Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma
1115 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 56
Auteur Super héros au cinéma
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-08-30 21:51
Citation :
Le 2016-08-30 01:12, LVD a écrit :
Prosaiquement, c'est parce qu'il faut bien continuer a faire vendre les comics! Si un mechant meurt definitivement, les fans vont hurler et peut-etre se desinteresser du comic.

bah en general les mechants c'est pas ce qui manque, et de plus y'a pas tant de mechants que ca qui sont adulés. Quand c'est le cas ils ont leur serie et deviennent un peu plus gentil ^^

Blague à part, ce qui m'a toujours saoulé dans les comics c'est que y'a pas vraiment de continuité, trop de changement d'auteurs, et les pools de scenaristes ca a jamais marché, y'a qu'à voir les series ....
De plus c'est chiants, chaque nouvel auteur arrive avec ses nouveaux allies, mechants etc.... du coup y'a des tonnes et des tonnes de mechants, on ne sait plus quoi en faire....
En butter de temps en temps ca ferait pas de mal, surtout que plus ca va et plus y'a de doublons coté marvel.
Je parle pas de DC parce que je connais que par les series mais putain DC, c'est l'attaqure des clones quoi ....

Butter des mechants comme ils font dans les films c'est bien, parce que bon vu le nombre que y'en a, y'a largement de quoi faire des histoires avant d'avoir à en creer de nouveaux...
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-08-30 22:44
Citation :
Le 2016-08-30 21:51, RainMakeR a écrit :

bah en general les mechants c'est pas ce qui manque, et de plus y'a pas tant de mechants que ca qui sont adulés. Quand c'est le cas ils ont leur serie et deviennent un peu plus gentil ^^

Blague à part, ce qui m'a toujours saoulé dans les comics c'est que y'a pas vraiment de continuité, trop de changement d'auteurs, et les pools de scenaristes ca a jamais marché, y'a qu'à voir les series ....


... Spirou ? ( Oui, je connais la sortie. )


Citation :
De plus c'est chiants, chaque nouvel auteur arrive avec ses nouveaux allies, mechants etc.... du coup y'a des tonnes et des tonnes de mechants, on ne sait plus quoi en faire....
En butter de temps en temps ca ferait pas de mal, surtout que plus ca va et plus y'a de doublons coté marvel.
Je parle pas de DC parce que je connais que par les series mais putain DC, c'est l'attaqure des clones quoi ....

Butter des mechants comme ils font dans les films c'est bien, parce que bon vu le nombre que y'en a, y'a largement de quoi faire des histoires avant d'avoir à en creer de nouveaux...


En fait... "Il n'y qu'un seul que deux moyen de tuer définitivement un personnage fictif : "

La Trempette... ?


... Ou mettre en scène leur disparition et ne plus jamais les faire réapparaitre.

Image

( Plutôt difficile dans l'institution "multi-auteurs" typique des séries de super-héros, vu qu'il y aura toujours au moins quelqu'un pour tenter de ressortir un de ces "personnages disparu. ^^" )





.... 3e solution : L'édition fait faillite, mais là c'est une autre histoire.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-08-31 01:11
Citation :
Le 2016-08-30 21:51, RainMakeR a écrit :
Blague à part, ce qui m'a toujours saoulé dans les comics c'est que y'a pas vraiment de continuité, trop de changement d'auteurs, et les pools de scenaristes ca a jamais marché, y'a qu'à voir les series ....


Malheureusement, comment veux-tu pouvoir garder une continuite credible sur une serie qui dure parfois depuis plus de 50 ans? J'en ai fait mon deuil depuis longtemps. En gros, jusqu'au milieu des annees 80 ca pouvait encore aller (je prends l'exemple de Spider-Man, qui est celui que je connais le mieux). Mais au bout d'un moment tu ne peux plus. Sur cet aspect-la, je prefere les manga, au moins quand l'histoire est finie ben elle est finie, point. Ca n'empeche pas certains auteurs de tirer sur la corde (en shonen surtout), mais du fait qu'il s'agit toujours d'un meme auteur du debut a la fin, ca reste un minimum homogene.
Pardoxalement, les comics de super-heros qui y parviennent sont ceux qui n'ont pas eu assez de succes, et qu'on a donc du achever definitivement.

