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goonies cpc- le remake (enfin sorti) |
darkevildemon Pixel digne de ce nom
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Inscrit : Jun 24, 2004 Messages : 159
Hors ligne | Posté le: 2010-01-07 16:46
Salut à tous,
Après de longs mois de travail avec mon ami Luis, je peux enfin venir vous présenter la première démo (1 niveau jouable mais les 10 sont terminés et surprises ...) du remake du jeu -The Goonies sorti en même temps que le film au milieu des années 80.
Ce jeu est, à l'époque, édité sur SPECTRUM, CPC, C64, APPLE II et Atari 800xl, c'est un très chouette jeu qui n'a pas eu la réalisation qu'il méritait alors on lui a redonné un petit coup de jeune avec ce lifting.
Comme un bon lien vaut mieux qu'un long discours, je vous invite à venir télécharger la démo et voir l'intro du jeu sur le site et pourquoi pas nous contacter (attention, envoyez vos petits mots en anglais ou espagnol, car ce n'est pas moi qui gère la partie contact
www.thegoonies.zxq.net
J'espère que ça vous plaira
David
_________________ et comme disait LAO-TSEU, qui ne rote, ni ne pète, est voué à l'explosion
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edo-sct1 Pixel de bonne taille
Inscrit : Jan 16, 2004 Messages : 326
Hors ligne | Posté le: 2010-01-07 19:49
Rhaaaaa, toute ma jeunesse ce jeu (et le film !).
Merci beaucoup pour ce remake, je m'en vais télécharger la démo de ce pas !
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darkevildemon Pixel digne de ce nom
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Inscrit : Jun 24, 2004 Messages : 159
Hors ligne | Posté le: 2010-01-08 08:54
J'espère que tu prendras plaisir à redécouvrir ce niveau et le jeu complet ne devrait pas tarder. (courant février très certainement)
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bazino Pixel imposant
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2010-01-08 09:14
Un de mes préferés sur 800xl ! Génial !
_________________
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darkevildemon Pixel digne de ce nom
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Inscrit : Jun 24, 2004 Messages : 159
Hors ligne | Posté le: 2010-09-30 12:03
petit up de ce post pour vous annoncer la sortie de la version finale du jeu
vous pouvez la télécharger à cette adresse www.thegoonies.zxq.net
J'espère que vous prendrez beaucoup de plaisir sur ce jeu qui nous a fait suer )
David
_________________ et comme disait LAO-TSEU, qui ne rote, ni ne pète, est voué à l'explosion
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-30 17:16
Merci de la précision - ayant beaucoup aimé l'original sur mon C64, je serai très heureux de jouer à son remake.
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darkevildemon Pixel digne de ce nom
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Inscrit : Jun 24, 2004 Messages : 159
Hors ligne | Posté le: 2010-10-01 15:13
J'espère que ça te plaira
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2010-10-02 19:54
Testu et approuvu.
Ce remake est très fidèle à l'original. On y retrouve la difficulté qui m'avait fait pester sur pas mal de tableaux (je n'ai pas franchi le second écran !), mais aussi le déplacement très raide des personnages (comme à l'époque par exemple, il est difficile de quitter une échelle sans sauter une fois arrivé en haut). Graphiquement en tout cas, c'est très réussi. L'ambiance sonore est de qualité.
Pour celui qui attendait une copie quasi-conforme du jeu 8 bits, c'est le paradis. Celui qui, en revanche, rêvait d'une version expurgée de ses défauts sera probablement un peu déçu.
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darkevildemon Pixel digne de ce nom
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Inscrit : Jun 24, 2004 Messages : 159
Hors ligne | Posté le: 2010-10-03 10:27
en tous cas, luis a mis un point d'honneur à conserver au max le gameplay de l'époque et donc la difficulté. j'ai envisagé un système de password générer en fonction du nombre de vies, mais il ne voulait pas qu'on puisse terminer le jeu trop vite, donc, une seule solution, s'accrocher ceci dit, une fois qu'on connait les trucs les 4 premiers sont faciles, le 5ème est plus délicat (avec les aigles).
Ceci dit pour notre prochain remake déjà en marche, Army moves, je ferai tout pour choisir la difficulté, car je n'ai jamais fini l'original.
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2010-10-03 11:41
Army Moves ? Vos choix sont vraiment courageux car très originaux. A l'époque, The Goonies fut généralement bien reçu, mais ce n'était pas ce qu'on pouvait vraiment appeler un "hit". Army Moves, lui, dût subir les foudres de nombreux magazines, qui critiquèrent le jeu pour sa difficulté inhumaine et son gameplay multi-phases ultra-simpliste (... notez que ça ne m'empêcha pas de l'acheter, cet Army Moves, et de lui reconnaître des qualités).
Qu'est-ce-qui vous a conduit à travailler sur The Goonies et, maintenant, sur Army Moves ? Des titres plus populaires que ces deux titres, il y en a à priori des tonnes.
