Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma
1115 messages • page
1 ... 43444546474849 ... 56
Auteur Super héros au cinéma
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32877
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-12 19:03

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-03-18 21:36
Captain Marvel, VF 2D...

C'est pas ouf, c'est pas nul, y a des facilités de scénario mais on passe vite dessus.
Je peux pas dire si c'est hyper-drôle, la VF ne m'aide pas à apprécier les punch-line.
Les ref' 90's font toujours plaisirs aux trentenaire/quadra nostalgiques.

Bref, c'est le petit apéro avant le grand final du mois prochain.

Ah oui ! Y a une scène pompée sur le grand final de Buffy... c'est une bonne référence, donc si on y a été sensible (mon cas) ça passe tout seul.

...

Sinon j'ai vu le "Into the Spiderverse" et comme pour Shenron : FOTY
C'est une vraie réussite artistique ce film, prends ça Disney !
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-03-28 18:43
Je suis toujours de bon conseil.

J'ai vu aussi Captain Marvel, et j'ai passé un bon moment. On s'éloigne un peu à la fois de la formule des origin-story classiques, puisque Carole Danvers a déjà ses pouvoirs au début du film, et de la formule Marvel au niveau du rythme et de la narration, car le film prend son temps pour poser ses enjeux.

J'aime bien le perso de Carole Danvers, je ne la connaissais pas dans les comics, mais c'est sympa de voir un perso féminin à la fois sûr de lui et de ses pouvoirs, mais pas spécialement candide ou au contraire exagérément badass. Elle a juste de la personnalité, et elle ne fait pas vraiment personnage de comics de super-héros.

La fin est très cool et donne vraiment envie de la voir dans Endgame, mais ça manque quand même un peu de scènes épique. On n'a d'équivalent de la scène des tranchées de WW (qui était SUPER épique), et globalement je pense que j'ai préféré WW.

Je le classe dans la première moitié du classement des films du MCU, mais en dessous de Black Panther, Thor Ragnarok ou Avengers Infinity War.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32877
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-03-28 19:33
Dans les comics elle a connu un peu de tout Karen. Assez effacée au debut, apres elle a eu un période pochtrone. Je crois même que y'a eu une histoire de viol.

C'est que depuis recemment qu'elle est enfin devenue un personnage important et super puissant
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-04-04 21:05
Plus je repense à Captain Marvel, plus le film vieillit bien dans ma tête, surtout grâce à son aspect féministe qui est bien plus ancré dans le réel que le "Girl Power" de WW qui est quand même sauvée à la fin par le pouvoir de l'amour.

Si on avait pu avoir l'intelligence de Captain Marvel avec le spectacle de WW, j'aurais été comblée.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2019-04-06 09:10
bah tiens shenron si toi aussi tu as trouvé cool l'alchimie Samuel L Jackson et Brie Larson et que tu rêves de voir un film réalisé par Brie Larson avec les 2 dedans, et bien netflix a exaucé ton rêve :



Je sens que ça va être notre film du samedi soir à moi et ma femme
(La semaine dernière on s'était fait Highway men et la semaine d'avant encore un film netflix avec dirt et la semaine d'avant encore un film netflix...)

Décidément c'est diabolique netflix

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2019-04-16 22:25
Vu avec Femme et Enfants (12 et 14) quelques jours après avoir vu Captain Marvel (que l'on a beaucoup aimé j'ai l'impression que c'est grâce et surtout à Brie Larson (aucun lien, je suis fille unique) )

Verdict : Ma douce n'a pas apprécié elle est restée au bord de la route, ma grande et moi nous sommes laissé porter grands rêveurs idéalistes que nous sommes et ma moins grande de son prisme pragmatique et cartésien a levé un sourcil songeur mais a bien aimé les paillettes et les Licornes sans vouloir entendre le reste... ('tain une hypersensible /slash/ pieds dans le béton je pensais pas que c'était possible......)

J'ai beaucoup aimé la photographie, le grain et la gestion de la lumière dans le film pour la partie technique, pas clinquant mais pas cheap non plus, tout à fait en adéquation avec le "message", que je suppute, veux porter le film .

Je pense que l'histoire n'est pas à prendre de façon frontale car derrière un angle qui peut paraître un peu niais j'y ai ressenti,entre autre, un vrai hommage au "combat" du Cœur et de la Raison : celle que l'on nous inculque, rabâche ou impose

Certes, le scénar et la mise en oeuvre auraient mérité un peu plus, les poncifs, qu'il me semble vouloir éclairer ou dénoncer, sonnent trop premier degré et peuvent tomber à plat voire faire contre-emploi (Looser/Noir/Amoureux secret/Parents/Peter Pan/...insérez ici le poncif souhaité et rayez les mentions inutiles) mais j'ai envie de le revoir les jours ou j'aurai l'impression d'avoir laissé la Raison prendre le pas sur le Cœur et ne pas perdre mes objectifs de vie et rien que pour ça.........



TL;DR : Je suis en manque de films de Spike Jonze et de Michel Gondry, ce n'est pas (encore et c'est tout le mal que je lui souhaite) du même tonneau mais y'a déjà de belles fondations et rien que pour ça et si vous grattez le vernis je ne peux que conseiller (surtout à vous Vielle Peau, ChatPo et MeuTeuFo)

(et puis ça confirme, si cela était nécessaire, le talent de Brie Larson (Aucun Lien) )

  Voir le site web de Carl
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-04-28 01:18
Vu Avengers : Endgame. Je vais faire très court, zéro spoiler.

J'ai kiffé ma race, à un moment c'était tellement épique que j'en avais les larmes aux yeux.

