Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Borderlands (la série) : des jeux borderline
148 messages • page
1 ... 345678
Auteur Borderlands (la série) : des jeux borderline
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-07 19:27
Citation :
Le 2012-12-07 19:00, David a écrit :
Faut-il absolument être niveau 50 pour vaincre la bestiole avec ce glitch ?

Pas que je sache. Le second perso que j'utilisais, celui qui restait planqué, était de niveau 1 ! Une fois le boss mort il est monté instantanément au niveau 10

Par contre une fois mort le Terramorphous lâche beaucoup d'objets qui requièrent le niveau 50 pour être utilisés. Mais pas les armes à mon avis. Il m'a gratifié d'un fusil de snipe qui fait des coups standard à 55.000 et des critiques à 297k...

Si vous voulez faire le Terramorphous demain, ça ne me dérange pas d'aller roupiller dans le glitch spot pendant que vous oeuvrez. Il faut juste que l'hôte de la session ait fini le premier run pour avoir la mission (ou un respawn du boss si elle est déjà faite).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-12-08 09:57
C'est petit ce que tu as fait là, Laurent, très petit...

A mon avis on n'est pas obligé d'être niveau 50 pour avoir une chance de le vaincre, néanmoins en dessous d'un certain niveau la tâche doit s'avérer impossible : quand j'ai testé cette mission pour le fun, j'étais niveau 35, j'ai mitraillé/grenadé tout ce que j'ai pu, en mode deux armes et en visant là où ça fait mal... et l'énorme barre d'énergie du monstre n'a pas bronché d'un seul pixel. Puis le monstre m'a donné un petit coup de tentacule et j'ai été mis au sol instantanément.
Même en utilisant une technique petit joueur avec deux manettes, si on n'a pas un niveau proche de 50, le combat risque de durer des heures et n'avoir aucun intérêt... Après tout, le descriptif ingame lui-même conseille d'être quatre joueurs de niveau 50.

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-14 17:12
Je vais probablement faire une pause dans mon New Game +. J'en suis arrivé au parc animalier où je suis censé débusquer Jenkins - sans succès (j'ai essayé 3 fois : un nabot, des robots et une boîte vide).

Si les promos du Live se confirment, je relancerai ma partie après avoir acheté les DLC qui mèneront tranquillou mon perso au niveau 50 (j'en suis actuellement au niveau 46).

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-30 18:33
Citation :
Le 2012-12-14 17:12, David a écrit :
Si les promos du Live se confirment, je relancerai ma partie après avoir acheté les DLC qui mèneront tranquillou mon perso au niveau 50 (j'en suis actuellement au niveau 46).

... C'est donc ce que je viens de faire.

En terminant le premier DLC consacré au monde des pirates, mon avatar a atteint le niveau maximal - 50, donc.

Bilan :
- J'attends maintenant que Gearbox sorte une mise à jour augmentant ce niveau maximal. Aux dernières nouvelles, ce sera pour le premier trimestre 2013, mais on ne sait pas encore vraiment si ce changement sera intégré à un DLC ou se fera de façon indépendante de tout contenu (et donc, gratuitement). Pour rappel, Borderlands premier du nom avait fonctionné sur les deux tableaux : une première augmentation grâce à un DLC, et une seconde sous forme d'une bête mise à jour.

- Le DLC des pirates est dans la lignée de la campagne principale : très drôle, pas avare en lieux à visiter (certains sont assez remarquables de par leur dimension et leur architecture), et riche en nouvelles créatures. On y trouve, notamment, deux nouvelles arènes où se terrent deux ennemis à affronter en raid façon Terramorphous, et une salle aux trésors digne de l'Armurerie du Général Knoxx (de façon générale, le loot dans ce DLC en donne pour son argent).

Bref, je me suis bien amusé. De là à dire que ce DLC vaut ses 800 points / 10 euros, je serai plus partagé. Il ne s'agit là "que" de quelques nouveaux niveaux, alors même que le XBLA a bien plus à offrir pour le même tarif (à noter que, dans le cadre du "season pass", les DLC ne coûtent plus que 600 points. Avec la promo d'avant-hier, ce montant tombait même à 450).

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-12-31 10:55
J'ai récupéré le season pass avec la promo de vendredi, vu que c'était l'occasion d'avoir à quasiment moitié prix des DLC que je comptais acheter tôt ou tard... Mais je vais surement attendre que la "limite du niveau 50" saute pour m'y atteler avec mon perso principal...

Bon, à part ça, en NG+ le jeu est définitivement plus difficile. Le niveau de la réserve contient des Rodeurs particulièrement dangereux, même lorsqu'on a un personnage deux ou trois niveaux au-dessus. Samedi, on n'était d'ailleurs pas trop de deux pour venir à bout du boss de fin de cette zone. Bref, avoir les armes les plus destructrices possible devient vite primordial, or j'ai beaucoup de mal à en trouver, justement... Je crois que ça va être le moment d'utiliser une ou deux clefs en or (à moins que j'explore malgré tout les DLC, vu que le loot y semble plus gratifiant...)

