Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3579 messages • page
1 ... 123124125126127128129 ... 179
Auteur Le bistrot du rétrogamer
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-02-06 19:03
tain je sais ce qui m’attend plus tard ^^
Image
Citation :
Ce Japonais de 39 ans possède tellement de jeux vidéo qu'il a une maison sur mesure pour tout ranger !
Kagura, 39 ans, travaille dans le jeu vidéo, et avec les années, il s'est créé une gigantesque collection, à tel point qu'il a aménagé sa maison sur mesure, pour y caser toute sa collection. Il lui fallut 6 ans de travail pour arriver à ce qu'il voulait, rien que ça !
Son obsession le pousse à avoir 3 exemplaires de chaque console, sans oublier les versions spéciales Final Fantasy.

Il lui faut 120 ampères (170€/mois) pour faire fonctionner sa collection, alors qu'une maison "normale" en utilise 30 voir 40 ! L'avantage dit-il, c'est qu'il n'a pas besoin de chauffage ! Il doit aussi payer une assurance maison assez chère au vu des risques de feu.

http://www.nautiljon.com/actualite/jeux+vid%C3%A9o/ce+japonais+de+39+ans+poss%C3%A8de+tellement+de+jeux+vid%C3%A9o+qu-il+a+une+maison+sur+mesure+pour+tout+ranger+!-6965.html

_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-02-07 08:34
N'importe quoi cette histoire d'ampérage. Il fait toujours tourner toutes ses consoles en continu? D'ailleurs les anciennes machines ne tirent que 20W au pire, ce qui fait 20/110 = 0,18A! (I = P/U)

Les moniteurs tirent bien plus je suis d'accord et il semble avoir pas mal de hifi dont les amplis montent vite en conso. Mais bon à part pour cette photo je ne vois pas quand il allume tout son matos, vu que ça ne sert à rien! Et puis où elles sont ses consoles, là on dirait surtout une collection de télés 36 cm.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-02-07 11:28   [ Edité le: 2017-02-07 11:29 ]
Blagues à part, j'ai 3 cathodiques à la maison, je cherche un PVM ou un BVM et j'ai 3 bornes cathodiques au sous sol.

Et il y a pire que moi ou le gars de l'article rien que par les collectionneurs d'arcade qui ont facile 10 ou 15 bornes en pièce dédiée, comme quoi...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-02-07 12:51   [ Edité le: 2017-02-07 13:22 ]
Citation :
Le 2017-02-07 08:34, Niloc-Nomis a écrit :
Et puis où elles sont ses consoles, là on dirait surtout une collection de télés 36 cm.

C'est trop ça en plus ...
Il est également collectionneur de TV cathodiques ce monsieur.

En passant, j'ai encore gardé mon unique moniteur cathodique (car ces moniteurs sont encore capables de choses que les LCD n'ont jamais su faire et ne savent toujours pas faire, comme fournir un affichage propre à 50fps, standard PAL, ou toute autre fréquence arbitraire différente de celles habituelles (60Hz / 120Hz & co, c'est selon)), et j'ai été un peu dégoûté quand j'ai vu que les GPU de dernière génération (RX 4x0, GTX 10x0) n'ont plus de sortie analogique. Sortir l'image vers un moniteur cathodique ou une TV cathodique (sauf une TV cathodique avec entrée numérique mais ça doit pas courir les rues), plus possible, il faut un convertisseur numérique=>analogique actif.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-02-07 13:22
Le cathodique est inégalable. J'ai remis ma 360 sur un.moniteur VGA cathodique, l'image en 720pets est super propre, plus belle que sur un LCD avec mise à l'échelle dégueulasse vers un 1080pets artificiel.

  Voir le site web de petitevieille
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-02-07 13:37
C'est clair que rien que sur ma blast avec du naomi en 31 khz, je me mange une gifle, la même chose sur lcd comme disait petite vieille...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-02-07 19:37   [ Edité le: 2017-02-07 19:48 ]
Citation :
Le 2017-02-07 13:22, petitevieille a écrit :

Le cathodique est inégalable. J'ai remis ma 360 sur un.moniteur VGA cathodique, l'image en 720pets est super propre, plus belle que sur un LCD avec mise à l'échelle dégueulasse vers un 1080pets artificiel.

Tu exagères un peu ^^ avec un très bon scaler le redimensionnement fait des dommages minimes (et la netteté des LCD compense, même si un catho correct tient du 720p60 net, c'est pas une résolution de folie quand même...)
Si tu regardes ça https://www.youtube.com/watch?v=zytKww2Kis4, par exemple, on voit que l'upscaling peut être très propre.
Bon après on ne fait pas plus réactif qu'un écran cathodique, ça ne se discute pas et ça a toujours ma préférence (j'ai sauté le pas vers les LCD directement pour un 120Hz (natif) TN et je pense ne pas revenir à un écran 60Hz), mais perso j'ai fait le deuil de cette techno. On risque d'ailleurs par finir de ne trouver plus du tout de cathos en circulation, même d'occasion.

