Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma
1106 messages • page
1 ... 5253545556
Auteur Super héros au cinéma
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-08 14:52


Dans spiderman au moins il avait un cameo un peu plus long
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-21 20:29
Venom 2
https://fr.wikipedia.org/wiki/Venom:_Let_There_Be_Carnage

Je me rappelle quasi pas du 1 pourtant il est pas vieux et même si j'ai une mauvaise mémoire, que je ne me rappelle quasi pas d'un film c'est jamais bon signe
Bon déjà 1er choc, cette suite essaie de se la jouer drole ... je suis pas un psycho rigide de la fidélité des adaptations mais bon Venom à la base c'est un dark spidey ... Bref ca a fait rire ma femme au moins.

Par contre le film est très court, moins d'1h30 en fait. Alors oui j'aime bien les films pas trop long, mais là c'est trop court.
Je veux dire Brock voit une fois Cletus, et ils deviennent potes, connaissent tout l'un de l'autre .... c'est :/
Woody Harrelson transpire le charisme comme toujours

Par contre c'est juste en lisant le wiki que j'ai capte qu'un des persos est toxin ....

Pour l'intrigue il se passe beaucoup de choses mais dans un temps très court, et sincèrement les bastons d'acteurs 3d c'est compliqué à suivre, ok y'a des angles inédits mais difficilement lisible...

Bref pas grand chose à retenir, et surtout le classement PG castre un peu le film.
Oui on voit Carnage manger des gens, enfin on voit.....y'a le corps d'un gars, la tete de carnage qui gobbe un truc, mais après c'est pas super explicite du coup tu pourrais très bien comprendre qu'il ne se passe rien....

Le seul truc chelou c'est la fin? Pas le twist qui va amener le 3, mais l'espece de téléportation dans le monde de spidey oO car oui Venom est intrduit dans le spiderverse par une espece de teleportation qui doit etre du à l'histoire entre spidey et strange ....
Et aussi chelou la facon dont né carnage, mais bon après coup ca reste plausible pour introduire le perso...

Bref que retenir ? Woody defonce tout comme toujours mais le film est bof au final
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-05-27 01:55
Citation :
Le 2022-03-06 17:28, Laurent a écrit :
Quand je dis que le film devrait durer 45mn de moins, c'est surtout une position de principe. Je ne me suis pas ennuyé du tout, c'est juste que je trouve aberrant qu'un film soit si long si ce n'est pas une grande saga avec trouze-mille persos. Ça devient ridicule, cette inflation.

J'ai finalement vu The Batman aussi, alors que j'avais saturé des films de super-héros jusqu'à en être opposé sur le principe, même si j'aime bien le personnage et l'univers de Batman.

Et j'ai trouvé que c'était certainement le meilleur film sur Batman: les films de Burton sont du Burton et il se fiche du personnage (j'adore Returns mais c'est une farce qui rend hommage aux films de monstre de Universal plutôt qu'autre chose), The Dark Knight de Nolan est excellent mais on n'est pas tellement dans l'univers (et les autres sont fade pour le premier et catastrophique pour le troisième à mon avis), mais là tout est presque parfait.

Je suis particulièrement admiratif qu'ils aient réussi à approfondir Batman, Catwoman, le Pingouin et le Riddler, sans oublier l'univers criminel "normal" de Gotham, sans que ça soit déséquilibré. Ça m'a beaucoup rappelé la saison 1 de la série Gotham, que j'ai beaucoup aimé: chaque personnage a une personnalité cohérente et des scènes qui les font vivre.

Par contre, je trouve que toute la fin est à couper: non seulement le film est trop long, mais tout ce qui concerne la menace des assassinats de masse, franchement, était-ce nécessaire? Jusque-là, confondre le Riddler avec l'assassin de Se7en ou de Zodiac était parfaitement logique et j'ai beaucoup aimé la performance de l'acteur, mais pourquoi ce goût pour le massacre à grande échelle? Ça dilue l'intrigue principale, et comme le dit french snake, ça rapproche inutilement le personnage du Joker de The Dark Knight. C'est comme si John Doe voulait faire exploser des bombes partout en ville à la fin de Se7en, c'est idiot.

