Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Borderlands (la série) : des jeux borderline
148 messages • page
12345678
Auteur Borderlands (la série) : des jeux borderline
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-03 15:57
Effectivement, l'ennemi est d'une brutalité sans nom dans le "new game +". Avec mon bouclier, je prend deux coups, et je meurs direct - un peu comme en vétéran dans un Call of Duty quoi ! Ca fait tout drôle.

Comme tu le dis, Laurent, il va falloir que j'opte pour un autre bouclier. Actuellement, je fais avec (j'ai opté pour un mod qui augmente la capacité du bouclier), mais garder l'impaler n'a plus grand sens dans la mesure où le moindre ennemi que je rencontre dispose de plus de 50000 points de vie.

Mine de rien (mais ça ne me surprend plus depuis l'expérience grisante de mon premier Call Of en vétéran), cette augmentation de la difficulté rend le jeu bien plus intéressant car plus stratégique et plus tendu.

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-12-03 18:31
Citation :
Le 2012-11-30 13:49, Laurent a écrit :
Je laisse tomber le succès des défis niveau 1, car il y en a un, trouver et tuer Jenkins, dont la réussite est soit totalement aléatoire (il sort d'une caisse à raison d'une occurrence sur 5.000 au moins), soit soumise à l'utilisation d'un glitch dont les conditions sont très compliquées (il faut jouer en coop, que l'un des deux joueur ait le DLC d'installé, et ça ne se fait que lors d'une quête particulière).

Et un autre truc à savoir à propos du défi Jenkins : non seulement les probabilités pour qu'il apparaisse sont trèèèèèèès faibles, mais en plus si le jour où on le trouve on est quatre dans la partie, je crois que seul le joueur qui aura le frag remportera le défi, obligeant les 3 autres à espérer une nouvelle opportunité... :/ A mon avis les développeurs se sont plantés en réglant les probabilités d'apparition (dans une vidéo, l'un des dèv disait ""I don't think you have to look super hard to find him"), et je ne serais pas surpris que ça fasse l'objet d'un petit patch correctif un de ces quatre. En plus, là où certains monstres uniques (comme Donkey Mong) sont faciles à trouver, si on voulait atteindre le niveau 5 du défi Jenkins, il faudrait le trouver et le tuer au moins 10 ou 20 fois (je ne connais pas le chiffre exact), qui plus est avec le même personnage...

Bon vous me donnez envie avec vos new game+, là. Je comptais attendre un peu histoire de varier le plaisir avec d'autres jeux (en attendant une promo sur le Season Pass pour me lancer dans les DLC) mais finalement je crois que je vais m'y mettre aussi...
15.000 de bouclier et de santé ? je sais pas comment vous faites pour avoir des chiffres aussi élevés... A niveau 36, mon Gunserker a un bouclier de 3.000 et une santé à 7.000 (grâce à un bonus de 25%, en plus) et ça me semblait déjà énorme vu que je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir beaucoup plus d'énergie (mon défourailleur est un vrai mastock difficile à mettre au sol !) A moins qu'en newgame+ le loot soit brutalement surboosté ?

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-03 20:56
Exact, JC, dans le NG+ on trouve immédiatement des boucliers de 10.000 de protection impliquant une baisse de points de vie qu'on compense avec des mods.

Ce matin, j'ai buté Wilhelm et juste avant lui il y avait un lance-roquettes qui fait 55.000 de dégâts, alors que jusqu'ici les meilleurs que je trouvais faisaient dans les 18.000. En NG+, on en vient à beaucoup utiliser le lance-roquette, pour les hélicos ou pour tuer rapidement un badass en mode second souffle, vu qu'il n'y a quasiment plus que ça. Les grenades deviennent aussi primordiales, on en trouve qui se séparent en 7 unités de 10.000 de dégâts chacune. Et il n'est pas rare d'avoir à en lancer 5 ou 6 d'un coup pour se tirer d'un mauvais pas.

Borderlands 2, ou le geekisme élevé au rang de poésie morbide
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-04 17:51
Bon, j'ai trouvé Jenkins.

