Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog grégoire01 : Un tour autour des adaptations.
146 messages • page
12345 ... 8
Auteur Groblog grégoire01 : Un tour autour des adaptations.
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-12-24 21:40
C'est la veille de Noel, du coups je fait une petite entorse aux habitudes et vous offre l'article un jour a l'avance, avec un petit bonus.

Bonne fête a tous.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-01-15 16:44
la semaine dernière

- La critique du manga Suikoden III
- Les ancienne vidéo se retrouve dans la section bonus


Cette semaine :

- un article sur le comic Devil May Cry
- Une nouvelle vidéo
- et enfin un commentaire sur le blog

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-01-23 10:23
Cette semaine :

- Crittique de Street Fighter, le film
- une citation Chris Kramer, Directeur de la communication chez Capcom au sujet du film
- Le trailer du film Tekken

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-01-23 13:31
A propos du manga de Suikoden III ...

Est-ce que tu as eu l'occasion de lire tous les tomes ? Connais-tu bien les jeux dont c'est tiré (les 3 premiers en tout cas + éventuellement les Suikogaiden) ?
Si oui, j'ai quelques petites questions à te poser :

- Y a-t-il des ajouts par rapport au jeu ? Tu dis dans ton article " la parution de Suikoden III prendra du retard, sans compter le scénario qui s’est vu rallonger."

- Lorsque dans le jeu on apprend qui est l'homme masqué et pourquoi il fait ce qu'il fait, il y a un réel impact émotionnel pour le joueur qui connait la saga et qui a déjà croisé ce personnage plusieurs fois dans les épisodes précédents. Mais pour un néophyte, l'effet tombait à plat car le jeu n'expliquait pas trop qui il était. Ce "défaut" est-il corrigé dans le manga ? Avec un chapitre bonus / flashback expliquant son histoire par exemple ?

- Dans le même genre, a-t-on plus de "background" sur des personnages comme Nash ou Yuber ou le royaume d'Harmonia ?

Je sui assez passioné par l'histoire et les héros des 3 premiers jeux. J'ai été assez déçu de constater que les épisodes suivant se passaient avant et exploraient d'autres thêmes alors que ce qui avait été montré jusque là méritait d'être beaucoup plus développé. Si ça se fait par l'intermédiaire de manga, ce serait pas mal.

  Voir le site web de Sebinjapan
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-01-23 15:22
Citation :
Le 2010-01-23 13:31, Sebinjapan a écrit :

A propos du manga de Suikoden III ...

1/ Est-ce que tu as eu l'occasion de lire tous les tomes ?

2/ Connais-tu bien les jeux dont c'est tiré (les 3 premiers en tout cas + éventuellement les Suikogaiden) ?
Si oui, j'ai quelques petites questions à te poser :

3/ Y a-t-il des ajouts par rapport au jeu ? Tu dis dans ton article " la parution de Suikoden III prendra du retard, sans compter le scénario qui s’est vu rallonger."

4/ Lorsque dans le jeu on apprend qui est l'homme masqué et pourquoi il fait ce qu'il fait, il y a un réel impact émotionnel pour le joueur qui connait la saga et qui a déjà croisé ce personnage plusieurs fois dans les épisodes précédents. Mais pour un néophyte, l'effet tombait à plat car le jeu n'expliquait pas trop qui il était. Ce "défaut" est-il corrigé dans le manga ? Avec un chapitre bonus / flashback expliquant son histoire par exemple ?

5/ Dans le même genre, a-t-on plus de "background" sur des personnages comme Nash ou Yuber ou le royaume d'Harmonia ?

6/ Je sui assez passioné par l'histoire et les héros des 3 premiers jeux. J'ai été assez déçu de constater que les épisodes suivant se passaient avant et exploraient d'autres thêmes alors que ce qui avait été montré jusque là méritait d'être beaucoup plus développé. Si ça se fait par l'intermédiaire de manga, ce serait pas mal.



alors dans l'orde

1/ Oui j'ai eu le temps de lire tout les tomes, je les ai tous depuis un moment.

2/ Non malheureusement, je n'ai pas put joué au jeux, mes info a ce niveau viennent de divers site, c'est pour ça que je n'ai pas sortie la critique tout de suite, le temps de bien me renseigner.

3/ Je ne crois pas qu'il y ai d'ajout par rapport au jeu, la durée de parution s'est rallonger afin de bien raconté l'histoire sans avoir d'élipse ou de précipitation.

4/ Il y a sur la fin du manga un flashback où l'on voit le passé du personnage masqué, son origine et le fait qu'il a participé a d'autre guerre. C'est plutot court mais c'est mieux que rien.

5/ Nash et Yuber ne sont pas plus dévellopé d'après ce que j'ai compris. On en apprend sur le royaume de Harmonia, mais par rapport au jeu, je ne sais pas.

6/ Je ne sais malheureusement si c'est plus développé que dans le jeu.


Voilà, je me rend compte que j'aide pas beaucoups du fait que je n'ai pas pu jouer au jeu, mais Suikoden III reste quand même un titre que je conseil, surtout si on aprécie la série.
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-01-29 10:42
C'est la mise a jour. Au programme

- Critique de la série animée Higurashi
- Le résumé du film King of Fighters
- Un extrait vidéo de la VF de Higurashi.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-02-05 15:30
Au programme cette semaine

- nouvelle citation
- Nouvelle vidéo
- article consacré au comics Metal Gear Solid
- Une catégorie pour les liens.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 10:25
Hop histoire de discuter un peu, un résumé vite fait de ce que j'ai vu dernièrement




On dirait un spin off de Mask ou GI Joe. Les héros ont une base secrète avec un super ordinateur, des avion spéciaux et des gadget. Et ces bruitage...






