Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3591 messages • page
1 ... 120121122123124125126 ... 180
Auteur Le bistrot du rétrogamer
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-09-12 16:58
J'ai tant espéré que Dragon Sword 64 arriverait ! Le jeu a en plus pas mal changé d'orientation en cours de développement (on devait pouvoir se transformer en dragon en cours de jeu et explorer -en dragon donc- des lieux gigantesques) pour se transformer en un beat'em all jouable à 4 avec un scénario.

Le proto contient pas mal d'infos en fouillant bien et Glen Plant en parle très bien, avec documentation sur le jeu qui était quasiment terminé avant de disparaître :


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-09-13 17:42
Merci bien Erhynn Megid, je ne savais pas du tout de ces changements d'orientation.
J'avais testé vite fait le proto en ému il y a plus ou moins un an, j'avais trouvé ça sympa sans plus même si je n'avais jamais entendu parler de ce jeu auparavant (en même temps, à cette époque vu que je suis passé sur la console du Mal, je n'achetais comme revues que Playstation Magazine).
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-09-14 01:10
J'ai essaye Mad Wizard, ca pourrait etre bien mais le temps de levitation du perso est vraiment trop long a mon avis. Il aurait fallu que ca aille deux fois plus vite.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-09-14 07:55   [ Edité le: 2016-09-14 08:01 ]
Citation :
Le 2016-09-13 17:42, Florent06 a écrit :

Merci bien Erhynn Megid, je ne savais pas du tout de ces changements d'orientation.
J'avais testé vite fait le proto en ému il y a plus ou moins un an, j'avais trouvé ça sympa sans plus même si je n'avais jamais entendu parler de ce jeu auparavant (en même temps, à cette époque vu que je suis passé sur la console du Mal, je n'achetais comme revues que Playstation Magazine).


Au plaisir . Dragon Sword 64 réunissait tous les éléments pour me plaire :
- Des épées (j'étais dingue d'épées en tout genres à l'époque, la faute à Secret of Mana).
- Y'a un Orque jouable.
- Ça avait de la gueule (à l'époque).
- Ça parlait de dragons (j'étais -et je suis encore- fou des dragons à l'époque)

J'espère qu'un jour la cartouche de la version complète (celle que le N64 Magazine a testé à l'époque) sera découverte complètement par hasard comme ce fut le cas tout récemment de Rev Limit, dont on pensait que la version N64 n'a jamais existé et que les présentations provenaient de la borne d'arcade développée par Seta et Nintendo (qui n'a jamais existé pour le coup) !



EDIT :
Tiens, en parlant de N64 Magazine anglais et puisqu'on est dans un bistro (du retrogamer), Did you know (Gaming) ?

En France, "X64 magazine" s'est fait longtemps fait taxer de n'être qu'une version traduite du magazine officiel Nintendo au Royaume Uni, sauf que... c'était faux ! Certes, le magazine anglais s'appelait "N64 Magazine", mais en France, il y avait déjà un "Nintendo Magazine", qui était en plus l'officiel de Nintendo. Du coup, pour la publication française, le titre changea en "X64 Magazine". Et contrairement aux idées reçues, n'a jamais été sous la coupe de Nintendo pour lui dicter sa conduite et fut probablement, système de notation mis à part, l'un des meilleurs magazines dédiés à une bécane de l'époque (avec Playstation Magazine avant qu'ils ne sombrent à l'approche de la PS2).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-09-14 10:17   [ Edité le: 2016-09-14 10:17 ]
Citation :
Le 2016-09-14 07:55, Erhynn Megid a écrit :
comme ce fut le cas tout récemment de Rev Limit, dont on pensait que la version N64 n'a jamais existé et que les présentations provenaient de la borne d'arcade développée par Seta et Nintendo (qui n'a jamais existé pour le coup) !






J'en ai parlé sur le topic (déserté) de Barbo vu que c'est un bon sujet pour ces vidéos...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-09-14 10:30
Citation :
Le 2016-09-14 10:17, nicko a écrit :

Citation :
Le 2016-09-14 07:55, Erhynn Megid a écrit :
comme ce fut le cas tout récemment de Rev Limit, dont on pensait que la version N64 n'a jamais existé et que les présentations provenaient de la borne d'arcade développée par Seta et Nintendo (qui n'a jamais existé pour le coup) !






J'en ai parlé sur le topic (déserté) de Barbo vu que c'est un bon sujet pour ces vidéos...


