Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous
1900 messages • page
1 ... 9192939495
Auteur Xbox 360 : le topic de quatre sous
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-10-25 11:20
Étrange déterrage car mon message rebondit en partie sur celui de Pluie il y a 4 ans.

Les enfants jouent de temps en temps sur ma Xbox 360, une grosse, de 2009 donc la révision à peu près sans RROD en principe.
Hier, grosse session de Sonic Vroom, 5ans était ravi. La console a sans doute chauffé plus qu'à son habitude.
Ce matin, reprise. Au bout de 10 minutes, il m'appelle : la machine avait apparemment gelé, écran noir soudain, plantage total. J'ai dû rallumer.
Ça sent pas bon.

Ça fait des années que je reporte son remplacement par une fine, le deuxième modèle. Je sens que ça va être nécessaire.

Et c'est là qu'arrive la question qui tue : comment marche désormais le transfert de licences ? J'ai évidemment OutRun Online et je compte bien le conserver…
J'avais jadis transféré de grosse à grosse, avec le câble à la con entre les disques durs. Ils ont maintenu cette procédure débile ?

Merci tout plein les enfants.

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-10-25 16:25
Je crois qu'on peut faire le transfert via une clé usb formatée comme il faut.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-10-25 18:41
Je confirme, j'avais moi aussi fait un transfert (tiroir disque grippé) de console à console il y a 1 an. Je ne me souviens plus de ce que j'avais employé, une clé USB ou une carte mémoire, pour emporter mon profil et mes sauvegardes de l'une à l'autre. Ça prend un peu de temps forcément, mais tout s'est bien passé pour moi.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-25 20:39
Tu veux transferer quoi la vioque ?

Les jeux sur HDD ? les sauvegardes ? les jeux xbla ?

Les jeux ca peut se faire sur une clé ou avec le cable qui va bien.
Les sauvegardes si t'as pensé à les mettre dans le cloud, ca se fait tout seul, faut juste que tu sois connecté au live (avec un abo) et que tu saches quelle console à la derniere save.

Les licences de jeux xbla c'est toujours le bordel et ca marche jamais. Au debut ca marchait quand j'ai cramé ma 1ere 360.
Quand j'ai cramé la 2e j'ai voulu retenter le truc avec leur methode sur le net, sauf que faut le faire un par un et que ca fonctionne plus....
Si t'es abonné y'a pas besoin de transferer, faut etre connecté au net....

J'ai essayé plusieurs fois de retransferer mes licences et ca me dit que tout est ok mais si je veux jouer offline ca marche pas .....

Pour ton outrun faut que tu ailles dans l'histo des téléchargements pour le recuperer si t'arrives pas à le copier sur une clé. Mais j'ai peur qu'il ne soit plus non plus sur leur serveur....


Ah oui, certains jeux ne sont pas transférables sur clé... si t'as pas le cable c'est mort....
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-10-25 22:11
Ce serait tellement simple avec une clé…

Dans mes rêves je voudrais tout copier.
Si je perdais les sauvegardes, je survivrerais.

Mais vu ma veine avec le matériel ces derniers temps je le sens mal.

  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-11-14 17:02
Le transfert est fait, mais manifestement les droits ne sont plus les mêmes.
Sur la console originelle, le compte des enfants avait accès aux jeux XBLA complets.
Sur la nouvelle, il ne les voit plus que comme des démos.
Courroux. Saloperies de restrictions de merde, tout juste bonnes à faire chier le monde. Rendez-moi les consoles du XXème siècle.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-14 20:01   [ Edité le: 2020-11-14 20:02 ]
T'es connecté au net quand les gamins jouent ?

Comme je te disais, quand tu transfères il faut être connecté au live sinon oui tu ne verras que les démos
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-11-14 20:39
Oui connecté, j'ai vérifié pour être sûr, et dans les mêmes conditions que sur la console d'origine : profil du gamin provenant de la console, mes jeux associés au compte petitevieille faisant partie du même transfert de données (pas d'ajouts après ou autre recherche d'embrouilles).
S'il y a une raison logique acceptable, elle m'échappe.

  Voir le site web de petitevieille
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2020-11-14 23:18   [ Edité le: 2020-11-14 23:27 ]
Il faut encore que tu effectues un transfert de licence, je dirais.
J'ai dans l'idée que tu as copié les jeux (leurs données, quoi), mais pas les licences.

Google indique qu'à peu près tout le monde se référait à cette page https://support.xbox.com/en-US/xbox-360/store/download-content à ce sujet, mais Microsoft a changé son site "donc" la page n'existe plus
edit : j'ai trouvé ça https://www.reddit.com/r/xbox360/comments/6t1jyc/can_you_still_change_your_home_xbox_360/dlipv78/?utm_source=reddit&utm_medium=web2x&context=3

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-11-15 08:44   [ Edité le: 2020-11-15 09:05 ]
J'ai fait deux choses :
- le transfert de licences dans le menu de la console, et cela semble avoir été pris en compte puisque quand j'y retourne il est écrit que j'aurai le droit de le refaire seulement l'année prochaine.
- le transfert de contenu, via un disque dur USB : toutes les données des jeux, à part celles utilisées pour faire tourner les jeux installés, les sauvegardes, les profils etc.