Par contre, la ou je ne te suis pas, c'est sur le peu de mechants charismatiques. Beaucoup sont de pacotille c'est vrai, mais en nombre absolu il en reste quand meme pas mal. C'est grace au Joker ou au Bouffon Vert que Batman ou Spider-Man sont ce qu'ils sont niveau popularite.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-08-31 22:11
j'ai pas dis que y'avait pas de mechants charismatique, puisqu'on parle de spiderman (j'aime pas l'ecrire avec un - je trouve ca debile) j'adore carnage par exemple.

Pour la continuité à ce que j'ai compris 5a dans la vraie vie = 1a en comics. Sur ce point je te suis, il faudrait que les comics aient une fin. Avec tous les univers parallele, les successeurs etc.... on peut tres bien mettre peter parker a la retraite. En fait y'a que captain america qui est fort de ce coté là (et thor mais j'aime pas thor), captain america n'est plus un personnage mais un titre qui tourne sur plusieurs perso

Parker a plein de successeurs et justement c'est le bordel en ce moment : y'a peter, miles morales, spider 2099, les persos one shot genre la nana qui se fait un costume avec de la toile, les spider paralleles etc.... ca ne manque pas.
Donc au pire qu'on lache parker et on pase a autre chose. Apres tout c'est normal que les heros meurent ou partent à la retraite
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-08-31 23:15
Lis Thorgal, Prince Valiant ou Dragon Ball...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-09-01 01:02
Citation :
Le 2016-08-31 22:11, RainMakeR a écrit :
j'ai pas dis que y'avait pas de mechants charismatique, puisqu'on parle de spiderman (j'aime pas l'ecrire avec un - je trouve ca debile)


C'est pas ma faute si c'est la veritable orthographe.
L'origine de ce trait d'union est très simple : en créant son héros, Stan Lee s'aperçoit qu'il existe déjà un héros s'appelant SpiderMan (sans tiret). Voulant éviter les problèmes de brevet, il choisit de rajouter un tiret… qui est resté, même si le “nouveau” Spider-man a largement supplanté l'ancien SpiderMan !
Par defaut, beaucoup de monde ecrit Spiderman (moi aussi parfois), mais la veritable orthographe est bien Spider-Man.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-09-01 17:15
Citation :

Ohlala, c'est long, c'est poussif, il fait chaque page une par une, il a (ou prend?) une voix bien agaçante, et il finit par brûler un livre!? Et il a réussit à faire 300 émissions? Je pensais pas trouver un jour plus pénible que MJ comme youtubeur.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-09-01 17:49   [ Edité le: 2016-09-01 18:01 ]
@Rugal-B :
Snif.

Oui, il fait les pages une par une car Frank Miller a réussi l'exploit de démouler du vomi raciste et stupide sur chaque page. Choixpeau l'artiste. Curieusement DC n'a pas voulu associer ça avec Batman et Millou a du changer ses personnages au dernier moment.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-09-01 18:14
Citation :
Le 2016-09-01 17:49, Erhynn Megid a écrit :

@Rugal-B :
Snif.

Oui, il fait les pages une par une car Frank Miller a réussi l'exploit de démouler du vomi raciste et stupide sur chaque page. Choixpeau l'artiste. Curieusement DC n'a pas voulu associer ça avec Batman et Millou a du changer ses personnages au dernier moment.


c'est pire que ça, apparemment après avoir été refusé par DC il aurait essayé de revendre l'histoire à Marvel en remplaçant Batman par Captain America.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-09-01 19:04   [ Edité le: 2016-09-01 19:05 ]
@Rugal-B :
Il ne brûle que très, très rarement ses comics. J'ai du voir quarante AT4W et seul Holy Terror a brûlé, c'est d'ailleurs le pire comic qu'il a lu, bien loin devant Spiderman: One More Day, qui lui est juste stupide. (à lire avec la voix d'un Batman bourré).

Lewis (qui incarne son personnage de Linkara) a une voix qui porte et qui est assez aiguë (un peu comme le NC), il faut faire avec. Quand il lit les dialogues d'un personnage, il insiste lourdement sur la débiilité profonde du script et/ou du personnage, ce qui illustre assez bien l'ensemble. Ne t'étonne pas qu'il ai l'air ahuri pendant toute la lecture de Holy Terror, ce que tu entends, c'est ce qu'il lit et c'est aussi stupide, gerbant et naze que ça en a l'air.

