une de type "VooDoo" (je ne me souviens plus laquelle ).

Là, c'était un peu mieux, je dois l'avouer .

Bon, du coup, je m'intéresse un peu plus à l'histoire... Ah! Mais cette VF, pitié !!! Que de maladresse dans les répliques...

Bon, voilà, ... même si il y avaient de bon moment, j'en suis ressortie plutôt déçue, au Final (Fantasy ), et je n'aie même pas tentée un second run, dégoutée que j'étais .

Peut-être la version Playstachôn était elle meilleure ? (Mais, là aussi, on a eu la console en question que bien plus tard, juste avant la Dreamcas')

Voilà, je parlerais du reste plus tard ...


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-10-03 18:55
A confirmer :
On m'a dit que la VF de FF VII a été faite par deux Japonaises avec un dico de français sur les genoux et qu'elles ne seraient pas créditées. Si c'est vrai, alors je serai encore plus indulgent . Au moins ce n'était pas du niveau de Breath of Fire III et son désert sans queue ni tête (même en version américaine les instructions sont traduites n'importe comment) !

A l'époque les erreurs de trad ne me gênaient pas à l'époque. Aujourd'hui, j'en rigole pas mal (notamment ce passage dans la Shinra (CD1) où Clad et les autres se sont fait capturés, Clad sort alors aux autres :

"Vous aussi, vous allez vous faire prendre ?"

Ou aussi Rouge XIII face à un boss :

"Il est fort. Il vous aidera à combattre !"
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-10-03 19:19
Citation :
Le 2014-09-25 11:35, Kollembole a écrit :
Ah, ce débat de clocher... qui de FFVI ou FFVII à été votre préféré ? *troll*
(Mais peut-être y-a-t-il des personnes qui ne jurent que par FFV ou FFIV... ou un autre titre au pif de la série-qu'importe.)

Perso, mon préféré reste FFV, qui m'a mis claque sur claque. J'avais fait mon premier RPG en anglais (donc 100% compréhensible) quelques mois avant sa sortie. Ce RPG, c'était FFIV dans sa version US. Je me suis immédiatement pris d'amour pour la série, notamment grâce à ses musiques tonitruantes, et à son intrigue certes classique mais bien menée et pleine de rebondissements. Lorsque FFV est enfin sorti, je n'ai pas pu attendre une éventuelle sortie occidentale (... qui n'est d'ailleurs jamais arrivée). Ce n'était pas mon premier RPG en japonais, ayant traîné mes guêtres sur PC-Engine et ses CD-Roms de folie pendant quelques années. Même si je ne comprenais pas tout, il était toujours possible de progresser.

Ce que je retiens surtout de FFV, c'est son système de jobs, qui a ouvert des perspectives stratégiques inédites et franchement motivantes (je n'avais évidemment jamais joué à FFIII). Ce que je retiens aussi, ce sont SES cartes du monde, et le choc que j'ai eu lorsque je m'en suis rendu compte. Et puisqu'Uematsu continuait à tout casser avec ses compositions musicales, j'ai vite placé ce FFV au panthéon de mes RPGs japonais, juste à côté de Tengai Makyô II sur PC-E.

La suite m'a bien emballé aussi, mais l'effet de surprise était passé. J'ai joué au Final Fantasy jusqu'au 10ème épisode, que je n'ai pas terminé. Le 8 m'a totalement exaspéré. Les épisodes suivants valent-ils la peine qu'on s'y intéresse vraiment ?

  Voir le site web de David
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2014-10-03 20:28   [ Edité le: 2014-10-04 10:50 ]
En attendant la suite de ma critique finalfantasiesque, voici une video ou un petit malin s'est amusé à comparer les versions Pc et Ps1 de FF7 :




(j'aimerais bien aussi trouver les " perles de la Vf " de ce jeu, mais pour le moment, je fais choux-blanc... )


Citation :
Perso, mon préféré reste FFV, qui m'a mis claque sur claque. J'avais fait mon premier RPG en anglais (donc 100% compréhensible) quelques mois avant sa sortie. Ce RPG, c'était FFIV dans sa version US. Je me suis immédiatement pris d'amour pour la série, notamment grâce à ses musiques tonitruantes, et à son intrigue certes classique mais bien menée et pleine de rebondissements. Lorsque FFV est enfin sorti, je n'ai pas pu attendre une éventuelle sortie occidentale (... qui n'est d'ailleurs jamais arrivée). Ce n'était pas mon premier RPG en japonais, ayant traîné mes guêtres sur PC-Engine et ses CD-Roms de folie pendant quelques années. Même si je ne comprenais pas tout, il était toujours possible de progresser.

Ce que je retiens surtout de FFV, c'est son système de jobs, qui a ouvert des perspectives stratégiques inédites et franchement motivantes (je n'avais évidemment jamais joué à FFIII). Ce que je retiens aussi, ce sont SES cartes du monde, et le choc que j'ai eu lorsque je m'en suis rendu compte. Et puisqu'Uematsu continuait à tout casser avec ses compositions musicales, j'ai vite placé ce FFV au panthéon de mes RPGs japonais, juste à côté de Tengai Makyô II sur PC-E.



J'avais déjà cité FFV comme une bonne surprise (la musique des combats reste ma préfèrée de la série, même devant celle équivalente de FFVI, pour une fois ...et le must est le thème épique de Gilgamesh, que je place encore au dessus .)

Seulement, je n'aie pas pu apprécier ce jeu tout de suite, n'ayant pas trouvé de patch dispo, à l'époque...
(J'y aie jouée au pifomètre en japonais, et me suis retrouvée bloquée dans le dernier donjon, évidemment
Enfin, surtout parce que j'avais rushée, et mes persos n'étant pas au niveau, je tombe sur... Necrophobia! )
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2014-10-03 22:55   [ Edité le: 2014-10-04 16:02 ]
Citation :
(j'aimerais bien aussi trouver les " perles de la Vf " de ce jeu, mais pour le moment, je fais choux-blanc... )



Toujours rien ... je vais finir par croire que les Fan...atiques *hardcore* de FFVII ont tellement encencés le jeu qu'il est impossible d'en trouver la moindre critique au sujet des défauts existants .

([Edit] -Non, en fait, il vaut mieux ne pas sortir ce genre d'arguments irréfléchis. )

(Je n'incrimine pas pour autant les fans-tout-cours de FFVII, rassurez-vous, mes amis Grospixeliens )

Vite, une petite interlude pour remettre tout le monde d'accord... :






_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2014-10-03 23:31
J'ai fait FF5 des annees apres FF6, mais j'ai vraiment pris une claque aussi. Certes, le 6 lui est - a mon sens - en tous points superieur (sauf peut-etre le systeme des jobs), et le 5 est aussi beaucoup plus "classique", mais ca reste un jeu exceptionnel.
Maintenant, la realisation a quand meme prix un mechant coup de vieux et je ne me vois pas y rejouer aujourd'hui, contrairement au 6.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2014-10-03 23:58   [ Edité le: 2014-10-04 00:02 ]
-Evolution des sprites des Final Fantasy 2D-"à l'ancienne" -

NES/FAMICOM:

FFI : FFII : FFIII :


SNES/Super Famicom :

FFIV : FFV : FFVI :


(Juste pour illustrer )


En attendant une version pour la période 3D-"moderne"
(Même si après FFVII, je suis un peu paumée avec les références... )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."



Index du Forum » » Jeux » » Final Fantasy : LE topic

324 messages • page
1234567 ... 17




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)