Voici la méthode employée (à lire en entier une fois avant d'essayer) :

1. Arriver au stade de la quête principale où on a accès à Wildlife Exploitation Preserve. En NG+ c'est l'affaire d'une dizaine d'heures si on trace dans la quête principale.
2. Aller voir Tannis (à Sanctuary) pour obtenir la quête "La prescription du docteur" ("Doctor's Orders" en VO)

Cette mission consister à trouver des enregistrements Echo concernant les expérimentations et tortures opérées dans le centre de recherche. Elle peut se faire en parallèle de la quête principale "Protection de la nature" lors de laquelle on essaie de libérer Sanguine pour Mordecai.

A un moment, il y a un robot Super Badass/Brutal en extérieur, et dès qu'il est mort on peut entrer dans le bâtiment nommé "Specimen Maintenance Cell". Il est assez facile de se rappeler de cet endroit, c'est là qu'on trouve la cellule où est enfermée Sanguine, avant de découvrir qu'elle n'est plus là. Jenkins se trouve dans une des salles de cette zone, la seule qui est ouverte. C'est sur la droite, une petite avec un gros coffre et pas mal de boîtes à fouiller.

3. Vérifier qu'on a activé la mission "Prescription du docteur" pour avoir les bons indicateurs d'objets de quêtes.
4. Attention c'est là qu'il ne faut pas se louper : sur la droite, on voit quatre petites boîtes en carton. L'une d'entre elles contient un des enregistrements Echo recherchés. Ne pas le ramasser.

En fait tout ça est supposé être un gag à base de nabots de butin, mais on peut passer à côté. Si on ouvre les trois autres boîtes en carton au lieu de celle où est l'Echo, des robots miniatures et un nabot apparaissent, dotés d'un nom. L'un d'entre eux, normalement, est Jenkins. Si ça ne le fait pas, quitter le jeu sans avoir ramassé l'Echo, et recommencer l'opération. Il faut buter Jenkins, et si on est plusieurs seul celui qui tire la dernière balle a le défi validé. Attention, ces trois petits robots sont assez costauds.

Il a fallu me rouler dans la fange pour avoir ces infos : je les ai trouvées sur un site de trophy-whores PS3 Celui qui les donnait disait qu'il fallait être plusieurs et qu'un des joueurs ait le DLC, mais j'ai fait ça tout seul, sans DLC, et ça a marché du premier coup. Faut croire que j'ai eu de la chance.

Le reste des défis n'est pas bien méchant. Il y a bien ce Claptrap caché à découvrir, mais je n'ai pas entendu dire que son apparition était aléatoire.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-12-04 19:12
J'ai lu ça aussi (sans doute sur le même site, PS3-trophies ) mais j'avais déjà fait la mission en question. C'est effectivement l'endroit où on a le plus de chances de trouver Jenkins car c'est en gros l'un des deux ou trois endroits du jeu où on est pratiquement certain de faire apparaître un "nabot de butin" au moins la première fois qu'on ouvre un contenant bien précis (il y a un placard comme ça, dans l'un des camps où se trouve la mission du Faucon Ardent). L'idée, c'est donc de ne jamais ouvrir la boite contenant l'écho, de sorte qu'en quittant la partie, le script du jeu ne se mette pas à jour et permette au joueur de retenter sa chance plusieurs fois...

Je te confirme que tu as eu du bol car il y a 5 ou 6 sortes de nabots de butin, donc il faut encore avoir la chance de faire apparaître le bon ! Sinon, en rechargeant la partie, on respawne à l'entrée de la zone et il faut se refarcir tout le chemin (robot super badass inclus)...

En tout cas faudra que je pense à tenter le truc quand l'occasion se présentera en mode newgame+. Tout-à-l'heure j'ai regardé ma liste de défis et c'est le seul qu'il me reste à faire, avec les 25 frags au lance-roquette à longue portée (facile, faut juste penser à le faire), et un défi caché du fusil à pompe qui ne se déverrouille qu'après avoir effectué 750 frags à bout portant (je suis à 683).

