Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » GrosPixels 3.0 : It's alive !
1386 messages • page
1 ... 38394041424344 ... 70
Auteur GrosPixels 3.0 : It's alive !
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2015-10-19 22:03
Serait-il envisageable de mettre en place un nouveau forum à coté de celui des Groblogs du genre "les grospixeliens ont du talent" ? Il contiendrait les topics dans lesquels sont présentées leurs créations, musique, jeu, graphisme, vidéo, écriture, etc. passées, en cours ou à venir. Par exemple : les vidéos de Yo, Barbo ou les jeux de FL et bonaf...

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-10-20 11:21   [ Edité le: 2015-10-20 12:01 ]
Hello X7R

J'appuie cette proposition. Je m'étais déjà fait la remarque en voyant des membres partager leur travail à un stade pas forcément très avancé, et parfois même à l'état d'ébauche. Et quand Odysseus avait proposé de réaliser un jeu collaboratif gropixelien, on avait été confronté au problème du recensement des compétences/centre d’intérêts.

Par contre j'ai un doute sur le "ont du talent", puisque ça pourrait paraitre présomptueux de poster dans cette section.

Citation :
Par exemple : les vidéos de Yo, Barbo ou les jeux de FL et bonaf...

Il y avait aussi un membre qui avait fait un reboot très abouti de Who Dares Wins. Mais j'ai oublié le nom.
EDIT : c'est Papi Commando, mais je n'en trouve plus aucune trace sur GP

EDIT2 : et Dzeuss et son Mownster Lord

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2015-10-20 13:14   [ Edité le: 2015-10-20 13:14 ]
Citation :
Le 2015-10-20 11:21, Youpla a écrit :
EDIT : c'est Papi Commando, mais je n'en trouve plus aucune trace sur GP


Pareil, pourtant Vetea est bien inscrit sur le forum et a 30 messages à son actif, mais impossible de les retrouver avec le moteur de recherche du site.

Sinon effectivement c'est une bonne idée de section, ça permettrait une plus grande visibilité des projets de chacun.

  Voir le site web de Bonaf
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-10-20 15:54
Ha bah je vais profiter de l'occasion : (avant toute chose : il faut savoir qu'on jongle régulièrement avec des membres qui se font toute une montagne psychodramatique de petits 3 fois rien pourtant faciles à gérer / ignorer, et dans les conversations (souvent privées) qui s'en suivent pour comprendre, arranger les choses, ou juste prendre des nouvelles parce qu'on s'inquiète de la disparition soudaine de tel ou tel membre, c'est très souvent Grospixels et ce qu'on y a créé qui sont méprisés, comme si 15 ans à mettre autant d'énergie dans ce site expliquaient la mauvaise humeur ponctuelle entre 2-3 personnes sur un sujet parfois complètement HS. Du coup, selon les cas, on préfère parfois laisser tomber afin d'éviter de servir défouloir).

Bref. Pour "Papi Commando", le topic n'est effectivement plus disponible, et si certains d'entre vous connaissent Vetea et savent comment le contacter, qu'ils n'hésitent pas à lui rapporter ce qui suit (et qu'il me contacte s'il souhaite reprendre son topic) :

Un beau jour de mai 2014, pour une raison que j'ignore complètement, Vetea a discrètement renommé le topic et édité le 1er post, effaçant tout son contenu (liens, etc) et écrivant seulement "A effacer. ". Il n'a plus jamais reposté ici depuis... Lorsque je me suis aperçu de ça, l'histoire datait déjà de plusieurs mois. En l'absence d'explications, j'ai pensé à une brouille avec quelqu'un du forum, ou bien un soucis technique, voire à des contraintes légales l'obligeant à abandonner son jeu... Mais ce jour-là, pour une fois (et pour les raisons exprimées plus haut), je n'ai pas eu envie de chercher à comprendre. Vetea demandait que son topic soit effacé, je l'ai donc effacé...

... Bon ok, en réalité je n'ai rien effacé . Mais sans le 1er post, le topic n'a plus beaucoup de sens, je l'ai donc archivé dans une rubrique privée du forum. Si le problème qu'a rencontré Vetea à l'époque était seulement technique ou quiproquo-esque, et qu'il repasse un jour par là et souhaite reprendre son topic, aucun soucis : j'ai +20 en "résurrection de topic" et je le ferai revivre avec grand plaisir ^^.

  Voir le site web de JC
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-10-20 16:16   [ Edité le: 2015-10-20 16:17 ]
En tout cas il est toujours parfaitement actif sur son jeu :
http://www.yaronet.com/board/topic/165085-3

Peut-être a t-il trouvé que le topic manquait de répondant.