A noter que Micomsoft n'a pas encore fourni de successeur au XRGB-mini, j'attends toujours avant de sauter le pas
OLED, y es-tu ?

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-02-08 10:25
C'est vrai que l'OLED vend du rêve. Et je plussois le XRGB Mini qui envoi du paté, mais il y a un chouille d'input lag même sur un moniteur PC (je le ressens un peu sur punch out notamment), mais le rendu est toppissime pour du LCD (mes photos de ma famicom AV RGB mod viennent de là.)

Par contre la loose, j'ai l'impression que la spéculation lié à l'annonce de l'arrêt de production va faire des dégats, j'avoue être content d'avoir rammené le mien du japon l'année dernière, dire que j'avais hésité, mais comme il me restait des yens non dépensés suite à choux blanc sur matos arcade

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2017-02-15 13:24   [ Edité le: 2017-02-15 13:25 ]
2 petits jeux de plates-formes assez originaux (re)découverts ces derniers temps sur Famicom :

Yume Penguin Monogatari

Image

Image

Vous êtes Penta (oui, le même qu'Antarctic Adventure) et vous devez perdre du poids pour que votre fiancée, partie avec votre rival, revienne à vous.

C'est un jeu de paltes-formes tout ce qu'il y a de classique, mais la notion de poids est importante. Pour finir un niveau, il ne faut pas dépasser la limite de poids critique indiquée sinon il vous faudra le recommencer. Plus vous êtes gros, plus vous êtes puissant et lourd. Plus vous êtes maigre, plus vous êtes agile et fragile. Il n'y a pas de barre de vie ici, tout se joue sur la notion du poids. Le jeu comporte aussi quelques niveaux de shoot'em'up.

Bref, c'est très sympathique. Et c'est choupi. Et la fin est rigolote.



Mappy Kids

Image

Image

C'est aussi un jeu de plates-formes classique, avec une petite particularité : le but est de collecter de la monnaie à travers les niveaux. Avec cela, vous devez acheter dans le shop de quoi faire plaisir à votre fiancée (maison, balançoire, fleurs, soleil, etc).
A la fin de chaque niveau, vous aurez le droit de tourner une roulette, vous permettant de récolter quelques bonus (ex : de l'argent en plus) ou quelques malus (ex : un voleur est passé chez vous, il a volé tel ou tel objet). Après cela, vous aurez droit à l'un des 3 mini-jeux possibles : un jeu où vous devez trouver les différences entre 2 images, un combat de sumo et un jeu avec un drapeau (marrant mais relou celui-là). Vous combattrez contre un adversaire au hasard désigné par une roue. Il y a des adversaires forts à tel mini-jeu mais pas à un autre, etc.
Le but final est bien sur de tout acheter dans le shop.

Comme Yume Penguin Monogatari au-dessus, Mappy Kids est un jeu de plates-formes assez facile mais sa petite particularité corse un peu le tout.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2017-02-18 18:37   [ Edité le: 2017-02-18 18:38 ]
J'ai testouillé en ému la version GBA de Baldur's Gate : Dark Alliance.

Image

Eh bah ça a l'air assez sympa, je voulais juste tester quelques minutes et finalement j'y ai passé quelques heures.
2 ou 3 petites choses qui m'ont déplu par contre :

- impossible de revenir aux villages quand vous êtes dans les donjons. Quand vous ne pourrez plus rien porter ou quand vous êtes à court de soins, il faut vite rebrousser chemin et revenir.
- les ennemis ne peuvent pas vous poursuivre dans un périmètre pré-déterminé. Du coup, quand vous connaissez la limite de leur périmètre, vous pouvez la franchir et vous mettre juste à côté en train de les frapper, ils ne broncheront pas et reviendront tranquillement à leur point de départ.

Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2017-02-19 17:56
Je me suis effectivement toujours demandée ce que pouvait bien valoir la version portable de ce jeu, en particulier lorsqu'on a déjà fait ses armes sur l'opus général. J'imagine qu'en terme de profondeur de jeu, il ne faut sans doute pas s'attendre à une aventure de la même envergure.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2017-02-20 18:25   [ Edité le: 2017-02-20 18:30 ]
Linéa : l'arc Dark Alliance est particulier et n'a pas grand chose à voir avec la saga Baldur's Gate originale : il est très très très axé action/hack'n'slash à la Diablo.

J'avais joué aux 2 opus Dark Alliance sur PS2. Là sur GBA c'est à peu près la même chose niveau gameplay/scénar/lieux traversés, les graphismes en moins bien sur.

EDIT : waw Candy Box à la une sur Grospixels. Hâte de lire cet article ce week-end, Candy Box 2 ayant été mon GOTY 2014.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2017-02-20 23:42
Je trouve Dark Alliance sur GBA très bon. Je l'avais aussi commencé pour le tester et puis je l'ai finalement terminé (il est assez court, 8h en tout je crois). A part au niveau graphique il n'a en effet pas grand chose à envier aux autres Dark Alliance sur consoles de salon.