Ah mais clairement, pour un nouvel épisode de Drapeau noir !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-09-14 19:06
Comme un bistrot, c'est aussi le lieu idéal pour accueillir Momo, le stéréotype du mec bourré qui lance des réflexions philosophiques bien arrosées, j'aimerais me fendre d'une petite pensée négative. Ça ne m'arrive pas souvent, et après je retourne cuver mon vin, promis !

Alors voilà, pendant que je ressens les répliques du séisme de plaisir que m'a provoqué Pokémon Uranium (49 heures pour voir le générique de fin, sans compter le post-game !), que je lève les yeux au ciel en voyant les dramas sur l'affaire Métroïd (Federation Forces + AM2R), il m'est venu une petite pensée. Tous les créateurs de jeux, souvent indés d'ailleurs (reste à définir clairement ce que l'on entend par là), se répandent en déclarations visant à plaire à un public d'initiés, et ce qui revient le plus souvent est la notion d'hommage.

J'adore Super Metroïd, alors je voulais rendre hommage en faisant un jeu comme lui.
Castlevania SotN est mon jeu préféré, alors c'est une manière de lui rendre hommage en créant un jeu dont le système est strictement identique
.

Je passe sur le fait que SotN ne me fait ni chaud, ni froid, et que Super Metroïd est loin d'être l'épisode de la série qui m'a le plus marqué. Ce qui me dérange le plus, c'est de voir que ce concert de louanges ne débouche pas sur de meilleurs jeux que leurs prédécesseurs.
Est-ce si difficile de comprendre que le plus bel hommage que peut rendre un disciple à son maître, ce n'est pas de l'imiter mais de le battre ?
Est-ce qu'ils préfèrent se ménager une porte de sortie, au cas où leur jeu ne se montre pas à la hauteur, en se cachant derrière la grandeur du maître pour ne pas montrer leur manque d'audace ?

Pokémon Uranium, pour revenir à un exemple qui me parle, est un jeu qui se fiche complètement du public auquel les jeux Pokémon canoniques s'adresse habituellement. Il reconnaît bel et bien leur existence, mais ne s'adresse pas à eux, tout simplement. Il part sur sa propre voie.
Il prend certains aspects de la série qui lui plaisent, les magnifie à l'extrême ; les autres aspects, il les réduit à peau de chagrin quand il ne les supprime pas totalement.
La croissance personnalisée des Pokémon, non content de la garder, il la met sur le devant de la scène en explicitant ses mécaniques au lieu de les garder secrètes. Les "Champions" d'Arène ne sont plus des sacs d'XP, mais des "Champions", des types très très forts pour lesquels il faut se préparer comme il faut et mériter sa victoire. L'obtention d'un Badge à leur effigie n'a jamais porté autant de sens. En revanche, toutes les facilités d'exploration qui faisaient de Pokémon un RPG ultra-light, il les balance sans regarder en arrière. On explore le monde de Tandor à l'ancienne, les CS permettant de pousser, ou surfer ne sont pas nécessairement sur le chemin tout tracé, quand à la capacité Vol, ce qu'il en fait est tellement drôle que je n'ose même pas en parler
Au diable le "Conseil des 4", le final est dantesque, avec un boss final d'un niveau si haut et d'un type si puissant qu'il est capable de dégommer toute une équipe de tueurs en un seul coup. C'est un boss final, pas une formalité administrative pour voir le générique de fin.

Bref, c'est Pokémon, mais autrement. Il s'agit bien d'un Pokémon, même si ça n'a pas l'air de faire plaisir à Nintendo qui lui a infligé le même sort qu'à AM2R, d'un Pokémon qui a décidé de quitter le giron familial, le Panthéon des gloires passées et poussiéreuses. Il trace son propre métagame (désolé MTF ), ses propres règles, son propre jeu online, sa propre légende.

Ce qui me fatigue dans les jeux "hommages", c'est que je n'y vois que des lèche-bottes, des sycophantes sans inspiration dont l'admiration agit comme deux grosses œillères, alors qu'il y a tellement d'autres chemins à emprunter que celui qui consiste à suivre les pas du maître.
C'est ce que m'inspire la scène "indé", parfois, quand je broie un peu de noir. Beaucoup d'effervescence, mais peu de créativité brute.
Je veux de l'iconoclaste, pas des apôtres. Dieu est mort de toutes façons, je lui ai roulé dessus par erreur dans Outrun. Séduire la blonde en écoutant Splash Wave était plus important...