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-04 19:15
JC, sais-tu si les Dissidents/Tortues Ninja respawnent et s'il y a un moyen de les faire revenir ? en faisant cette mission j'ai échoué de nouveau, sur le NG+, à les tuer dans leur ordre d'apparition. Si c'est foutu, je n'aurais jamais le succès des défis... snif...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-12-04 20:30
Normalement il n'y a pas de problème, les boss respawnent, ce qui permet de retenter les défis qui sont liés à chacun d'entre eux (tuer tel boss avant qu'il n'appelle de renforts, tuer tous les assassins en moins de 10mn, tuer les frères boom sans être touché par le canon, etc.)...
Ceci dit maintenant que j'y pense, je me demande si cette zone particulière où l'on trouve les tortues ninja, n'est pas accessible QUE pendant la mission qui lui est associée... De toute manière si jamais c'est le cas, pas de panique, car ce défi et les nombreux autres du même genre ne sont pas nécessaires pour obtenir le fameux succès des défis. Seuls les défis qui accumulent 5 paliers de progression comptent (le but étant, donc, de faire le niveau 1 de chacun)... Dans le menu, en bas de la longue liste des défis, les défis associés à une zone particulière (trouver des symboles/objets cachés, tuer tel boss de telle manière, etc.) sont facultatifs. Cela n'empêche pas de les tenter quand même pour le plaisir, bien entendu. Et puis ça rapporte des jetons de brutasse !

Dans le pire des cas, quand j'arriverai à cette mission en newgame+, je t'inviterai dans ma partie pour une nouvelle tentative (je crois que j'ai déjà réussi ce défi lors de mon premier run solo).

Bon sinon pendant qu'on parle du succès 'Challenge Accepté', notez qu'il y a quelques défis cachés, qui n'apparaissent dans la liste qu'une fois un certain niveau atteint sur un autre défi :
- Le défi sniper consistant à tuer xx ennemis sans qu'ils n'aient conscience de notre présence, se déverrouille après avoir tué 5 ennemis sans zoomer (fastoche).
- Le défi lance-roquette consistant à tuer xx ennemis d'un tir direct, se déverrouille après avoir tué 200 ennemis par des dégâts indirects (celui-ci est long. On peut éventuellement farmer dans les Caustic Caverns, il y a plein de petites bestioles pas trop solides qui ont tendance à se grouper).
- Le défi shotgun consistant à tuer xx ennemis de loin, se déverrouille après avoir tué 750 ennemis à bout portant (si comme moi on est un adepte bourrin du shotgun on y arrive naturellement, et sinon, Caustic Caverns ^^)

Je crois que ce sont les seuls défis cachés. Ils sont fatalement les plus durs (avec Jenkins) car ils sont longs a déverrouiller...
Tout le reste vient naturellement, du moment que l'on a essayé à peu près tous les types d'armes, grenades, boucliers... Il reste enfin quelques défis nécessitant plusieurs joueurs et que l'on n'a donc pas si on a dédié son personnage au jeu en solo (mais ce sont des défis rapides et faciles. Relever un coéquipier, échanger un objet, faire un frag en tant que passager d'une voiture... Dès qu'on se croise sur le live on peut arranger ça, en quelques minutes c'est réglé ). Seul le défi consistant à tuer xx ennemis en faisant déraper un véhicule est un petit peu délicat, et encore, c'est juste un coup à prendre.

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-04 23:06
Excellentes nouvelles tout ça, merci ! Il ne me reste donc que 6 ou 7 défis à faire grimper : dérapages, lance-roquette en dégât indirect, deux types de grenades que j'ai ignorés jusqu'ici et les défis coop qui devraient pouvoir se faire en split-screen avec une deuxième manette.

Donc toute la partie recherche-collecte de symboles de l'Arche, de personnages cachés et autres ne sert à rien pour les succès. C'est étonnant...

