Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Borderlands (la série) : des jeux borderline
148 messages • page
123456 ... 8
Auteur Borderlands (la série) : des jeux borderline
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 21:27
Quel futur ?

  Voir le site web de Carl
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 21:34
Mes hommages à madame.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 21:55
Madame n'a pas la clé de la boite au lettres ou du top case de la moto... enough said

  Voir le site web de Carl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-09-25 08:44
Pour bien jouer à Borderlands, il faut une équipe jouant en permanence ensemble. Si un des joueurs décide d'avancer en solo, la campagne de l'équipe entière peut sérieusement en pâtir. Si plus de 4 personnes sont intéressées par la campagne du 2, peut-être serait-il bon en effet de voir qui est susceptible de jouer et à quelle heure afin de se revoir de façon plus ou moins régulière.

Pendant très longtemps, on se retrouvait le samedi après-midi à 14h. C'est un rythme que je suis prêt à reprendre. Je ne pense pas que ça posera de problème à JC, Laurent ou Phyl. Pour ce qui est de la soirée, je préfère dire tout de suite non ; à part de façon très ponctuelle en week-end, et jusqu'à minuit pas plus.

Oui, c'est terrible d'être sexagénaire.

(En même temps, je suis toujours fasciné de lire certains disant qu'ils sont toujours dispos "après minuit". Sérieux, vous vivez comment ?)

  Voir le site web de David
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-25 09:48
Pour ce qui est de Borderlands, je ne cherche pas la même expérience de jeu en solo et en équipe.
Tout seul, j'avance à mon rythme, je me focalise sur le jeu lui-même, ses loots, ses quêtes, etc, en étant paumé sur une planète hostile.
En groupe, je suis les autres et je ne fais que des âneries ! J'essaie de provoquer le plus d'ennemis possibles en même temps, j'ai la grenade -trop- facile, et je vous raconte pas le résultat quand je suis au volant d'un véhicule ! En contrepartie je délaisse le loot (sauf si ça n'intéresse personne d'autre).

Le truc, c'est que j'ai des gens pour jouer offline en splitté...et j'aimerais bien revenir online mais ma connexion déconne depuis un mois. Je peux bien jouer, mais seulement en soirée (dans la semaine) et via Wifi, donc je ne garantis pas la qualité de ma connexion.
Au fait j'ai un Zéro niveau 15.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-09-25 09:52
En dormant peu ?

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2012-09-25 11:37
J'ai attaqué (un peu à reculons je l'avoue) Borderland 2 avec un ami hier soir.
Une session de 3h avec moi niveau 1 et lui niveau 11.
Je le précise d'entrée car je pense que ça a faussé l'appréciation de la difficulté.

Je lui reconnais surtout une patte graphique unique, et c'est quelque chose que j'apprecie beaucoup dans un jeu, surtout que le cell shading c'est un peu casse gueule.

Mais à part ça l'univers en lui même je n'y accroche pas du tout, pourtant j'aime le western, le post apo ... c'est trés contradictoire je sais, mais je n'y trouve pas de cohérence. Ca mélange un peu tout et au final ça me donne l'impression d'un patch work indigeste.

Se rajoute à ça les KILOS de loot sur lequels on tombe tout les 5m. C'est simple, environ toutes les 10 mn je trouvais une nouvelle arme qui m'obligeait à changer mon équipement.
Et puis l'humour se voulant décalé n'est pas toujours trés fin, et surtout grossier de manière trés répétée "j'ai acheté un cheval en diamant, je vais l'appeler étalon de mon cul. Etalon de mon cul. Etalon de mon cul". Ca tape à coté pour moi.

Pour la difficulté, comme je le disais je n'ai jamais vraiment été inquiété, avec mon commando (qui a pris 7 niveaux sur la session ...) et l'assasin niv 11 qui m'accompagnait, mais bon la je ne peux m'en prendre qu'à moi).
Visiblement le niveau 7 m'ouvre 3 arbres de compétence qui me permettront d'utiliser une tourelle, de booster ma santé et je sais plus quoi.