Voilà. Je crois qu'il me reste un fond de bouteille, et assez dans ma poche pour finir la collection de whisky du barman.

*hips*
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32877
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-09-19 22:33

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

En ligne
Posté le: 2016-09-20 10:41   [ Edité le: 2016-09-20 10:45 ]
Citation :
Le 2016-09-19 22:33, RainMakeR a écrit :
Les 10 1eres fois dans le jv
http://whatculture.com/gaming/10-firsts-that-changed-video-games-forever

Pas de commentaire (vaut mieux pas) mais une question :
Citation :
The First Survival Horror Game
...
the genre began in 1981 with the release of Nostromo – a science-fiction survival horror published on PC-6000, and inspired by Ridley Scott’s 1979 classic, Alien.

( http://whatculture.com/gaming/10-firsts-that-changed-video-games-forever?page=11 )
Nostromo sur PC-6000 ça parle à quelqu'un ?
Déjà la machine n'existe pas donc ça doit être PC-6001. Et ensuite même mobygames ne connait pas.


Ah et puis si un commentaire. Reléguer Alone in the Dark au rang des nombreux faire-valoir de Resident Evil, ça m'exaspère d'une force que vous pouvez pas imaginer.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-09-20 19:59
Citation :
Le 2016-09-14 19:06, Tama a écrit :

Comme un bistrot, c'est aussi le lieu idéal pour accueillir Momo, le stéréotype du mec bourré qui lance des réflexions philosophiques bien arrosées, j'aimerais me fendre d'une petite pensée négative. Ça ne m'arrive pas souvent, et après je retourne cuver mon vin, promis !

Alors voilà, pendant que je ressens les répliques du séisme de plaisir que m'a provoqué Pokémon Uranium (49 heures pour voir le générique de fin, sans compter le post-game !), que je lève les yeux au ciel en voyant les dramas sur l'affaire Métroïd (Federation Forces + AM2R), il m'est venu une petite pensée. Tous les créateurs de jeux, souvent indés d'ailleurs (reste à définir clairement ce que l'on entend par là), se répandent en déclarations visant à plaire à un public d'initiés, et ce qui revient le plus souvent est la notion d'hommage.

J'adore Super Metroïd, alors je voulais rendre hommage en faisant un jeu comme lui.
Castlevania SotN est mon jeu préféré, alors c'est une manière de lui rendre hommage en créant un jeu dont le système est strictement identique
.

Je passe sur le fait que SotN ne me fait ni chaud, ni froid, et que Super Metroïd est loin d'être l'épisode de la série qui m'a le plus marqué. Ce qui me dérange le plus, c'est de voir que ce concert de louanges ne débouche pas sur de meilleurs jeux que leurs prédécesseurs.
Est-ce si difficile de comprendre que le plus bel hommage que peut rendre un disciple à son maître, ce n'est pas de l'imiter mais de le battre ?
Est-ce qu'ils préfèrent se ménager une porte de sortie, au cas où leur jeu ne se montre pas à la hauteur, en se cachant derrière la grandeur du maître pour ne pas montrer leur manque d'audace ?

Pokémon Uranium, pour revenir à un exemple qui me parle, est un jeu qui se fiche complètement du public auquel les jeux Pokémon canoniques s'adresse habituellement. Il reconnaît bel et bien leur existence, mais ne s'adresse pas à eux, tout simplement. Il part sur sa propre voie.
Il prend certains aspects de la série qui lui plaisent, les magnifie à l'extrême ; les autres aspects, il les réduit à peau de chagrin quand il ne les supprime pas totalement.
La croissance personnalisée des Pokémon, non content de la garder, il la met sur le devant de la scène en explicitant ses mécaniques au lieu de les garder secrètes. Les "Champions" d'Arène ne sont plus des sacs d'XP, mais des "Champions", des types très très forts pour lesquels il faut se préparer comme il faut et mériter sa victoire. L'obtention d'un Badge à leur effigie n'a jamais porté autant de sens. En revanche, toutes les facilités d'exploration qui faisaient de Pokémon un RPG ultra-light, il les balance sans regarder en arrière. On explore le monde de Tandor à l'ancienne, les CS permettant de pousser, ou surfer ne sont pas nécessairement sur le chemin tout tracé, quand à la capacité Vol, ce qu'il en fait est tellement drôle que je n'ose même pas en parler
Au diable le "Conseil des 4", le final est dantesque, avec un boss final d'un niveau si haut et d'un type si puissant qu'il est capable de dégommer toute une équipe de tueurs en un seul coup. C'est un boss final, pas une formalité administrative pour voir le générique de fin.