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-31 11:29
Je m'étonne vraiment du temps dingue qu'il vous a fallu pour faire les 10 dernier level-ups... Je n'avais pas trouvé ça plus long ni plus laborieux que le reste de la progression. Avez-vous toujours gardé équipée la relique de Moxxi qui ajoute un bonus d'XP à tout ce qu'on fait ? Perso j'en avais une version à +7%. J'ai l'impression qu'en fin de NG+ c'est déterminant.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-31 11:49
Citation :
Le 2012-12-31 11:29, Laurent a écrit :
Avez-vous toujours gardé équipée la relique de Moxxi qui ajoute un bonus d'XP à tout ce qu'on fait ? Perso j'en avais une version à +7%. J'ai l'impression qu'en fin de NG+ c'est déterminant.

J'en ai bavé, mais j'ai tout fait pour. La case relique, je n'y ai jamais touchée, simplement parce que j'ai décidé de conserver la relique "cadeau" que la version limitée du jeu m'a offerte dès le début de ma partie (+5% de loot rare).
Mais surtout, c'est l'assassin qui est très difficile à gérer. D'une part, je n'ai pas cessé de redistribuer ses points de compétence dans les 3 arbres, à la recherche de la meilleure solution - je la recherche toujours d'ailleurs (pour l'instant, j'ai opté pour un mix entre le 1er arbre (minoritaire) et le 2nd (majoritaire)). D'autre part, son aptitude, qui n'est absolument pas "automatisée" contrairement à celle du gars aux tourelles, contraint en permanence à se mettre à découvert dès qu'on veut lancer une attaque.
Vu la violence des ennemis en NG+, je suis mort un nombre incalculable de fois.

En gros donc, tu l'as joué petit bras ; alors que nous autres (qui n'avons pas choisi la solution de facilité en optant pour le commando), on a fait le jeu à la dure, en bons héros que nous sommes.

PS : JC, j'ai retrouvé une relique violette. Elle est d'un niveau élevé (49 ou 50 je crois), mais elle est violette. Je te la mets au frais ou je la revends ?

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-12-31 12:47
Ha, je la veux bien, cette relique violette Je ne pourrai pas m'en servir immédiatement (je suis niveau quasi-46), mais comme mon jeu refuse obstinément de m'en filer une, ça fera parfaitement l'affaire le moment venu !

@Laurent: J'ai bien la relique de Moxxi (une version +4%). Mais il me faut préciser que si ça prend du temps, c'est aussi parce que mes sessions de Borderlands 2 de ces dernières semaines se sont à peu près résumées aux samedis après-midis grospixeliens. Dans les faits, mon niveau monte doucement mais surement (je gagne un niveau à chaque session).

  Voir le site web de JC
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-10 00:47
Le moral miné par un râteau en titane, je me suis pris Borderlands 2 sur Steam, il ne l'aura pas volé. Cet idiot de Borderlands 2 faisait le malin à 24.90 €, ben maintenant il va payer !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-02-19 13:30
Le niveau 50 n'est pas près d'être franchi.

Je suis tout de même assez étonné que Gearbox éprouve autant de difficultés à mettre en place cette évolution naturelle - ou, du moins, je m'étonne que rien n'ait été prévu en amont alors même que le précédent épisode avait augmenté le niveau maximal des avatars de 19 points (... sans compter que le succès lié au niveau 50 ne fait aucun mystère quant à la mise en place ultérieure d'un niveau maximal supérieur à 50.)

Bref, bien que je comprenne les propos du fondateur de Gearbox (autoriser le joueur à dépasser le niveau 50 implique une multitude de modifs à appliquer au jeu - oui, ça on s'en doute), je les trouve assez peu crédibles. Y aurait-il d'autres raisons expliquant le retard de cette mise à jour ? (Aliens: Colonial Marines ??)

  Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-19 15:27
A ce propos, j'ai une question sur Borderlands 2 : si on ne peux pas dépasser le level 50, on risque de ne pas pouvoir obtenir la moindre compétence en bas de l'arbre des comps, à moins de faire des sacrifices pas possibles, je me trompe ?

Snif
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-02-19 15:59
Le problème, c'est que maintenant que Aliens Colonial Marines est sorti, Sega ne file plus de fric pour Borderlands 2. C'est malin.

(j'ai beaucoup aimé le passage sur les vilains joueurs qui osent demander une augmentation *gratuite* du level-cap)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-19 16:05
T'inquiète, Ubi continue de filer de la tune pour Brothers in Arms Furious Four, donc normalement, Gearbox peut continuer à bosser sur Borderlands.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-03-25 20:15
LEVEL UP!

