Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
591 messages • page
1 ... 2627282930
Auteur Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-10 16:47
Citation :
Le 2017-12-10 13:58, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2017-12-10 13:16, arto a écrit :
(et Mario) sur Xbox.

Tu crois vraiment? Leur formule de console hybride unique, ça a l'air de marcher pour eux.


C'est marrant parce que la dernière fois qu'on m'avait balancer que Nintendo allait dévellopper chez Crosoft, c'était suite à l'annonce de la Wii que certain voyait comme un gros futur echec... Là je comprend même pas d'où ça sort.

Et en plus, même si Nintendo était contrains de devenir éditeur tiers, pourquoi ça seraiti sur Xbox et pas sur playstation ? (D'autant que de ce que j'ai compris, Crosoft s'est bien fait devancer par Sony sur les marché console).


_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2017-12-11 13:39
Et puis, si je peux me permettre, on compare des pommes et des bananes.

Je trouve qu'il manque des IP fortes dans le Style de Devil May Cry ou Bayo et comme faute de grive on mange du merle bah je m'en contente et suis plutôt content de retrouver un de mes genre préféré sur Switch ou PC

  Voir le site web de Carl
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-12-11 14:43
Tant mieux pour eux, l'industrie a besoin de gens qui "se contentent"...

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2017-12-12 19:13
Je te sens aigri sur le coup Arto...

Je n'ai pas dit que c'était une solution qui me faisait sauter au plafond de joie le slip sur la tête, j'ai juste dit que j'étais content de retrouver un genre qui est aujourd'hui, à mes yeux, sous représenté. Et même si j'eusse préféré de loin un nouvel opus ou une nouvelle IP, je suis tout de même content que des gens puissent découvrir ces séries dans des conditions qui leur conviendront mieux (usage nomade, système qu'ils possèdent ou sur lequel ils préfèrent jouer par exemple)

Et puis si j'avais l'esprit mal tourné je pourrai prendre ta remarque comme un jugement de valeur sur ma personne, mais venant d'un fan de jeux de baston je pense que tu t'inclues aussi dans la population qui se contente et qui fait plaisir aux éditeurs...

  Voir le site web de Carl
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-12-12 20:15
pas aigri, non, je me mets au niveau :

je compare des pommes et des bananes (je vois pas en quoi d'ailleurs mais peut-être n'as-tu pas saisi ce que je voulais dire, rien de transcendant sans doute, mais on aurait pu commencer par là), et tu fais ce que l'industrie attend de toi.

Pour moi, c'est fif-fif.

J'ai pas commencé une phase insinuant la modestie de certains attributs ou l'inutilité de certains de tes propos, bien que ça ait l'air de n'émouvoir personne dernièrement.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2017-12-12 22:53
Alors juste une petite mise au point et ce n'est en aucun cas une posture de modérateur ou de participant au site depuis quelques années que cela soit bien clair avant que tu ne te drapes dans une quelconque posture...

Quand tu parles de te mettre au niveau je ne sais comment le prendre surtout lorsque l'on conseille à quelqu'un dans un autre topic de descendre de son piédestal (la paille, la poutre tout ça...)

Quand je parle de comparer des pommes et des bananes tu m'accorderas, j'espère, que le vous ne t'étais pas directement destiné et que lorsque l'on parle de Bayonetta et que l'on dit que l'on eusse préféré un Wonderful 101 ou un Vanquish plutôt JE puisse considérer que l'on ne parle pas de la même chose ?

Faire ce que l'industrie attends de moi ? bah un peu comme tout le monde non, ils proposent on dispose ? et puis c'est un peu insulter mon libre arbitre, je n'ai vu aucun dirigeant de Nintendo ou de Platinum me mettre un flingue sur la tempe pour que j'achète leur réédition (chose que je n'ai pas encore fait par ailleurs)

Sinon ça va le jugement de valeur des avis des autres quand on a pas le recul lorsque l'on critique les siens ? je t'ai expliqué pourquoi JE pensais et JE considérais que c'était plutôt sympa de voir ces titres réédités une fois encore mais tu préfères balancer de l'huile sur le feu avec des messages lacunaires et des attaques perso (cf tes deux dernières réponses sur ce topic)

Dernière chose : je veux bien que tu développes ta dernière phrase je ne sais pas si c'est parce que j'ai la grippe ou parce qu'elle est trop cryptique...