Bref voila, c'est assez décevant pour ma part, à la limite du rejet.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-09-25 11:46
Je viens de commander le jeu. J'espère que je l'aurai samedi matin au plus tard. Je vais m'efforcer d'être dispo tous les samedis de 14h à 16/17h, comme au bon vieux temps.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2012-09-25 15:42
Moi perso, sur le premier Borderlands (PS3), j'avais 2 persos multi et 2 persos solo et là j'ai attaqué le 2 (sur PS3 toujours) en faisant pareil, j'ai pris un Gunzerker pour le multi et ma Siren pour le solo. Plus tard, je vais roller 1 commando et 1 assassin que je vais splitter en solo/multi. Je trouve que c'est l'idéal parce qu'en multi, on ne progresse pas toujours de la même manière, on ne fait pas forcément toutes les quêtes annexes, etc.

En revanche, oui, il faut essayer de jouer avec les mêmes joueurs en multi pour progresser de manière uniforme.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-09-25 20:54
Citation :
Le 2012-09-25 11:37, capitaineblood a écrit :
Se rajoute à ça les KILOS de loot sur lequels on tombe tout les 5m. C'est simple, environ toutes les 10 mn je trouvais une nouvelle arme qui m'obligeait à changer mon équipement.

Parmi les kilos de loot, il y a surtout beaucoup de trucs complètement bidon qui ne valent que pour leur valeur marchande à la revente. Pour le reste, ces nouvelles armes qui débarquent de façon permanente me poussent, contrairement à tous les autres FPS de la terre, à varier mes approches plutôt qu'à ma cantonner à un ou deux types d'armes.
Le compromis trouvé par Gearbox me convient parfaitement. Mais je comprends tout à fait que le déluge de loot puisse perturber. Il faut juste accepter de ne pas trop tout examiner (perso, tout ce qui est "blanc" ne m'intéresse pas - ça fait déjà un sacré tri automatique).

Citation :
Et puis l'humour se voulant décalé n'est pas toujours trés fin, et surtout grossier de manière trés répétée "j'ai acheté un cheval en diamant, je vais l'appeler étalon de mon cul. Etalon de mon cul. Etalon de mon cul". Ca tape à coté pour moi.

Ah oui, dit comme ça, ça peut interloquer. Le fait est qu'en VO, cette vulgarité (qui n'est pas systématique hein) passe très très bien (... pour moi en tout cas). J'ignore ce que vaut la localisation française, mais dieu que les acteurs américains sont bons. Le claptrap est à mourir de rire (le passage devant la grande porte qu'il faut détruire avec un canon était fabuleux), et le gros méchant, avec ses anecdotes de psychopathe et ses menaces à deux balles qui reviennent mine de rien assez souvent, créent un décalage assez jouissif avec la violence des escarmouches.

Question de goût j'imagine.

(@ Jika : dormir peu, ça veut dire combien d'heures ? Tu peux tout me dire. Tiens, par exemple, moi. Eh bien si je me couche à 2h et que je dois me lever à 6h30, perso, je suis un zombie - et dans mon job d'intermittent du spectacle, c'est, disons-le franchement, un vrai suicide.)

  Voir le site web de David
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2012-09-26 01:05
Citation :
Le 2012-09-25 20:54, David a écrit :
Ah oui, dit comme ça, ça peut interloquer. Le fait est qu'en VO, cette vulgarité (qui n'est pas systématique hein) passe très très bien (... pour moi en tout cas). J'ignore ce que vaut la localisation française, mais dieu que les acteurs américains sont bons. Le claptrap est à mourir de rire (le passage devant la grande porte qu'il faut détruire avec un canon était fabuleux), et le gros méchant, avec ses anecdotes de psychopathe et ses menaces à deux balles qui reviennent mine de rien assez souvent, créent un décalage assez jouissif avec la violence des escarmouches.