Pour faire court, Frank Miller n'a pas exagéré quand il a dit que Holy Terror serait Batman qui botte le cul d'Al-Quaida, il a employé ces mots là et a justement voulu qu'on éjecte / tue tous les musulmans vivant aux USA. Ce n'est pas une exagération.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-09-01 21:05
Citation :
Le 2016-09-01 01:02, LVD a écrit :
C'est pas ma faute si c'est la veritable orthographe.

J'ai jamais dis le contraire, je sais que c'est la vraie, je dis juste que je trouve ca con que ce soit le seul heros avec un -

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-09-26 21:13
Citation :
On vous en parlait la semaine dernière, Mark Millar est bien occupé. Entre la sortie prochaine de son nouveau comic book, Reborn, et les nombreuses adaptations de ses écrits, le scénariste écossais doit passer de sacrées journées. Mais à peine un projet est-il sur les rails qu'il pense déjà à l'autre.

Ainsi, au plein cœur d'un week-end plutôt tranquille, Millar a eu une révélation ! Il souhaite que John Cena endosse le rôle de Superior, le super-héros qu'un jeune homme handicapé choisit de devenir lorsqu'un alien lui offre un vœu dans ce qui est l'une des nombreuses mini-séries du scénariste :
http://www.comicsblog.fr/25720-Mark_Millar_veut_John_Cena_pour_ladaptation_de_Superior

_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-11-02 14:05   [ Edité le: 2016-11-02 14:05 ]
Dr Strange donc...
(je précise d'emblée que je ne connais de Dr Strange que son apparition dans UMvSC 3)

C'est bien, c'est cool, c'est rigolo et y a des moments tout psyché avec des déformations de formes fluos kaléidoscopées. C'est le magicien de Marvel et le film le montre plutôt bien avec plein de bagarres et courses poursuites (merci Inception au passage ^^).
D'autant plus qu'on expose la "scolarité" du bonhomme, c'est plutôt un bon début.

A noter aussi que dans la série "Marvel agents", on en a fini avec le mystère des inhumains et qu'on attaque aussi l'univers magique avec un livre maudit (OOoouuuUUh !), des méchants fantômes et en invité spécial : le Ghost Rider (en voiture cette fois).

...

Voilà. Je pense que les fins connaisseurs du Dr Strange risquent d'être déçus, notamment à cause des quelques vannes dans le film qui se permettent de briser un peu la stature du personnage (dans le jeu Marvel, ses citations montrent un héros qui se la donne grave et ne rigole pas).

Et petit spoil pré-générique de fin : Dr Strange sera certainement présent dans le prochain Thor.
Y a aussi un truc post-générique alors si vous n'êtes pas fâché avec le film, restez jusqu'au bout ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2016-11-02 16:27
Pour ma part, j'ai trouvé docteur Strange... renversant

On a passé un bon moment, ça fait un peu le tony stark de la médecine et puis effectivement au fil du film le personnage évolue et devient humble.

Je connaissais un peu le docteur Strange justement dans les vieux strange avec des apparitions dans l'univers de spiderman entre autres.

Je l'ai trouvé assez novateur pour un film du marvel universe, c'est clairement un personnage à part, et puis il fait un bon barman en post générique

S'il y a un 2, je pense que je vais pas me faire prier pour y aller.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-11-05 18:19
Citation :
Le 2016-11-02 16:27, ryo95100 a écrit :

S'il y a un 2, je pense que je vais pas me faire prier pour y aller.



C'est quasi certain qu'il y aura un vu le denier carton du générique.

Vu aussi Docteur Strange et malgré des combats pas toujours lisible, c'est probablement un de mes Marvele préféré ne serait ce que par son univers et ses personnage vraiment bien interprété.

Et puis j'adore la fin (attention spoil)

Sérieux, vaincre un puissant démon en le trollant, c'est juste génial.