Donc TL;DR je ne sais pas ce que tu cherches avec ce genre de réponse mais en aucun cas je n'ai souhaité ou ai eu l'impression de t'attaquer et A TITRE PERSONNEL je n'apprécie pas ce que JE perçois comme des attaques personnelles

Bonne soirée

  Voir le site web de Carl
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-12-13 00:47   [ Edité le: 2017-12-13 01:00 ]
Deux nouvelles.

- une mauvaise, il y a malentendu :
Citation :
Quand je parle de comparer des pommes et des bananes tu m'accorderas, j'espère, que le vous ne t'étais pas directement destiné et que lorsque l'on parle de Bayonetta et que l'on dit que l'on eusse préféré un Wonderful 101 ou un Vanquish plutôt JE puisse considérer que l'on ne parle pas de la même chose ?


Je pensais que tu renchérissais à la brève intervention qui te précédait et à cette affaire de jeux Nintendo sur console Nvidia, et non que tu désignais Vanquish/TW101 vs Bayonetta. Je t'ai répondu en fonction de cette mauvaise interprétation, pensant que le jeu allait se muscler. my bad.

Moi non plus, je n'apprécie pas ce que je perçois comme des attaques persos. Dans le lot, certaines n'en sont pas, à l'évidence, et d'un côté comme de l'autre.

- et une bonne : on a vraiment trop de temps libre pour en dépenser autant à s'engueuler sur des forums.

edit 1 : pour ma "dernière phrase" Cf le déroulé du thread Nintendo à côté. mp au besoin.

Nuno
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 31, 2002
Messages : 184
De : Singe's Caslte

Hors ligne
Posté le: 2017-12-20 19:21
Après les cheveux longs, la coupe de maman active, je verrais bien Bayo pour ce troisième épisode le crâne rasé, genre Ripley dans Alien 3, nan ?
_________________


  
Voir le site web de Nuno
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-21 08:47
Citation :
Après les cheveux longs, la coupe de maman active, je verrais bien Bayo pour ce troisième épisode le crâne rasé, genre Ripley dans Alien 3, nan ?


vu le teaser, elle a repris sa coupe du premier épisode.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2019-12-14 17:45
J'ai enfin terminé Bayonetta.

Je savais que le jeu allait me plaire, mais j'avais un peu repoussé le contact.

Bien sur, un seul run ne suffit pas, on sent que le jeu en a encore sous le coude. En plus j'ai mis plusieurs mois pour le terminer, picorant quand je pouvais. Il faudrait que je m'y mette enfin sérieusement

Mais j'y ai joué sur One avec la rétrocompatibilité et j'ai trouvé cette version assez fade techniquement, manquant de couleurs et un peu flou.

Est-ce que ça vaut le coup d'y jouer sur les ressorties qui ont suivi, comme sur Switch ? Ou je peux poursuivre ma version 360 ?
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2019-12-14 20:08
A ma connaissance, il ne s'agit que de portages.
De mémoire, la version Xbox 360 tourne à 60fps mais il y a de légers décrochages, possible que ce soit mieux sur Switch. Du reste, si tu as un PC suffisant, le jeu y a aussi été porté, et ce sera plus beau que sur Switch.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2019-12-16 21:03
Je ne joue plus sur PC.

Donc les ressorties sur console Nintendo et autres n'ont pas réglées le manque d'éclat de la version 360 dans ses couleurs et son léger flou ?

Tant pis, je vais rester dessus et peaufiner mes combos.

Merci Kaede.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-12-16 21:43
Digital Foundry a analysé les versions switch ici

https://youtu.be/R_M0gX0GE0o

https://youtu.be/B_dOIAfVHxo

Les 2 sont d'excellentes versions.

