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Index du Forum » » Hors-sujet » » Le gropic du cachte! Enfin le caaaaaaaaatch quoi!
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Auteur Le gropic du cachte! Enfin le caaaaaaaaatch quoi!
Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2009-12-24 20:01
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Le 2009-12-24 01:37, Kimuji a écrit :
Allez un truc qui fait plaisir à Seb et moi... facile à deviner vu l'affiche qui réunit nos deux chouchous:
Ayako Hamada & Kaoru Ito vs. Manami Toyota & Etsuko Mita, un match spécial pour fêter les 20 ans de carrière des deux vétérantes, réunies pour l'occasion dans la seconde équipe.

Merci Kimuji !

Cependant, mon idole à moi, c-a-d Manami Toyota, elle n'est plus au sommet de son art depuis longtemps quand ce match a lieu ...

Je vais donc quand à moi vous emmener en 1993, année ou se déroulent 2 "supershows" d'anthologie dans le catch féminin japonais : les DREAM SLAMS. Lors de ce 2ème show se déroule un match par équipe dans lequel Manami Toyota et Toshiyo Yamada affrontent Mayumi Ozaki et Dynamite Kansai.
Ce match a été élu match de l'année 1993 par le Wrestling Observer, la publication de référence aux Etats Unis. Oui aux Etats Unis ! Alors certes, vous me direz qu'aux USA à ce moment là le catch n'est pas à la fête avec des matches plutot minables (Wrestlemania 9 est l'un des plus mauvais et Starrcade 1993 met en scène le SHOCKMASTER, c'est vous dire si c'est minable ... recherchez "wcw shockmaster" sur youtube si vous ne connaissez pas et vous comprendrez ...).
Par contre au Japon, en 1993, on a quand même Keiji Muto contre Masahiro Chono pour le championnat IWGP ou des matches de folie à la All Japan (Misawa vs Hansen, Misawa vs Williams, Kobashi vs Hansen, Misawa vs Kawada ...).
Et bien ce match les bat tous.
C'est mérité ?
Oh putain oui !!!!!
Le seul défaut du match, c'est que malheureusement la merveilleuse Manami Toyota porte un habit bleu ridicule au lieu de son habituelle tenue noire classieuse ^^
Pour le reste, c'est un chef d'oeuvre ... et ne ratez surtout pas le début !









(malheureusement la mauvaise qualité de la vidéo ne fait pas honneur à ce match )

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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2009-12-24 20:04
Ah tu n'avais pas vu ce match là? Etonnant. ^^

Bon je matte ton match et je commenterai après.

Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2009-12-25 02:57
Bon ben comme promis c'est effectivement un excellent combat! Un départ en trombe, l'elevated powerbomb est purement destructrice, il faut dire que la dame a la carrure pour! oO
Manami est associée à Bruce Lee, mais ça n'a pas suffit
Le cutter en duo à la fin est proprement superbe Randy ferait bien de s'en inspirer histoire d'en jeter un peu plus avec la Legacy. Pas étonnant que ce match ait eclipsé tous les autres cette année là, y compris ceux des hommes.

Ce qui est amusant avec ces combats de la grande époque des années 90 c'est qu'ils ont l'air limite plus récents que ceux d'après 2000, du fait qu'en ces temps là il y avait de gros moyens et des salles bien pleines.

Voir des impacts aussi marqués sur les coups de pied (elles y vont pas de main morte Yamada et Kansai!) m'a rappelé ce combat-ci, où bon nombre de coups sont portés avec beaucoup de force également. Il y a une minute de flashback au début qui explique qu'il s'agit d'un rematch car le précédent avait été rendu invalide à cause d'une intervention extérieure. Il s'agit donc d'une explication finale entre les deux femmes.









Il est plus ou moins aisé de simuler un impact fort en tombant lorsqu'on reçoit un coup (ce qui arrive aussi dans ce match), mais lorsqu'Ayako est assise au sol et qu'elle recule de 20 cm à chaque coup de pied Kumiko, ça n'est évidemment pas elle qui saute dans cette position, c'est qu'on lui file de sacrés pralines! Pas mal de combat au sol au début, ce qui est courant au japon mais beaucoup moins aux USA (la faute aux matchs trop courts). Pour chipoter et parce que le cutter (RKO pour les amateurs de la WWE) final du match de Seb était superbe, je dirai qu'Ayako nous gratifie d'un hama-chan cutter un peu expédié par dessus la jambe je trouve, elle en a fait de bien plus nets (oui à force on devient difficile ^^). Mais sinon c'est encore du grand catch avec des coups qui claquent bien comme il faut, un final qui rebondi bien dans tous les sens. Et puis, là c'est mon coté gaga qui parle, je trouve Ayako particulièrement à son avantage arrangée comme elle est pour ce match.

Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2009-12-25 15:46
Allez c'est noel, alors double dose, j'ai cherché pour faire écho à l'excellent match que Seb nous a posté hier. C'est donc un autre match par équipe, lui aussi mémorable, D-Fix vs Meiko Satomura/Ayako Hamada. D-Fix est une équipe qui joue à fond la carte de la tricherie et qui ramène toute sa quincaillerie lors de leurs matchs (chaines, matraques, planches, tables...), et qui bien souvent combat plus à 3 qu'à réellement 2, leur ami "policier" intervenant fréquemment pour les aider. L'arbitre en prend généralement aussi plein la tronche quand il essaie de ramener un peu d'ordre dans tout ça, d'autant que celle de la présente rencontre prend son rôle à cœur... au détriment de sa santé.
Sinon en face bon ben vous commencez à connaitre, du moins une moitié, une équipe très homogène avec deux physiques très proches Meiko et Ayako qui combinent puissance, vitesse et agilité, ce qui ne sera pas de trop vu le traquenard qui les attend!







Un match complètement dingue auquel on pardonnera le petit raté avec les tables à 'extérieur du ring tellement le reste est bon.

Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2009-12-29 14:36
Bon je continue, tant pis si on est que 2 à animer ce topic
J'aimerai l'avis d'expert de Seb sur ce combat, qui semble être ce vers quoi le Joshi évolue. Les coups sont très peu atténués, il y a de l'énergie dépensée et pourtant... je m'ennuie. Et le tout malgré la présence de deux grandes figures, AKINO et Nanae Takahashi qui n'ont plus grand chose à prouver.







Le shoot wrestling c'est vraiment pas ma tasse de thé, le catch "réaliste" est ni spectaculaire ni amusant. C'est meme physiquement beaucoup moins impressionnant, la principale qualité des lutteurs étant de savoir encaisser, l'aspect technique passe méchamment à la trappe. Voir des filles comme Akino qui normalement ont un style très porté vers l'aérien rentrer dans des batailles de coups de pied/coup de coude et combattre quasi exclusivement au sol ça fait drôle, et c'est même ennuyeux. La scénarisation est quasi-absente, pas de suspense, on ne vibre pas, y'a pas d'ambiance et c'est brouillon. On dirait du mma, AKINO et Nanae Nakanishi embarquées dans un truc aussi mauvais... j'en reviens pas.

Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2009-12-29 16:10
Houlà, je suis loin d'être expert, je m'interesse c'est tout
Le shoot-fighting c'est pas mon truc non plus. Mais c'est une partie importante du catch, et je pense que c'est très bien que des catcheurs et catcheuses s'y adonnent de temps en temps pour maitriser des techniques qu'elles peuvent ensuite "importer" dans des matches plus traditionnels.

Je ne commenterai pas le match que tu as posté vu que je suis au boulot mais j'imagine très bien de quoi il s'agit ...

Citation :
Le 2009-12-29 14:36, Kimuji a écrit :
On dirait du mma,

C'est bien le but de la chose
Et il y a un public pour ça.

Au Japon, et jusqu'à l'émergence du K1 ou du Pride, le catch était considéré comme un vrai sport de combat. Enfin, en quelque sorte. Les fans japonais entretiennent un rapport très spécial avec le catch que je n'ai jamais observé ailleurs. Même s'ils savent que c'est arrangé, ils font semblent de le considérer comme vrai, et traitent les catcheurs avec énormément de respect (c'est aussi pour ça qu'il y a historiquement eu très peu de "méchants" dans le catch japonais car il est très dur de se faire huer par un public aussi respecteux). Ce rapport "sérieux" au sport-spectacle si grand-guignolesque ailleurs a aboutit à la popularisation du "shoot-fighting" dans les années 80-90. Dans le shoot-fighting, les combats (toujours arrangés) se veulent le plus réaliste possible et, dans de nombreux cas, les coups sont portés. Alors forcément, c'est moins spectaculaire : il n'y a plus d'acrobaties, on ne cours plus dans les cordes, 90% du combat se déroule au sol, il n'y a pas d'histoires (ou très peu) ... Mais l'intérêt est réel. Il y a une vraie performance athlétique, une démonstration de résistance à la douleur, de persévérence ... etc ...

Mais quel intérêt face au "vrai" MMA ?

Il ne faut pas se leurrer, depuis l'explosion de la popularité du MMA au Japon, le shoot-fighting ne fait plus recette (le catch non plus, dans une moindre mesure). Mais il reste un public pour ça. En fait, les promoteurs des matches de shoot-fighting essaient à la fois d'attirer les traditionnels fans de catch réaliste nostalgiques de la UWF, et aussi une fraction de ce nouveau public adepte de K1 et de Pride en leur proposant quelque chose d'un peu différent.
Le "problème" des combats de MMA, c'est que leur nature imprévisible et la violence des affrontements font que mêmes les matches opposant 2 champions peuvent se terminer en ... moins d'une minute. Le shoot fighting permet de prolonger le plaisir ! Et les participants prennent les matches très au sérieux et font tout pour qu'il soit impossible de dire "ah là, il tape à coté, ah là elle fait semblant d'avoir mal ...". Leur ambition n'est pas de faire comme le MMA, mais de faire MIEUX, avec plus de prises, plus de coups de pied, plus d'endurance, plus de dramatique ... etc ...
Pour aider à comprendre cette mentalité, voici un extrait d'une interview de Yuki Ishikawa (Battlearts) :
Citation :

Q: Why do you and Ikeda hit each other harder than any other wrestlers hit each other?
A: Because we are not hitting each other, we are hitting the fucking stupid people in the world who think that pro-wrestling is fake like a trained monkey show. They say that pro wrestling kicks are fake so it is not painful. etc. Once they see our fight, they have nothing to say. They watch our fight like a fool with their mouth open with surprise. So our violent fight is not only for our opponents but for the fucking people that make light of BATTLARTS. Our fight is anger towards people who make light of us.

