Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » question pour les amateurs de Sonic et autres
5 messages • page
1
Auteur question pour les amateurs de Sonic et autres
dazel
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 13, 2010
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2010-03-13 12:25
Bonjour,

je ne connais pas bien Sonic, c'est pourquoi je viens vous voir. Je m'intéresse en ce moment à un jeu Amiga qui s'appelle "Mr. Nutz: Hoppin' Mad" et qui s'inspire plus ou moins de Sonic.
Il y a trois détails, j'aimerais savoir si ce sont des idées originales ou si c'est un plagiat éhonté du titre de Sega... ou d'un autre.

1-Quand on se fait toucher, on perd un point de vie. On voit le point de vie en haut à gauche de l'écran se décrocher et sauter partout dans l'aire de jeu en poussant des cris. On peut essayer de le rattraper.

2-La musique baisse de volume dés qu'on est sous l'eau.

3-Il y a des grandes fleurs dans le décors qui tournent quand on passe devant assez vite. Si on repasse plusieurs fois, elles finissent par projeter des bonus en l'air.

Avez-vous déja vu ça quelque part ? :]
(dans Loco Roco ça compte pas !)

  Voir le site web de dazel
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-03-13 21:14
Hormis qu'il s'agisse d'un jeu de plateforme, je ne vois pas trop en quoi mister nutz est un plagiat de sonic. Je ne comprends pas trop le sens de ton sujet.

dazel
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 13, 2010
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2010-03-14 00:37
Quand je dis plagiat éhonté c'est une hyperbole hein, une blague !

C'est parce qu'il m'arrive de tomber en extase sur un jeu et de découvrir la source d'inspiration bien plus tard. Je vois quelques ressemblances entre ce jeu et Sonic bien sûr, mais n'ayant pas eu l'occasion de jouer à Sonic, je me pose la question si ces petits détails cités plus haut que je trouve diablement originaux ne seraient pas apparus dans un jeu antérieur (Sonic ou autre). Auquel cas j'aimerais le connaitre et y jouer. J'en appelle à vos souvenirs. :]

  Voir le site web de dazel
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2010-03-14 00:55
Alors dans Sonic on n'a pas de point de vie: on ramasse des anneaux dans les niveaux et on les perds tous en touchant un ennemi.

La musique qui baisse dans l'eau? Ce n'est pas nouveau mais pas forcément piqué chez sonic, cette idée etant repris dans pleins de jeux il me semble.(par exemple dans mario il y'a un écho dans les niveaux souterrains)

Il me semble qu'il y a des fleurs assez grosses dans un sonic mais n'interfere pas sur le jeu, c'est juste un element du decor en arriere plan.

Mr nutz n'est vraiment pas inspiré de sonic, peut etre des idées ici et là comme tous jeux de plates-formes.

D'ailleurs il me semble que ce mr nutz sur amstrad est juste un remake d'un autre jeu: on a ajouté l'ecureuil apres son succes sur super nes.

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2010-03-15 16:45
y'a un bel article dans Pix'n Love qui retrace l'épopée de cet excellent jeu. Tu trouveras certainement des éléments de réponse à ta question.

  Voir le site web de stan w d

Index du Forum » » Trivias et entraide » » question pour les amateurs de Sonic et autres

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)