Mon perso est à présent niveau 45. Pour info j'ai pris mes deux derniers niveaux sur la seule zone du Wildlife Exploitation Preserve. Entre les Skaags, les robots et le boss, l'XP coule à flot dans cette partie du jeu. Et j'y ai trouvé des armes de malade : un lance-roquette qui fait 3x20.000 de dégâts et se recharge super-vite, ainsi qu'un snipe à plus de 9000 qui me permet de faire des headshots à 80.000. Y a pas de secret, la progression de tous les chiffres est structurée par la quête principale.

Et toujours pas de mod de classe violet... Je commence à me demander si pour chaque perso créé il n'y a pas un type d'objet aléatoire pour lequel cette couleur n'apparaîtra jamais, dans le but d'obliger le joueur à faire du coop.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-12-05 00:22
De mon côté, ce que je n'ai pas encore réussi à dénicher, c'est une relique violette... (en plus comme j'ai tendance à confondre le bleu et le violet, régulièrement je me dis "ouaiiiisss!!! en-fin !", et puis une fois l'objet ramassé, dans le menu, c'est la déception de n'avoir que du bleu ^^'...)
A l'occasion Laurent je t'emprunterais bien ta relique violette quelques secondes

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-05 18:58
Et voilà, succès "Challenge accepté" débloqué ! Il m'aura fallu deux bonnes heures à tuer des bestioles dans les Caustic Caverns, de près avec le fusil à pompe, car comme j'ai beaucoup utilisé le snipe sans viseur de près, je n'en étais qu'à 400 sur 750. Heureusement, quand on débloque les défis cachés dont tu parles, le décompte est rétro-actif. Dès que je les ai eus, j'ai été promu niveau 5 ou 10 d'office dessus.

Pendant ce farming, j'ai grimpé de deux niveaux, j'en suis au 47. Certaines de mes armes font plus de 100.000 de dégâts en coup critique, et le jeu affiche les impacts en kilo-points pour ne pas que les chiffres envahissent trop l'écran : 103k, 118k...

JC, dès que je te vois passer, on se fait un peu d'achievement-trading. Pour info, je suis retourné dans le laboratoire chercher un Echo que j'avais oublié, et Jenkins est de nouveau apparu. J'ai l'impression que ma sauvegarde à un truc magique
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-05 19:07
J'ai un peu poursuivi mon NG+. Je n'en suis pas bien loin, mais mon assassin niveau 39 vient de récupérer un mod de classe violet. Comment je m'y suis pris : lorsque j'ai croisé mon premier goliath, je l'ai monté au niveau demi-dieu (il devait être 3 niveaux au-dessus de moi). Et paf, alors qu'il s'effondre : mod de classe violet. A priori, j'ai tout ce qu'il faut maintenant pour débloquer le succès associé.

Pour ce qui est du "challenge accepté", je ne sais pas si j'aurai le courage de partir à la recherche de Jenkins. Ce que tu décris, Laurent, est ridicule ! Ca sent le bug façon Michael Mamaril puissance -1.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-05 19:15
Si je n'étais pas tombé aussi facilement sur Jenkins, je n'aurais pas essayé de faire ce succès, c'est un concours de circonstances (pour une fois que je suis un peu verni...). Mais j'avoue que lister tous les défis et comprendre ce qu'on doit faire est une expérience intéressante, ça vaut le coup d'y passer un peu de temps. Les succès liés aux compétences d'action sont énervants, par contre. Visiblement il faut faire un run quasi-complet sur chaque classe de perso pour avoir une chance de réussir la manip demandée.

Merci de l'info pour le Goliath. Je n'ai jamais vu ce grade, le mieux que j'aie eu est "Gros-liath fatal". Je ferai d'autres essais.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-05 20:07
Citation :
Le 2012-12-05 19:15, Laurent a écrit :
Merci de l'info pour le Goliath. Je n'ai jamais vu ce grade, le mieux que j'aie eu est "Gros-liath fatal". Je ferai d'autres essais.

On doit parler du même grade. En anglais, le grade ultime s'intitule "God-liath". Ce qui compte, je pense, c'est d'affronter un goliath de niveau sensiblement plus élevé que le tien. C'est d'ailleurs souvent comme ça que j'ai obtenu mes meilleurs loots.
Lorsque, en plus, le goliath transporte un coffre, c'est la grande fête.