Ce type est cinglé mais je l'adore

Autre intérêt dans le cas présent : les vrais combats de MMA féminins opposent des demoiselles qui n'ont pas forcément des physiques très glamour. Sans forcément proposer systématiquement des bombes (mais souvent c'est le cas), les matches de shoot-fighting féminins japonais mettent en scène des petites nanas bien roulées, et LA, il y a un marché à prendre. Un marché de niche, certes, mais bien réel. Ce n'est pas un hasard si les sponsors des férérations de catch féminin au Japon sont de célèbres labels de DVD pornographiques qui comptent dans leur catalogue bien fourni et diversifié (il y a autant de fétishismes différents dans le porno japonais que de genres abordés dans le jeu-video japonais) des vidéos mettant en scène des athlètes (joueuses de volley, gymnastes, catcheuses ... comment ça je suis bien renseigné ?!). Une partie du public visé est le même ! Mais attention, le japonais est exigent sur la qualité, et il ne va pas se contenter de matches approximatifs de 2-3 minutes commes les divas de la WWE : il veut des matches ou les filles vont se donner de violents coups de pied et se faire écarteler par des prises de soumission bien douloureuses.

Citation :
Le 2009-12-29 14:36, Kimuji a écrit :
ce combat, qui semble être ce vers quoi le Joshi évolue.

Non, je ne pense pas. Enfin je n'espère pas. Et puis ce n'est pas nouveau, on trouvait des matches de shoot-fighting féminin aussi du temps de la AJW et de la JWP. Si le MMA continue à cartonner au Japon, il finira par accueillir des filles qui seront à la fois glamour et de vraies combattantes (et elles seront mises en avant pour ces 2 raisons), et si le public se lasse des matches trop courts, quelques modifications des règles permettront d'allonger les affrontements. Et le shoot-fighting féminin n'aura plus forcément raison d'être. Le catch "normal" lui, physique, acrobatique, mettant en scène des personnages hauts en couleur, aura toujours un public lui, même s'il ne retrouvera peut-être jamais la popularité qu'il a eu avant. Enfin j'espère !

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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2009-12-29 16:30
Oui mais le shoot n'est ni aussi violent que le MMA, ni aussi spectaculaire que le catch classique. Demi catch, demi MMA, au final on a un mélange qui atténue les caractéristiques des deux genres. 20 minutes de coups pied et de combat au sol... je baille. Je préfère encore mater du K-1.

Citation :
Leur ambition n'est pas de faire comme le MMA, mais de faire MIEUX, avec plus de prises, plus de coups de pied, plus d'endurance, plus de dramatique ... etc ...
Oui mais ils font moins bien, parce que malgré tout ils doivent "préserver" leur "adversaire" pour que le combat dure assez longtemps, si on connait bien le MMA on voit que là les coups ne visent pas le KO, qu'ils commettent régulièrement de grosses fautes de défense (mais forcément intentionnelles et prévues), taper fort n'est pas pour moi source de crédibilité leur comportement n'est pas réaliste. La mise en scène et le coté épique sont très très faibles comparés à du vrai catch, ça n'est absolument pas palpitant. Pour moi ça réunit les défauts des deux disciplines sans à aucun moment réussir à en conjuguer les points forts.

Je trouve Yuki Ishikawa à coté de la plaque si pour lui la fierté d'un catcheur c'est de s'être mangé X torgnoles portées à pleine puissance lors d'un match. Raisonner comme ça c'est donner raison à ceux qui trouvent le catch ridicule parce que c'est arrangé.

Et je trouve que ça a même pour effet de niveler par le bas la compétence technique entre les lutteurs, parce que quand ça se résume à de gros échanges de coups et 3/4 de combat au sol ça n'est pas techniquement très pointu. Dans le combat que j'ai posté c'est vraiment très dommage de voir quelqu'un comme AKINO se limiter à des techniques basiques alors que le style qui l'a fait connaitre est bien plus flamboyant.

Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2009-12-29 17:53
Citation :
Le 2009-12-29 16:30, Kimuji a écrit :
Oui mais le shoot n'est ni aussi violent que le MMA, ni aussi spectaculaire que le catch classique.

Pas forcément, il y a des shoots qui sont à la fois violents et spectaculaires (à leur manière) et même pas forcément trop chiants (comprendre : ils ne passent pas 2 heures au sol en prises et contre-prises, c'est plus un déroulement : coups portés, mise au sol, contre, on se relève, coup porté, mise au sol ... etc ...).
Il y a du très bon dans les combats de shoot de Volk Han au Japon par exemple.
Citation :

Demi catch, demi MMA, au final on a un mélange qui atténue les caractéristiques des deux genres. 20 minutes de coups pied et de combat au sol... je baille.

Oui, c'est quand même le cas bien souvent, je suis d'accord avec toi. Je suppose que c'est le cas dans le match que tu as posté, comme c'est le cas dans les matches de Kana dont on avait parlé par mail.

