Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma
1108 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 56
Auteur Super héros au cinéma
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2017-06-02 09:25
Hypé par les critiques US de Wonder Woman, j'ai eu envie de me mettre à jour sur le DCCU (pour Marvel j'ai trop de retard, je m'y mettrai à la retraite) et après BvS je me suis donc fait Suicide Squad. Avec toutes les mauvaises critiques que j'avais lues, je m'attendais vraiment à une grosse merde et j'ai donc été agréablement surpris. Pas un chef-d'œuvre, même pas un film de super héros mémorable, à vrai dire, mais je trouve que pour passer deux heures à manger du pop-corn ou à boire sa tisane après une journée de boulot, ça fait le job.

Comme pour BvS j'ai vu la version longue sans vraiment savoir ce que ça changeait par rapport à la version ciné. Pour le coup je ne suis pas certain que les ajouts soient vraiment à l'avantage du film, dont le seconde moitié est un peu redondante (notamment à cause de ces ennemis génériques qu'on croirait sortis d'un jeu vidéo). Cela dit, je crois qu'il y a un truc qui fait que j'apprécie ce film : c'est que je ne suis pas du tout fan de comics. Certains persos m'étaient ici totalement inconnus avant de les voir dans le film. Donc ça ne me gêne pas de voir Will Smith jouer Deadshot en faisant des blagues de Will Smith, ni de voir Harley Quinn avec un costume différent de celui qu'elle porte dans le comics.

Quant au Joker de Jared Leto, je le trouve pas mal, le fait qu'il soit au second plan n'est pas un mauvaise chose car cela évite de tomber dans le cabotinage ou le show permanent, ce qui n'aurait pas forcément été à l'avantage de Leto après Heath Ledger.

Bref, chaud bouillant pour Wonder Woman
_________________

Si loin une roue


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-06-02 10:19

Citation :
Comme pour BvS j'ai vu la version longue sans vraiment savoir ce que ça changeait par rapport à la version ciné. Pour le coup je ne suis pas certain que les ajouts soient vraiment à l'avantage du film


Il me semble que la version longue n'est pas la version director's cut au contraire du BvS.

Citation :
Donc ça ne me gêne pas de voir Will Smith jouer Deadshot en faisant des blagues de Will Smith


De toute façon Deadshot est un personnage sans réelle personnalité dans le comics, la seul chose qui le caractérise c'est qu'il a un enfant. Du coup Will Smith peut se permettre de le faire à sa sauce (et puis bon j'ai un faible pour Will Smith).


Globalement je suis du même avis que toi, je n'ai pas trouvé le film affreux. Il a plusieurs défaut mais il m'a pas fait passé un moment désagréable quand je l'ai vu au ciné.
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-06-11 18:19
vu wonderwoman, et ouep exception faite des batman de nolan, c'est le meilleur film DC universe.

Je vais pas spoiler, mais il y a des scènes de baston d'amazones qui foutent sur le cul, c'est badass, même que Shenron si elle voit le film, elle va troquer sa hache de tina turner de mad max 3 pour une armure d'amazone avec bouclier, arc, flèches,...

Qu'est ce que ça fait du bien de voir un bon DC au ciné, ça redonne espoir

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-06-26 22:06
J'ai vu également Wonder Woman vendredi, et je pense que si on additionne les critères "qualité intrinsèque du film" + "respect de l'esprit des comics", c'est certainement le meilleur film de super-héros DC (après le Superman de Donner, hein, faut pas déconner).

Certes, on partait de très loin après le trèèèèès moyen Man of Steel (alias "fouyaya sauver ces cons d'humains c'est d'un pénible") et la purge qu'était Batman VS Superman (avec son Bruce Wayne teubé qui tuait des gens, son Superman teubé infoutu de se servir correctement de ses pouvoirs, et qui en 6 mois n'avait pas réussi à lever le doute sur ses intentions - c'est vous dire si c'est un connard dans le Snyder-verse).

Wonder Woman était en définitive la seule chose positive à retenir de BvS (avec l'armure de Batman, allez), et ce n'est que justice qu'elle ait un film sympa. Sympa seulement, parce que l'intro est un peu longue, parce que les effets spéciaux font parfois bien cheap, et parce que la fin est un peu cucul), mais sympa quand même parce que la réal offre de beaux moments, parce que le film est drôle sans verser dans le meta ou la condescendance envers son genre, parce que Gal Gadot est ultra bien castée, et parce que la montée en puissance de Wonder Woman est vraiment bien mise en scène. Entre ses petits entraînements avec les amazones du début du film, à son combat final, elle passe plusieurs paliers, et pour une fois, au lieu de se taper l'habituelle progression dramatique "Révélation des pouvoirs - botte des culs - période de doute existentiel - rebottage de cul", on a "Botte des culs de plus en plus fort parce que fuck, je suis la princesse des amazones et c'est ce que je fais le mieux".