Pour en revenir au "challenge accepté", je pense à un autre pré-requis qui me ferait perdre un temps fou : celui lié aux bazookas, que je n'utilise pour ainsi dire jamais.

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-12-05 21:01
A propos des Goliaths, j'ai appris un truc hier grâce aux petites phrases qui apparaissent durant les loadings : lorsqu'on tue un ennemi, on gagne un certain nombre d'XP. Bon. Eh bien lorsqu'un Goliath tue un ennemi, il gagne un bonus d'XP égal à 3 fois ce qu'aurait rapporté l'ennemi si c'est le joueur qui l'avait tué... Donc si on énerve un Goliath pour qu'il tue les ennemis à notre place, voire si on parvient à énerver plusieurs Goliaths pour qu'ils évoluent puis s'entretuent, et qu'à la fin on règle son compte à l'unique survivant, ça peut vraiment rapporter un TAS d'XP. Entre ça plus le loot qui prend un coup de boost au fur et à mesure que le Goliath se transforme, ça vaut vraiment le coup de s'arranger pour qu'il fasse tout le boulot ! Attention cependant à ce que le goliath ne se fasse pas bêtement tué par un autre ennemi, car là évidemment on perd tout !

Pour les succès liés aux compétences d'action, effectivement il faut aller loin dans la partie, en particulier pour deux classes précises (là, c'est moi qui ai eu du bol, ce sont les deux que j'ai choisies) :
- Le Gunzerker doit rester en mode deux armes pendant 90s. Mais cette compétence est initialement limitée à quelque chose comme 20 ou 30s. Donc pour y parvenir, il a besoin de déverrouiller deux options. Une qui augmente le temps global, et une qui donne un petit bonus de temps à chaque frag. Il faut être au moins niveau 20 pour accéder à ces compétences, et niveau 25 pour qu'elles soient optimales. Un Mod de classe conférant un bonus de points dans l'une ou l'autre de ces catégories peut aider.
- L'Assassin, même chose. On doit rester 10s invisible alors qu'on est normalement limité à 5s. Pour l'instant je ne suis que niveau 21 (c'est mon personnage "des sessions du samedi"), mais après étude de l'arbre de compétences, il semble qu'il faille être niveau 31 pour déverrouiller un pouvoir qui donne 2s de bonus par frag effectué au corps-à-corps. Comme le coup doit obligatoirement être fatal (sinon l'invisibilité s'arrête), il est impératif de booster les dégâts en mêlée et en vitesse de déplacement, à l'aide de diverses options de compétences.
- Le Commando c'est plus simple, il suffit de faire 100 frags avec la tourelle. Bien sûr je suppose que certains compétences rendent les choses plus faciles (résistance ou/et efficacité de la tourelle, temps de rechargement avant utilisation, etc.)
- La Sirène c'est encore plus simple, il faut phaser 100 ennemis. Même pas besoin de les tuer, ce qui veut dire qu'en théorie on peut peut-être s'acharner 100 fois sur le même pauvre gars... Comme pour la tourelle, certaines compétences doivent faciliter les choses...

Donc, en gros, l'Assassin exige de faire quasiment tout le jeu, et le Gunzerker exige au minimum de boucler les Highlands. Sirène et Commando peuvent sur le papier être acquis dès le niveau 5, donc très tôt dans le jeu, mais en pratique je suppose qu'il faut au moins progresser jusqu'au Faucon Ardent ou délivrer Roland, si on ne veut pas bêtement se contenter de farmer la première zone du jeu pendant des heures et des heures avec une compétence d'action faiblarde...

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-05 21:42
Citation :
Le 2012-12-05 21:01, JC a écrit :
Si on énerve un Goliath pour qu'il tue les ennemis à notre place, voire si on parvient à énerver plusieurs Goliaths pour qu'ils évoluent puis s'entretuent, et qu'à la fin on règle son compte à l'unique survivant, ça peut vraiment rapporter un TAS d'XP. Entre ça plus le loot qui prend un coup de boost au fur et à mesure que le Goliath se transforme, ça vaut vraiment le coup de s'arranger pour qu'il fasse tout le boulot !