Et là je me rend compte que je suis une grosse chochotte sentimentale...





MON DIEU !!!

LVD NE REGARDE PAS ! TU AURAIS UNE ATTAQUE !


Comment dire... C'est une des pires adaptation que j'ai vu. L'histoire ne respecte en rien celle du jeu, les perso ne sont pas ressemblant physiquement. On se demande si le directeur de casting a joué au jeu, la seul bonne idée, c'est d'avoir engagé Michael Clarke Duncan (un bon acteur eu physique imposant) pour jouer Balrog, mais vu comment il est utilisé, ça va pas plus loin.
Qu'il ne ressemble pas physiquement, est une chose, mais faut voir leur psychologie, et là celui qui morfle le plus c'est sans conteste M.Bison. Tout ce qui faisait l'intérêt du méchant vol en éclats.

Est ce que c'est pire que le film de Vandame ? Oui dans la mesure ou celui de notre ami Belge avait le mérite d'être involontairement amusant.
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 14:38
A la limite, si le film ne se serait pas appellé "Street Fighter", ça aurait pu passer...
Sauf que les combats sont soporifiques, et il y a Robin Shou.
Donc non, ce film était foutu d'avance.


_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 15:02
Citation :
Le 2010-02-08 14:38, Tama a écrit :

A la limite, si le film ne se serait pas appellé "Street Fighter", ça aurait pu passer...
Sauf que les combats sont soporifiques, et il y a Robin Shou.
Donc non, ce film était foutu d'avance.





Robin Shou qui joue Gen. Ce qui est très logique.

Sans spoiler, la morale du film a des allure de Oeil pour Oeil, Dent pour Dent assez nauséabond.
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 17:25
Il me semble indispensable de prouver par image le caractère honteux de Gen, allez voir ici pour vous en rendre compte. J'en ai encore des frissons.

Citation :
Sans spoiler, la morale du film a des allure de Oeil pour Oeil, Dent pour Dent assez nauséabond.


Honnêtement, je crois que personne ne t'en voudra de spoiler un film pareil

J'attends tes articles sur Higurashi avec impatience, vu que j'en suis totalement fan à m'en arracher les ongles (ce qui veut dire beaucoup, ceux qui l'ont vu comprendront) ! Celui de KOF le film aussi...pour des raisons différentes...


[ Ce Message a été édité par: Tama le 2010-02-08 17:25 ]

_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-02-09 09:21
Citation :
Le 2010-02-08 17:25, Tama a écrit :

Honnêtement, je crois que personne ne t'en voudra de spoiler un film pareil



Je prend note, promis lorsque je ferais la chronique du film, je passerait ici en dire plus ^^



Citation :
J'attends tes articles sur Higurashi avec impatience,



il y en a déjà un

http://gregoire01.blog4ever.com/blog/lire-article-345667-1616305-higurashi_no_naku_koro_ni___hinamizawa_le_village_.html



qui est issue d'un article plus complet que j'avais fait sur un autre blog


http://guiltygreg.over-blog.com/article-22266893.html



Citation :
Celui de KOF le film aussi...pour des raisons différentes...



Pour la sortie de celui là, j'ai prévu une petite rétrospective.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2010-02-10 00:28
Citation :
Le 2010-02-08 10:25, gregoire01 a écrit :
LVD NE REGARDE PAS ! TU AURAIS UNE ATTAQUE !


Je l'ai vu helas... J'en avais parle dans un topic il y a quelques mois. A cote, le 1er film avec Van Damme est un chef d'oeuvre de fidelite.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-02-19 09:40
Hop après une semaine d'absence, la mise a jour

- On entame la Trilogie Prisoner of Ice avec la Geôle de Pandore
- Une citation bien connu
- et une vidéo en rapport avec le sujet

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-02-26 10:19
Mise a jour habituel, on continue sur la trilogie des BD Prisoner of Ice avec le 2° volume et comme toujours une petite citation et une vidéo.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-03-05 09:41
Mise a jour : pas de nouvelle vidéo, mais on termine la trilogie Prisoner of Ice avec La cité des abîmes.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-03-12 11:19
Nouvelle vidéo
nouvelle citation
et la critique de Halo Legends

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-03-19 10:51
Outre les mise a jour habituel, voici la critique de Street Fighter : la legénde de Chun Li


Sinon Tama, je t'ai envoyé un message privé, car j'aurais besoin d'aide.
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-03-26 10:29
Petite Pause cette semaine, j'ai besoin de repos et de temps pour réfléchir a la suite.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-03-31 14:10
Afin d'offrir un lieu d'expression plus fluide et plus ouvert a la discussion j'ai décidé d'ouvrir un forum en parallèle au blog.

http://adapteme.forum-actif.net/index.htm

Je vous invite cordialement a y participer, Tout reste a faire et a dire. Ce forum permettra non seulement de discuter des adaptation (et de tout et de rien), mais il vous permettra également de faire avancer et participer au site.

En espérant vous voir prochainement.


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog grégoire01 : Un tour autour des adaptations.

146 messages • page
12345 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)