Je comprends que la séquence sert à montrer que le Riddler se moque finalement de la justice et des opprimés, et ça fait comprendre à Wayne qu'il doit être plus qu'un vengeur et avoir un rôle de défenseur, mais ça aurait pu être fait de façon plus courte et plus sobre pour ne pas surcharger le film (et puis, même avec une armure, si on se fait tirer dessus en boucle avec des fusils de sniper, on meurt). J'ai d'autres petites doléances (ça m'agace qu'on cause un énorme accident sur une grand artère routière avec de gigantesque explosions sans qu'un mot ne soit dit sur les conséquences, il y a forcément beaucoup de morts), mais ce n'est pas grave. Sur le plan visuel, tout est absolument parfait.

Pour le pingouin, l'interpréter comme un simple maffieux monstrueux à la Dick Tracy est une chose qu'on retrouve dans certains comics, ce n'est pas forcément une trahison.

Ils m'ont donné envie de voir une suite (sans le Joker, de préférence, mais ça n'est pas vraiment prévu d'après ce que je comprends).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-29 23:14

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2022-05-30 18:35
Personne n'est allée voir Tog Gun ?
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-30 19:19
je voulais y aller mais pas le temps en ce moment, et pas fan d'aller me deplacer en salle
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-06 14:29
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shang-Chi_et_la_L%C3%A9gende_des_Dix_Anneaux

Honnetement je m'attendais à voir un film assez chiant qui se la raconte, surtout que j'aime pas trop Shang Chi dans les comics.

Et bah pas du tout, le film se demarque de marvel, mais s'ils forcent l'inclusion dans le MCU avec les scenes avec captain marvel (en perruque) et Hulk (le bras dans le platre sans qu'on sache pourquoi), mais tout le reste se suffit à lui même est c'est cool.

Pour moi c'est avant tout un bel hommage aux films HK, alors oui il met en avant la chine, mais en meme temps c'est normal vu que Shang est de là bas et que l'hommage est rendu aux films de genre.
Y'a de belle scene de baston, pas trop de trucs WTF avec des pouvoirs magiques qui gachent tout, et même si y'a un peu de cable, c'est fait intelligemment facon Histoire de fantome chinois.
EN plus y'a Michelle Yeoh qui fait un gros comeback en ce moment et ca fait plaisir ^^

Ils ont même reussi à caser un ancien perso (pas de spoil) d'un autre film en justifiant le pourquoi.

L'esthetique du film fait penser à "Raya et le Dernier Dragon" ou "Mulan" dans la 2e partie mais vous comprendrez pourquoi et c'est justifié.
Niveau casting c'est pas mal et même si beaucoup de gens ont critiqué la side kick de Shang moi je trouve qu'elle n'en fait pas trop et que ca fait du bien de desamorcer le film quand il commence à se prendre trop au serieux.

Bon par contre le debut est tout en chinois, du coup faut s'accrocher et lire des sous titres (j'ai perdu l'habitude). J'aurai aimé que ca dure un peu plus longtemps car au final ils sont passé un peu vite sur comment le pere a obtenu les anneaux (trouvés dans un trou de meteorite) et ce qu'il a conquis au final (vu qu'il habite dans un chateau retiré, pour moi il avait conquis le monde entier).

Apres certains vont reprocher la fin avec le heros qui maitrise direct une arme, mais bon fallait bien conclure le film et envoyer un peu des FX ^^

En tout cas belle surprise et ca fait plaisir de voir un bel hommage HK et des films de super heros pas trop abusé avec des explosions partout.
Je recommande ^^


_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

En ligne
Posté le: 2022-09-06 15:45
Citation :
Le 2022-09-06 14:29, RainMakeR a écrit :

Hulk (le bras dans le platre sans qu'on sache pourquoi)



Dans Avengers Endgame, c'est lui qui annule le claquement de doigt de Thanos... en faisant le même geste que ce dernier.
Ce "sacrifice" le blesse au bras.