Bref, c'est Pokémon, mais autrement. Il s'agit bien d'un Pokémon, même si ça n'a pas l'air de faire plaisir à Nintendo qui lui a infligé le même sort qu'à AM2R, d'un Pokémon qui a décidé de quitter le giron familial, le Panthéon des gloires passées et poussiéreuses. Il trace son propre métagame (désolé MTF ), ses propres règles, son propre jeu online, sa propre légende.

Ce qui me fatigue dans les jeux "hommages", c'est que je n'y vois que des lèche-bottes, des sycophantes sans inspiration dont l'admiration agit comme deux grosses œillères, alors qu'il y a tellement d'autres chemins à emprunter que celui qui consiste à suivre les pas du maître.
C'est ce que m'inspire la scène "indé", parfois, quand je broie un peu de noir. Beaucoup d'effervescence, mais peu de créativité brute.
Je veux de l'iconoclaste, pas des apôtres. Dieu est mort de toutes façons, je lui ai roulé dessus par erreur dans Outrun. Séduire la blonde en écoutant Splash Wave était plus important...

Voilà. Je crois qu'il me reste un fond de bouteille, et assez dans ma poche pour finir la collection de whisky du barman.

*hips*


Sérieux ? Des sycophantes ? Des putains de sycophantes de leur mère ?
Ça m'aurait pas plu.

  Voir le site web de petitevieille
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-09-20 21:54
Ouais carrément.
Non mais c'était un pari, je voulais absolument placer ce mot au moins une fois dans ma vie dans un texte ou une discussion avant mes 30 ans C'était dans ma to-do list, quelque part entre être directement responsable d'une catastrophe économique (mal barré) et apprendre le snowboard...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-09-21 00:51
Citation :
Le 2016-09-20 10:41, Youpla a écrit :
Nostromo sur PC-6000 ça parle à quelqu'un ?
Déjà la machine n'existe pas donc ça doit être PC-6001. Et ensuite même mobygames ne connait pas.


En tous cas c'est sorti au moins au Japon
Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-09-21 11:39
Citation :
Le 2016-09-20 21:54, Tama a écrit :

Non mais c'était un pari, je voulais absolument placer ce mot au moins une fois dans ma vie dans un texte ou une discussion avant mes 30 ans


Tu... tu as moins de 30 ans ?

Waw vu ta grosse culture vidéoludique, je pensais que tu étais au moins trentenaire.
Chapeau en tous cas.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

En ligne
Posté le: 2016-09-21 11:43
Citation :
Le 2016-09-20 19:59, petitevieille a écrit :


Sérieux ? Des sycophantes ? Des putains de sycophantes de leur mère ?
Ça m'aurait pas plu. [/quote]

Heu... des Sycophantes, ça me rappelle un truc (?!)...

J'ose ou pas ?

...

Oh et puis *Merle-alors*, vu que ça parle de Pokémons tout de même :

Image

"Sycophante, Go !"

...

( Oui, y'à bien un an, on à eu droit à ce sujet pour un cadavre-exquis d'un forum-de-dessineux, et quasi-personne n'en connaissait la définition sans avoir consulté le larousse ou le wiki. ^^" )


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

En ligne
Posté le: 2016-09-21 11:53   [ Edité le: 2016-09-21 11:54 ]
Citation :
Le 2016-09-21 00:51, LVD a écrit :
En tous cas c'est sorti au moins au Japon
Image

Ah merci LVD.

Alors l’éditeur c'est ASCII Corporation, une société japonaise. Le AX-2, j'ai l'impression que ça correspond à une numérotation des jeux de la machine (un peu comme sur Videopac). Et le titre exact du jeu c'est Uchuu Yusousen Nostromo.

Et donc ceci serait le premier Survival Horror de l'histoire :

Image

Ici en video

Mon verdict :
Image

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-09-21 12:15
@Florent06 : Merci ! Et oui, je les aurai dans quelques mois à peine...non pas que je sois particulièrement pressé, loin de là.

@Kollembole : et son évolution s’appellerait Hiérophante ?

