Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » GrosPixels 3.0 : It's alive !
1386 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 70
Auteur GrosPixels 3.0 : It's alive !
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-06-05 14:30
Citation :
Le 2015-06-05 13:57, Youpla a écrit :

Qu'entends tu par "mettre en ligne ses articles sur facebook" ? Facebook tel qu'il est actuellement ne permet pas d’héberger des articles.

J'entendais par là des écrits (peut-importe la forme), j'aurai pu dire aussi des illustrations, des bannières...
Du contenu produit par les membres ou la "marque" Grospixels.

Citation :
Le 2015-06-05 13:57, Youpla a écrit :

Le prix, c'est toi qui le fixe en décidant des informations que tu divulgues ou non. Utiliser FB pour élargir la visibilité des news de Grospixels, je ne vois pas ou est le problème (© Julien Chièze).

Moi non plus je ne vois pas le problème dans le cas de Grospixels, il y a une attention particulière de ses responsables qui préserve le site. Je pense plutôt aux "jeunes" qui se lancent sans retenue dans ces réseaux et qui le nourrissent de parcours et de souvenirs dont ils cède(rai)nt les droits d'exploitations aux propriétaires de ces réseaux.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-06-05 14:48   [ Edité le: 2015-06-05 14:49 ]
Citation :
Le 2015-06-05 14:30, JiPé a écrit :
Moi non plus je ne vois pas le problème dans le cas de Grospixels, il y a une attention particulière de ses responsables qui préserve le site. Je pense plutôt aux "jeunes" qui se lancent sans retenue dans ces réseaux et qui le nourrissent de parcours et de souvenirs dont ils cède(rai)nt les droits d'exploitations aux propriétaires de ces réseaux.

Ah dans ce cas on est parfaitement d'accord. Mon argumentation portait sur le fait que Facebook apporte des services utiles auxquels on accède sans forcément devoir vendre son âme au diable. Il faut "juste" avoir conscience de la portée des actions qu'on y fait, rester vigilant et ne pas se laisser aller à la dérive au fil du temps.

jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2015-07-27 18:02
J'aurais 2 suggestions sur le site, désolé si elles ont déjà été formulées :

A/
Citation :
Cette section est en construction permanente, et vous pouvez y participer. Nous sommes preneurs de tous tests s'ils sont rédigés dans l'esprit du site. Si vous voulez nous soumettre vos écrits, envoyez nous un e-mail. N'hésitez pas, mais cela restera de l'ordre de la contribution ponctuelle. L'équipe n'accueille pas de nouveaux rédacteurs permanents pour l'instant.

retirer cette mention qu'on trouve à certains endroits sur le site, je trouve que cela n'incite pas les contributeurs nouveaux

B/ sur la homepage, pourquoi ne pas mettre un encadré avec les derniers topics du forum (sauf partie HS) ?

  Voir le site web de jyelka
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-08-10 17:34
Mettre un encadré avec les derniers topics du forum, ça fait partie de la (longue) liste des choses à essayer pour le site... Notez d'ailleurs que plusieurs petites modifs vont survenir prochainement sur le site, et ce sera sans doute l'occasion de tester la faisabilité d'une liaison forum/site un peu plus poussée, même si je préfère ne rien promettre pour l'instant car je bosse sur le site par périodes, histoire d'alterner avec les milliards d'autres trucs que j'ai envie de faire à côté ^^.

En passant : il y a une nouvelle petite option pour les messages privés. Lorsque vous sélectionnez des messages pour les supprimer, avant de cliquer sur effacer, vous pouvez désormais cocher une petite case (juste sous le bouton "effacer les messages sélectionnés") qui aura pour effet d'envoyer sur votre email les messages sélectionnés, avant leur suppression.
Bien entendu, il faut que le mail que vous avez renseigné dans votre profil soit valide, sinon adieu Berthe ^^

  Voir le site web de JC
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2015-08-11 12:41
Citation :
Le 2015-08-10 17:34, JC a écrit :

En passant : il y a une nouvelle petite option pour les messages privés. Lorsque vous sélectionnez des messages pour les supprimer, avant de cliquer sur effacer, vous pouvez désormais cocher une petite case (juste sous le bouton "effacer les messages sélectionnés") qui aura pour effet d'envoyer sur votre email les messages sélectionnés, avant leur suppression.
Bien entendu, il faut que le mail que vous avez renseigné dans votre profil soit valide, sinon adieu Berthe ^^

Je t'ai déjà remercié par MP mais je me permets de le refaire ici. Cette fonctionnalité m'enlève vraiment une épine du pied dans la gestion de ma messagerie !

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2015-08-15 12:48   [ Edité le: 2015-08-15 12:50 ]
Depuis quelques jours, j'ai de grosses lenteurs au moment de me logger (c'est-à-dire lorsque je valide mon login/MDP) sur le forum. Quand je parle de grosses lenteurs, ce sont plusieurs dizaines de secondes. Par la suite, tout est ok.
C'est normal, docteur ?