Et c'est bon pour le moral.

(En vrai c'est un peu Captain America avec des talons mais, vous l'aurez compris, avec beaucoup, beaucoup plus de bottage de cul)

En revanche je ne sais pas pour vous, mais moi la séance 3D était horriblement sombre, et comme la moitié du film se passe de nuit ou entre chien et loup, souvent on ne voyait pas grand chose. Je ne sais pas si c'est du au projectionniste qui avait mal fait son taf, parce que c'est de plus en plus rare, ou à la colorimétrie du film (terne et assez peu contrasté), mais c'était assez désagréable.

*Les Batman de Nolan, outre le fait que le 3 est une vaste blague, ne comportant pas assez de Batman pour être qualifiés de "films de super-héros".
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-07-16 11:59   [ Edité le: 2017-07-16 14:00 ]
Vu également Wonder Woman, ce fût une douche froide
Disclaimer : je connais que dalle aux univers DC / Marvel (sauf quelques-uns des Batman, et plus récemment, Deadpool et Logan), et les films d'action à la Nolan où ça pète de partout, je peux en regarder, mais je n'en suis pas plus client que ça.
Pour revenir à ce Wonder Woman, si on veut du divertissement (très)" bête et méchant", alors c'est sûrement bien.

Perso j'ai été déçu. C'est peu / pas drôle (moins que les Gardiens de la Galaxie, qui certes était à la limite du lourd), l'intrigue tient sur un post-it où tout est le plus carricatural ou niais possible.
Les moments tristes sont présentés avec les gros sabots habituels (la musique, gniii) et les répliques les plus convenues possibles. Help. tl;dr : pas mon genre de film (d'ailleurs Shenron parle de Captain America, il n'y a presque pas à douter que ça ne me brancherait pas non plus, à commencer par son nom )

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-07-17 19:16
Vu spiderman homecoming au ciné, et c'est là qu'on voit quand on a la quarantaine qu'on a veilli

Le film en lui même est sympa, d'avantage que la version de marc web mais moins que la version de sam raimi, du moins pour ma génération. En fait dans la version de sam raimi au niveau du référentiel, ça renvoyait bien à l'histoire et le contexte post ado, entrée dans la vie active, galère de photographe, de joindre les 2 bouts qu'il y avait dans les comics époque 70 fin 90, ce qui correspondait pile poil à ce qu'on avait connu en lisant les comics d'époque.
Je dirai qu'on est bien en bonne transposition d'ailleurs de l'époque mac farlane.

L'amazing spiderman de marc web, on sent qu'il a essayé de se rapprocher des débuts de spiderman avec l'histoire avec gwen stacy (d'ailleurs la scène finale du 2ème est une réussite).

Et là sur le 2ème reboot, on sent un bon film, mais les références ados, on est juste dépassé, c'est plus le même référentiel.

A part ça, michael keaton en vautour déboite, qu'est ce que ça fait du bien un bon bad guy, c'était ce qui manquait dans les amazing spiderman (sauf le bouffon dans le 2 qui pour moi surpassait la version de willem dafoe dans le 1 de sam raimi)

Bref, pour moi les meilleures restent le 1 et le 2 de sam raimi, mais le home coming vient se glisser entre ceux là et l'amazing spiderman 2 que j'avais trouvé bon pour le bouffon et la scène finale avec gwen stacy.

Ah si le caméo de stan lee est rigolo, mais pour le coup le meilleur caméo restera l'amazing spiderman 1 dans la bibliothèque

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-07-18 21:26   [ Edité le: 2017-07-18 21:27 ]
Vu aussi spiderman homecoming...

C'est pas bouleversant mais c'est très bien tenu. Effectivement Keaton a la classe de bout en bout et malgré un moment où il provoque la seule mort du film* c'est un très bon Marvel pour le jeune public. Les méchants restent "sympa" et "classes" avec des motivations simples et pas psychotiques.
La tension vient surtout dans la dangerosité du contexte et l'amateurisme de Parker et pas dans un désir de meurtre exprimé ostensiblement.

Mon regret c'est la bride sur quelques bonnes idées de mises en scène et personnages qui évoluent dans l'univers scolaire de Peter Parker. Il y a plein de petits détails amusants plus frais que les scènes d'actions (très réussies aussi au passage) que j'aurai aimé voir plus souvent.

Le générique de fin en anim' est très chouette et là aussi, il aurai fallu trouver le moyen de l'intégrer dans le film... un peu comme faisait Scott Pilgrim avec le jeu-vidéo, y avait grave matière.