C'est exactement ce que je fais à chaque fois que je croise un Goliath. Une fois son casque ôté, je joue à Forrest Gump en m'enfonçant, le Goliath aux fesses, en terres hostiles. Ce dernier se charge alors de mettre une raclée à toute la racaille rencontrée - raclée que j'observe de pas trop loin afin d'aider le Goliath à rester en vie (j'affaiblis ses cibles à l'aide de quelques balles bien placée).

Préférer les Goliaths non ordinaires, ces derniers étant trop peu résistants face à une meute d'ennemis usant d'armes à feu (le Goliath enragé ne faisant que du corps à corps, il ne doit surtout pas être pris sous un déluge de balles).

C'est vraiment en usant de cette technique que je récupère généralement mon meilleur loot.

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-12-06 02:11
C'est aussi ce que je faisais au début (même si je n'avais pas fait attention qu'on pouvait gagner à ce point de l'XP), et puis finalement, laisser les autres faire le ménage, dans un FPS c'est pas mon truc ^^. Du coup à la fin je headshotais les Goliaths pour le fun et ensuite je tirais dans le tas sans discernement. Ceci dit, maintenant que j'y pense, il est très possible que j'ai récupéré mon unique mod de classe violet grâce à un Gro-liath (en même temps que, justement, le succès consistant à tuer un Gro-liah).

Bon ça y est je me suis lancé à mon tour dans le mode New Game +. Je viens juste d'atteindre Sanctuary, et de passer niveau 37. Purée, c'est vachement plus dur que le mode normal !!!
Je n'arrive pas encore à trouver de très bons boucliers... en fait, si je prends un gros bouclier qui enlève de la vie en contrepartie, je perds beaucoup plus d'énergie qu'annoncé, car le bonus +25% lié à une compétence d'action de mon perso est annulé (bug?). Je me retrouve avec un bouclier à 8-9000 (pas trouvé mieux pour le moment), mais je n'ai plus que 5000 petits points de vie (et encore c'est grâce à un mod de classe Ashin qui m'ajoute 1000 pts)...
Du coup pour le moment j'ai opté pour un bouclier Nova à 5000, et avec les différents bonus j'ai 11000 points de vie. En outre, l'avantage de ma compétence d'action, c'est que 1/ma vie remonte en continu à raison de ~100pts/s, et 2/passer en mode gunzerk me redonne toute ma vie immédiatement. Du coup avoir une grosse jauge de vie est sans doute plus rentable qu'un gros bouclier, car je peux "forcer" des recharges instantanées, tout en profitant d'un effet particulier (ici une explosion nova) qu'un bouclier plus gros n'a pas forcément. Bien entendu, quand je vais commencer à tomber sur des ennemis vraiment costauds ou/et utilisant des effets élémentaires (genre chez les adeptes du feu), les choses risquent de se compliquer; mon bouclier sera trop vite déchargé, et mes points de vie ne résisteront pas bien au feu/acide/etc.

En revanche j'ai trouvé des grenades géniales. Elles rebondissent en poursuivant l'ennemi, puis explosent en crachant des flammes dévastatrices dans une zone assez grande pendant plusieurs secondes, et pour finir les ennemis tués me rapportent des points de vie ! Cerise sur le gâteau, en mode gunzerk on lance deux grenades d'un coup pour le prix d'une.

Côté armement, je n'ai encore rien trouvé de terrible. Je suis toujours avec mes armes level 32-33 de mon premier run. Ceci étant, pour le moment elles font encore le job, mon fusil de snipe corrosif étant particulièrement efficace (700pts de dégât seulement, mais tir possible en rafale avec une très bonne stabilité et un gros chargeur. Du coup ça tape dans les 15000pts en un rien de temps + les dégâts corrosifs continus). Vu les chiffres annoncés par Laurent plus haut, je doute que ça fasse encore illusion très longtemps, mais ça m'aura au moins mené à Sanctuary sans trop de casse...