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Youpla Pixel monstrueux
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Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3452 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2010-10-03 18:11
C'est bizarre, je n'arrivais pas à ouvrir le passage dans le niveau 2, donc j'ai vérifié la solution en vidéo sur youtube (version C64) et j'ai bien fait ce qu'il fallait (cf spoil ci-dessous). Vous avez changé des choses par rapport à l'original ?
Sinon ça fait plaisir de retrouver ce jeu que j'avais adoré mais je trouve vraiment dommage que vous n'ayez pas repris la musique originale comme dans la version C64, parce que c'est vraiment le truc qui fait le lien avec le film et qui permet de s'immerger dans l'univers.
En tout cas beau travail. Et j'avais adoré Army Moves sur CPC donc bon courage
Pour ouvrir, il faut activer la vanne de gauche et celle du haut simultanément pour faire exploser le tuyau de droite.
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darkevildemon Pixel digne de ce nom
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Inscrit : Jun 24, 2004 Messages : 159
Hors ligne | Posté le: 2010-10-03 18:40
je venais justement te donner un tuyau mais tu as trouvé la vanne, donc tout va bien )
vilain tricheur, j'avais pas pensé qu'on pouvait aller voir les versions 8 bits sur youtube )
la musique (en cours de jeu) réalisée par Steve a quand même de sacrés airs avec celle du film, en fait on l'a laissé totalement libre. ensuite est venu mihaly qui a créé les musiques d'intro, inter niveaux, de gameover et de fin un peu différentes mais au final on était très content.
Pour David, en fait, Luis cherchait un graphiste sur remakes zone je crois et vu que j'aimais beaucoup ce jeu à l'époque j'ai proposé mon aide, j'ai accepté de suite mais je n'imaginais pas que ça allait prendre tant de temps... 1 an.
Pour Army moves, c'est plus un souhait de Luis parce qu'il parait que c'est un jeu culte en espagne (j'aurais préféré saboteur 2 mais ce sera pour l'année prochaine ça ). Ceci dit, je prends vachement de plaisir aussi à travailler dessus.
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Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-10-04 09:14
Citation : Le 2010-10-03 18:40, darkevildemon a écrit :
(j'aurais préféré saboteur 2 mais ce sera pour l'année prochaine ça ).
La vache !
Alors là, je viens de mettre un "nouveau" jeu tout en haut de ma liste des titres les plus attendus. J'adore Saboteur 2. Il est déjà magnifique tel quel. Avec des graphs mis à jours et éventuellement des déplacements un peu plus rapides, ça serait bizance.
Bravo pour vos remakes et tous mes encouragements pour l'avenir (proche j'espère !)
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darkevildemon Pixel digne de ce nom
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Inscrit : Jun 24, 2004 Messages : 159
Hors ligne | Posté le: 2010-10-04 20:02
j'avais déjà commencé à mettre en chantier saboteur 2 l'année passée, mais ça ne s'est fait par manque de temps pour moi. On avait posé les nouvelles bases avec plus d'interactions, des costumes pour ne pas être repèré, la possibilité de se cacher, localisation des coups,... bref pas mal d'améliorations et je tiens absolument à le faire.
sinon, un autre remake en chantier avec l'équipe d'Ovine by design, qui ont déjà à leur actif des remakes de qualité (et le futur last ninja slurrrp), il s'agit d'antiriad (version améliorée également)
petite vidéo ici
http://www.youtube.com/watch?v=YyIGy7G3ZXA&feature=player_embedded
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Youpla Pixel monstrueux
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Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3452 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2010-10-04 22:52
Quelqu'un arrive à ouvir le passage du niveau 2 ??
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darkevildemon Pixel digne de ce nom
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Inscrit : Jun 24, 2004 Messages : 159
Hors ligne | Posté le: 2010-10-05 05:24
tu positionnes un goonies sur la vanne en haut à droite de l'écran et l'autre sur celle en bas à gauche et normalement BAOUM, le tuyau explose et tu n'as plus qu'à courir jusque là.
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Youpla Pixel monstrueux
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Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3452 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2010-10-05 12:52
Ben... a pa BAOUM chez moi.
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darkevildemon Pixel digne de ce nom
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Inscrit : Jun 24, 2004 Messages : 159
Hors ligne | Posté le: 2010-10-05 14:59
beuh ????
tu as bien utilisé ces 2 vannes marqu"es en rouge?
si oui, envois un petit courrier en anglais ou espagnol à Luis (dans les contacts du site)
il se fera un plaisir de te répondre et de tenter de corriger ce bug
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Youpla Pixel monstrueux
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Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3452 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2010-10-05 16:41
Ben oui, comme je disais j'ai fait comme dans le jeu original (que j'avais pas fini à l'époque sur C64 mais presque).
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darkevildemon Pixel digne de ce nom
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Inscrit : Jun 24, 2004 Messages : 159
Hors ligne | Posté le: 2010-10-05 18:57
essaye peut-être en désactivant l'opengl?
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