_________________

Image


Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2016-11-07 15:02   [ Edité le: 2016-11-07 15:03 ]
Actuellement je suis en train de me faire un cycle basé sur Superman l'Ange de Metropolis, la série animée. Au départ le concept ne m'attirait pas spécialement. N'ayant pu visionner que quelques minutes d'épisodes à l'époque de leur diffusion télévisée dans les années 90, je craignais une énième série ennuyeuse, peu respectueuse de l'oeuvre initiale inspirée par Siegel et Shuster. Il aura fallu un détour par un magasin d'occasion pour me décider à craquer sur une box DVD incluant 18 épisodes issus de la saison 2.

Je dois dire que le résultat est extrêmement satisfaisant, dans la même lignée que sa série consœur proposant les aventures de Batman en version animée. Et pourtant on partait de loin... L'aspect très "lisse" de Superman et son bestiaire de super vilains peu impressionnant n'a pas vraiment aidé à la réalisation de la série, là où il était plus simple d'adapter l'univers sombre et torturé de Batman. Mais Bruce Timm et son équipe ont su tirer parti de ces difficultés pour rehausser la qualité de ces épisodes, sans rien perdre de l'esprit originel du héros. On alterne entre des épisodes bourrés d'action et d'autres faisant la part belle à l'humour voire au dramatique, ce qui permet d'expérimenter un bon panel d'émotions.

A voir si vous aimez l'univers de l'homme en costume bleu.

A l'inverse, j'ai par contre été beaucoup moins enthousiasmée par la série de Max Fleischer qui a terriblement mal vieilli.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-11-07 17:26
Citation :
Le 2016-11-07 15:02, Linėa a écrit :

Actuellement je suis en train de me faire un cycle basé sur Superman l'Ange de Metropolis, la série animée. Au départ le concept ne m'attirait pas spécialement. N'ayant pu visionner que quelques minutes d'épisodes à l'époque de leur diffusion télévisée dans les années 90, je craignais une énième série ennuyeuse, peu respectueuse de l'oeuvre initiale inspirée par Siegel et Shuster. Il aura fallu un détour par un magasin d'occasion pour me décider à craquer sur une box DVD incluant 18 épisodes issus de la saison 2.

Je dois dire que le résultat est extrêmement satisfaisant, dans la même lignée que sa série consœur proposant les aventures de Batman en version animée. Et pourtant on partait de loin... L'aspect très "lisse" de Superman et son bestiaire de super vilains peu impressionnant n'a pas vraiment aidé à la réalisation de la série, là où il était plus simple d'adapter l'univers sombre et torturé de Batman. Mais Bruce Timm et son équipe ont su tirer parti de ces difficultés pour rehausser la qualité de ces épisodes, sans rien perdre de l'esprit originel du héros. On alterne entre des épisodes bourrés d'action et d'autres faisant la part belle à l'humour voire au dramatique, ce qui permet d'expérimenter un bon panel d'émotions.

A voir si vous aimez l'univers de l'homme en costume bleu.


( Mais c'est pas justement à ce moment là que la série Batman '90 à commencée à décliner, du moins aux yeux de certains, dont je fait parti ? ^^" - En tout cas, ils avaient tentés des cross-over des deux séries à l'époque, il me semble bien. )

Pas mieux, j'avais aussi boudée cette série DC parallèle, parce qu'elle me paraissait "fadasse" en comparaisons. :s ( - et que le personnage original de Superman me renvoyait toujours à cette image de "Chevalier Loyal-*on", pour reprendre le terme rôliste, malgrés certaines autres adaptations un peu plus torturées comme Smallville - Oui, mais là, ça parlait d'une crise d'ado' et "On est pas sérieux quand on à 17 ans", comme dirait l'autre. )

Mais bon, à lire tes commentaires, ce sera surement à redécouvrir un jour aux côté de la série Freakazoide.

Citation :
A l'inverse, j'ai par contre été beaucoup moins enthousiasmée par la série de Max Fleischer qui a terriblement mal vieilli.