Mais revenons à la proposition de X7R

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2015-10-20 16:42
Je suis en contact avec Vetea, je lui en toucherai deux mots si j'y pense.

  Voir le site web de Bonaf
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-10-23 18:08
Citation :
Le 2015-10-20 16:16, Youpla a écrit :
Mais revenons à la proposition de X7R


Woups oui, j'ai oublié de répondre.

Honnêtement, j'adore l'idée que les grospixéliens viennent partager leurs oeuvres personnelles et autres créations artistiques. Cela constitue d'ailleurs une part importante du contenu de la rubrique Goodies du site (artworks, fanfics, grostrip, petite demo GP façon demoscene...), même si on n'a pas eu de nouveautés à proposer depuis longtemps (en dehors des gromixes).

J'aurais moi-même plein de choses à poster dans un tel forum, ayant "développé" plusieurs jeux par le passé (bon ça a rarement dépassé le stade papier, même si j'ai quelques jeux démos jouables sous klik'n play, et bien sûr des OST). Mais j'ai un peu peur qu'un forum dédié se résume à quelques topics qui se battent en duel. D'ailleurs, outre les gromixes, pour lesquels les réactions sont généralement discrètes (euphémisme), j'ai aussi en mémoire un topic des oeuvres annexes, où au final il n'y a pas eu tant de choses postées malgré beaucoup de promesses ^^...

  Voir le site web de JC
Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2015-10-25 19:02
Hello,

Je remarque un pb sur le Grosblog Apple IIgs car il manque des posts à la fin, notamment ceux parlant du dithering. Le dernier datait de octobre 2014.

Olivier

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-10-28 17:34
Je me souviens avoir déplacé les derniers posts dans un topic plus approprié (Macintosh) parce que ce blog partait définitivement trop loin de son intention initiale...
Mais quand bien même, j'ai l'impression qu'il manque des posts (postérieurs à ceux que j'ai déplacés). J'avais notamment, sur un coup de tête, finalement posté 2 ou 3 des quelques fiches que j'avais faites d'avance il y a longtemps, histoire de les recycler, et pourtant elles sont introuvables... Et il y a un autre post, qui est bien là mais à la mauvaise page car antidaté (2012). Il y a du y avoir un loupé du forum à un moment (peut-être quand on a restructuré la présentation il y a un peu moins d'un an ?)

  Voir le site web de JC
Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2015-10-28 18:25
Bon, je commence à retrouver un peu les différents posts.

Toi tu avais répondu à l'époque dans le Gros Blog Apple IIgs sur le Dithering de l'Apple IIgs :

Citation :

- le Posté le: 2014-10-23 19:17
Ces images font vraiment très Macintosh ! J'ai toujours bien aimé cette façon de créer des dégradés voire des textures par dithering alors qu'on n'a que deux couleurs à sa disposition. D'ailleurs l'Apple IIGS utilise ça aussi dans certains jeux, ainsi que pour son bureau, pour augmenter le nombre de couleurs apparentes (ce qui fait d'ailleurs de ce bureau le plus coloré des ordis de l'époque). Il en résulte un effet de "bruit" que tout le monde n'apprécie pas, mais que je trouve beaucoup plus élégant que les aplats de couleurs qu'on trouve dans d'autres productions.


-> Ce post a été déplacé dans Micros et Consoles / Le Macintosh (1984)

Et moi, j'avais donc répondu tjs dans le GrosBlog Apple IIgs (probalement le 24/10/2014) en présentant des images des Bureaux, dont celui du IIgs qui justement utilise le Dithering caractéristique du IIgs :

Citation :

Posté le: 2012-09-28 19:28

L'Apple IIgs utilise pour son mode haute résolution 640*200 une page graphique de 32 KB, tout comme l'Atari ST (seul mode couleur affichable sur un moniteur standard, l'utilisation de 400 lignes nécessite des moniteurs hors de prix pour cette catégorie de machines). A la différence de ce dernier qui ne peut afficher que 4 couleurs dans ce mode, le IIgs peut afficher 16 couleurs (en fait 15 car les deux gris sont identiques) en utilisant 4 couleurs de bases et en les mélangeant afin d'obtenir du dithering horizontal : deux couleurs consécutives donne l'impression d'une troisième. L'image est granuleuse mais les couleurs apparaissent bien.


Or ce post état daté de 2012 se trouve au milieu du flux. C'est assez récent. Le mois dernier il était encore
à sa place. Pour la compréhension du fil, je pense qu'il faudrait dupliquer ton post initial et le replacer dans le Gros Blog Apple IIgs (à la fin) et recoller le mien derrière.

