Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma
1115 messages • page
1 ... 29303132333435 ... 56
Auteur Super héros au cinéma
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-04-22 23:57
Citation :
Le 2015-04-22 23:48, Yoshiki a écrit :

Une version retro du trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=F6cpTjsHTNk


*Ah! ah!* ...L'effet de décalage est encore plus saisissant avec Batman, mais je ne saurait pas trop dire pourquoi. *sifflote* : "Nanananananana -Baaaatmaaaaan! -...."


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-04-23 07:36
Citation :
Le 2015-04-22 21:45, Yoshiki a écrit :

Citation :
Le 2015-04-22 21:07, gregoire01 a écrit :

Perso je garde précieusement mon Kingdom Come.



Faut quand même pas mal de background pour saisir toutes les subtilités et nuances de Kingdom Come. Mais c'est clair que ça tue. Ça ferait un film vraiment dément.


Curieusement lors de ma lecture je me suis dit que ça serait un superbe Opéra.

Content de voir qu'on est d'accord, Kingdom Come ça tue.

_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-04-25 10:15   [ Edité le: 2015-04-25 10:16 ]
Alors, Avengers.

J'avais bien aimé le premier sans plus, je l'avais trouvé trop long au décollage, mais la dernière heure était sympa.

Celui-ci ne reproduit pas la même erreur, et le rythme reste constant, et donc soutenu, durant tout le film. Les acteurs sont tous excellents dans leur rôle, peut-être à l'exception de Mark Ruffalo qui force un peu sa moue (et qui ne s'embellit pas avec l'âge, mais ça c'est annexe).

Les nouveaux persos, dont les jumeaux Maximoff, sont mieux caractérisés que j'aurais pu croire, même si le fait qu'ils n'aient pas le droit d'être mutants altère un peu leurs pouvoirs (Quicksilver ne devrait pas pouvoir être fatigué aussi vite, et les pouvoirs de la Sorcière Rouge sont bien plus puissants que ça, ici c'est en gros "juste" de la télékinésie et un soupçon de manipulation mentale). On voit également bien le rôle de protecteurs de la population des Avengers, qui prennent le temps de protéger les civils, et même Stark tente d'emmener les combats hors des villes (pas comme Superman dans MoS, quel connard celui-là).

Hawkeye a enfin un rôle intéressant, et Ultron est juste génial.

Je m'étais faite hyper par les BA, qui montraient les Avengers se retourner les uns contre les autres, et en fait je suis déçue de la façon dont ça s'est déroulé. Il faudra attendre Civil War pour y avoir vraiment droit. Bon.

Le souci, c'est bien que le film ne soit jamais ennuyeux, mon encéphalogramme est resté plat durant quasiment tout le film. A part quelques bastons sympa (dont une impliquant Hulk). Oui, il y a des sous, du spectacle, de la baston à grande échelle, mais elles manquent d'enjeu, et, usage abusif des CGI obligent, de poids. Tout le monde virevolte, ça met des mandales dans tous les sens, mais l'impact des coups est quasiment absent, les mecs s'écrasent au sol ou défoncent des véhicules comme qui rigolent sans que rien autour de bouge. Trop de rythme tue le rythme, et au final aucune scène n'est vraiment mémorable.

Ça me fait bizarre de l'écrire, mais de ce côté là j'ai plus été impressionnée par Fast and Furious 7.

Bref, pas chiant mais pas ouf, le job est donc à moitié fait seulement, même si on peut espérer du renouvellement dans la suite.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-04-25 10:50
Citation :
Le 2015-04-25 10:15, Shenron a écrit :



Hawkeye a enfin un rôle intéressant, et Ultron est juste génial.




