Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma
1108 messages • page
1 ... 35363738394041 ... 56
Auteur Super héros au cinéma
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2016-11-08 16:50   [ Edité le: 2016-11-08 16:54 ]
Citation :
Le 2016-11-08 16:37, gregoire01 a écrit :

Pour le chateau dans le ciel, c'est surtout le roi et l'oiseau qui a influencé Miyazaki, y compris pour les mecha


Aussi - Mais je parlais uniquement des mechas présent dans cet épisode, pas du contexte (Mes excuses, j'aurais du re-préciser l'inspi majeure à côté. )- et Le Roi et L'Oiseau à d'ailleurs bien influencé Le Chateau de Cagliostro, juste avant .
Par contre, le concept des "mecha volants" de cet épisode de Superman à bien lui aussi été reconnu comme source d'inspiration secondaire de ceux du Chateau dans le ciel :

http://ghiblicon.blogspot.fr/2008/12/hayao-miyazaki-and-giant-robot.html




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-17 21:47
Image
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-12-28 11:30
Avengers edge of ultron : ayez j'ai enfin eu le temps de le matter et plutot decu. Ca commence cash sans preliminaires, on nous balance une romance hulk/veuve comme ca sans raison, et pire l'origine d'ultron est rushé.
D'ailleurs quelle histoire à la con. On trouve une IA dans le sceptre d'ultron et paf on va le coller dans un robot. Pourquoi une IA là dedans ?
Pourquoi ultron devient mechant direct ?

Tout ça on reviendra jamais dessus et au final on va rusher le scenar. C'est dingue le film dure 2h15 mais il donne vraiment l'impression d'etre une sorte d'intro geante pour la suite de la pahse 3 marvel ...
Bref pas grand chose à retenir, le pire c'est hawkeye. Le mec a 0 charisme (merci jeremy), le gars se croit super important dans la team et le film essaie de nous le faire croire
Par contre c'est chelou y'a plein d'oposition cap/iron man et ca aurait pu faire un bon civil war (je l'ai pas encore vu) mais bon au lieu de ca on a un mix de pleins de trucs chiants.
A oublier donc
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-12-28 12:28
Citation :
Le 2016-12-28 11:30, RainMakeR a écrit :

Avengers edge of ultron : ayez j'ai enfin eu le temps de le matter et plutot decu. Ca commence cash sans preliminaires, on nous balance une romance hulk/veuve



BANNER/veuve, pas Hulk. Je m'excuse de réagir dessus, mais l'interet c'est que c'est deux personnalité différente et je commence à en avoir plein la soupière que les média oublie complètement l'existence de Bruce Banner pour se concentrer que sur Hulk alors que tout l'intérêt du personnage réside dans cette dualité. Hulk sans Banner, c'est juste un personnage nul et inversement.
Les films sont sans doute les seule a avoir capter ça aujourd'hui.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-12-28 20:18
wai enfin hulk comme banner sont sous utilisés dans ce film

Sinon j'avais oublié de preciser, je dois avoir un clone qui est cadreur/casteur à hollywood C'est dingue le nombre de nanas (figurantes ou principales) qui ont des super decoltés et qui ont tendance à bien se pencher ^^
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-12-29 08:26
Citation :
wai enfin hulk comme banner sont sous utilisés dans ce film



Oui mais au moins y a Banner, et pas juste "Hulk gros bourrin débile qui fracasse lolilol"

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-01-16 13:22
Petit up suite à un visionnage à la maison de la version director cut de batman vs Superman.

Autant dans le montage cinéma, j'avais plus l'impression que BATMAN était mis en avant, et un défilé de scènes d'action, autant là j'ai trouvé superman plus convaincant, plus présent. La narration est bien meilleure, le film fait 3h au lieu de 2h30 par contre, mais je n'ai pas trop vu le temps passer...

On voit mieux la mayonnaise montée, et le rôle de lex luthor parait plus fin/machiavelique que dans mon souvenir ciné, j'ai même plus apprécié lex luthor où le plan est habillement mise en place, décortiqué...

Batman se prend d'ailleurs une plus grosse dérouillée en début de baston que dans mon souvenir ciné, ça rend encore plus le côté héroique du personnage d'affronter avec ses balls superman...

Donc pour moi total réhabilitation de batman vs superman en version director's cut (edition ultime)

Dommage que la sortie ciné ait pas pu avoir dès le début cette version, mais bon 3h au ciné, clair que ça fout un peu la rentabilité du nombre de scéances dans la journée en l'air...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-01-16 22:31
Citation :
Batman se prend d'ailleurs une plus grosse dérouillée en début de baston que dans mon souvenir ciné, ça rend encore plus le côté héroique du personnage d'affronter avec ses balls superman qui est venu pacifiquement, sans volonter de se battre lui demander de l'aide pour sauver sa mère et contrer Luthor....



Quel héros effectivement
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-01-17 13:11
oui bon dis comme ça oui, mais franchement gregoire01 il faut voir la director cut, cette scène se passe pas de la même façon qu'au ciné.