  Voir le site web de yedo
Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2017-02-22 10:23
Merci pour vos retours, ça me donne bien envie de l'ajouter à ma (trop longue) liste de jeux à essayer impérativement.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-02-22 19:12   [ Edité le: 2017-02-22 22:08 ]
Citation :
Le 2017-02-08 10:25, ryo95100 a écrit :
Par contre la loose, j'ai l'impression que la spéculation lié à l'annonce de l'arrêt de production va faire des dégats, j'avoue être content d'avoir rammené le mien du japon l'année dernière, dire que j'avais hésité, mais comme il me restait des yens non dépensés suite à choux blanc sur matos arcade

Il reste l'OSSC, sinon

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-03-13 10:43   [ Edité le: 2017-03-13 10:54 ]
Bon ce week end, entre 2 parties de Zelda BOTW, galerie sur la mini, petite virée à Casto, achat de planche de bois à pas cher et j'ai fabriqué sur mesure mon mini meuble TV retro :

Image

Image

Image

ET c'est WAF compliance

Image

Je dirai même plus, c'est petitevieille WAF compliance :

Image

Bon sinon, content de voir que mon AMIGA marchait encore après une hibernation de 20 ans sans être allumé, par contre petit soucis de compatibilité avec ma carte compact Flash de boot, j'arrive pas à avoir les partitions secondaires. Je vais faire comme tout le monde et faire l'installation et la configuration à partir de win UAE et remettre la compact Flash finie sur l'AMIGA, mais bon j'aurais voulu tout faire à l'ancienne

Pour le rendu sur la SONY TRINITRON, ouep c'est pas mal, surtout les consoles en 480i comme la gamecube, mais sur le 240P, ma fois j'ai presque trouvé le rendu sur scaler style Framemeister mini ou XRGB3 meilleur (NES, NEC) par contre effectivement on ressent plus de précision sur le gameplay (rah le batman de sunsoft avec les sauts et petit sauts milimétrés sur Famicom), et l'image est plus lumineuse du fait de l'absence relative de scanline..

Enfin tout ça pour dire que finalement avec un bon scaler sur les sources en 240P, on est du niveau sur TV 1080P des CRT d'époque, voire même un chouille mieux, mais avec un peu plus d'input lag.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-11 20:01
Pong, le jeu vidéo culte, fait son grand retour... dans une table basse (hors de prix)
Image

La table de café Pong est vendue sur la plate-forme de financement participatif KickStarter au prix promotionnel de 1100 dollars, contre 1690 dollars en prix public. Il est possible d'acheter en option un monnayeur (60 dollars) et deux sièges Atari en forme de cube (80 dollars). Et les plus fortunés peuvent se payer pour 5000 dollars une version dédicacée par Nolan Bushnell en personne ! L'objectif de 250 000 dollars a été atteint, ce qui veut dire que le projet va aboutir, avec une livraison prévue pour le mois de décembre.
http://www.01net.com/actualites/pong-le-jeu-video-culte-fait-son-grand-retour-dans-une-table-basse-hors-de-prix-1139456.html#xtor=AL-123461

_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-04-11 22:36
Citation :
Le 2017-04-11 20:01, RainMakeR a écrit :

Pong, le jeu vidéo culte, fait son grand retour... dans une table basse (hors de prix)
Image

La table de café Pong est vendue sur la plate-forme de financement participatif KickStarter au prix promotionnel de 1100 dollars, contre 1690 dollars en prix public. Il est possible d'acheter en option un monnayeur (60 dollars) et deux sièges Atari en forme de cube (80 dollars). Et les plus fortunés peuvent se payer pour 5000 dollars une version dédicacée par Nolan Bushnell en personne ! L'objectif de 250 000 dollars a été atteint, ce qui veut dire que le projet va aboutir, avec une livraison prévue pour le mois de décembre.
http://www.01net.com/actualites/pong-le-jeu-video-culte-fait-son-grand-retour-dans-une-table-basse-hors-de-prix-1139456.html#xtor=AL-123461



1690$ alors qu'il y en a max pour 200 de matos et 2h de taff. Ils se prennent un belle marge.
Il y a de plus en plus d'escrocs qui surfe sur la nostalgie. C'est de pire en pire.
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-12 00:10
Ca se trouve c'est un mame qui tourne dedans en plus ^^
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-04-12 01:01   [ Edité le: 2017-04-12 01:02 ]
Vous avez lu l'article ??

Citation :
Avec deux amis, il s’est donc attelé à construire un Pong mécanique avec deux raquettes et un cube pour servir de balle.

Citation :
Au final, la fameuse balle en forme de cube se déplace grâce à un astucieux système d'aimants et de moteurs placés sous la plaque de verre de la table.

Outre les manettes de commandes, la table comporte une horloge numérique, un système de diffusion de musique en Bluetooth et quatre ports USB pour recharger des smartphones


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3579 messages • page
1 ... 123124125126127128129 ... 179




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)