Je l'avais vue aussi, (re-)diffusée plusieurs fois dans "Celullo", mais perso, je prends plus ça comme du documentaire/témoignage d'une époque.
( Oui, parce que même si l'anim' est soignée et tout, niveau "mentalités et contextes d'époque" il faut voir des épisodes comme "The Japoteur" ou celui avec le chef indien qui viens réclamer Manhattan. )

Le truc marrant par contre, c'est que pourtant j'ai quand même un peu l'impression que l'esthétique de cette ancienne série à quelque peu légèrement influencée celle des séries Batman/Superman des '90, du moins une certaine manière.
Idem, en tout cas pour l'épisode "The Mechanical Monsters" qui aurait influencé un épisodes de Lupin III ...Et le Chateau dans le ciel, niveau concept des mechas.



( Bon, normalement j'aurais répondu dans le topic dédié au séries animées, mais vu que ça parle aussi globalement de super héros, ça ira tout aussi bien ici. ^^" )




Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2016-11-07 19:42
Au niveau visuel, je trouve quand même que les DA de Fleischer c'est de la haute volée, avec un style un peu art déco qui semble en effet avoir influencé le Batman des années 90 notamment. Bon après le reste...

Pour les séries de Bruce Timm, elles sont toutes réussies à mon avis. Si tu as aimé Batman et Superman, alors la suite logique est de regarder les séries Justice League, qui contiennent de nombreux moments de bravoure.

  Voir le site web de Bonaf
Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2016-11-08 12:17
Citation :
Le 2016-11-07 17:26, Kollembole a écrit :

( Mais c'est pas justement à ce moment là que la série Batman '90 à commencée à décliner, du moins aux yeux de certains, dont je fait parti ? ^^" - En tout cas, ils avaient tentés des cross-over des deux séries à l'époque, il me semble bien. )


La suite de la série initiale, The new Batman Adventures, a effectivement commencé à montrer ses limites lorsque les scénaristes ont eu le sentiment d'en avoir fait le tour. Mais c'est bien à cette époque là que les crossovers avec la série Superman se sont multipliés. Dans ma box DVD, on retrouve d'ailleurs un triple épisode dans lequel Bruce Wayne se rend à Metropolis. Evidemment les deux héros ne tardent pas à se rencontrer, ce qui donne quelques étincelles. Lois Lane se retrouve également au centre d'un triangle amoureux des plus compliqués !

Elle est amoureuse de Bruce Wayne mais ne supporte pas Batman, tandis qu'elle voue un culte à Superman alors qu'elle méprise Clark Kent...

Citation :
Pas mieux, j'avais aussi boudée cette série DC parallèle, parce qu'elle me paraissait "fadasse" en comparaisons. :s ( - et que le personnage original de Superman me renvoyait toujours à cette image de "Chevalier Loyal-*on", pour reprendre le terme rôliste, malgrés certaines autres adaptations un peu plus torturées comme Smallville - Oui, mais là, ça parlait d'une crise d'ado' et "On est pas sérieux quand on à 17 ans", comme dirait l'autre. )


C'est vrai que les adaptations ciné/télé de Superman sont assez diversifiées, mais pas toujours dans le ton des comics. Je pense par exemple à la série Lois et Clark qui donne beaucoup dans le mélo sentimental. Je trouve que cela a beaucoup desservi l'esprit du comics, même si c'était peut-être une nouvelle voie à explorer pour les scénaristes.


Citation :
Je l'avais vue aussi, (re-)diffusée plusieurs fois dans "Celullo", mais perso, je prends plus ça comme du documentaire/témoignage d'une époque.


Oui je crois qu'il faut le voir comme ça. En soi, cette série est un très beau témoignage de ce qui se faisait à l'époque, avec des moyens assez colossaux pour donner une bonne dynamique aux épisodes.

@Bonaf : la série Justice League est effectivement très bonne aussi. Sans compter les films parodiques tournant autour de l'univers des Lego.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-11-08 16:37
Citation :
Le 2016-11-07 17:26, Kollembole a écrit :

Le truc marrant par contre, c'est que pourtant j'ai quand même un peu l'impression que l'esthétique de cette ancienne série à quelque peu légèrement influencée celle des séries Batman/Superman des '90, du moins une certaine manière.
Idem, en tout cas pour l'épisode "The Mechanical Monsters" qui aurait influencé un épisodes de Lupin III ...Et le Chateau dans le ciel, niveau concept des mechas.






Pour le chateau dans le ciel, c'est surtout le roi et l'oiseau qui a influencé Miyazaki, y compris pour les mecha
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma

1115 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 56




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)