Superman y va franco avec des sacrés patates, il tente une approche pacifique certes mais il enchaine assez vite avec les poings. C'est pas ammené comme la version ciné

Et puis dans la director's cut, le point de vue de chaque personnage est ammené de façon plus subtile. On voit bien lex luthor manipuler les 2... Il y a des témoins contre témoins plus ou moins menacés, corrompus qui plombe chaque partie vis à vis de l'autre, on comprends aussi le ressenti de superman vis à vis de batman et le fait qu'il tarde pas à jouer des poings...

C'est bien de la machination dans les 2 sens.

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-03-05 16:09
Vu Logan,

Alors pour tout le monde sauf Rain, je dirais juste une chose "poignant", je suis ressorti du cinéma un peu comme quand j'avais vu "one million dollars baby"

Pour Rain, vu qu'à un coin de l'image, il y a un sabre japonais, on va dire que c'est pompé sur le sabre de morpheus dans la saga matrix et que le film n'en est qu'une repompe éhontée
Blague à part, essaie de regarder ce film sans chercher la broutille d'incohérence ou le plan mal filmé, à force tu passes à côté de l'essentiel

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-03-05 22:00
mais j'ai adoré million dollar baby mr, seulement logan je me tate, je pense que je le matterai à la maison quand le dvd sortira
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-03-06 08:59
Citation :
Vu Logan,

Alors pour tout le monde sauf Rain, je dirais juste une chose "poignant", je suis ressorti du cinéma un peu comme quand j'avais vu "one million dollars baby"


Vu aussi, je ne pensais pas que le film me toucherais autant d'ailleurs. Par contre déconseiller aux plus jeunes, le film est vraiment violent (Hugh Jackman a d'ailleurs baissé son caché en échange que la prod ne censure pas le film)

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-03-06 10:42   [ Edité le: 2017-03-06 10:45 ]
Citation :
Le 2017-03-05 22:00, RainMakeR a écrit :

mais j'ai adoré million dollar baby mr, seulement logan je me tate, je pense que je le matterai à la maison quand le dvd sortira


Si tu le vois sans tes préjugés habituels/ éléments de comparaison de ton cerveau, tu apprécieras, sinon bah tu vas préférer le 1er matrix

Citation :
Le 2017-03-06 08:59, gregoire01 a écrit :
(Hugh Jackman a d'ailleurs baissé son caché en échange que la prod ne censure pas le film)


Sinon, respect Hugh Jackman, peu d'acteurs ont cette classe, d'ailleurs honnêtement ce film pourrait être la conclusion de tout ce qui est lié aux X MEN et clore l'adaptation de ces comics au ciné, mais bon...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-03-06 19:58
j'ai pas de prejugés quand je vais voir un film (sinon j'irai pas), c'est juste que par moment je bloque sur certains trucs et ça me fait sortir du film.

Là faut que je me motive à ecrire un truc sur civil war, mais en resumé c'est vraiment pas terrible
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-03-06 20:14
C'est quoi le dernier film de super heros que tu as aimé sans retenu ou point noir Rain ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-03-06 23:43
à part deadpool ? captain america 2 !!!

Thor je suis pas très fan, et les amazing spiderman ma fille adore, moi je le trouve super bof.

Ant man (tiens j'ai oublié de poster un avis) est sympa sans plus
batman (le film 1966) est génial, wolverine 2 est vraiment pas mal ....

_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-03-07 09:16
oki, des chances que tu aimes logan alors

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-03-07 11:23
Citation :
Sinon, respect Hugh Jackman, peu d'acteurs ont cette classe, d'ailleurs honnêtement ce film pourrait être la conclusion de tout ce qui est lié aux X MEN et clore l'adaptation de ces comics au ciné, mais bon...


Il n'est pas impossible ceci dit que ce film marque une étape dans les films de super héros et ce pour 2 raison

- Mine de rien c'est déjà le dernier Wolverine avec Hugh Jackman, qui avait commencé avec X-Men il y a quinze. Et X-Men est quand même l'un des film qui a précédé et entamé la nouvelle génération de film de super héros qui allait explosé huit ans plus tard. Bref Logan et son interprète sont plus qu'un simple personnage, ils sont une représentation du genre, d'autant plus que contrairement a Xavier, il n'y a pas eue de changement d'acteur. Bref pour certain spectateurs

- Mais surtout le film reçoit beaucoup de bonne critique. Et la majorité des critique mettent un point en avant : C'est un film de super-héros différent, et mine de rien c'est quand même un signe, certes déjà avant on commencer a dire que les films de ce genre se ressemblait mais sans penser qu'il y aurait des alternative possible. Et là mine de rien Logan (et dans une certaine mesure DeadPool) rappelle aux spectateurs que les autres films de super-héros se ressemble, mais en plus prouve qu'on peut faire différent.

Bref il est possible que le film amorce un changement dans les films de super-héros, mais ça seul l'avenir nous le dira.