Et je commence à être cliente des salles "vivantes", parce que j'ai regretté que personne ne moufte lors de quelques moments clé, alors que j'avais envie de gueuler en balançant mon poing en l'air.

(Dans Creed 2 ça avait applaudi et un peu crié lors de deux crochets bien senti, et j'avais bien aimé. Je préfère ça aux mangeurs de chips.)

J'irai peut-être le revoir (en 2D, la 3D était trop sombre).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2019-04-28 06:36
Pareil que Shenron.

Je comprends pas pourquoi certains ressortent déçu en disant que ça vaut pas infinity war, je les mets tous les 2 sur les même point d'égalité, voire peut être une préférence pour end game côté émotionnel.

Il est sacrément poignant par moment, je dirai même qu'il m'a autant ému que Logan.

Je vois pas comment on aurait pu conclure tous le MCU autrement, c'est juste parfait.

Seule question, mais qu'est ce qu'ils peuvent faire après ce film ?

Je pense que End game a tué le game des films de super heros justement.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1949

Hors ligne
Posté le: 2019-04-28 13:00   [ Edité le: 2019-04-28 13:01 ]
Citation :
Le 2019-04-28 01:18, Shenron a écrit :

Et je commence à être cliente des salles "vivantes", parce que j'ai regretté que personne ne moufte lors de quelques moments clé, alors que j'avais envie de gueuler en balançant mon poing en l'air.



Marrant ça, j'ai le même ressenti récemment. Et pour ce film en particulier, j'étais aussi déçu que ça reste aussi sage autour de moi (à part un gars à deux places de moi qui balançait justement son poing en l'air - mais en silence - à chaque moment épique ).

  Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32877
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-28 13:58
quand je vais au ciné je veux etre au calme, on est pas dans un stade les gens
_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1949

Hors ligne
Posté le: 2019-04-28 15:19
Citation :
Le 2019-04-28 13:58, RainMakeR a écrit :

quand je vais au ciné je veux etre au calme, on est pas dans un stade les gens


Si je veux être au calme j'attends quelques mois et regarde le film chez moi

  Voir le site web de Bonaf
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-04-28 17:01
J'ai un superbe souvenir de La Tour Montparnasse infernale d'Éric et Ramzy dans la grande salle aux Halles avec une salle en fusion progressive qui a totalement explosé à l'apparition de Joey Starr.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2019-04-28 18:20
J'ai profité d'un voyage pro à Houston cette semaine pour aller voir in situ ledit Avengers 4 en 3D-4DX (Super Turbo Plus Alpha ?), hé bé je peux vous dire que :
1) le film est très très bien (même si long à démarrer, surtout quand c'est de la VO non sous-titrée , j'ai zappé quelques explications) - il faut cependant avoir vu TOUS les films précédents pour l'apprécier à 100%
2) le public américain est très bon, euh, public, surtout à la fin quand ça s'emballe. Des "Wouhou !", des "Yeah !", des applaudissements, c'était vraiment une chouette expérience.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-04-28 19:45
Je fais clairement la distinction entre les bruits nuisibles (les gens qui discutent, qui bouffent des chips ou des bonbons emballés individuellement), les bruits tolérables (les popcorns pendant les blockbusters qui fout badaboum tout le temps), et les bruits qui enrichissent l'expérience cinématographique (les rires des autres spectateurs, et toutes les réactions enthousiastes quand l'ambiance de la salle s'y prête).

Sinon je suis un peu d'accord avec ryo, je ne vois pas comment ils peuvent continuer, ou même relancer un nouveau cycle après ça.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32877
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-28 20:18
Bah de toute facon ils vont tout rebooter vu qu'ils font fusionner avec les xmen, les ff etc... donc ca tombe bien je trouve
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-04-29 21:56   [ Edité le: 2019-04-29 23:06 ]
Bon j'ai vu Avenger Endgame et j'avoue que je suis partagé. Y a des moment que j'ai vraiment adoré et d'autre qui m'ont fait sortir du film, notament :

ça vaut bien la peine de balancer "non faut pas créer/on peut pas faire" de paradoxe temprel" pendant les 2/3 du film pour t'en foutre un gros dans la gueule pour le dernier tiers. C'est con parce que dans presque toute la partie des voyages dans le temps, on sent qu'il y a un effort pour pas trop faire de paradoxe, mais au final "OSEF faut justifier la grosse bataille de fin"

Mais bon y a quand même de vraiment bon passage qui font que je n'ai pas regretter le visionnage et même passé un bon moment.




Citation :
Bah de toute facon ils vont tout rebooter vu qu'ils font fusionner avec les xmen, les ff etc... donc ca tombe bien je trouve


Mouais je sais pas si tu peut rebooter et demander aux public de resigner pour 11 ans.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8747
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-04-30 01:49
Faudrait peut-etre aussi se calmer un peu avec les films de super-heros... Je n'ai rien contre dans l'absolu mais le public a peut-etre envie de voir autre chose aussi.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-04-30 11:07
Les super héros c'est 4 films par an, ça prend de la place médiatiquement, mais on peut largement aller voir autre chose !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-04-30 11:39
Citation :
Le 2019-04-30 11:07, Shenron a écrit :

Les super héros c'est 4 films par an, ça prend de la place médiatiquement, mais on peut largement aller voir autre chose !


Alors c'est peut être une fausse impression que j'ai, mais ça m'a l'air d'être bien plus que ça.

Et l'autre jour j'ai eu l’occasion de zapper chez quelqu'un avec abo satelite, une chaine sur 2 de ciné c'est du super hero en prime time.

Moi non plus j'en peux plus, l'impression de ne voir que ça tout le temps est très forte.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma

1115 messages • page
1 ... 43444546474849 ... 56




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)