Je confirme qu'en VO la vulgarité n'est pas grasse mais plutôt fun, un peu comme dans un film de Tarantino, et Claptrap et la porte, ça fait un bail que je n'ai pas rigolé comme ça dans un JV, j'étais plié en 2, je me demande si ça remonte pas au premier Borderlands en fait.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-09-29 06:24
Bon j'ai reçu le jeu (le 2). Faites signe si vous voulez jouer.

J'ai aucune idée à quoi m'attendre et comment ça se joue sinon.

  Voir le site web de MadMarc
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-10-10 18:28
Pour ceux qui ont un code de précommande (ou qui ont quelques euros à débourser), le 1er DLC de Borderlands 2 est dispo. Il ajoute notamment une 5ème classe de personnage, la Mechromancer. Comme le suggère le jeu de mot qui se cache derrière ce nom, cette classe propose d'invoquer un robot baptisé DeathTrap pour se battre à vos côtés.

Si vous voulez explorer l'arbre de compétences de cette nouvelle classe, ça se passe là :
http://www.borderlands2.com/us/skilltree/mechromancer.html

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-10-10 20:34
Fiou, je viens de regarder la skill tree du nouveau personnage : il m'a l'air vraiment très fun ! Ca donne envie de relancer une campagne avec elle, dîtes donc.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-10-17 19:11
Premières impressions sur Borderlands 2 après deux grosses sessions coop et une en solo, pour un perso arrivé au niveau 15.

Je n'avais pas de reproche particulier à faire à Borderlands, je le trouvais très bien fait, propre sur lui, certes très répétitif dans les ennemis et situations qu'il mettait en face du joueur, mais d'une confection très honorable. Et pourtant, avec le 2 on comprend très vite qu'on joue dans la division au dessus. Tout est nettement plus soigné, fini, élégant, mis en valeur, ergonomique, et tout bouge beaucoup mieux en plus d'être plus joli. Le cel-shading est cette fois parfaitement maîtrisé, on voit que ce n'est pas un choix fait en cours de développement, il n'y a aucun de ces effets visuels lassants qui caractérisaient les jeux 360 d'il y a deux ou trois ans. Les couleurs sont très vives mais pas criardes, il y a des polices de caractères chouettes de partout, des centaines de petits détails qui font mouche, les animations des personnages sont bien meilleures sans pour autant être réalistes, c'est lumineux et lisible en permanence, et le moteur 3d ne rame jamais. Ce lustre formel rend le jeu incroyablement sympa à jouer.

En quelques heures je suis déjà tombé sur une vingtaine d'éléments de gameplay qui n'étaient pas dans le 1. Le jeu s'inspire beaucoup de Halo dans sa manière d'enrichir d'épisode/DLC en épisode/DLC le comportement des ennemis et les possibilités d'utilisation des armes. On ne se contente plus de tirer dans le tas au pompe ou d'aligner les headshots, il y a moult manières originales et marrantes de faire crever ces individus tous plus laids, bêtes et grossiers les uns que les autres. Alors que les armes sont encore plus nombreuses, paraît-il, elles ont plus de cachet, on apprend vite à les distinguer et connaître leur fabricant, aspect qui ne m'avait pas intéressé dans le premier.

Côté écriture, si le scénar me passe un peu au dessus de la tête vu que je joue surtout en coop, j'apprécie énormément la profusion constante de dialogues gorgés d'humour, de jeux de mots, le tout parfaitement doublé, traduit et mixé. J'en profite pour le dire car c'est très rare sur les forums français : l'équipe qui a localisé le jeu mérite qu'on lui rende un petit hommage, car ils ont fait un boulot extraordinaire.

Bref, je suis super-content, c'est une vraie tuerie, un énorme concentré de fun et d'intérêt. 43€ la semaine de la sortie pour un jeu d'une telle richesse, d'une telle longueur, et aussi peaufiné, je n'ai vraiment pas l'impression de m'être fait rouler.