Citation :
Oui mais ils font moins bien, parce que malgré tout ils doivent "préserver" leur "adversaire" pour que le combat dure assez longtemps, si on connait bien le MMA on voit que là les coups ne visent pas le KO, qu'ils commettent régulièrement de grosses fautes de défense (mais forcément intentionnelles et prévues), taper fort n'est pas pour moi source de crédibilité leur comportement n'est pas réaliste.

Oui, mais encore une fois, certains shoots sont tellement bien fichus qu'il est très difficile d'observer ces différences pour un spectateur moyen. Il y a régulièrement des questions/débats sur des forums de catch à propos de certains combats de la UWF, de Rings ou de Battlearts car certains sont persuadé qu'il s'agit de vrais combats. Je ne dis pas que c'est la norme, hein, et je suppose qu'un spécialiste en art-martiaux ou quelqu'un qui les pratique régulièrement verra plus clairement que moi ces différences que tu soulignes.
Citation :

Je trouve Yuki Ishikawa à coté de la plaque si pour lui la fierté d'un catcheur c'est de s'être mangé X torgnoles portées à pleine puissance lors d'un match. Raisonner comme ça c'est donner raison à ceux qui trouvent le catch ridicule parce que c'est arrangé.

Son point de vue est très respecté par de nombreux fans
Mais je pense comme toi, et je l'avais déjà dit quand on a discuté de la mort de Misawa, je préfère que le catch reste un spectacle impressionant et physique, certes, mais ou les participants font tout pour ne pas se blesser, même si ça n'a pas l'air très "vrai" quelques fois. Mais ...
Citation :

Je préfère encore mater du K-1

K1, oui, peut-être. Mais pas UFC, en tout cas pas moi. Car même le shoot fighting à la Yuki Ishikawa conserve un respect de l'adversaire et une fraternité que tu n'as pas dans de nombreuses feds de MMA. A l'UFC, certains combats mettent en scène de vrais chiens enragés qui n'ont qu'une envie : étriper et humilier leur adversaire (pour de vrai, pas Jericho est humilié "pour rire" à RAW !). Pour le K1, c'est un peu différent, heureusement.

Citation :
Bon je continue, tant pis si on est que 2 à animer ce topic

Faut dire qu'on est pas parti sur les sujets les plus populaires/connus auprès des fans de catch français !

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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2009-12-29 22:42
Je n'ai pas dit K-1 par hasard, je ne suis pas un grand adepte du Pride, UFC et consorts. Pour moi le k-1 ou le muay thai c'est la limite à ne pas dépasser dans le cadre du combat sportif. Au delà on ne se situe plus dans le sport, sans pour autant atteindre la moindre authenticité martiale. C'est pour ça que la recherche du "vrai" à travers des formes extrêmes de combat professionnel, ou du catch qui veut faire "vrai" je trouve que ça n'a aucun sens. Parce que le vrai combat ça dure 5s: un coup dans les yeux et un coup dans la gorge quand l'autre s'y attend pas et c'est fini. Pas moyen de faire du sport ou un spectacle avec ça (et c'est tant mieux).

Le catch ça met en scène des combats abracadabrantesques (la meilleure trouvaille de Chirac en 2 mandats), et chez les japonais le truc en plus c'est que les gars pour donner plus de poids à la chose ne se caressent pas ou ne passent pas à 10 cm quand ils échangent des coups (et ne se perdent pas en longs monologues pas toujours bien écrits ou joués). Ça apporte plus d'impact visuel à l'ensemble, mais ce n'est pas à ça que se résume son intérêt. Le catch "réaliste" se focalise trop sur cet aspect, deux gars qui s'en mettent plein la tête pour de "vrai", sauf que ça reste quand même faux, et ils peuvent taper aussi fort qu'ils le veulent ça restera faux parce qu'ils ne sont pas là pour se mettre KO. Quand on voit que la garde est grande ouverte, et c'est évidement volontaire, ou que l'un des deux grimpe sur la 3eme corde pour attaquer, le réalisme s'écroule tout de suite et après ça il peuvent se coller autant qu'ils veulent des baffes à en pisser le sang comme ça arrive parfois, ça sera à la fois vraiment violent tout en étant complètement faux. La logique est d'ailleurs étrange car justement généralement ils se limitent sur l'utilisation d'une partie des techniques habituelles du catch jugées pas assez réalistes, mais parallèlement ils ne peuvent s'empêcher de tomber dans les travers cités plus haut. Donc par soucis de réalisme on sacrifie au spectaculaire, sans pour autant arriver vraiment à atteindre cet objectif de crédibilité. Le catch japonais classique est bien plus cohérent et équilibré dans sa logique.

Citation :
Car même le shoot fighting à la Yuki Ishikawa conserve un respect de l'adversaire et une fraternité que tu n'as pas dans de nombreuses feds de MMA.
Oui, et ça s'explique par le fait que même si c'est une variante, le shoot est encore bel est bien un représentant de la famille du catch. Pour faire un bon combat il faut être deux, sur le ring ils ne sont adversaires que pour les yeux du spectateur, mais ils travaillent vraiment ensemble et non l'un contre l'autre. Ils sont là pour faire un beau/bon combat pour les spectateurs. Alors que par exemple un boxeur est là pour faire son combat, et si il gagne au premier round à la 20s il pourra dire qu'il a bien combattu. C'est évidement le contraire dans le catch, et aussi pour le shoot wrestling, si l'un des deux s'écroule au bout de 30s, c'est que ça a merdé quelque part, soit celui qui a fait la prise l'a mal faite soit celui qui l'a subit a foiré sa réception (ou les deux). Les uns sont là pour gagner, les autres pour faire un spectacle digne d'intérêt.