J'ai également été agréablement surpris par Ultron qui au final est assez éloigné des robots destructeurs de film. On sent qu'en fait c'est pas qu'il déteste l'humanité, c'est qu'il ne la comprend pas.
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2015-04-26 00:33
On va résumé le fait que Avengers 2 est un film de Whedon, avec ses qualités et ses défauts. Et peut-être grisé par le succès du premier film, ses défauts se voit beaucoup plus ici. Alors, c'est vrai que comme le dit Shenron, le rythme du film est mieux maîtrisé, il y a moins de coup de mou, par contre c'est fou comment les scènes d'action manque cruellement d'intensité dramatique. Ça ressemble de plus en plus à de la cinématique de JV, il se passe une foultitude de choses, sur le papier, ça devrait claquer sa race, et pourtant, on s'ennuie poliment devant, il n'y a pas de construction, la plupart du temps, c'est des gens qui tapent sur des robots. J'ai revu Cap 2 récemment, mais il y a un gouffre énorme à ce niveau là. Et la photo est une vraie catastrophe, tout est gris, la partie en Europe de l'Est est filmé comme un épisode de Derrick, quand ça se passe au Wakanda, on a droit à un filtre jaune pisse affreux. Et il y a des scènes ou j'ai cru que le projecteur avait un problème tellement c'était sombre et raté.

Mais heureusement que les moments plus calmes et les scènes d'expositions sont plus réussis. Les personnages ont leur marque, ça marche beaucoup mieux que le précédent, et j'ai été surpris du bon développement de Clint Barton (c'est à lui qu'il faudrait filer le brassard si Cap est plus là). D'ailleurs, tout ce qui touche à Clint Barton est réussie, surtout le passage dans la ferme. Même le défaut principal que je trouvais au premier épisode (à savoir les vannes à 2 balles qui ponctuent les scènes de baston) a été corrigé, ça fonctionne mieux, et l'humour fonctionne assez bien (la scène du marteau est rigolote).

Vu que Whedon s'en va, et que c'est les frères Russo qui ont fait Cap 2, qui vont prendre la relève dans Cap 3 Civil War et Avengers Phase 3, je suis quand même optimiste pour la suite, surtout vu la tournure que prend la team des Vengeurs à la fin du film.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2015-04-26 03:51
Vu aussi Age of Ultron, alors j'ai bien aimé pour être direct, mais...

Passé l'effet de surprise du 1er qui effectivement rassurait pas mal sur le traitement mature comparé à ce qu'on aurait pu craindre, c'est bien mais pas renversant, du comme le dit shenron à la surenchère d'action bien filmé (à force de manger fois gras sur fois gras, on préfère un pauvre sandwitch jambon beurre )

Je reste sur ma tête de liste menée par Kingsman secret service (mais comme il y a mad max qui déboule, pas sur qu'il se maintienne en tête de mon classement )

Par contre, je préfère le traitement de quick silver dans x men day of future past.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-29 20:47
Citation :
Une fausse scène post-générique d'Avengers 2 a eu tellement de succès sur le web que Joss Whedon a dû expliquer en conférence de presse que la séquence n'était pas dans le blockbuster ! Fiers de leur coup, les créateurs de la vidéo viennent de mettre en ligne le making-of de leur petite création.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Video/Spider-Man-The-New-Avenger-Les-fans-n-ont-pas-attendu-Marvel-pour-realiser-ce-fantasme-4171636



Sinon j'ai vu X-men day of the future past. Mitigé, il est pas mal mais il se passe pas grand chose dans ce film.
Ce qui m'a chagriné aussi, c'est que y'a pas mal de xmen en mousse. Le mec qui fait colossus par exemple a pas la tronche de l'emploi, plein de xmen font trop gamins mal degrossit (meme si c'est le concept).
Et jennifer laurence (dur de pas ecrire l'autre prenom de laurence que je connais ) colle vraiment pas. Elle fait trop gamine et ca colle pas avec LA mystique de la trilogie originale (rebecca romjin) qui etait vraiment une femme fatale.

Pour le scenar il est pas si pourri qu'on le dit, mais bon il crache à la gueule de tous les films qui parlent de retour dans le temps. Je change le passé et ca change le futur instantannémment oO
Surtout y'a des trucs pas clairs, ils veulent buter un mec, puis après non, ils sont les mechants, puis sur un malentendu hop ils deviennent des heros oO ?

En plus le debut est vraiment fidèle aux années 70, et d'un coup paf c'est la teuf et on enchaine les anachronismes. Bizarre.

Ah oui et moi aussi j'ai trouvé que le mec qui joue QuickSilver colle pas trop, mais du coup on voit pas la sorciere rouge ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-04-29 20:52
Citation :
Je change le passé et ca change le futur instantannémment oO

Bah comme dans 80% des films de voyage dans le temps, non ?