Voilà ^^

...

Le MCU joue beaucoup sur les détails auto-référencés, répartis dans les films/séries.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-06 21:09
Ah oui c'est ca .... mais bon Hulk est un Hulk, il peut pas etre blessé vu qu'il a un pouvoir autoguerisseur (sort of)
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-11 15:18
Je c/c pas la liste mais Marvel a total craqués avec moulte films et series ...
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Daredevil-Secret-Invasion-Loki-saison-2-Au-D23-Marvel-fait-surtout-le-plein-de-series

_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2023-01-17 10:28
Vu The Batman... Globalement je trouve que c'est une réussite, même si je m'interroge sur la pertinence d'un reboot aussi tôt après les dernières versions.

Ce qui m'a beaucoup plu, c'est le travail réalisé sur l'ambiance. Il me semble que c'est l'adaptation de Batman qui accorde autant d'importance à l'obscurité dans le comportement du personnage, et ça donne de plus une réelle personnalité à Gotham, qui n'est plus seulement un nom de substitution pour New York. J'ai apprécié aussi la façon dont la mise en scène épouse la musique (comme quand le thème de Batman se confond avec ses bruits de pas dans l'ombre). Et puis, globalement, j'ai trouvé l'interprétation assez solide.

Je suis plus mitigé sur le scénario. L'idée de faire un thriller à la Fincher, OK, mais au final je ne trouve pas l'enquête bien passionnante, c'est plus un prétexte pour introduire les persos de l'univers de Batman. Et puis, le fait d'avoir un Batman détective, ça crée quand même quelques gros soucis... J'en ai relevé deux qui me semblent vraiment problématiques :
- Quand Batman se prend l'explosion dans l'église, il est ensuite transporté au commissariat et, alors que tous les flics semblent vouloir lui retirer son masque, ils attendent pile le moment où Batman se réveille pour essayer. Ils ne pouvaient pas s'y prendre AVANT, quand il était encore inconscient ? Bon, à la limite, on peut imaginer que c'est Gordon qui a veillé à son anonymat...
- Quand un policier chargé d'enquêter sur une scène de crime trouve une lettre adressée à Batman à remettre en mains propres à Bruce Wayne, il ne fait pas le lien entre les deux. Sérieusement ? D'ailleurs j'ai l'impression que cette question a un peu embarrassé les scénaristes. Lors de la confrontation avec Riddler, on insiste bien sur le fait que le nom de Bruce Wayne est enregistré lors de l'interrogatoire, mais on ne sait pas ce qu'en font ceux qui écoutent...

_________________

Si loin une roue


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

En ligne
Posté le: 2023-02-07 15:43
Vu en mode tipiak Black Panther 2...

Cé nul

Y a rien d'iconique et les plans bagarres montrent des cosplays qui s'agitent sans enjeux.
C'est quand même triste pour un film qui ambitionne de montrer des nouveaux personnages dans leur MCU tout rance.

Après, les comédien.ne.s ont l'air d'y croire, c'est déjà ça :/
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-02-07 16:00
J'ai cru comprendre qu'en plus il faisait 3h le film. T'as du les sentir passer non ?
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

En ligne
Posté le: 2023-02-07 17:24
Pour la dernière moitié, j'appuyais sur la flèche droite de mon clavier pour accélérer les moments de contrition pendant les dialogues et les scènes d'action nulles :/

C'est fou comment le MCU s'effondre : je connais les premiers Iron Man/Captain/Avengers par coeur et je peux les revoir à tout moment sans m'ennuyer... il aurait fallu changer toute l'équipe de prod' après le "endgame" (qui déjà était bof)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-02-22 23:36
Les Éternels
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_%C3%89ternels_(film,_2021)