Sebinjapan
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Posté le: 2009-12-30 13:07
Citation :
Le 2009-12-29 22:42, Kimuji a écrit :
La logique est d'ailleurs étrange car justement généralement ils se limitent sur l'utilisation d'une partie des techniques habituelles du catch jugées pas assez réalistes, mais parallèlement ils ne peuvent s'empêcher de tomber dans les travers cités plus haut.

Pas le shoot-fighting pur jus, celui qui est/était pratiqué dans des fédés comme la UWF(i), Pancrase Mission, Rings ou BattleArts par des gars comme Akira Maeda, Super Tiger (le Tiger Mask original), Takada, Funaki ... etc ... Dans leurs combats, il n'y a que des coups réalistes, ça ne dévie jamais. Des règles spécifiques et systèmes de rounds tentaient également de justifier le fait que le combat puisse durer si longtemps. J'essaierai de trouver les liens qui vont bien sur You Tube ...

Citation :
Pour faire un bon combat il faut être deux, sur le ring ils ne sont adversaires que pour les yeux du spectateur, mais ils travaillent vraiment ensemble et non l'un contre l'autre. Ils sont là pour faire un beau/bon combat pour les spectateurs.

Oui, tout à fait. Et c'est bien dommage que ce point important ne soit pas pris en compte dans les jeux video de catch. Tous les jeux video de catch ? Non, il y a la série Fire Pro Wrestling bien sur ! Le gameplay accomode les joueurs qui souhaiteraient reproduire un bon match de catch en le faisant durer. Il est ainsi possible de faire pas mal de choses pour aider son adversaire à nous frapper ou nous porter une prise, comme par exemple rester volontairement à terre, appuyer sur une touche pour que la prise adverse ne soit pas contrée, se relever à un endroit précis, relâcher le "pin" ... etc ...
La série des Smackdown se joue dans l'esprit comme un jeu de baston classique : le but est de gagner sans essayer de faire forcément un beau combat.

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Posté le: 2009-12-30 16:17
Citation :
Le 2009-12-30 13:07, Sebinjapan a écrit :

La série des Smackdown se joue dans l'esprit comme un jeu de baston classique : le but est de gagner sans essayer de faire forcément un beau combat.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi , dans Smackdown vs RAW il est possible de casser ses prises de soumission , de relacher le pin , ou encore d'entamer une prise spectaculaire que l'adversaire pourra facilement contrer , et même de se faire disqualifier en continuant une prise de soumission alors qu'il y a ropebreak par exemple .

Avec un pote on arrive facilement à faire de très beaux combats ... on va dire un peu roleplay ( en trichant , en se faisant disqualifier , coups bas etc ... ), en essayant de gagner quand même .
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Posté le: 2009-12-30 16:36
Ah c'est interessant, je ne pensais pas que la série avait évoluée pour inclure ça.
J'avoue avoir lâché la série après HCTP (Here comes the pain) pour ne lui redonner une chance que tout récemment.
J'avais lâché le 2008 bien avant d'arriver jusqu'à ces subtilités, à cause entre-autre du temps hallucinant que met le catcheur à se relever (et il faut bourriner les boutons : je déteste ça). J'ai essayé le 2009 sur DS (pas terrible) et sur PS3 grâce à la démo dispo sur le PS Store (sympa, mais maniabilité inutilement compliquée je trouve).
N'hésite pas à nous parler de l'épisode 2010 si tu l'as essayé (je crois qu'il n'y a malheureusement pas de démo sur le PS Store, même pas en US apparement, ou alors je l'ai pas trouvée).

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Posté le: 2009-12-30 16:55
Citation :
Le 2009-12-30 13:07, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2009-12-29 22:42, Kimuji a écrit :
La logique est d'ailleurs étrange car justement généralement ils se limitent sur l'utilisation d'une partie des techniques habituelles du catch jugées pas assez réalistes, mais parallèlement ils ne peuvent s'empêcher de tomber dans les travers cités plus haut.

Pas le shoot-fighting pur jus, celui qui est/était pratiqué dans des fédés comme la UWF(i), Pancrase Mission, Rings ou BattleArts par des gars comme Akira Maeda, Super Tiger (le Tiger Mask original), Takada, Funaki ... etc ... Dans leurs combats, il n'y a que des coups réalistes, ça ne dévie jamais. Des règles spécifiques et systèmes de rounds tentaient également de justifier le fait que le combat puisse durer si longtemps. J'essaierai de trouver les liens qui vont bien sur You Tube ...