Gearbox annonce enfin la mise à jour de Borderlands 2. Copié-collé de la news sur IGN qui date d'hier :


During a panel at PAX East today, Gearbox revealed that Borderlands 2’s level cap will be raised on April 2nd for Xbox 360, PlayStation 3 and PC players. The cap will add 11 new levels (bringing the total to 61) and will be free to Season Pass holders (or $4.99 for everyone else).

Along with the level raise, Gearbox will also be adding a new weapon tier: Pearlescent. Pearlescent weapons were previously seen in the original Borderlands and will be the rarest loot in Borderlands 2.

On April 2nd, Gearbox will also offer a new mode called Ultimate Vault Hunter’s Mode as a free update to all players regardless of whether they’ve purchased the level cap raise. The mode will be available to anyone who has beaten True Vault Hunter Mode and reached level 50 and will have enemies scaled to the highest level in your party.

Gearbox emphasized that the level cap upgrade is not the final piece of the Borderlands 2 season pass and that a fourth campaign is still set to arrive before the end of June. More information on the level cap increase will be announced before its release next week.

Elsewhere in the panel, Gearbox also revealed a new playable character named Krieg.



Voilà une excellente nouvelle qui va m'encourager à relancer le jeu après avoir bouclé le premier DLC et atteint le niveau 50.

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 12:03
Pour info : le 4ème DLC de Borderlands 2 vient de sortir, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a l'air de dépoter. En quelques mots : la petite Tina propose aux Vault Hunters de jouer à un jeu de rôle, Bunkers & Badasses (!), pour lequel elle a écrit sa toute première campagne. L'originalité de ce DLC, c'est son univers bien sûr (on est en plein heroic fantasy, avec des squelettes, des trolls, des golems...), mais aussi et surtout sa narration, hilarante (Tina, débutante dans le JdR, et les Chasseurs de l'Arche, beaucoup plus connaisseurs, interviennent régulièrement en voix-off. En fonction des remarques des uns et des autres, l'univers se transforme, faisant apparaître des PNJs totalement improbables ou métamorphosant des décors que les chasseurs trouvent tantôt ennuyeux (la "Forêt de la Tranquillité" qui devient, suite aux critiques de Brick, la "Forêt des Arbres Dévoreurs d'Hommes"), tantôt peu crédibles (le village très coloré du début, complètement blue-sky et blindé d'arcs-en-ciel, sombre dans la décrépitude en 3 secondes chrono)).

Je n'en suis pas encore très loin, mais ce DLC me fait forte impression. Très très beau et apparemment très riche (de nouveaux équipements sont proposés), il atomise les 3 précédents, que j'avais déjà bien appréciés.

Ca va faire 6 mois que je joue à Borderlands 2, et je ne m'en lasse pas. Terrifiant.

  Voir le site web de David
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 12:17
Le 1 version GOTYE est en promo sur Amazon. Il vaut encore le coup?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 12:22   [ Edité le: 2013-06-28 12:23 ]
@David :
Ah mais ça à l'air super cool même ! Par contre, impossible de trouver comment démarrer cette quête ! J'ai beau charger ma partie où le jeu est fini et celle en New Game+, impossible de démarrer la quête. Suis même retourné au Toundra Express pour parler à Tina mais elle ne m'a rien dit d'autre que "Rieeen pour toi !"
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 12:58
Toi, t'as jamais acheté de DLC pour un Borderlands ! Mode d'emploi :

1. Te pointer à une borne de téléportation.
2. Sélectionner le lieu où débute ton DLC (indiqué en rouge sur la carte). Le DLC de Tina débute tout en bas à gauche de la carte, sur une île.

  Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 13:34
Han, mais c'est vrai ça ! Et dire que j'ai fait les DLC du premier et du deux sans me poser la question...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-01-09 13:54
Au cas où : grâce aux promos de cette semaine, je viens de découvrir que des DLC pour Borderlands 2 sont sortis après la dernière extension incluse au Season Pass (qui n'était autre que Tiny Tina's Assault on Dragon Keep, un pastiche fantastique des jeux de heroic fantasy).

En gros : 3 mini-DLC à bas coût qui, apparemment, ne présentent pas un intérêt fou, mais qui ont le mérite de donner encore et toujours à manger aux fans de la série. Surtout qu'un nouveau patch intitulé "Ultimate Vault Hunter 2" permet désormais de récupérer de nouvelles armes et de booster ses persos au niveau 72 (soit, 11 niveaux de plus qu'avec le patch précédent) ! Ce patch n'est pas gratuit, mais il est actuellement à moitié prix. Le premier DLC post-Season Pass est également à moitié prix, pour environ 1,50€. A ce prix-là, je vais me laisser tenter !

Borderlands 2 aura eu, chez moi en tout cas, une durée de vie incroyable.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Jeux » » Borderlands (la série) : des jeux borderline

148 messages • page
1 ... 345678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)