Bon dieu que ce film est long. Après il n'est pas forcément nul comme la critique à l'air de le dire, mais c'est un film qui prend son temps. Il introduit les celestes mais une fois le film fini t'as envie de dire oui et ?
Je veux dire les 1eres phases de Marvel on te teasait un super ennemi de la mort et tout et là, j'ai pas encore tout vu, j'ai l'impression qu'on a des films filler ...
Bon apres je sais pas jusqu'où ils sont allés au niveau liberté avec les éternels, mais ca permet d'elargir un peu le MCU.
Dommage qu'on ait toujours pas un vrai Galactus, le tribunal vivant etc.... surtout j'aimerai bien savoir comment ils vont recoller les wagon entre les eternels "terrestres" et ceux de Titan....

De la même facon je ne me prononcerai pas sur le casting Benetton, il est tres representatif, c'est cool, mais on a vraiment l'impression que ce film est là pour remplir un cahier des charges et jouer la montre avant le prochain vrai arc.
Pas nul mais bof.



Morbius
https://fr.wikipedia.org/wiki/Morbius_(film)

Bon sang, j'oublie toujours que Spidey est scindé du reste du MCU. Et que Sony est train de developper le truc de son coté. Du coup là ils sont en train de nous coller pleins de films pour etoffer tout ca. Et je pense que ca va rapidement etre le bordel.
Ca joue aussi dans la saturation actuelle entre Marvel/DC et donc Sony on a l'impression de voir que du super heros tous les mois ...

Mais le film passe plutot bien. Pour une fois Jared Leto joue pas comme un pied, mais le film me fait pas mal penser au 1er Venom au niveau histoire principale.
C'est pas déconnant, mais comme pour les Eternel, j'ai envie de dire et maintenant ?
La derniere scene générique est un peu bizarre parce que le perso montré est un peu tiré par les cheveux, mais bon à voir.
Par contre le film je le vois plutot comme un gros clip à la gloire des effets spéciaux. Acteur 3d à tout va, et surtout des effets de fumée assez sympa. Mais bon vu qu'on a ca quasi en permanence on passe vite du coté "whaou" à "mais bon sang ils l'ont vraiment amorti leur moteur de fx" ....
Par moment j'avais vraiment l'impression que les mecs etaient en train de demontrer les nouvelles features du moteur 3d du prochain spiderman

Bon aprèes, et je spoile un peu, je comprendrai jamais pourquoi systematiquement dans les films SONY (pour ca que je parle de venom) le mechant du film c'est une version evil du heros...
Meme si Sony n'a pas tout la licence spidey, il devait moyen de trouver autre chose. Surtout que les vampires ressemblent furieusement à des zombis

Film pas aussi naze que ce que dis la critique. Ca passe
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-02-27 19:48
The Batman
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Batman

Alors on va pas se mentir, j'y allais un peu en reculant. J'aime bien les batman de Burton, apres j'ai trouvé que ca partait un peu en sucette.
Ceux de Nolan je ne les aime pas du tout.

Ajoutez à ca 3h + Edouard en Batman .... bref ca donnait pas envie mais j'y suis allé quand meme et j'ai pas été decu. Le film est vraiment bon et au final les 3h on les voit pas passer.
A un moment j'ai eu un peu peur parce qu'on entend pas bien la chanson de Nirvana. J'ai eu peur que ce soit une reprise à la con, mais non c'etait la vraie version ouf !
Le film reussi mieux le passage de Batman au mode réaliste. Y'a pas de grosse baston de superheros avec des trucs qui petent partout ou plein de trucs WTF.
En fait le film m'a pas mal fait pensé à Seven pour l'ambiance (et le méchant).