Et c'est là que je pressens venir le problème. Avant de faire tout ça, j'avais importé mon compte Xbox Live sur la console 2 depuis les zinternettes, alors que le profil 1 était encore sur la console 1. Au moment du transfert, si la console 2 a gardé son profil 2 (du même compte hein), MAIS que le bouzin de transfert de licence destinait son transfert au profil 1 issu de la console 1, sans faire le rapprochement avec le profil 2 de la console 2, bien que ce soit le même gamertag, j'imagine que je me retrouve avec le profil 2 sans licence malgré la procédure.

Le jour où Microsoft fermera l'accès en ligne aux Xbox 360, vous saurez d'où proviendra ce hurlement intense qui durera 10 jours.



Edith de Poste : profil d'origine repris depuis le disque dur USB, rien à faire, c'est comme si la console 2 n'avait pas récupéré les licences pourtant envoyées quelque part. Elles semblent égarées dans le Grand Nuage de Microsoft.

  Voir le site web de petitevieille
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2020-11-15 09:35   [ Edité le: 2020-11-15 09:42 ]
D'après le lien que je t'ai donné, il faut faire la manip' "License Transfer" sur la console "cible", pas celle qui détient les licences avant le transfert. A lire ton post je ne suis pas sûr de ce que tu as fait ?
Il y a un délai de 4 mois pour refaire la manip' (c'est tellement trop ...), donc si tu t'es raté je crains que tu ne sois bon pour contacter le support

Citation :
Le 2020-11-15 08:44, petitevieille a écrit :
Et c'est là que je pressens venir le problème. Avant de faire tout ça, j'avais importé mon compte Xbox Live sur la console 2 depuis les zinternettes, alors que le profil 1 était encore sur la console 1. Au moment du transfert, si la console 2 a gardé son profil 2 (du même compte hein), MAIS que le bouzin de transfert de licence destinait son transfert au profil 1 issu de la console 1, sans faire le rapprochement avec le profil 2 de la console 2, bien que ce soit le même gamertag, j'imagine que je me retrouve avec le profil 2 sans licence malgré la procédure.

Je ne sais pas ... c'est fou que quand tu lances la procédure de transfert, rien ne t'indique ce que tu transfères de quelle console vers quelle autre, pour quel compte vers quel autre (et la liste des licences !) ? Ca ne devrait pas être si compliqué.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-11-15 10:30
Donc si je comprends bien, quand on a quelque chose à transférer, on agit sur le destinataire de la chose à transférer, pas sur le contenant de la chose à transférer.
Genre tu as une carafe et tu veux verser de l'eau dans un verre, tu prends le verre et tu le tends vers la carafe, sans rien faire de la carafe.
Logique.
La même logique qui veut qu'on clique sur « démarrer » pour éteindre un ordinateur quoi.
Je n'ai même pas le souvenir de messages clairs pendant la procédure, ça semblait cohérent de transférer les licences de 1 vers le réseau, puis de les remettre dans 2 à la connexion suivante. Pas de faire "aspirer" les licences par 2 alors qu'on a rien fait sur 1.
Putain de guignols.

  Voir le site web de petitevieille
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2020-11-15 11:19   [ Edité le: 2020-11-15 11:28 ]
C'est ce qu'indique l'écran dans les menus de la console, en tout cas : "This will transfer the console licenses for previously purchased content to this console".

C'est mieux qu'il faille faire la manip' sur la nouvelle console plutôt que l'ancienne, pour le cas où l'ancienne console serait brickée / foutue définitivement, justement.

On est bien d'accord que c'est nullissime du point de vue utilisateur : il n'y a que ce bref message, ensuite tu valides. Rien ne t'indique avant validation ce que tu transfères de quoi vers quoi, sachant que si tu te vautres, pas de deuxième chance

Good luck

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-15 11:40
Citation :
Le 2020-11-15 10:30, petitevieille a écrit :
Donc si je comprends bien, quand on a quelque chose à transférer, on agit sur le destinataire de la chose à transférer, pas sur le contenant de la chose à transférer.

Bah à l'epoque j'avais essayé les 2, le resultat etait le même.

Y'avait même un truc à faire sur le net à partir de la nouvelle console mais ca marchait pas non plus
J'avais même appeller la hotline qui n'avait rien pu faire non plus....