@Youpla : le gars a dû mettre Uchuu Yusousen Nostromo dans la catégorie des survival-horror à cause de son lien avec Alien, mais comme toi je ne vois pas trop le lien avec le genre. J'ai essayé de trouver des infos sur le jeu (comme je n'ai pas de compte nicovideo), mais c'est très mal documenté...en revanche, d'autres citent Shiryou Sensen : War of the Dead comme étant le vrai début du genre, en 1987. Le problème, c'est que Zombi, de Ubisoft, est sorti un an avant lui...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-09-21 15:05   [ Edité le: 2016-09-21 15:21 ]
Sinon une éternité que je ne suis plus allé sur le PSN... et je viens de voir ça :

Image

https://store.playstation.com/#!/fr-fr/jeux/the-bluecoats-north-vs-south/cid=EP0700-NPEB02122_00-000NORTHANDSOUTH


Un remake de North And South ?
Nom de Dieu, je crois que l'original sur CPC c'est l'un (LE ? Possible) des jeux auxquels j'ai le plus joué dans mon enfance.

Bon par contre, je viens de voir des reviews sur ce remake : paraît qu'ils ont supprimés les scènes d'action où l'on est sur un train et celle de la prise de la Bastille (et les ont remplacés par des jeux différents à QTE)

Quelqu'un a joué à ce remake ?
(un peu chéros mais s'il tombe en promo un jour, why not ? mais à vraiment pas cher vu qu'ils ont supprimés les scènes d'action qui me faisaient grave kiffer gosse, surtout à 2 joueurs : l'un incarnant le héros qui devait parvenir au point B dans un temps limité, l'autre incarnant les ennemis qui devaient tout faire pour qu'il n'y arrive pas.
J'espère que dans les scènes de wargame, on peut encore détruire les ponts avec les catapultes au moment où la cavalerie reloue adverse s'apprête à s'y engager ).
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

En ligne
Posté le: 2016-09-21 15:33
Citation :
Le 2016-09-21 15:05, Florent06 a écrit :
Bon par contre, je viens de voir des reviews sur ce remake : paraît qu'ils ont supprimés les scènes d'action où l'on est sur un train et celle de la prise de la Bastille

Est-ce qu'il aurait mieux valu garder ces scènes par pur nostalgie ? je ne crois pas. Le gameplay ultra simpliste de ces phases était déjà une faiblesse du jeu à l'époque. Défaut qu'on supportait volontiers, car ça permettait de varier les plaisirs entre 2 batailles rangées, le truc qu'on attendait tous


@Tama : personnellement je n'irais pas mettre comme premier représentant d'un genre, un jeu qui n'a pas participé à la qualification du genre. Les jeux qui ont donné naissance à l’appellation Survival Horror sont des jeux de survie en 3D temps réél avec des angles de caméra étudiés pour augmenter l'immersion et le stress. Tout ça me parait indissociable du genre.
Mais ce n'est que mon avis et j'ai l'impression d'avoir une façon bien à moi de concevoir le truc

Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2016-09-21 19:09   [ Edité le: 2016-09-21 19:10 ]
Citation :
Le 2016-09-21 15:05, Florent06 a écrit :

Un remake de North And South ?


Ne connaissant pas la version originale sur Amiga et CPC, j'ignore s'il s'agit bien d'un remake. Mais en tous les cas la version Iphone (qui ne doit probablement pas être très différente du portage sur Android) propose un jeu de stratégie dont le concept se révèle très proche du Risk. L'objectif consiste donc à contrôler les différentes zones de la map et à recruter de nouvelles troupes via de l'or engendré par la possession des forts.

Le principe paraît assez rudimentaire puisque la plupart des affrontements se déroule par le biais de mini-jeux (encore qu'on puisse utiliser un modèle de jeu plus classique par lancer de dés).

C'est un titre qui me faisait de l'oeil, plus par intérêt pour la période historique couverte que pour la BD en elle-même. Mais je ne suis pas certaine que la profondeur de jeu soit suffisante pour en faire un incontournable.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

En ligne
Posté le: 2016-09-21 19:27   [ Edité le: 2016-09-21 19:28 ]
Citation :
Le 2016-09-21 19:09, Linėa a écrit :
Ne connaissant pas la version originale sur Amiga et CPC, j'ignore s'il s'agit bien d'un remake. Mais en tous les cas la version Iphone (qui ne doit probablement pas être très différente du portage sur Android) propose un jeu de stratégie dont le concept se révèle très proche du Risk. L'objectif consiste donc à contrôler les différentes zones de la map et à recruter de nouvelles troupes via de l'or engendré par la possession des forts.

Oui oui c'est bien un remake, avec des modifications sur les mini jeux.
Image

La version originale par Infogrames est culte.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3591 messages • page
1 ... 120121122123124125126 ... 180




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)