Citation :
Ah oui et moi aussi j'ai trouvé que le mec qui joue QuickSilver colle pas trop, mais du coup on voit pas la sorciere rouge ?

On voit la petite soeur de Quicksilver, et elle est déguisée... en fée :

Image

Et Quicksilver dit que sa mère avait un connu un type qui savait manipuler le métal...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-29 23:11
Citation :
Le 2015-04-29 20:52, Shenron a écrit :
Citation :
Je change le passé et ca change le futur instantannémment oO

Bah comme dans 80% des films de voyage dans le temps, non ?


Hmmm pas vraiment. A partir de retour vers le futur le paradoxe temporel est rentré dans les moeurs. Idem pour les différentes lignes.
D'ailleurs dans les comics ils savent que changer le passé ça change pas l'avenir, ca créé juste une ligne parallèle.

C'est loin mais il me semble que même Trunks il sait que butter Cell ca va pas lui sauver la mise
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2015-04-29 23:59
Citation :
Le 2015-04-29 23:11, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2015-04-29 20:52, Shenron a écrit :
Citation :
Je change le passé et ca change le futur instantannémment oO

Bah comme dans 80% des films de voyage dans le temps, non ?


Hmmm pas vraiment. A partir de retour vers le futur le paradoxe temporel est rentré dans les moeurs. Idem pour les différentes lignes.
D'ailleurs dans les comics ils savent que changer le passé ça change pas l'avenir, ca créé juste une ligne parallèle.

C'est loin mais il me semble que même Trunks il sait que butter Cell ca va pas lui sauver la mise


Etant donné que le voyage dans le temps, ça reste dans le temps, chacun a sa théorie sur les paradoxes temporels hein.

Dans Retour Vers le futur, on n'a pas de ligne parallèle, ils voyagent bien dans le passé pour modifier le futur.

Dans DBZ, c'est plutôt la création de lignes temporelles parallèles.

X-Men a choisi de partir sur la théorie des paradoxes temporels, je vois pas ce qu'il y a de choquant.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-30 21:04
bah comme je dis, dans les comics ils gerent bien les terres paralleles, du coup pour ce film avoir un truc simpl(iste) ca fait bizarre.

Sinon j'ai enfin compris ce qui me genait dans Xmen. En fait y'a quicksilver, mais aussi dans Avengers. Et c'est pas le meme.
Y'a scarlet witch aussi dans avengers.

C'est à force de bouffer les trailer d'ultron que je me suis mis dans la tete, y'a les 2 dans xmen ^^
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-05-01 19:53
Citation :
Le 2015-04-29 20:52, Shenron a écrit :

Citation :
Je change le passé et ca change le futur instantannémment oO

Bah comme dans 80% des films de voyage dans le temps, non ?

Donc Days of fait partie des 20% restants vu que tout ce qu'ils font dans le passé change le futur... à la fin du film uniquement.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2015-05-04 14:46
Bon, The Avengers 2, à mon tour ...

J'ai passé un bon moment pendant les 2h30 mais sans plus. Je n'ai plus la surprise du premier donc je trouve celui la un peu en dessous et encore.
La distribution est toujours pertinente (Ruffalo ne m'a pas paru en dessous, et puis ce coté "ouais mais non pfff c'est pas cool Tony la" n'est pas du fait de l'acteur mais du réa et du scénario). Par contre son personnage m'a agacé pour d'autres raisons
Le personnage de Stark se tempère un peu et ce n'est pas plus mal.
De nouvelles têtes, toujours ce problème de cohésion que l'on retrouve dans les comics.
Des FX sympas, et le Hulk Buster Rhaa lovely
La scène du marteau est sympa et drôle je trouve.


par contre ... comme beaucoup ici, je trouve que c'est l'overdose de grosses scènes d'actions, et certaines sont illisibles. Ca me rappelle un peu le dernier Superman sur ce plan la.
Ultron est simplement insipide (non mais c'est quoi cette "bouche"). On pourrait facilement l'interchanger avec n'importe quel autre vilain sans que ça change quoi que ce soit.
La vision est vraiment sous exploité. Il est très peu développé alors que son rôle est capital.
Et ce qui m'a le plus agacé, c'est cet espèce de coté comédie, particulièrement visible pendant les combats où les persos passent leur temps à sortir des one-liner entre deux gifles. Il y a une ambiance déconne et sarcasme constante, et les acteurs cabotinent presque tous à un moment ou à un autre.
Je pense que ça me saute particulièrement aux yeux parce que je suis en train de regarder la série Daredevil ou l'humour est quasi absent et change le traitement de l'histoire.

