Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Les consoles de jeu low-cost
45 messages • page
123
Auteur Les consoles de jeu low-cost
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-11-10 16:16
Citation :
Le 2013-11-08 20:01, Odysseus a écrit :

Je viens de voir cette news concernant la Game Gadget.
Ça a l'air alléchant, en particulier pour le MAME dans le métro à l'heure de pointe, mais le site officiel me paraît trop épuré pour être honnête.

Quelqu'un dans l'assemblée a déjà utilisé cette machine ou a eu des retours dessus?


Pas essayé mais d'après ce que j'ai lu ici et là, il s'agit d'une Dingo recarrossée (j'ai une Dingo A320). Elle est fournie avec un pseudo-OS pourri et des émus/applis un peu nazes à télécharger sur un store dédié (en tout cas c'était le cas de la 1ere version de la GameGadget sortie en 2012) mais on peut également installer (en multiboot) un OS alternatif qui n'est autre que Dingux, le Linux de la Dingo donc, qui permet d'utiliser la plupart des émus "qui marchent bien" (en fait pas si bien) comme Mame.
Mon expérience de Mame sur Dingoo n'a pas été très concluante (ça rame). Pour le reste, la Snes est à oublier, la GBA souffre de problèmes de sons (mais ça reste correct), le reste fonctionne pas trop mal mais moins bien que sur PSP.
Conclusion : ça peut être sympa si acquis à moins de 50 euros (grand max, hein) mais il faudra mettre les mains dans le cambouis pour en tirer quelque chose.

  Voir le site web de Sebinjapan
CDJ
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 05, 2013
Messages : 26

Hors ligne
Posté le: 2013-11-10 20:52


Sincèrement la super retro m'interresse pas mal vu que ma nes a cramé et ma super nes a été perdue dans mes déménagements


donc je me pose la question

_________________

CoeurDeJoueur Les trésors oubliés ^^

http://www.youtube.com/channel/UCRheRLkATNbbnI_XmXDmoZQ


  Voir le site web de CDJ
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-11-11 16:32
Merci Seb pour ton retour.

De ce que tu en dis, ça me semble quand même différent des retours en vidéo que j'ai pu voir, comme celui-ci:



Peut-être ont-ils fait plus que de simplement changer la coque?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-05-15 15:27
Ma dernière acquisition en console low-cost : La Playdroid TV de Lexibook.
Enfin, low-cost ... si vous la trouvez soldée. Je l'ai achetée pour 35 euros chez Carrefour. Le prix barré sur l'étiquette affichait quand même 115 euros je crois (plus de 100 euros en tout cas).

Il s'agit donc d'une console Android à brancher sur sa TV (en HDMI), comme la Ouya. Elle est fournie avec un pad sans fil (avec un dongle USB) qui est une copie de la manette classique pro de la Wii U (vous vous doutez bien cependant que c'est pas la même qualité, mais pour le prix ça reste correct ...).

Le bon point de la machine, c'est qu'il n'y a aucune restriction constructeur : vous pouvez utiliser l'interface Android classique, accéder au Play Store, et installer des applis manuellement. Donc, une fois Retroarch (et autres) installés, et des roms copiées sur la carte mini-SD (non fournie, mais la console dispose de 8 go de stockage), vous avez une petite machine d'émulation, doublée d'un média center, qui se transporte facilement et se branche partout.

Le mauvais point, c'est que le matos semble manquer de puissance. 1go de RAM et un proc de téléphone plutôt faiblard : en gros, ça fonctionne bien jusqu'à la Snes (incluse, avec Snes 9X en tout cas) mais Dondonpachi sous Mame rame à mort (pas essayé avec FBA). Du peu que j'ai vu du Raspberri Pie 2, ce dernier avait l'air de mieux s'en sortir.

Bref, à 35 euros, c'est plutôt sympa.
Je n'ai pas encore essayé de brancher des accesoires USB dessus (clavier, pad ...) pour tester la compatibilité, car la machine souffre d'un affreux défaut de conception : les 2 ports USB sont placés juste en dessous du haut de la console, dans une sorte de renfoncement, ce qui fait qu'il est impossible de brancher un truc si sa prise USB est trop large (les ports USB sont placés verticalement), il faudra donc que je trouve une ralonge USB ou un hub avec une prise qui va bien.

Pour l'anecdote, la console est filée avec des jeux Gameloft installés. J'ai donc joué pour la 1ère fois de ma vie à Asphalt (le 8 ) : oh la belle repompe de Burnout 3-4 ! Je savais que Gameloft était champion du monde du plagiat (comme bien d'autres qui sévissent sur mobiles), mais là c'est fort ! Ceci dit, le jeu pourrait être très bien : bon gameplay, super circuits (inspirés parfois des jeux Midway comme la série des San Francisco Rush), et réalisation très correcte (la Playdroid a un peu de mal à suivre, ça tourne clairement pas à 60 fps). Hélas c'est beaucoup trop facile et surtout les achats ingame sont bien trop envahissants.

  Voir le site web de Sebinjapan
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-05-18 22:50
J'ai un pote qui m'avait envoyé l'info du bradage de la machine chez Carrefour. Mais vu que j'ai une Shield TV, j'ai passé mon tour.

A ce prix là, ça devient plus intéressant. Mais je me demande ce que ça vaut par rapport à un Raspberry 2 ou 3.

Par contre, comme tu l'indiques, tu devrais plutôt tester les titres arcades via FBA : Mame est reconnu comme un gouffre en puissance machine.

  Voir le site web de Panda
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-05-26 22:32
C'est fait, et en effet les jeux tournent carrément bien sous FBA.
J'ai également testé Uae4all2 (émulation Amiga) et ça marche très bien (aucun soucis pour utiliser la manette fournie avec la console en mode joystick ou souris).
Finalement, pas mal cette petite Playdroid, mais attention il y a de l'input lag quand même (pas énorme mais ça se sent quand même dans les jeux d'action).

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Micros et consoles » » Les consoles de jeu low-cost

45 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)