Merci

Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2015-10-28 19:00   [ Edité le: 2015-10-28 19:19 ]
Hello,

Je viens de me rendre compte qu'un de mes posts (tjs dans le Gros Blog Apple IIgs) daté probalement du 28/10/2012 avait complètement disparu du site (les recherches ne donnent rien avec des mots clés du texte).

C'est celui qui présentait assez longuement, avec copies d'écrans certaines des exclusivités du IIgs par rapports aux machines 16 bits.

Aliend Mind :

ImageImage

Bouncing Bluster :

ImageImage

DuelTris :

ImageImage

Gnarly Golf :

ImageImage

Great Western :

ImageImage

Lost Tribe :

ImageImage

Mazer II :

ImageImage

Rastan :

ImageImage

Sensei :

ImageImage

Task Force :

ImageImage

Wolf 3D :

ImageImage


Vsiblement l'URL du post était celui-ci :

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14292&forum=15&start=60

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-11-04 06:02
Mmm, décidément, octobre est un mois à problème... (entre autres, les archives privées ont rappelé à ma mémoire que Grospixels avait eu droit à une attaque assez vicelarde en octobre 2012... Ça n'a sans doute pas de rapport, mais ça fait réfléchir...)

A choisir, je comptais plutôt remettre le post antidaté après ceux de la discussion sur le jeu aux graphismes mac-like, vu qu'il a été écrit suite à ladite discussion... D'ailleurs, j'étais un peu passé à autre chose mais en fait, plus j'y pense après l'avoir relu, et plus j'ai envie de casser le groblog en deux pour mieux mettre en avant la partie technique dans la section Micros & Consoles, où le IIgs fait toujours défaut après 15 ans. Et si je reprends un jour ce groblog, ce sera ouvertement focalisé sur l'exploration du romset (ce qui était mon 1er objectif, mais "romset" étant un non-sens quand on parle de micros, j'avais opté pour une introduction plus ouverte. Sans doute à tort, du moins pour commencer).

EDIT : OooooKay j'ai compris le soucis et son origine. Le post n'a pas été antidaté par sorcellerie, c'est juste l'ID du texte qui a perdu ses billes et s'affichait à la place d'un autre post plus ancien (je vous épargne l'explication sur "pourquoi celui-ci et pas un autre"). J'ai remis le bon ID, le post est réapparu dans la discussion sur le dithering, celui du 28-09 a retrouvé son contenu.

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-06 18:40
Bon NA est toujours HS mais infomaniak m'a repondu \o/

Quelqu'un sait a quoi sert ce truc ?
Citation :
Afin de sortir le site de maintenance, merci de procéder à la mis à jour de ou de supprimer les CMS suivants :

Outdated MediaWiki 1.8.2 found in /home/sites/www.neo-arcadia.com/web/old/wiki/includes
current MediaWiki releases are : 1.23.11 (legacy lts) and 1.24.4 (lts) and 1.25.3 (stable)


ou au pire comment on installe une nouvelle version.


Enfin vu que c'est dans un truc old, je sens que je vais degager ce truc, mais bon avant je demande ce que c'est au cas où.
Ca se desinstalle ou un delete par ftp suffit ?

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-06 23:26
bon j'ai opté pour le delete sauvage. Ca dure trop cette histoire
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-07 20:35
Ayez le forum est de retour \o/ (pour l'instant)
_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2015-11-10 19:49
Merci pour la création de la section création au fait.
Pour le coup je ne serais pas contre qu'on y déplace le topic de mon jeu :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14741&forum=18&cible=424162

Par avance merci !

  Voir le site web de Bonaf
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-11-10 20:49
C'est fait ! Si jamais d'autres topics ont été oubliés dans la manœuvre, n'hésitez pas à me le dire.

  Voir le site web de JC
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2015-11-10 20:55
Thanks JC !
Pour ça et tout le boulot par ailleurs, qui nous permet de profiter de ce forum.

  Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-19 22:42
bah alors JC tu faisais une MAJ tout à l'heure ?
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-11-20 02:14
Ah non monsieur le juge, cette fois je suis innocent .
A priori c'était un soucis du côté de notre hébergeur. La panne a été provoquée par les bases de données, qui étaient totalement inaccessibles (On ne pouvait même pas vérifier si elles étaient là ou pas ! J'avoue que j'ai eu un peu peur ^^...)

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Vie du site » » GrosPixels 3.0 : It's alive !

1386 messages • page
1 ... 38394041424344 ... 70




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)