Quand je parlais des travers, je faisais plus référence aux gardes grandes ouvertes, aux coups qui passent tout seuls alors que dans un vrai combat ça n'arrive que très rarement. De même que des coups qui semblent arriver à pleine puissance et qui ne conduisent pas à un KO, tout simplement parce qu'il n'atterrit pas sur un point sensible, et ce n'est pas du à un manque de précision, c'est simplement qu'ils ne se tapent pas sur des zones qui peuvent amener un KO. C'est de cet irréalisme là dont je parlais, et moins des sauts de la 3 eme corde qui sont extrêmement rares dans le strong style (même si j'en ai déjà vu). Pour un oeil habitué aux sports de combats, on voit qu'ils se font des cadeaux, soit en laissant passer des coups qui ne devraient pas soit en attaquant d'une façon qui ne peut pas amener à une conclusion rapide.

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Posté le: 2009-12-30 18:18
J'ai commencé à jouer à partir du 2009 et à peine au 2008 et y'a pas mal de progrès ( dont la possibilité de disqualification et de casser ses prises d'après ce que tu écris Sebibjapan ) ; déjà les contres sont plus faciles à caser car il n'y a qu'un seul bouton ( au lieu de deux avant , coups et prises ) , en gros il est plus facile à prendre en main sans devenir simpliste .

Il n'y a plus de barres de dommage , d'endurance d'aucune sorte , ce que je trouve excellent .
Il a aussi beaucoup plus de match à stipulations , le Money In The Bank fait son apparition ( mais pas encore essayé ) .

Par contre pas mal de très gros défauts restent ; on peus par exemple latter l'arbitre comme un sac à patate sans être disqualifié et pour les tags teams il n'y a pas de décompte à l'intérieur du ring pour le partenaire " illégal " ... vraiment nul ça .

Sinon le roster est assez fourni et il est possible de le mettre à jour , par exemple mettre Batista et CM Punk en heel et les changer de show ; il manque juste les derniers arrivés ( Sheamus , Mc Intyre par exemple ) et Luke Gallow est présent dans son ancienne gimmick , Festus . Et puis Umaga et Jeff Hardy sont présent , mais là c'est tans mieux .

Après c'est sur qu'à mon avis il est surtout aprécié des amateurs de catch , et si l'adversaire joue un minimum le jeu il est vraiment marrant et excellent ( je n'ai joué que contre deux potes , jamais essayé contre des inconnus ) .
Et puis là on tanne un 3èm pote histoire de se faire des tags team
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Sebinjapan
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Posté le: 2009-12-31 19:00
Steve Williams ...

On peut dire que 2009 fut une triste année pour le catch avec le décès de plusieurs catcheurs très populaires comme Test et Umaga, mais aussi celui d'une légende : Mitsuharu Misawa qui emporte dans la tombe certains des meilleurs matches de tous les temps.
Misawa va pouvoir faire équipe au paradis des catcheurs avec l'un de ses grands rivaux des années 90, car malheureusement "Dr Death" Steve Williams vient également de quitter notre monde hier, finalement mis au tapis à 49 ans par un cancer de la gorge qu'il trainait depuis un bon moment déjà.

Steve Williams n'est surrement pas le catcheur le plus connu des fans français. On l'a peu vu sur nos écrans car il a très peu catché pour la WWF/WWE et, quand il l'a fait (en 1998 lors du lamentable tournoi de boxe "Brawl for All" par exemple), il n'a pas eu l'occasion de montrer toute l'étendue de son talent.
Pour se rendre compte de la qualité des matches disputés par le bonhomme, c'est encore une fois vers le Japon qu'il faut tourner les yeux. Et plus précisément vers la AJPW (All Japan Pro Wrestling) des années 90. Dans les premières années de cette décénie, l'équipe MVC (Miracle Violence Connection) composée de Terry Gordy et Steve Williams a produit des matches excellents, puis c'est en solo que le Docteur Death a brillé, décrochant même la "Triple Crown", le titre suprème de la fédération en 1994.

Je vous propose de regarder 2 des meilleurs matches mettant en scène ce catcheur à la fois puissant et athlétique, dont les suplex délivrés avec une précision et une violence sans pareille sont devenus eux aussi légendaires.

Williams vs Kobashi / 1993


Le match sert surtout à mettre en valeur la persévérance et le "fighting spirit" de Kenta Kobashi face à un adversaire qui est alors bien plus puissant. Les dernières secondes du match, avec les derniers coups portés, sont particulièrement impressionantes.

Misawa & Akiyama vs Williams & Ace / 1996







Ce match a été voté meilleur match de l'année 1996 et met en scène nos 2 légendes décédées cette année : Misawa et Steve Williams.
(chez moi la video met des plombes à se charger, j'espère que ça passera mieux chez vous ...)


En bonus, un clip bien classieux reprenant les temps forts de la rivalité Williams / Kobashi :


(accessoirement, ce clip permet d'admirer comment certains coups sont réalisés puisqu'on les voit au ralentit).


RIP Dr Death ...

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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2010-01-01 18:02
Super tes vidéos Seb. Notamment la dernière, malgré la piètre qualité de Youtube c'est tout simplement beau.

Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2010-01-04 00:49
Allez il est temps de relancer la machine, et pour ça j'ai choisi ce match que je viens de regarder à l'instant, il est assez long mais très intense. Il oppose une de mes grandes lutteuses préférées, Momoe Nakanishi, à une autre que vous avez également déjà vu ici, la très brutale Kumiko Maekawa. Le match est franchement énorme, éprouvant même en tant que spectateur d'une vidéo moisi de Youtube, j'en tremble encore, Momoe est vraiment une très grande dans le monde du Joshi.