Bref ce que dit Yochiki sur les frères Russo aux commandes du prochain me donne beaucoup d'espoirs. Surtout que j'ai vraiment apprécié Cap 2.

_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2015-05-17 00:33
J'ai vu Kick-Ass, assuré à lire les bonnes critiques et à entendre les bons échos ici et là de voir un film intelligent sur les super-héros. Que nenni, c'est juste un film de super-héros comme les autres, c'est-à-dire un film d'action sans enjeux autres que les teens movies auxquels on a rajouté beaucoup de violence graphique qui est juste glauque de par sa complaisance. Et même le postulat de base, un film de "super-héros réaliste", est abandonné en cours de chemin pour plus de spectaculaire.

Une déception devant un film vide de sens mais plein de sa violence inutile.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-05-17 07:25
C'est exactement ce que j'ai pensé du film aussi... J'ai vraiment pas aimé le film.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2015-05-17 09:51
Ne regardez pas "super" alors

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=172505.html

C'est un genre de KickAss en plus trash
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-07-29 20:58
thor 2 : film sympatoche. Je suis pas un grand fan de thor à la base, mais le film est pas trop mal, j’avais jamais fait gaffe avant, mais ça m’a fait furieusement penser à un seigneur des anneaux avec des super heros. Ca se laisser regarder donc, mais c’est pas parmi les meilleurs marvel
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2015-07-31 14:01
Vu Antman,

Je m'attendais pas à grand chose et effectivement, c'est un petit marvel sympa, mention spécial à l'équipe de bras cassée qui épaule le héros sur les cambriolages.

Le film tient bien le rythme, mais il y a un manque de charisme chez les divers protagoniste, à part peut être la fille de Henry Pym, qui laisse entrevoir sur les scènes post générique un bon potentiel, à la manière de l'agent carter de captain america en somme.

Pour les 4 fantastiques, je suis pas très motivé, je vais plutot me laisser tenter ensuite par renaissance...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2015-08-04 05:50
Un article intéressant sur "pourquoi tous les blockbusters se ressemblent" qui parle de la recette de Blake Snyder dont vous avez peut-être déjà entendu parler : "Les règles élémentaires pour l'écriture d'un scénario" http://www.slate.fr/story/75812/recette-blockbuster-pourquoi-tous-films-americains-se-ressemblent

Ca plus les enjeux financiers délirants, la toute-puissance des départements de post-production, la force des licences et le besoin de produits mondiaux (la Chine est dorénavant le second marché mondial en termes de revenus), ça donne les blockbusters actuels, des trucs fades et vides de sens (troll inside mais pas tant que cela).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-08-12 14:05
ayez j'ai enfin vu spiderman 2, le reboot donc.
Tain c'est une vraie catastrophe, deja le film est beaucoup trop long 2h15 c'est facile 1h de trop. Surtout que c'est nian nian a souhait. Gwen est assez chiante dans la bd, l'actrice qui l'incarne est encore pire ...
En fait ce film est un concours de charisme negatif, electro est pitoyable, harry la meche encore pire, le scenar a chier et garfield t'as envie de le gifler....
Le pire c'est que les mecs ont vachement lié le film au 1er. Film aussi pas terrible qui ne m'a laissé aucun souvenir. Du coup pour me remttre dans le bain ca a pris un peu de temps.
Mais bon du temps y'en a vu qu'il se passe pas grand chose.
Et bon dieu quand je serai president du monde j'interdirai les acteurs 3d. C'est chiant au possible et certaines parties du film faisait vraiment trop cinematique de jeu. Sauf qu'on peut pas les zapper....

Mention speciale aussi, au rhino qu'on voit à la fin. Je pense qu'il doit remporter haut la main le titre d'adaptation la plus ratée de l'histoire.

Bref film à eviter
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma

1115 messages • page
1 ... 29303132333435 ... 56




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)