Sinon, 2.5 millions d'exemplaires vendus aux dernières nouvelles. C'est établi, Borderlands est une grosse licence et Gearbox un poids lourd. Halo 4 va devoir faire TRES fort pour être au niveau.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2012-10-18 11:32
Et voilà, premier run de Borderlands 2 terminé avec un Zéro lvl 35.
J'ai du changer mes compétences pour les besoins du boss final. Se battre au corps à corps contyre un truc qui doit bien faire 10m de haut et qui crache des flammes, c'est pas forcément pratique, voyez ?

Je reste sur mes impressions du début : comme le dit Laurent, on a affaire à Borderlands version ++. Mieux écrit, mieux rythmé, plus varié, mieux équilibré, bref plus intéressant voilà tout. Il y a plein de toutes petites idées qui, mises bout à bout, en font un jeu super agréable à jouer. Les points Badass sont une trouvaille géniale !
Pendant la quasi-totalité du jeu j'ai joué un Zéro CaC, et c'était jouissif mais à un point ! Jouer Zéro comme ça, ça donne la sensation de jouer un vrai ninja (au fait, quelqu'un a parlé de Mark of the Ninja sur XBLA ?), avec des attaques dans le dos, les ennemis qui tombent Comme des Mouches - dixit la capacité éponyme - et des dégâts juste fumés. Faire 26000 sans dépenser aucune munition, qui dit mieux ?
Là où le jeu fait très fort, c'est qu'il donne la sensation au joueur d'être un vrai badass qui bute du méchant avec style et efficacité, avec des remarques bourrées d'humour noir et de blagues salaces...et ce sans jamais que ce soit surjoué, ni forcé.

Par contre, je ne sais pas si je ferai un deuxième run en Parcours 2. Le souci est que je n'ai pas -encore - le Net chez moi et je ne sens pas de le refaire en solo.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2012-11-10 14:19
Quelques questions au sujet de la version 360:

- Quel est le poids de la mise à jour finale du jeu sur le disque dur?
- Peut-on sauvegarder à tout moment ou il faut terminer une quête pour pouvoir le faire?
- Le multi local est limité à deux joueurs ou on peut y aller jusqu'à quatre?

Merci!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-11-10 18:04
- La mise à jour fait 200Mo.
- On peut quitter la partie n'importe quand, ce qui n'entraîne pas de perte d'XP ou de matos transporté. Sauf erreur de ma part, l'état des objectifs intérmédiaires des missions en cours est sauvegardé, mais quand on rechargera la partie on se retrouvera dans le village-hub, il faudra juste refaire le voyage jusqu'à la zone où on se trouvait, ce qui n'est jamais plus long qu'une ou deux minutes avec les téléporteurs et les véhicules.
- Le multi local en écran splitté est limité à deux joueurs, le multi local multi-console peut se jouer à quatre.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-11-10 23:25
Petite précision, si on arrête sa partie en cours de mission on se retrouve en fait au début de la carte sur laquelle on se trouvait. On ne perd ni arme ni expérience mais on se retrouvera obligé de refaire le chemin et de re-tuer l'intégralité de la faune de Pandora présente sur les lieux pour re atteindre l'objectif de la mission.

Moralité : mieux vaut quand même sauvegarder à la fin d'une mission si possible.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2012-11-11 20:48
Hello, Y'a t-il toujours autant de respawn (aussi fréquent...) dans Borderlands II ?. J'avoue que j'ai tenu 2 heures sur le premier avant de baisser les bras, dégouté par cet aspect de gameplay que je déteste (et qui est à mon avis parfaitement bien intégré dans Dead Island, par exemple).

_________________

Ca passe, ca paaaaaasssssee, p'tain, ça passe pas...


  Voir le site web de stan w d

Index du Forum » » Jeux » » Borderlands (la série) : des jeux borderline

148 messages • page
123456 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)