A un moment ça marchait (j'ai eu 3 360)
Si quelqu'un a une soluce je suis prenneur


Faudrait qu'ils rattachent les licences au compte et pas à la console ...
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-11-15 11:48   [ Edité le: 2020-11-15 11:54 ]
Donc ça veut dire que la console 1 attend actuellement des licences d'une hypothétique autre console, ce qui n'arrivera jamais. Et on peut supposer que mes licences réellement acquises sont donc destinées à être écrasées, voire déjà effacées.
Pour la blague, les deux consoles affichent la même chose dans le menu transfert : « attends 2021, connard ». Le droit de transférer semble, lui, bien associé au compte et pas au matériel.
Putain de raclures de bidet.
Et bien évidemment ils n'ont AUCUN intérêt à ce que ça fonctionne, puisque leur but est que les clients enchaînés soient connectés en permanence.
On appelle ça des "dark patterns" dans le jargon je crois.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dark_pattern

  Voir le site web de petitevieille
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2020-11-15 12:44   [ Edité le: 2020-11-15 13:01 ]
Citation :
Le 2020-11-15 11:40, RainMakeR a écrit :
Bah à l'epoque j'avais essayé les 2, le resultat etait le même.

Rappel au cas où : tu ne peux pas essayer les 2 dans un intervalle de moins de 4 mois.

Citation :
Le 2020-11-15 11:40, RainMakeR a écrit :
Y'avait même un truc à faire sur le net à partir de la nouvelle console mais ca marchait pas non plus

Ce sur quoi on échange depuis plusieurs posts : un transfert de licences. Pas besoin de clefs USB pour ça, il ne s'agit pas de transférer/télécharger le contenu, mais d'avoir les bonnes autorisations pour s'en servir.

Perso j'avais effectué un transfert de licence ... voir mon post en 2012 page 74 dans ce topic, j'ai fait la même erreur que PV et j'ai lancé le truc sur la console "source"
Suite à quoi j'ai été contraint de contacter le support car pas envie d'attendre la Saint Glin-Glin. Je ne me rappelle plus la fin de l'histoire, il me semble que suite à ma deuxième demande (d'abord essuyé un refus ...), ils l'avaient fait pour moi.

Citation :
Le 2020-11-15 11:48, petitevieille a écrit :
Donc ça veut dire que la console 1 attend actuellement des licences d'une hypothétique autre console, ce qui n'arrivera jamais.

Yep. Elle "n'attend" rien : tu as transféré les licences de ton compte de ta console 1 (sur laquelle tu as acheté tous tes jeux, à priori) vers ... ta console 1

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-11-15 13:37   [ Edité le: 2020-11-15 15:27 ]
Joindre le SAV est manifestement un chemin semé d'embûches. Seule solution en bout de course : téléphoner. Ben non pas aujourd'hui là.

Gag : pour un autre usage, j'ai tenté de rallumer une vieille 360 "secondaire" que j'utilisais pendant un temps comme lecteur HD-DVD (histoire d'épargner la mienne), et qui avait toujours bien fonctionné. Que croyez-vous qu'il arrivât ? Trois diodes rouges.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-15 14:10
Citation :
Le 2020-11-15 12:44, Kaede a écrit :
Ce sur quoi on échange depuis plusieurs posts : un transfert de licences.


Je sais c'est pour ça que je reagis. Transferer les jeux c'est facile. Les licenses des jeux xbla par contre c'est un enfer.
Et 4 mois c'est large. Ma 2e xbox a tenu plus longtemps

Mais je tiens à preciser, la 1ere fois que j'ai transferé c'etait au tout début de la 360. La 2e fois c'etait bien après. Donc possible qu'ils aient saboté le truc comme le dit la vioque.

D'ailleurs c'est con de ne pas avoir tous ses jeux xbla sur one


Citation :
Le 2020-11-15 13:37, petitevieille a écrit :
Trois diodes rouges.

C'est une 1ere generation ?
Je comprend même pas l'interet de faire des consoles qui s'autodetruisent, les 2-3e que t'economise en composant c'est peanuts par rapport au moyen que tu dois mettre en place pour le damage control
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-11-15 16:05
Citation :
Le 2020-11-15 14:10, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2020-11-15 13:37, petitevieille a écrit :
Trois diodes rouges.

C'est une 1ere generation ?
Je comprend même pas l'interet de faire des consoles qui s'autodetruisent, les 2-3e que t'economise en composant c'est peanuts par rapport au moyen que tu dois mettre en place pour le damage control


Connais-tu le concept d'obsolescence programmé ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-15 19:00
Citation :
Le 2020-11-15 16:05, DSE76 a écrit :
Connais-tu le concept d'obsolescence programmé ?

Oui, il n'a aucune utilité dans les jvs.
1/ les constructeurs ne font pas de benef sur les consoles
2/ très mauvaise pub (remember la ps3 la xbox360, la dc....)
3/ quand t'es retrogamer le dernier truc que t'as envie cest de voir ta machine claquée
4/ ca encourage à mort le piratage
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous

1900 messages • page
1 ... 9192939495




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)