Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Le topic du collectionneur de l'extrême
53 messages • page
123
Auteur Le topic du collectionneur de l'extrême
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-12-21 09:00
Un topic que je vous propose aujourd'hui, afin de lister les jeux les plus introuvables. Les objets les plus cultes dans une collection de retrogamer fou.

Par là, j'entends des versions de jeu complétement obscures, des sorties plus que confidentielles, ou plus généralement des jeux et des portages dont vous ignoriez l'existence. Tout ca dans le but de découvrir encore un peu plus de jeux retro méconnus de tous, bande de petits fripons.

Je commence avec ce sur quoi je suis tombé ce week end (ce qui m'a poussé à créer le topic), à savoir une version console de The Secret of Monkey Island.

En effet, le jeu est sorti sur Mega CD, dans une version qui visiblement n'est pas arrivée chez nous:






Quelqu'un a t il pu essayer cette version, sortie uniquement au Japon et aux USA ?

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-12-21 10:23
J'ai toujours cherché à me la procurer... ainsi que les versions FM Towns des jeux Lucasarts.

En fait, j'ai cherché un moment a collectionner les adaptations micros sur consoles, j'en ai topé quelques-unes en jap, la plupart ne sont pas très chères ni très dures à trouver :

Magic Carpet
Hi-Octane
Prisoner of Ice
Doom
Duke Nukem 3D
Wolfenstein 3D
Prince of Persia

Pour alimenter ce topic, ma pierre principale a été : Ultima Underworld sur PlayStation, Jap uniquement. Plus de détails ici : http://www.grospixels.com/site/ultimauwbis.php


_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-12-21 10:48
Pff.. Non, je n'ai pas dans ma collec des trucs suuper balèzes, mais l'une de mes plus grandes fiertés, c'est d'avoir la version MD de Midnight Resistance.. J'aurais bien voulu chopper Jim Power, mais je ne l'a jamais trouvé.
Sinon, j'ai aussi Megaman the Wily Wars, remake sur MD des 3 premiers épisodes. Mais ce n'est pas vraiment du confidentiel, juste du très très rare

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-12-21 11:11
Ah oui, Jim Power, ça fait des années que je le cherche sur Turbo Duo, jamais réussi à mettre la main dessus.

Ma grosse fierté de collectionneur, c'est ma collec Castlevania : à part le 2 sur GB, Chronicles sur PSP et le dernier sur DS (je l'ai en Fr), je les ai tous en jap. Faut que je mette à jour la photo du dossier, elle date un peu.

LVD, il va falloir qu'on recause d'un import de Castlevania, ça fait longtemps que je ne t'ai pas sollicité sur ce sujet !

LVD, importateur officiel de mes collections, un vrai dealer de raretés !

_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-12-21 11:23
Megaman The Willy Wars, je le cherche depuis des années.



Iskor, il me reste plus qu'à venir chez toi tout casser à coups de pied pour récupérer ton exemplaire.
Tout ca dans le respect de la personne humaine, bien sur.

(PS: plus sérieusement, n'hésitez pas à mettre des photos de vos perles de collectionneur ou des jeux que vous cherchez. Ca donnera un petit côté "Caverne d'Ali Baba" au topic... )


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-12-21 11:47
Je mettrai des photos lorsque j'en aurai pris
Enfin, ce n'est que la version Jap, hein, pas la Euro, encore plus rare. Je l'ai déjà croisé, mais à l'époque, je ne me sentais plus de mettre plus de 100€ dans un jeu MD...
Je possède donc Rockman Mega World, et non pas Megaman Wily Wars. Toutes mes confuses.
Le Midnight Resistance, il est égament Jap

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-12-21 13:04
Pareil, il ne me semble pas avoir des perles de collection, n'étant pas vraiment un collectionneur, enfin, peut-être que si, mais dans ce cas je ne suis pas au courant Je n'ai que des jeux que j'aime, voilà tout (mais je dépasse les 200 jeux originaux, ça prend vraiment trop de place !)... Par contre, j'en ai bavé pour avoir certains jeux :

- ma cartouche de Chrono Trigger SNES, ainsi que mon Contra 3
- mon petit Street Gangs NES en boite (alors lui, aussitôt acheté, aussitôt torché !)
- Kengo Zero sur Xbox 360...ne riez pas, j'ai tiré la même tête qu'à dû tirer l'inventeur du trombone (dont on a oublié le nom. C'est dégoutant.), j'ai même cru qu'il n'était jamais sorti des US...
- mon Sonic 3 ainsi que mon Sonic & Knuckles...en boite ! Et pas totalement défoncée en plus !

Constatez, ce ne sont pas vraiment des raretés, mais des jeux difficiles à dégoter en bon état, ou difficiles à dégoter tout court.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-12-21 19:44
Je n'ai pas dans ma collection de jeu vraiment rarissime, à la rigueur du "pas courant", comme Ghouls n Ghosts sur MD, ou encore une Pico, dénichés sur des brocantes. Par contre il y a des jeux que jamais je n'aurais imaginé trouver sur des vide-greniers :

- Kof Dream Match 1999 (DC), version US
- Zombie Revenge (DC), version japonaise
- Gaiares (MD) en version japonaise, avec les rebords de la cartouche rabotés pour qu'elle rentre dans une console pal
- ma 32X, perdue au milieu de jeux PSX dans une vitrine de bijoutier dans une obscure bourse d'un village de l'Yonne encore plus obscur, et obtenue avec 4 jeux complets pour 4€

Mais des jeux obscurs qui n'étaient pas censés arriver chez nous, je n'en ai jamais vus.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-21 20:03
Je possède aussi pas mal de jeux originaux qui prennent une place pas possible mais je n'ai aucune pièce "super rare de la mort". Cependant je suis assez fier d'avoir dans ma collec :

- Tous les jeux Zelda originaux en boite et notice (Pal) sauf les épisodes CDI
- 24 épisodes différents de la série Fire Pro Wrestling !
- Une SABA Videoplay, version allemande de la console Fairchild Channel F, en parfait état de marche.