  Voir le site web de J
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-08-15 15:08
Mmmm, apparemment tout se déroule comme prévu et la connexion se fait correctement, mais à la toute fin du script, ce dernier semble continuer à tourner, et du même coup, il ne fait pas la redirection vers la page d'accueil... En guise de solution temporaire, on peut cliquer sur le logo du forum pour 'forcer' l'ouverture de la page d'accueil au lieu d'attendre xx secondes.
Je vais essayer de comprendre pourquoi ça fait ça, mais c'est pas gagné.

  Voir le site web de JC
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2015-08-15 18:55   [ Edité le: 2015-08-15 18:57 ]
Il y a des chances que le contenu de la balise SCRIPT "$(function() {...});" dans le HEAD soit responsable du problème...

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-08-18 02:33
Arf, j'espère que non, c'est une fonction à laquelle je tiens... Mais de toute façon, lorsqu'on clique sur "poster" pour se connecter, ça fait appel à un script entièrement en PHP, (il se termine d'ailleurs par une redirection avec header(), ce qui implique qu'il n'y a aucun contenu d'affiché en amont, y compris ce script).

Ce que ne je saisi pas, c'est pourquoi la redirection mouline aussi longtemps avant de s'effectuer, alors que tout le code qui précède a été correctement exécute... et les autres pages similaires n'ont pas ce genre de soucis...

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-08-24 18:17
Juste pour signaler, faudrait passer une moulinette sur les posts, depuis la reorganisation y’a plein de lien qui marchent plus

Notamment les liens de lolo ici
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14792&forum=1&cible=142562#142562

_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-08-25 17:28
J'ai pas bien compris, il va très bien le topic que tu cites...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-08-25 18:37
quelqu'un a deja du corriger alors.

Ce quelqu'un a oublié le 1er lien

Avant ca linkait vers la section n°3 du forum
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-08-25 19:06
Il y a des milliers de liens qui se retrouvent faux avec la réorganisation du forum. Le cas n'a pas été prévu par la team phpBB à l'époque. On en a corrigé quelques uns (dans les bilans annuels en partie actu notamment), mais il y en aura toujours qui foirent. Et c'est assez compliqué pour l'utilisateur d'extrapoler le bon lien, malheureusement. J'ai bien peur que ce problème soit insoluble.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-08-25 22:22
Pas de soucy
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-08-26 03:00
Alors techniquement, on pourrait peut-être écrire un script qui corrigerait les liens, mais ça nécessiterait de mouliner un par un chaque message du forum pour y détecter les liens, isoler le n° du topic correspondant, le "tester" en interrogeant la base de données, et faire les éventuelles mises-à-jour du lien. C'est jouable mais c'est aussi le genre de truc qui reste potentiellement dangereux (il suffirait d'un bug, ou d'une mauvaise détection des liens, et le message en question pourrait en souffrir... Et vu le nombre de messages du forum, on ne s'en rendrait pas forcément compte tout de suite).
Mais je mets ça dans un coin de ma tête quand même .

  Voir le site web de JC
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-08-26 11:54
Hello !

Je voulais juste signaler que, comme J, j'ai des soucis pour me connecter au forum ces derniers temps. Le log-in prend parfois plus d'une minute, accéder à mes MP pareil...par contre, il n'y a aucun problème pour accéder et poster dans la plupart des topics. Le fait de se connecter est très lent, mais la déconnexion est instantanée
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-08-26 13:13
Citation :
Le 2015-08-26 11:54, Tama a écrit :
Le fait de se connecter est très lent, mais la déconnexion est instantanée

J'ai voulu faire le test (vu que je reste toujours connecté grâce au bouton ad hoc). Déconnexion en 10 secondes, reconnexion instantanée . Tout le contraire .

Et pas de problème avec mes MPs.

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2015-09-06 14:00   [ Edité le: 2015-09-06 14:05 ]
Un bug mineur :

Un membre vient de poster dans l'un des topics (appelons-le "T1") d'une section. Un autre membre poste, dans la même minute, dans la même section, mais dans un autre topic (appelons-le "T2").
Si l'on consute la racine du forum, le post qui est indiqué comme le plus récent peut être celui du topic T1 alors que lorsqu'on consulte la section, c'est le topic T2 qui sera indiqué comme ayant le post le plus récent.

Illustration du bug avec deux posts à 13h37 dans la section Compétition (en haut de l'image, ce que l'on voit à la racine du forum, en bas, ce que l'on voit dans la section)

  Voir le site web de J
moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2015-09-26 17:31
Euh... DSE76 avait écrit un article sur un jeu de stratégie allemand se passant en France (ou quelque chose comme ça) non? Il était sur la home page il y a quelques jours, et il a disparu il y a un certain temps sans autre forme de procès. Quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment?

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2015-09-26 17:34
En fait, l'article n'était pas encore tout à fait prêt et la mise à jour a été faite par accident. Nous opérons les dernières corrections et mises en forme, et il sera (re)mis en ligne lundi

  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Vie du site » » GrosPixels 3.0 : It's alive !

1386 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 70




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)