Car oui le film est un film policier avec une skin de batman par dessus mais c'est très bien comme ca. Batman à la base c'est un detective, pas un mec en slip qui tabasse tout le monde à coup d'arc en ciel

Le mystere est plutot bien fichu, l'ambiance reussie et on ne voit pas trop Edward (je me rappelle jamais comment s'appelle l'acteur de Twilight) et c'est trees bien comme ca.
Parce qu'on va pas se mentir, comme il l'est dit dans le film. Bruce c'est l'identité cachée de Batman (qui est son vrai lui).
Parce que dès qu'on voit Bruce le film perd instantannément en charisme. Ed ressemble a un vieil émo echappé des années 90. Mais en Batman avec le costume il est charismatique. Le costume y est pour beaucoup.
En plus la fin rappelle un peu celle de Joker, bien implantée dans l'epoque actuelle. Du coup ca promet du bon pour Batman & Joker

En tout cas très bon film
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-02-27 23:21
Doctor Strange in the Multiverse of Madness
https://fr.wikipedia.org/wiki/Doctor_Strange_in_the_Multiverse_of_Madness

Encore un film Marvel. Je rattrape mon retard grace aux soldes. Encore une fois un film qui a une mauvaise presse mais qui s'en sort plutot pas mal.
Bon comme d'hab j'ai du mal à raccrocher avec l'univers ultimate, du coup America Chavez qui n'est pas la captain america 2099 ca fait bizarre ^^

Ah et gros point fort, oui la BA spoile, mais en fait ce qu'on montre dedans n'a rien à voir avec le developpement du film. Du coup je pensai que ca spoilait la trahison de la Red witch mais en fait pas du tout, elle est méchante dès le debut.
D'ailleurs, je regarde souvent les critiques ciné du JDG et je suis tout à fait d'accord avec eux. Avec Disney+ ca commence à compliquer la vision des films, heureusement que j'avais vu la serie Witch & Vision sinon j'aurai jamais compris où on en etait.
Ok c'est une technique commerciale comme une autre pour te forcer à chopper disney+ (ou dl les series) mais bon c'est quand même abusé.
Oui tu peux arriver à à peut près comprendre le film mais il va te manquer quelques clés de lecture quand même.
Et puis encore une fois ca joue pas mal sur l'overdose de collants

Alors niveau série on a gagné en legitimité vu qu'on a les vrais acteurs des films, mais bon c'est trop lié et trop carré. Bon sang les agents du shield ca partait très mal et j'ai fini par m'attacher à cette serie

Donc Strange, oui pas mal, dommage qu'on voit Shuma qu'au debut et plutot pas mal de recentrer le film que sur Strange. Par contre je pensai que la scene des illiminati était apres le générique.
Du coup là où elle est placée, ca fait un peu perdre en intensité.
Tout comme fleche noire qui est incarnée par un gars qui en manque d'intensité justement

Encore une fois un spoil qui a mené sur une fausse piste.

Par contre annoncer à la fin que Strange va revenir c'est juste ... bizarre ....

En tout cas film sympa, comme eternal et je pense la phase 4, ce week end je vais regarder thor 4, ca fait vraiment filler en attendant d'avoir une idée de mechant ...
Mais bon film sympa quand meme ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-02-27 23:22
NB : Pour Batman je me suis tapé un petit trip perso. Le film se passe 99% du temps la nuit (et en plus il pleut).
Pourquoi ?
Parce que les vampires brillent la journée

Ca m'a fait sourire pendant le film
(ceux qui ont endurés Twilight comprendront)
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-09 23:24
Thor: Love and Thunder
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thor:_Love_and_Thunder

Comme Dr Strange je dirai que le film ne merite pas toutes les critiques qu'il a recu. Non ce n'est pas un grand film, mais c'est pas non plus une grosse bouse.
C'est un petit film en attendant qu'ils lancent la prochaine phase et y'a quelques passages sympa.
Bon y'a pas mal de passage assez lourd, je sais pas pourquoi le real a voulu en faire un film comique mais bon ca tombe souvent à plat.
C'est dommage parce que le personne de Gor est plutot pas mal mais pas assez developpé. Vu que Bale est grand maitre Steven seagal (il est encore moins expressif que lui) dès qu'on lui file des persos monolithiques il les sublime

Par contre ce qui n'est pas expliqué c'est comment la lame noire se retrouve dans les mains de Gor. On la voit à la fin de Strange, mais là elle se retrouve dans le film on ne sait pas comment. Je sais pas si y'a une serie à voir entre mais bon ...