  Voir le site web de Sebinjapan
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-12-21 21:21
Je crois qu'on s'est super pas compris....

En fait, l'idée du topic, ce n'était pas d'exposer ses collections perso. L'idée, c'était de parler de jeux incroyablement rares, afin de les faire découvrir aux gens qui ne les connaitraient pas.

Je n'ai pas Monkey Island sur Mega CD, mais j'ai été surpris quand j'ai découvert son existence sur le net ce week end. D'où cette idée de faire un topic sur les jeux super rares qu'on peut faire découvrir aux autres.

Un autre exemple ?
The Great Circus Mystery (Magical Quest 2)
qui est sorti aux USA et au Japon sur Megadrive.



Et bien sur, comme vous l'aurez compris, ce jeu là, je ne l'ai pas dans ma collec...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-12-22 09:41
Fectivement, j'avais pas compris.. Je pensais que tu parlais de jeux qu'on possédait, vu que le titre du topic s'appelle "les collectionneurs de l'extrême"

Mais comme ça, au saut du lit, je ne sais pas si j'ai entendu parler de jeux hyper obscurs..

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-12-22 10:20
Ok, alors je relance le topic avec un jeu complétement dingue.
Celui là, j'ai eu la chance de le trouver pour une bouchée de pain (vi, celui là, je l'ai réellement.... ). Ce jeu, c'est un ovni sur NES appelé Attack of the Killer Tomatoes.



C'est inspiré du film cutlissime avec George Clooney (à voir absolument). Si le jeu est plus que moyen, le film est un ovni inmanquable.

En tout cas, rien que pour la boite du jeu, ca mérite le coup d'oeil.



stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2009-12-22 10:28
Citation :
Le 2009-12-22 10:20, Jika a écrit :

Ok, alors je relance le topic avec un jeu complétement dingue.
Celui là, j'ai eu la chance de le trouver pour une bouchée de pain (vi, celui là, je l'ai réellement.... ). Ce jeu, c'est un ovni sur NES appelé Attack of the Killer Tomatoes.



C'est inspiré du film cutlissime avec George Clooney (à voir absolument). Si le jeu est plus que moyen, le film est un ovni inmanquable.

En tout cas, rien que pour la boite du jeu, ca mérite le coup d'oeil.





J'avais été atterré par le film... vu en VHS il y a peut-être 20 ans... Et "Attack of the..." existe aussi sur micros - ca ressemble, je crois à Knight Lore (en 3D iso)

  Voir le site web de stan w d
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-12-22 15:31
Tu définis comment incroyablement rare ?

FF6 sur GBA il est rare ? parce que sinon en rare, y'a le fameux E.T sur je sais plus quelle console (coleco ?)
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-22 20:44
La version française de FF 6 sur GBA est effectivement vraiment rare, car sortie en trop petite quantité par rapport à la popularité du jeu.

Ca n'empêche pas certaines boutiques parisiennes d'en avoir chopé une poignée, vendus à vil prix évidemment... -_-

Sinon il est TRES fréquemment contrefait : sur les sites non modérés comme un célèbre site d'enchère, acheter un FF6 sans boite ça veut dire acheter une contrefaçon dans 92,548% des cas.

  Voir le site web de petitevieille
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2009-12-23 22:33
Un jeux que j'ai choppé cette année, apparemment assez rare et peu connu par chez nous:



Un bon petit beat sur snes tiré d'un anime des années 80. Après, vu le prix qu'il coute, vaut ptét mieux se le chopper en émul!


Après quelle est la notion de rareté? Puisqu'il existe moult jeux "rares". J'ai, par exemple, mis pas mal de temps à me chopper danger girls en version pal, pourtant il ne me semblait pas que se soit un jeu méconnu.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-12-23 22:55
Tiens, j'ai récemment entendu parler de nouveau d'une cartouche Jap du jeu Tetris, qui est d'une rareté hallucinante..



Sinon, toujours sur MD, on a les adaptations de gros jeux qu'on trouve par pelletées aux US, notamment Spiderman & Venom: Maximum Carnage, ou encore Comix Zone, Batman Forever, Justice League Task Force.... Toute la côte de ces jeux fleure avec les 500€, et près de 3000€ pour le Tetris

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-12-24 00:41
Sur GBA euro, les 2 Super Robot Taisen sont sans doute encore bien plus rares que FF 6 (je connais une personne qui a le premier, c'est tout).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2009-12-27 22:02
Les Final Fantasy ne sont pas des jeux rares à proprement parler. Ils sont simplement surcotés, c'est tout.


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-12-28 12:02
Il est si rare que ca le Tetris Megadrive ?
Je l'ai en loose en version Japonaise.... Dois-je commencer à enfermer cette cartouche dans un coffre ?

EDIT : non, en fait, après avoir vérifié, ce n'est pas Tetris que j'ai mais un autre puzzle game dont j'ignore le nom (tout en jap forcément) et que je n'arrive pas à lancer. En tout cas, l'illustration sur la cartouche n'est pas celle que Iskor a mis en photo... Le mystère reste entier.


Index du Forum » » Trivias et entraide » » Le topic du collectionneur de l'extrême

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)