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-07 15:07
Voilà, je suis arrivé au niveau 50 (81h de jeu au total). Je vais arrêter de jouer en solo.

J'ai atteint un stade avancé du jeu en NG+, j'en suis au moment où on revient à Fyrestone. Mais toujours en faisant le minimum de quêtes secondaires. Le jeu devient extrêmement difficile, je n'arrive plus à avancer sans faire des seconds souffles toutes les dix secondes et en lançant ma tourelle en permanence. Le moindre robot à plus d'un million de HP.

Pour mon mod de classe violet, j'abandonne, je n'en trouverai jamais. De toute façon ça fait un moment que je ne loote que des objets verts ou blancs. J'ai même buté Saturne, le robot géant sur le pont, et il ne m'a donné qu'un peu d'éridium... Les distributeurs me narguent : ils ne vendent plus que des mods pour les autres classes (mais jamais mieux que vert). Si vous voyez passer un mod Commando violet, pensez à moi !

Quand vous serez prêts, on pourra essayer de se faire Terramorphous. A chaque tentative il faut payer 4 éridiums, mais j'en ai plus de 80, alors ça ne devrait pas poser de problème.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-07 15:55
Je n'en suis qu'au niveau 41. Ca n'avance pas bien vite. Le niveau 50 est encore loin...

De mon côté, je suis à la recherche d'une grenade violette. J'étais sûr d'en avoir une (elle était même orange - obtenue dès le début du jeu en flinguant Boom), je pensais l'avoir conservée dans le coffre... mais non.

Quel con.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-07 18:10
Je vais mettre une grenade violette dans mon coffre commun, et demain je te filerai ça. Pour grimper rapidement au niveau 50, tiens t'en à la quête principale afin d'affronter en permanence des ennemis du même niveau que toi, voire un niveau au dessus. Tu vas en baver un peu, mais chaque ennemi te rapportera entre 500 et 2000XP, et je pense qu'en 4 ou 5h de jeu tu devrais gagner les niveaux qui te manquent.

Bon, sinon, je sais que c'est tomber bien bas, mais j'assume : je suis allé battre Terramorphous en utilisant une technique de loser trouvée sur le web.

Tout a commencé en allant consulter cette page histoire de m'informer un peu sur les techniques à utiliser en raid contre ce boss. Et là, non seulement j'apprends qu'on peut très facilement faire camper un joueur dans une petite zone protégée afin que le boss ne sois jamais régénéré (explications ici), mais aussi que tous les persos de la partie reçoivent à l'issue de la victoire un mod de classe légendaire ! C'était trop pour que je résiste, sans rire, le jeu me refuse cet objet depuis au moins 20 heures sans raison valable. Sans parler de la promesse de débloquer trois succès d'un coup : celui de Terramorphous, celui des quêtes secondaires et celui des objets violets.

J'ai donc créé un second perso, je l'ai placé dans le glitch spot, puis j'ai tué le monstre en un gros quart d'heure, crevant au passage une bonne dizaine de fois. Certaines de ses attaques sont imparables (quand il aspire tout vers lui, par exemple), mais régulièrement il disparaît sous-terre assez longtemps pour soigner les joueurs au tapis, donc à quatre ça devrait pouvoir passer. Le tout est qu'il y en ait au moins un en vie et présent à ce moment là, sachant qu'en cas de mort on met environ 30 secondes à revenir dans l'arène. Si vous voyez passer une relique qui allonge le temps de lutte pour la survie, gardez la sous le coude.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-07 19:00
La vache. C'est moche ce que t'as fait... mais je te comprends !

Faut-il absolument être niveau 50 pour vaincre la bestiole avec ce glitch ?

Pour ce qui est de ma campagne, je me coltine toutes les missions secondaires. Peut-être devrais-je effectivement m'en tenir à la quête principale !

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Jeux » » Borderlands (la série) : des jeux borderline

148 messages • page
12345678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)