Allez mate-moi ça Seb:






Une combinaison magnifique à 2:49, un moonsault enchainé avec un german suplex, j'en pleurerai presque





Et voilà, ceux qui ont regardé jusqu'au bout (c'est à dire Seb) peuvent se détendre et souffler un bon coup. Un festival de coups pieds, de missiles drop kicks, de moonsaults, de soumissions, même si je suis pas fan quand ça s'éternise, de suplexes à faire rougir de honte Kurt Angle et le momorachi (la prise en ciseau/Hurracanrana de Momoe Nakanishi) est toujours aussi beau. Vous pouvez sortir les mouchoirs.

Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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De : Thionville

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Posté le: 2010-01-04 09:57
Ah bin je vais regarder ça attentivement.
(ou mieux : je vais essayer de le trouver en bonne qualité parce que regarder une video aussi longue sur You Tube, ça va me tuer les yeux !)



Aujourd'hui est *peut-être* un jour important dans le monde du catch américain.

En effet, la TNA a décidé de faire un "test", à savoir diffuser une édition spéciale de son émission IMPACT, en direct, et en même temps que l'emission de catch la plus regardée au monde, à savoir RAW de la WWE. Si l'emission a du succès, la TNA envisage de renouveller l'opération, ce qui provoquera dans l'esprit le retour de ce que les fans appellaint les "Monday Night Wars".
Les Monday Night Wars est une époque comprise entre 1997 et 2000 ou la WWE et la défunte WCW s'affrontaient farouchement pour gagner la guerre de l'audimat. Leurs armes ? Du coté de la WCW, on avait la NWO, et des combats fantastiques avec des luchadores et des techniciens du ring comme Dean Malenko ou Eddie Guerrero. Du coté de la WWE, on avait Stone Cold Steve Austin, The Rock et DX au mieux de leur forme. Beaucoup considèrent cette période, ou la concurrence stimulait la créativité, comme l'âge d'or du catch américain.

10 ans plus tard, la TNA a-t-elle ce qu'il faut pour combattre à armes égales la WWE ?
C'est peu probable, soyons réalistes. Car même s'ils ont de bons catcheurs garantissant des matches de qualité correcte dans l'ensemble (dans les PPV en tout cas), la compagnie est enlisée dans des concepts aberrants et des histoires complètement débiles que personne n'a envie de suivre. Mais on peut tout de même espérer que leur tentative sera couronnée de succès, afin qu'un concurrence viennen ENFIN taquiner le monopole de Vince McMahon et de la WWE. D'ailleurs, ces derniers ont reconnu que la TNA présentait un danger pour eux puisqu'ils ont chargé le programme de ce soir pour dissuader les fans de zapper chez la concurrence.

Au programme ce soir donc :

WWE : Le retour de Bret Hart !!!! Et aussi un match Orton contre Kofi et le championnat par équipe qui sera en jeu avec DX contre Jerishow
TNA : Le retour de Hulk Hogan (trop tard ?). Et aussi l'accent mis sur les matches techniques et spectaculaires afin de se démarquer de la WWE et de ses échanges de 3 coups de poing dans des matches de 5 mn : on aura donc droit à un match réunissant la plupart des jeunes stars de la X-Division et 2 matches de catch féminin qui ne manqueront pas de faire remarquer la différence de niveau entre les filles des 2 fédérations. Notons que l'un d'entre eux mettra en scène l'amie de Kimuji, à savoir Hamada, en équipe avec Awesome Kong, contre Sarita et Taylor Wilde.

Let the fight begin

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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2010-01-04 14:30
Merci pour toutes ces infos, dommage je ne sais pas où je vais pouvoir mater ça, apparemment W9 risque de ne pas retransmettre cette émission avant une bonne semaine. Je ne sais pas si l'équipe Hamada/Awesome Kong est de circonstances ou bien si elle est destinée à durer (ceci dit elles ont déjà été associée à la TNA). D'un certain coté c'est plutôt bien, ils ont mis les deux meilleures ensemble ce qui sur le papier donne une équipe rouleau compresseur carrément explosive si on leur donne l'occasion de réellement s'employer physiquement (ce qui n'a pas encore été le cas, Hamada catche à 20% depuis son arrivée...), mais d'un autre, comme au catch on finit toujours par perdre, ça veut aussi dire qu'elle devront de temps en temps perdre face à des nulles, il aurait peut être mieux valu les séparer pour faire deux équipes fortes et rivales. Parce qu'en face, si Sarita est une lutteuse capable de fournir des matchs de bon niveau on ne peut pas en dire autant de Taylor Wilde...

