Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le gropic du cachte! Enfin le caaaaaaaaatch quoi!
794 messages • page
1 ... 3637383940
Auteur Le gropic du cachte! Enfin le caaaaaaaaatch quoi!
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-07-05 17:10
Si, il y a toujours des tonnes de fédés Joshi (catch féminin) au Japon : Pro Wrestling Wave, Ice Ribbon, Oz Academy, LLPW-X (Ladys Legendary Pro Wrestling), Diana, Actress Girlz, Marvelous ...
Tu connais peut-être Sendai Girls, parce qu'on voit parfois leurs catcheuses, comme Meiko Satomura, sur le circuit indé US.
Mais à part Stardom, aucune n'est vraiment importante ni franchement très populaire (et encore, même Stardom, c'est pas des milliers de fans à chaque show, hein ...). C'est plus les grands succès des années 80 et 90 que LVD a sûrement en tête (les Crush Gals, Dump Matsumoto, Bull Nakano ...), qui rameutaient des dizaines de milliers de spectateurs dans des grandes salles, et qui faisaient aussi carrière dans la chanson ou les émissions de TV ...
Pour la division féminine de la NJPW, non j'ai pas d'info.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-05 20:18
Ice ribbon je ne connais que de nom...

La njpw c'est resté ptet qu'au stade de projet. Ils voulaient elargir la base de fan apres le rachat mais j'ai l'impression que ca a du rester qu'au stade de projet alors
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-27 11:51
Aaaaaah je savais bien que j'etais pas dingue ^^

La ddt et la noah fusionnent
https://whatculture.com/wwe/2-top-japanese-promotions-merge-to-form-cyberfight
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-07-27 17:34
On en discutait déjà en page 36 de ce topic :

Citation :
Pour info, la NOAH venait d'être rachetée par la société qui possède la DDT quelques semaines avant le Corona.


J'espère que les ex-Osaka Pro qui catchent maintenant à la Noah seront mieux payés ! (c'est pas gagné ...)

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-27 20:00
Bah vu qu'avec l'epidémie y'a pas de public, les augment c'est pas pres d'arriver ....

Apres la NOAH et la DDT j'en entendais parlé,mais je sais pas si c'est super rentable comme fédé. A part le marché intérieur j'ai pas l'impression que ca s'exporte...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-16 16:04
pour abigail ca me parait tirer par les cheveux vu que pour moi c'est juste un swap

https://whatculture.com/gaming/10-video-game-characters-loosely-based-on-wrestlers?page=5
Image

Par contre abedede je connais pas
https://whatculture.com/gaming/10-video-game-characters-loosely-based-on-wrestlers?page=6
Image

_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-08-16 23:46
Par swap, tu veux parler de la base de sprite d’Andore ? Parce que si le corps est identique, la tête change quand même sacrément. Et puis il faut voir la quantité de références en matière de pop culture que compte Final Fight : entre André the Giant et Gun’s & Roses, plus rien ne me surprend ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-17 22:35
wai la tete est différente. Apres je ne me rappelle plus trop du personnage mais je crois qu'il a tous les coups d'andorre nan ?
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 10:05
Lorsqu'il s'énerve, ce boss devient tout rouge et lance une charge encore moins évitable que celle de Sodom/Katana, mais à part ça, je crois effectivement qu'il reprend les patterns d'attaque d'Andore.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-20 23:01
Ah bon sang je suis pas dingue. La NJPW a bien racheté la stardom
http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=145704


Seb tu mattes un peu la stardom ? la petit giulia a l'air vraiment pas mauvaise
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-12-22 08:39
Non, j'ai pas regardé récemment et jamais trop suivi d'une manière générale (le dernier match que j'ai vu était un Io Shirai qui date de quelques années maintenant).

D'ailleurs j'ai complètement déconnecté de l'actu ces derniers temps. Je suis quand même allé voir la carte de Wrestle Kingdom (NJPW) et les résultats de TLC (WWE). Coté NJPW, on reste sur des valeurs sures (Naito vs Ibushi), ça sera surement un bon show. Coté WWE, je vois que le PPV a été bien noté, ça avait l'air très sympa (même le match Fiend vs Orton sur lequel j'aurais pas misé un kopek).

Ca ne veut pas dire que je ne regarde plus de catch, au contraire ! J'ai découvert très tardivement OSW Review sur Youtube, et c'est génial. Je les regarde tous dans l'ordre. Si tu ne connais pas, ce sont 3 irlandais qui commentent de vieux PPVs de la WWF (après, ils commentent d'autres trucs également) en lâchant pas mal de vannes, c'est divertissant

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-22 17:41   [ Edité le: 2020-12-22 17:46 ]
Io elle etait a stardow ou a nxt quand tu l'as vue ?

Les ppv de la wwe laisse tomber ils sont super nazes, comme les weekly. Ils mettent pas assez en avant les bon techos
Bon apres niveaux nanas par contre ca envoie du lourd.