Bref. Allez-y avec vot'z amis et même t'en famille!

...

La scène post crédit est un beau cadeau aux fans du MCU qui restent systématiquement jusqu'au bout







*spoil ultra-mineur mais on ne sait jamais ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2017-07-19 00:17
Citation :
Le 2017-07-18 21:26, JiPé a écrit :
Bref. Allez-y avec vot'z amis et même t'en famille!


Cool parce que ma fille a vu les 2 derniers (pas ceux de sam raimi) et elle a bien aimé. Mais je sais pas si c'etait tout public
_________________

Image


E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2017-08-04 16:47
Ouaip pas mal le Spider-Man, c'est sûrement un de mes films préférés de Marvel... Par contre il dure encore plus de 2h, ils auraient clairement pu raboter la durée pour coller au rythme et au côté plus fun et léger.
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-08-07 23:09
Citation :
(d'ailleurs Shenron parle de Captain America, il n'y a presque pas à douter que ça ne me brancherait pas non plus, à commencer par son nom )

S'il n'y a que ça, je te rassure tout de suite, Captain America n'est pas un personnage "America Fuck Yeah".

C'est clairement un boy scout, mais l'étiquette de super-héros patriote lui a été collée dessus à sa "création" (on le voit même servir d'outil de propagande dans le premier film), et il défend davantage les valeurs qu'ils souhaiterait voir incarnées par les USA, que les USA eux-mêmes.

Et je ne trouve pas Wonder Woman si bête, évidemment ce n'est pas le film le plus malin du monde, mais franchement je n'ai pas senti non plus qu'on insultait mon intelligence
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2017-09-15 10:49
Vu Wonder Woman. Très bien foutu mais aussi extrêmement classique. Bon, en même temps, à force de voir des Origin Stories, on finit par ne plus être trop surpris. Malgré tous les défauts qu'on peut leur trouver, je trouve que BvS et Suicide Squad essayaient au moins (un peu) d'apporter des trucs différents au genre.

Après, j'ai trouvé le film un poil long et un poil déséquilibré (ce qui fait toujours plus de poils que sous les aisselles de Wonder Woman, parenthèse SJW). Après la première scène où Diana assume son costume, qui est d'une intensité assez folle, ça retombe un peu et ça ne remontera jamais aussi haut. Il y a aussi pas mal de scènes où on est pas loin du nanar, mais nanar où la réal aurait eu des millions pour faire n'importe quoi. M'enfin, là encore, on peut dire ça d'à peu près tous les films de super héros.

Et puis, je râle, je râle, mais j'ai eu une petite poussière dans l'œil à la fin (et puis j'étais fatigué, c'est bon quoi on va pas en faire un plat). Donc globalement, ça fonctionne. GGGG (pour GG Gal Gadot, toi-même tu sais).
_________________

Si loin une roue


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-09-16 16:17
Vu suicide squad, l'extended cut, et pour le coup j'avais zappé la version cinéma, on avait raté le créneau et les critiques annexes nous avaient pas donné envie de le voir, et contrairement à ce que j'ai entendu de ci et de là, j'ai pas retrouvé les points qu'on lui reprochait.

Ma fois, on voyait pas que will smith à l'écran, tous les personnages étaient à peu près bien représenté, sauf les gars du swat qui faisaient chair à canon.

La BO est très sympa, les apparitions du joker sont judicieuses et la trame de récupération de harely quinn par le joker est la 2ème trame du film, l'humour est pas lourdingue, bref ça passe bien.

J'ai l'impression que les DC comics, il faut limite attendre les director's cut et les mater à la maison pour les apprécier (déjà le cas pour batman vs superman).

Donc pas mal, et il y a lien sympa avec la justice league à venir.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-10-27 15:39
Asguardian of the Galaxy 3 aka Thor Ragnarok...
(vu en VO, 2D)

C'est l'épisode le plus rigolard du MCU : si on vénère Thor et Hulk en mode "serious buisness", ça risque de grincer un peu
Le film ne se prend pas au sérieux mais ne tombe pas non plus dans le délire "Hot shot", ça reste raisonnable et les gags ne sont pas super étirés.

C'est très coloré avec son côté BD flashy, les persos pètent la classe (leurs gamelles sont d'autant plus marrantes) et l'histoire va vite (un poil trop).
Petit reproche sur la musique de Mark Mothersbaugh pas super bien exploitée... dommage. Un Karl Urban aussi sous-exploité et un Hulk coupé dans un petit élan de classe bourrine.

Bref, une bonne comédie héroïque qui met le sourire... et les moyens visuels. A voir
(traditionnelles scènes pré et post génériques, ne fuyez pas la salle tout de suite)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-10-29 16:27
Vu aussi Thor Ragnarok, et pour moi c'est clairement le meilleur des 3.