Sinon pour la guerre TNA/WWE, je pense que Hogan va leur apporter un peu d'audience mais seulement temporairement, les gens vont regarder un peu par curiosité au début mais je ne le crois pas capable de les garder longtemps captivés juste parce c'est lui "le grand Hulk Hogan". Il a fait son temps, perso j'ai jamais été fan de son style, qu'il vienne à laTNA ne me fait ni chaud ni froid. Coté WWE Je ne sais pas si le retour de Bret Hart est overhypé ou non, en tout cas je ne vois pas les fidèles de Raw zapper pour aller voir Hogan si Bret est là. Autant pour WWE/RAW je pense qu'ils peuvent un peu compter sur le retour d'une star, autant pour la TNA je me dit qu'ils feraient une sacrée connerie de faire trop confiance à l'effet Hulk Hogan, leur seule vraie solution c'est de faire un gros effort de consolidation leurs points forts: moins de blabla débile sensé copier la WWE (et toujours en moins bien en plus) pour plus de spectaculaire sur le ring, et mettre un bon coup d'accélérateur sur leur division féminine qui écrase sans peine les divas d'en face, ils ont plein de talents sous exploités: Hamada, Alissa Flash (aka Cheerleader Melissa), Sarita, Awesome Kong... Non pas Tara, elle est overhypée ar contre. ^^

Ah et si tu trouves un lien de meilleure qualité pour le match que j'ai posté (normalement il devrait te plaire il est très bon), je dis pas non. ^^

Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2010-01-04 15:10
Citation :
Le 2009-12-23 10:43, Sebinjapan a écrit :
D'autre part le 4 Janvier aura lieu l'un des plus gros shows de l'année pour la fédération numéro 1 au Japon : la NJPW.


Pas sur que ça interesse grand monde, mais vu que j'en parlais à la page précédente, je vous donne les résultats de ce mega-show de la NJPW qui s'est terminé il y a quelques heures (merci au site puroresufan pour les résultats en temps réel) :
Citation :

NJPW “WRESTLE KINGDOM IV IN TOKYO DOME”, 1/4/10 (WPW/PPV)
Tokyo Dome
41,500 Fans

1. New Japan Pro-Wrestling 2010 Beginning: Super Strong Machine, Wataru Inoue & Mitsuhide Hirasawa beat Jushin Thunder Liger, Koji Kanemoto & Kazuchika Okada (4:59) when Inoue used the Triangle Lancer on Okada.
2. IWGP Jr. Heavyweight Tag Team Title ~Amistad combativa~: Ryusuke Taguchi & Prince Devitt (c) beat Ultimo Guerrero & Averno (9:07) when Taguchi pinned Averno after the Black Hole Vacation (4th defense).
3. IWGP Tag Team Title - 3WAY Hardcore Rules Match ~Victim and Greed~: Yujiro & Tetsuya Naito beat “Team 3D” Brother Ray & Brother Devon (c) and Giant Bernard & Karl Anderson (13:28) when Yujiro pinned Anderson after the Limitless Emotion to become the 55th champions.
4. Wrestle Kingdom Special Tag Match ~Blood Stream Blue~: TAJIRI & Masato Tanaka beat Yuji Nagata & Akebono (9:37) when TAJIRI used a Buzzsaw kick on Nagata.
5. Wrestle Kingdom Special 8 Man Tag Match ~The legend never rots~: Terry Funk, Riki Choshu, Masahiro Chono & Manabu Nakanishi beat Abdullah The Butcher, Toru Yano, Takashi Iizuka & Tomohiro Ishii (8:52) when Nakanishi used an Argentine backbreaker on Iizuka.
6. NJPW vs. NOAH Battle Effusions ~Wilderness~: Togi Makabe beat Mohammed Yone (5:39) with a top rope King Kong kneedrop.
7. IWGP Jr. Heavyweight Title ~Highest sky~: Naomichi Marufuji beat Tiger Mask (c) (14:14) with the Tiger Frosion to become the 59th champion.
8. NJPW vs. NOAH Battle Effusions ~Radiance~: Hiroshi Tanahashi beat Go Shiozaki (19:04) with the High Fly Flow.
9. GHC Heavyweight Title - NJPW vs. NOAH Battle Effusions ~Blast~: Takashi Sugiura (c) beat Hirooki Goto (20:54) with an ankle hold (1st defense).
10. IWGP Heavyweight Title - The newest, The strongest: Shinsuke Nakamura (c) beat Yoshihiro Takayama (15:51) with the Boma Ye (4th defense).

Comme vous le voyez le show réunissait pas mal de stars internationales et quelques légendes : comme Ultimo Guerrero et Averno (fédé mexicaine CMLL), Terry Funk, ou Abdullah the Butcher, et quelques grands noms d'autres fédé japonaises comme Tajiri, Masato Tanaka, Go Shiozaki, Naomichi Marufuji, et surtout les champions des 2 autres grandes fédés japonaises : Sugiura (Noah) et Takayama (AJPW).

A noter donc la victoire de No Limit, l'équipe composée de jeunes qui montent : Yujiro et Tetsuya Naito. Ils quand même battu 4 "gaijin" de gros calibre, dont les fameux multiples champions de la TNA : Team 3D. Un résultat surprenant qui me réjoint au plus haut point.

D'après les commentaires déjà disponibles, le match Tanahashi vs Shiozaki sera surrement l'un des tous meilleurs matches de l'année 2010.

Une année qui commence donc très bien pour le catch. A suivre ce soir Raw et Impact qui réserveront tous 2 pas mal de surprise (à défaut de proposer d'aussi bon matches !)

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