Nuno
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 31, 2002
Messages : 184
De : Singe's Caslte

Hors ligne
Posté le: 2021-02-11 17:19   [ Edité le: 2021-02-11 17:27 ]
...et 3 ans plus tard... on en est au même point... c'est à dire nulle part... Platinum rabâche la même salade en boucle "on y travaille, cela avance...".... mais rien de concret, pas de visuel, pas d'artwork, nada...
Il semblerait que ce soit Nintendo qui ai teasé le troisième volet un peu (beaucoup!) trop vite, à la barbe de Platinum qui se prends depuis des torrents de demandes de news quand à l'avancée du jeu.
Si bien que Kamiya en a marre et balance des trucs du genre 'ne pensez ni n'attendez plus ce jeu, ce sera comme cela une bonne surprise quand il débarquera'... hum hum!
J'ai peur qu'il ne débarquera sur la prochaine machine de Nintendo... j'ai pas fini d'attendre.
Du coup je refait le 1er sur Switch.... sinon Astral Chain c'est bien? Cela à l'air bien moins sexy (et bien plus sage LOL) que Bayo en tout cas :-S
_________________


  
Voir le site web de Nuno
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-02-11 17:26
Citation :
Le 2021-02-11 17:19, Nuno a écrit :

.... sinon Astral Chain c'est bien? Cela à l'air bien moins sexy que Bayo en tout cas :-S


Oui c'est bien.
C'est plus varié dans les situations et le système de combat est assez différent : combos plus basiques mais attaques spéciales plus nombreuses.

Bayo, Astral et W101... que du bon BTA 3D sur switch ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-11 21:13
Citation :
Le 2021-02-11 17:19, Nuno a écrit :
Platinum rabâche la même salade en boucle "on y travaille, cela avance...".... mais rien de concret, pas de visuel, pas d'artwork, nada...


AH mince je pensai moi. Il etait censé sortir en decembre nan ?
_________________

Image


Nuno
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 31, 2002
Messages : 184
De : Singe's Caslte

Hors ligne
Posté le: 2021-02-11 23:05   [ Edité le: 2021-02-11 23:06 ]
Citation :
Le 2021-02-11 17:26, JiPé a écrit :
Oui c'est bien.
C'est plus varié dans les situations et le système de combat est assez différent : combos plus basiques mais attaques spéciales plus nombreuses.

OK pour le gameplay...mais peut-on au moins jouer avec la nana?
Elle fait à premiere vue quand même moins 'rêver' que Bayonetta... enfin faut voir l'histoire

_________________


  
Voir le site web de Nuno
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-02-12 01:09
@Nuno :
Tu choisis au début du jeu quel jumeau tu souhaites contrôler et tu peux même le/la personnaliser.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2021-02-12 13:57
Tu peux même switcher de perso en cours de route (en relançant le prologue du jeu).

Et puis le gars ou la fille peu importe, une fois débloqué Lappy tu joue Lappy et puis c'est tout

Image

Pour ma part j'adore le jeu, je ne m'en lasse pas et je suis pas loin de le platiner mais au mon dieu qu'il est bourré de défauts.
Astral Chain est un de mes jeux favoris mais je ne sais pas si je le décrirais franchement comme un "excellent jeu". Je le vois plus comme un gros machin boursoufflé et bancal qui par hasard et étrangement parvient à me satisfaire.

Un jeu qui "aurait pu" mais ne me semble abouti dans rien de ce qu'il entreprend.

Mais jouez y quand même hein !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-12 21:06
Citation :
Le 2021-02-11 21:13, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2021-02-11 17:19, Nuno a écrit :
Platinum rabâche la même salade en boucle "on y travaille, cela avance...".... mais rien de concret, pas de visuel, pas d'artwork, nada...


AH mince je pensai moi. Il etait censé sortir en decembre nan ?


Je m'autoquote, le jeu a pris 1a dans les dents ....
https://jeux-video.fnac.com/a10748584/Bayonetta-3-Nintendo-Switch-Jeu-Nintendo-Switch

Disponible à partir du 31 décembre 2021
Ca sent un peu le sapin quand meme
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !

591 messages • page
1 ... 2627282930




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)