La njpw t'as pas raté grand chose, ils ont eu un gros passage a vide avec le covid. Les show ont pas reprit il y a longtemps

Edit: tiens seb
https://www.ballecourbe.ca/lutte-japon-commotion-dragongate?fbclid=IwAR0miTMpgAJ7yc4RBA4Mf_6z8XgHpBANXwp5b--n3KB1FMZljOlBS6esCac
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-12-23 17:02
Je voulais dire que le dernier match de STARDOM que j'ai vu était avec Io Shirai (match de championnat contre Mayu Iwatani), c'était avant qu'elle parte aux USA.

J'ai lu l'article dans ton lien, j'espère que Ben-K n'aura pas de séquelles ...
Le catch c'est quand même "show must go on" à tout prix, et ça arrive assez souvent qu'un catcheur soit complètement sonné après avoir pris un coup. Dans la plupart des matches, ça ne signifie pas la fin du combat, en général le mec revient à lui un peu après, et les catcheurs (avec la complicité de l'arbitre) essaient de terminer le match "normalement" d'une manière ou d'une autre. Donc je suis pas choqué qu'ils aient continué.
Je crois qu'un des exemples les plus célèbres, c'est Mick Foley après le chokeslam à travers la cage au KOTR98, il était KO, mais il est revenu ensuite à lui et le match a repris.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-23 20:58
il a été KO plusieurs fois dans le match et ca va se payer un jour

Par contre ce qui est bien avec le covid c'est que y'a plus de houseshow, et moins de blessures. En plus la wwe se rend compte qu'au final ils ont pas perdus tant de $$$ que ca.
C'est tout benef

La stardom j'ai regardé un peu y'a pas longtemps, sans personne c'est chaud.
En plus que des nanas et je crois qu'elles sont une 12aine, ca donne pas beaucoup de matches ....
Mais y'a du bon niveau n'empeche
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-27 14:20
41a
http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=145802


Y'a pas entre le covid et tout le reste y'a eu beaucoup de morts cette année.
Seb coté japon j'en vois pas souvent, ils sont plus solides les japonais ou bien ?

_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-12-29 12:05
Oui, d'une manière générale, le japonais moyen est largement plus solide que l'américain moyen (meilleure alimentation et meilleur suivi médical, surtout au niveau de la médecine du travail).
Ensuite, concernant le catch en particulier, les lutteurs japonais sont moins exposés aux risques liés à la drogue (utilisation de stéroïdes largement moins rependue, drogues dures beaucoup plus difficiles à se procurer), et surtout ils bénéficient d'un rythme moins soutenu, avec de régulières périodes de repos, ce qui leur permet de se reposer de leurs blessures, et donc de ne pas être aussi dépendants des anti douleurs (qui peuvent mener à la prise de drogues plus destructrices).

Je pense que tous ces facteurs font qu'ils vivent largement plus longtemps, et en meilleure santé, que les catcheurs américains. C'est triste pour Brody Lee

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-29 12:32
Hmmm ils ont quand meme de bon physique les japs, je serai pas étonné que certains prennent des stero.

Apres niveau rythme vu que je suis ca de loin je sais pas. On parle des ppv sur les sites mais pas des weekly du coup je sais pas du tout a quelle frequence ils luttent.

Mais bon c'est bien plus stiff et les matches sont plus long au japon. Du coup c'est plus traumatisant je pense
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-12-30 16:34
Oui bien sur, je pense que certains prennent / prenaient des trucs mais c'est loin d'être aussi systématique qu'aux USA dans les années 80/90. Les physiques n'ont rien à voir.

Il n'y a pas vraiment de système de weekly et de PPV au Japon. Les fédés font des "tours" pendant quelques semaines, qui sont organisés autour de quelques storylines et/ou d'un tournoi, et chaque tour se termine avec un plus gros show (le "PPV" si tu veux) qui se déroule dans une salle plus grande, et ou des titres sont défendus (et ou se déroule la finale du tournoi en cours). Pendant le tour, il y a entre 2 et 5 shows par semaine (ça dépend des fédés et du calendrier), et ensuite, une fois le tour terminé, la fédé fait en général une pause de plusieurs jours sans aucun show. Par exemple, à la NJPW, il n'y a aucun show le moins prochain entre le 6 et le 17 :
https://www.njpw.co.jp/schedule

Après oui, les combats sont plus physiques au Japon. Mais donc ils ont plus de temps de repos pour s'en remettre. Il faut aussi prendre en compte le temps et la fatigue liée aux transports : les catcheurs japonais crapahutent largement moins que les catcheurs de la WWE qui traversent un pays immense dans tous les sens, et le font souvent en bagnole (enfin peut-être pas en ce moment !).

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-04 16:48
yeeeeeeeeeeeees

https://twitter.com/i/status/1346060610493161478
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-20 12:46
https://whatculture.com/wwe/earthquake-rocks-live-njpw-event

Ca bouge encore le japon ? bon sang entre la pandemie, les tremblements et tout, le catch est maudit au japon
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Le gropic du cachte! Enfin le caaaaaaaaatch quoi!

794 messages • page
1 ... 3637383940




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)