On vit une époque formidable quand même en matière d'adaptation de comics. J'ai au passage adoré le clin d'oeil aux comics avec l'histoire du parapluie qui cache mjolnir.

Sinon c'est coloré, de la bonne musique synthétique des années 70/80, un univers SF très "Flash gordon", un thor décomplexé qui se prend pas au sérieux et qui pour le coup pète enfin la classe, de même que loki.

En bad guy (woman), cate blanchet en déesse de la mort envoi du bois, rien à redire.

J'ai passé un pur moment de bonheur au cinéma. Un petit bijou, pour ma part je l'ai préféré aux gardiens de la galaxie 2, comme l'a souligné Jipé il a effectivement une esthétique proche des gardiens...


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2018-02-08 20:44
Bon sang j’ai grave du retard avec toutes mes critiques de films. Du coup je vais faire plus court

Logan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Logan_(film)
Pas grand-chose à ajouter par rapport à tout ce qui a été dit. Un bon film qui, au final, n’est pas vraiment un film de super héros.
J’ai juste quelques regrets, au final on sait pas trop quand l’action se passe et on devine a demi-mot pourquoi y’a plus de mutant. Par contre pourquoi Logan meurt, ça on ne peut que supputer (à la base il est immortel avec son facteur guerisseur).
Mais bon on se laisse vraiment accroché par l’histoire et oui c’est une belle fin pour le personnage.

_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2018-02-21 09:48
Bon alors, on est sur un forum de geeks et personne n'a vu Justice League ?

Remarquez, je l'ai vu hier et je ne peux guère vous en vouloir. J'ai eu l'impression de voir "Super Mortal Kombat", avec un méchant qui ressemble à Goro et qui a le même plan tout pourri que Shang Tsung (éradiquer toute forme de vie sur Terre pour la recouvrir de ténèbres, wouhou, super original, bravo). Et en face, on a donc un groupe de super guerriers avec l'élu qui va sauver la mise (Superman/Liu Kang), le beau gosse plein aux as (Batman/Johnny Cage), la caution féminine (Wonder Woman/Sonya Blade), le cyborg (Cyborg/Kano), le mec qui a des pouvoirs par rapport à l'eau (Aquaman/Sub-Zero) et un comic relief qui fait des éclairs (Flash/Raiden). Et pour meubler pendant deux heures, un bête scénario de jeu vidéo à base de cubes de puissance à récupérer pour dominer le monde OF COURSE.

Bon, il y a bien deux ou trois vannes qui font mouche, le climax qui est pas mal trouvé mais sinon... Alors, je sais que le film a connu un paquet de mésaventures de production, et pour le coup ce serait intéressant de voir un Snyder's Cut, mais c'est manifestement peu envisageable. Quel gâchis.
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2018-02-21 19:32
J'aime pas DC, pour moi ca a toujours été du sous-marvel (oui j'assume ce troll, mais je le pense vraiment ).

Là pour te dire j'ai choppe suicide squad parce qu'ils étaient à 1€ avec un menu macdo, mais je pense qu'il va vite finir sur price ....
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-02-21 19:56
Bah, je n'ai pas aimé Man of Steel, et détesté Batman VS Superman pour plein de raisons... J'ai beau avoir aimé WW, je ne suis pas masochiste ^^
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-02-22 00:01
Citation :
Le 2018-02-21 19:32, RainMakeR a écrit :
J'aime pas DC, pour moi ca a toujours été du sous-marvel


Sauf que DC existait AVANT Marvel... D'ailleurs je crois que le numero 1000 de Superman (le comics) doit sortir bientot (publie depuis 1939! Dans 20 ans on fetera ses 100 ans)
Que tu n'aimes pas DC je comprends tout a fait (moi non plus je suis pas fan, a part Batman). Mais le terme est mal choisi.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-02-22 00:28
Je suis allé voir Black Panther (2D, VO)...
C'tait très bien malgré quelques CGI bien tocs et des passages de nuit en forêt bien trop sombres (ou alors c'est le projectionniste qui fait mal son boulot).

Déjà ce qui change c'est qu'on est pas dans un merdier cosmique qui va détruire l'humanité, les enjeux sont plus centrés sur les personnages et ça fait du bien. D'ailleurs ces derniers pètent bien la classe et j'avoue un énorme coup de coeur pour Okoye (Danai Gurira). Il y a l'air d'avoir des scènes au Wakanda dans le prochain Avengers, j'ai hâte de la revoir
La musique aussi se fait remarquer malgré le fait que c'est dur de fredonner du rythme africain en rentrant chez soi ^^

Bref, c'est bien...

Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'au final le Wakanda n'existe pas
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma

1108 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 56




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)