Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Le passage secret le plus difficile à trouver
31 messages • page
12
Auteur Le passage secret le plus difficile à trouver
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2010-03-02 17:00
Citation :
Le 2010-03-01 20:44, RainMakeR a écrit :
Sinon Moyaomoto avait teaser sur un secret que personne n'a trouvé dans OOT. il avait dit ca avant la sortie de TP et pour, je ne sais plus quel anniversaire. On avait beaucoup spéculé, et au final rien

Y'a pas de secret !

Ryu-Ya
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 12, 2008
Messages : 56

Hors ligne
Posté le: 2010-03-03 19:05
Citation :
Le 2010-03-02 16:44, nknico a écrit :
J'avais entendu que c'était le résultat d'un concours et que le vainqueur pourrait avoir son nom écrit dans le jeu. Dans la version ricaine (ou jap je ne sait plus) il n'est pas écrit «c'est ma pièce la plus secrète» sur le panneau, mais y figure le nom du fameux gagnant. Ils ont changé le message dans la version européenne


En fait, ce n'est pas tant qu'ils ont enlevé le nom dans les autres versions, mais plutôt qu'ils l'ont ajouté dans la version américaine, en utilisant cet endroit comme prix pour un concours.


RainMakeR, oui une méthode plus récente que celle que j'ai décrite existe, elle consiste à se faire exploser par une de ses propres bombes pour se faire éjecter dans ce passage du cimetière (ça ne marche que là). Violent mais 100% de réussite de créer le décalage souhaité. Si vraiment tu as un Super Power qui décrit ça, j'aimerais bien voir ça (ce magazine est très vieux!)

Sinon, anecdote amusante, le texte de la version japonaise dit "Minna ni wa naisho dayo-n", c'est la traduction exacte (et donc une référence semi-cachée) de ces rencontres secrètes qu'on pouvait faire dans le premier Zelda sur Nes :

  Voir le site web de Ryu-Ya
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-08-26 15:29
Je suis soufflé ! Je n'avais jamais vu cette pièce ! Merci Ryu-Ya (au fait, que veux dire ton pseudo en Japonais ? Ryu signifie Dragon mais Ya ?) !

En termes de passages vicelards et difficiles, je citerai bien Zelda II: The Adventure of Link sur NES : entre les murs à traverser dans certains donjons et des passages où l'on marche sur l'eau dans la carte du monde, le jeu nécessite de fouiller partout... ne serait-ce déjà que pour progresser dans l'aventure !

D'autres jeux de la période Nes me reviennent en tête, notamment Duck Tales mais ayant été bercé aux "passe tout en haut du décor pour vérifier si ça fait pas comme dans le niveau 1-2 de Super Mario Bros", ben dès que je le pouvais je passais "par dessus" le décor et j'y trouvais souvent des bonus et autres pièces secrètes.

Et le secret le plus zarb ? Que diriez vous de pouvoir sauvegarder dans Zelda 1, Zelda 2 et Metroid (enfin pour lui ce sera surtout un password) sans se laisser mourir ?

"Facile !"

Il faut obligatoirement deux pads pour cela. Mettre le jeu en pause avec le pad 1. Puis avec le deuxième, maintenir Haut et appuyer sur A. Magie : le menu de sauvegarde apparaît (et renvoi le joueur comme s'il venait de lancer sa partie après). Cette astuce a été découverte sur Zelda II... mais elle fonctionne aussi sur Metroid et Zelda 1 !

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-08-26 21:00
Le secret le plus zarbi ? Ce ne serait pas celui qui ne sert à rien ?

Dans Pete Sampras Tennis sur MD, avant d'allumer la console maintenez A+B+C sur le premier pad. A l'allumage, avant un quelconque logo apparaît un smiley jaune sur fond vert. A ma connaissance personne ne sait à quoi ça sert.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-08-27 09:53
Visiblement chez Pop Fiction on aime les défis : après sept ans de mythes et légendes... oui, on peut jouer avec la Master Hand dans Smash Bros Melee, sans Action Replay.

Sept ans !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-08-27 11:06
Citation :
Le 2010-08-26 21:00, Shenron a écrit :

Le secret le plus zarbi ? Ce ne serait pas celui qui ne sert à rien ?

Dans Pete Sampras Tennis sur MD, avant d'allumer la console maintenez A+B+C sur le premier pad. A l'allumage, avant un quelconque logo apparaît un smiley jaune sur fond vert. A ma connaissance personne ne sait à quoi ça sert.



Ca me fait penser que sous Windows 3.1x, en effectuant une manip au clavier, on pouvait alors voir le logo Windows -dans le panneau des propriétés système- flotter comme un drapeau.
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-08-27 18:51
Citation :
Le 2010-08-27 09:53, Erhynn Megid a écrit :

Visiblement chez Pop Fiction on aime les défis : après sept ans de mythes et légendes... oui, on peut jouer avec la Master Hand dans Smash Bros Melee, sans Action Replay.

Sept ans !



Saperlipopette !


A noter qu'il y a plusieurs vidéos du même genre, dont une sur la salle secrète de Zelda dont on parlait plus haut.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-11-06 18:05
Je me disais que le post de Ryu-Ya est une excellente base pour un article. En étoffant un peu les explications et en les accompagnant de captures d'écran pour que ce soit plus clair, ça ferait un truc super à mettre en ligne sur le site.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-11-09 20:17
J'approuve. Et cela fait longtemps que l'on n'a pas eu d'articles sur un sujet très précis plutôt que sur un jeu ou une série de jeux ?
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Ryu-Ya
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 12, 2008
Messages : 56

Hors ligne
Posté le: 2011-01-05 03:53
Ma foi je serais tout à fait partant pour écrire l'article en question !

  Voir le site web de Ryu-Ya
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2011-01-12 15:05
c'est question à l'envers
J'ai rejoué à SECRET OF MANA il y a 3/4 ans et je m'étais fait la remarque qu'en frappant certaines statues disséminées à droite à gauche, celles-ci tiraient la langue. Y'a t-il un easter egg, un passage secret, quelque chose de particulier à faire?

  Voir le site web de stan w d
Ryu-Ya
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 12, 2008
Messages : 56

Hors ligne
Posté le: 2011-01-12 23:22
Citation :
Le 2011-01-12 15:05, stan w d a écrit :

c'est question à l'envers
J'ai rejoué à SECRET OF MANA il y a 3/4 ans et je m'étais fait la remarque qu'en frappant certaines statues disséminées à droite à gauche, celles-ci tiraient la langue. Y'a t-il un easter egg, un passage secret, quelque chose de particulier à faire?


Par chance Secret of Mana fait partie de ces jeux populaires que les fans se sont plu à décortiquer au fil des ans afin d'en rapporter tous les petits secrets. De ce que j'ai lu tu as déjà découvert l'essentiel, c'est un easter egg visuel en lui-même A noter que ça ne marche qu'avec l'épée bizarrement.

Secret of Mana... je me souviens d'avoir passé du temps à chercher s'il y avait quelque chose à faire avec le visage perdu au milieu de l'océan. Des années après j'ai appris qu'il y en avait un autre dans les montagnes. Un simple clin d'oeil visuel là aussi.

J'ai passé encore plus de temps à essayer de comprendre ce qu'était cet "Armet", casque mystérieux décrit dans le guide offert avec le jeu mais trouvable nulle part.

  Voir le site web de Ryu-Ya

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Le passage secret le plus difficile à trouver

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)