Violetta
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 01, 2017
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2017-04-03 09:51
J'ai beaucoup aimé Logan. ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film de super-héros aussi réussi

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-18 19:18
captain america civil war

Bon déjà, je comprend pas le choix du titre, c’est plutôt un avengers qu’un captain america, et pour le coup ça sent vraiment l’entourloupe. Pas (forcément) pour nous, mais plus pour les acteurs. Genre « mec t’as signé pour 4 avengers, et non ce film n’en est pas un, du coup ça compte pas ».
Bref.

Je vais aussi essayer de pas trop m’étaler sur le vrai civil war, ce cross-over vraiment génial, le seul quasiment, qui m’a fait définitivement tombé dans le monde des comics.

Parce que bon civil war c’est le titre mais, au final, c’est pas trop le scenario du film. ON s’en sert comme un déclencheur de dream match qu’attendent les spectateurs depuis le début du MCU, mais au final toutes les questions existentielles, les rivalités, changement de camps etc…. tout ça, on en parlera pas. Ca m’embête que ça serve juste de prétexte à la baston, car dans le comics y’avait vraiment des tonnes d’arguments pour l’un et l’autre des 2 camps. Là tu sens qu’en fait tout le monde s’en fout. Les nations unis en premier lieu vu qu’ils vont quasi oublier le texte au fur et à mesure du film….

Donc le film, ça commence un peu comme l’arme fatale 3 ou 4 (celui ou Riggs et Murtaugh sautent de l’autoroute et traverse un immeuble entier au volant de leur voiture) grosse destruction, victimes collatérale => pas bien. On va se facher tout rouge, et maintenant les super heros vous allez être une armée aux ordres de l’onu (pour résumer). Mais vous pourrez quand même tout détruire du moment que vous êtes autorisés… Le dilemme de devoir dévoiler son identité secrète n’est plus là vu que dans cet espèce d’univers ultimate, personne n’en a vraiment. Dommage car c’était quand même un des éléments déclencheurs.

Le cap a le mauvais rôle à vouloir se la jouer anarchiste mercenaire, en plus il protège son pote bucky qui est quand même un tueur. Iron man qui est la tête de proue des studios (ciné) marvel, hérite du beau rôle :| .

Même si dans le fond on comprend que le cap veut défendre les idées avant les dirigeants, c’est tellement mal amené qu’au final tu ne peux qu’être contre lui …

Bon après y’a pleins de bastons dans le film, mais sincèrement LA baston sur le parking de l’aéroport m’a fait de la peine. Pas grand monde qui s’affronte, les 2 seuls persos intéressants qui auraient pût mettre du suspense : Thor et Hulk sont pas là, on ne sait pas pourquoi, et bon sang on nous ressort ce boulet de jeremy hawkeye… ce mec est un futur nicolas cage, le charisme (hahaha) en moins …
Donc ça ressemble à une pauvre bagarre à 2 balles de maternelle, et puis le choix du lieu ça m’a fait penser à dragonball quand tu perds 10mn d’épisode pour que les méchants suivent les héros sans s’en rendre compte, dans un endroit désert ….

Et encore, devant la catastrophe annoncée, ils ont introduits 2 nouveaux personnages : la panthère noire & le nouveau spiderman. Mais bon, encore une fois, qu’est ce qu’ils viennent faire dans un captain america ? Sincèrement appeler ça avengers ça aurait tellement été plus logique ….

Surtout que la partie spiderman (j’aime pas l’écrire avec un -) ressemble à un film dans le film. Une espèce de pub géante pour le prochain film, et qui n’apporte rien à l’histoire.
Dans le comics spiderman avait un role très important, son allégeance à Stark, son démasquage, ses conséquences …. Tout ça on oublie. C’est dommage, pour une fois qu’on aurait pu faire un film de super héros intelligent ….

Le final est aussi assez boiteux.
Zemo qui s’est vraiment fait ch*** pour faire accuser Bucky et découvrir les autres super soldats, les butte oO. Pourquoi ? je cherche encore. Surtout que derrière il enchaine avec le meurtre du père de stark commit pas bucky. Genre on s’y attendait pas à ce twist en mousse. Et paf re-baston entre cap et iron man. Donc j’imagine que Zemo voulait qu’ils se frittent, sauf qu’ils font que ça depuis le début du film….

Si voulez en savoir un peu plus sur le scenar boiteux du film l’ODC en parle mieux que moi là => https://unodieuxconnard.com/2016/05/09/captain-america-une-guerre-fort-civile/

Et puis ça fini un peu en queue de poisson, d’un coté c’est bien parce que c’est un peu ouvert, de l’autre tu te dis que le futur avengers va être parasité par toute une partie rabibochage, et qu’au final, si y’a 2 films c’est parce qu’on va rentrer dans le vif du sujet à la fin du 1er voire milieu du 2e ….

Bref pour résumer je dirai que c’est vraiment pas terrible. Pire qu’ultron et franchement un des films marvel les moins intéressants … à la limite si vous devez en zapper un, ça sera celui là.
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma

1108 messages • page
1 ... 35363738394041 ... 56




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)