Et surtout la bande son. Je sais pas si le mec s'est dit je vais leur faire découvrir un groupe pas connus, mais bon on a le droit a non pas 1 mais 3 morceaux des Guns.
Sweet Child qu'on voit dans la BA, mais aussi Welcome et le final de November Rain. Ca se marie bien avec l'action, mais on a vraiment l'impression que le mec a découvert leurs albums y'a pas longtemps...
Enfin bon je ne vais pas lui jeter la pierre on aurait pu avoir une reprise à la con comme dans tous les films et serie recentes (le cancer de la musique).

En conclusion ca passe, pas un grand film, mais bon en meme temps les Thor ca a jamais été fameux.
Ah oui la fin c'est .... je sais pas comment le dire. Bale devant un Eternité en carton (à lire de facon littérale, c'est pas une metaphore), le voeux qui sort de nul part (à bon on peut faire un voeux ????) et ce qui se passe en suite... ca m'a laissé sans voix ....
Enfin bon, je le garde pour la collec mais pas sûr que je le revoie un jour
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2023-05-24 09:33
Ça n'a pas l'air d'être en Top Trend sur Grospixels mais je me suis mis à jour de l'univers DC avant la sortie de The Flash avec...

Black Adam : ça passe, même si c'est clairement pas assez original pour le énième film censé relancer le DCEU. En promo, The Rock répétait à tout bout de champ que son personnage était "dans la zone grise", un anti-héros ambigu et blablabla. En fait, il fallait comprendre qu'il n'en avait rien à foutre de tuer ses ennemis. Un peu léger comme caractérisation. Sinon, j'ai bien aimé l'idée de la Justice Society (of America, les vrais savent) qui vient donner des leçons de procès équitable dans un pays (imaginaire) du Moyen-Orient doté d'importantes ressources en pétrole eternium (dont on n'a jamais entendu parler avant dans cet univers, alors que vu les effets ça doit être un truc du genre important) et qui connaît un début de soulèvement populaire contre la junte militaire en place. Le problème, c'est que cette Justice Society sort littéralement de nulle part (où était-elle quand Zod, Doomsday ou Steppenwolf sont arrivés ? c'est une filiale de la Justice League ? une nouvelle Task Force X ? ) et forcément ses membres n'ont pas d'histoire ni d'épaisseur. D'ailleurs, elle rappelle un peu la Justice League version Whedon, avec le même humour bas du front, la même photo dégueulasse, les mêmes persos sacrifiés au scénario... Bref, c'est encore une fois plus intéressant comme étude d'accident industriel (cf. le vrai-faux retour du Superman de Cavill) qu'en termes de cinéma.

Shazam 2 : eh bien plutôt une bonne surprise. Je n'avais pas vraiment accroché au premier, j'avais même failli m'endormir devant (faut dire, je l'ai regardé chez moi à l'heure de la sieste) et donc je n'avais pas d'attente précise sur celui-ci. Et au final, je le trouve plutôt meilleur, aussi bien dans l'action (plus d'epicness) et le lore (la dynamique du trio de méchantes fonctionne bien) que dans l'humour (en termes d'intention, de ton et de timing, la scène de la lecture de la lettre m'a vraiment fait marrer) (et le sorcier joué par Djimon Hounsou est très bon également). Même les scènes post-génériques servent à quelque chose (enfin, auraient pu servir à quelque chose, vu que tout ça va bientôt être rebooté par James Gunn). Après, ça reste un peu longuet (2h10) et le rythme en pâtit légèrement côté comédie.
_________________

Si loin une roue



Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma

1106 messages • page
1 ... 5253545556




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)