Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3578 messages • page
1 ... 125126127128129130131 ... 179
Auteur Le bistrot du rétrogamer
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-05 21:12


Une petite video sympatoche qui montre l'evolution des jeux de f1. Je sais pas vous mais même si c'est plus réaliste, beau etc.... je peux pas m'empecher de me dire que c'etait mieux avant.
Je sais pas, j'ai toujours ce petit brin de nostalgie quand je vois de gros pixels, je suis plus tolérant face aux petits défauts, et c'est plus vivant.

Comme je disai les jeux récents sont objectivement meilleurs mais y'a plus cette folie et ce coté artisanal d'avant. POur moi un jv est un jeu avant tout. C'est pas forcément censé être réaliste. Un jeu trop fidèle, qui plus est une simulation, je trouve ca moins fun.

Autant conduire en vrai quoi
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-05-06 02:08
Citation :
Le 2017-05-05 21:12, RainMakeR a écrit :
Autant conduire en vrai quoi


Sur ce point-la je suis en desaccord. L'avantage du jeu de course, c'est que tu n'as pas a te soucier d'eventuels accidents ni a payer la voiture, l'essence, ou que sais -je encore.
Tu ne me feras jamais conduire une vraie voiture mais en jeu video j'aime bien, justement parce que je peux tout me permettre Je reconnais jouer de temps en temps a Euro Truck Simulator 2 et c'est super agreable. Meme si j'avoue qu'Enduro Racer sur Atari 2600 reste mon titre prefere du genre...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-05-06 10:31
Grand Prix 2 est vraiment impressionnant! Et c'est marrant le Power F1 de l'année suivante (96) l'est beaucoup moins malgré ses textures... qui semblent lui coûter sa distance d'affichage.

Pour les jeux de course, étant moi même pas vraiment versé dans la bagnole et le sport mécanique, je trouve des jeu comme Forza vraiment cool à jouer. J'en ai toujours eu au moins un sur mes différentes consoles. Outre l'aspect collection de voitures, le concept est très ludique. Battre des temps en tenant compte de lois physiques plus ou moins farfelues, tout simplement c'est plaisant.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-05-06 14:33   [ Edité le: 2017-05-06 15:16 ]
Citation :
Le 2017-05-05 21:12, RainMakeR a écrit :
Un jeu trop fidèle, qui plus est une simulation, je trouve ca moins fun.

C'est fun comme conduire une voiture, sauf les sensations qui forcément sont pas les mêmes puisque tu fais du sur place.
Tu as déjà joué à une simulation de F1 moderne (disons, F1 Racing Simulation d'Ubi, ou plus récent) dans de bonnes conditions ? (avec un volant et pédalier, sans trop d'aides à la conduite etc.). En général, c'est très technique avec une grosse marge de progression (que ce soit dans l'apprentissage des tracés, la conduite, ou les réglages de la voiture), ce à quoi pas mal de jeux non-simu ne peuvent prétendre. C'est une question de préférence, aussi. Perso j'aime bien une conduite "difficile" dans les jeux ce qui fait que j'aime beaucoup Wipeout, qui n'a rien d'une simulation. A l'inverse je reconnais que Mario Kart est un bon jeu, mais passée la découverte, dans cette série la conduite me lasse plus rapidement.

Enfin, tu peux jouer à une simu en te débarrassant de tous les aspects réalistes relous (en ce qui me concerne, ce serait les dégâts fatals, et même les passages au stand, tour de chauffe, et certains réglages de la voiture).


Citation :
Le 2017-05-05 21:12, RainMakeR a écrit :
Autant conduire en vrai quoi

Oui, si c'était possible de conduire une F1 sans vendre un rein et risquer de se tuer.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-06 21:02
Bah les simulations j'aime pas en fait.

Conduire une vraie voiture en situation ça j'adore, mais en jeu je peux pas. J'ai pas de volant donc j'ai pas joué en condition réelle, mais ça ne me dérange pas de jouer à la manette.

J'ai été elevé à l'arcade, donc suivre une route, devoir freiner dans un virage, ne pas toucher les autres etc.... c'est un effort surhumain pour moi et y'a un moment où je craque ^^
J'ai fini f1 2013 mais bon j'ai viré les dégats et j'en profitais bien pour défoncer les ennemis. Comme dans forza en fait ^^

En général quand je joue à un jeu dans ce genre (f1, forza horizon ...) je vire quasi toutes les aides. Surtout l'abs en fait. Le controle de traction et la trajectoire ça je laisse. Par contre pour le reste je préfère gérer moi même.

J'ai vu que sur certains jeux les aides vont beaucoup trop loin. Genre t'as la trajectoire et le freinage assisté. Limite si le jeu joue pas à ta place O_O




_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-05-08 09:34
C'est clair qu'une simulation automobile rendra pas comme en vrai sur certains point (ressenti de la route, petit bruit, le comportement du moteur qui peut varier, la pression et le danger avec la montée d'adrénalyne et le brusc sentiment de vide ), mais on s'y amuse bien, on peut même apprendre inconsciement certaines choses qui peuvent un jour te sauver la mise dans la vraie vie sur la route.

Pour moi, l'intérêt des simus, c'est le plaisir de conduire des véhicules que je pourrais ne serait jamais approcher (ou juste photographier à un salon auto )

Sinon Grand prix 2, ouep sacré souvenir, j'avais acheté d'ailleurs un volant /pédale (sans retour de force) à brancher sur le port manette des cartes sons. ça se décalibrait assez souvent du coup, il fallait recalibrer avant chaque partie, mais diantre quel jeu, (et F1 racing sorti après qui gérait la 3DFX fut un grand moment aussi)




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-11 21:10   [ Edité le: 2017-05-11 21:12 ]
Citation :
La «Nintendo Play Station» retrouvée dans un grenier est désormais totalement fonctionnelle
http://www.20minutes.fr/high-tech/2065799-20170511-video-nintendo-play-station-retrouvee-grenier-desormais-totalement-fonctionnelle?xtor=RSS-176


C’est excellent quand même qu’on arrive à retrouver de vieilles machines et qu’on arrive à les faire fonctionner. Par contre ca m’étonne toujours que ce genre de protos de consoles, mais aussi de cartouches (cf les mvs) ne soient pas conservés chez les constructeurs, dans un musée etc… c’est toujours des anciens dev qui retrouvent ça chez eux.
Je sais pas si les jap ont un contrôle moindre de la propriété d‘entreprise, mais déjà que nous on peut pas sortir du code (normalement) des protos faut pas y compter ….
Ca m’etonne aussi que y’ai qu’un seul protos qui ait été retrouvé. Ils ont dû en concevoir plusieurs différents, et surtout plusieurs modèles pour les tests…..
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-05-11 21:21   [ Edité le: 2017-05-11 21:32 ]
Citation :
Le 2017-05-11 21:10, RainMakeR a écrit :
Ca m’etonne aussi que y’ai qu’un seul protos qui ait été retrouvé. Ils ont dû en concevoir plusieurs différents, et surtout plusieurs modèles pour les tests…..

Citation :
Article :
Au final, seuls 200 prototypes de la « Play Station » auraient été fabriqués, et leur destruction aurait été ordonnée


De plus, l'article ne donne aucune information confirmant l'authenticité de ce proto (on supposera qu'ils ont vérifié soigneusement leurs informations, mais ...)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-12 20:19
ordonné ca veut pas dire effectué ^^

Après je vois pas comment tu peux confirmer ou pas l'authenticité. Y'a que nintendo et sony qui peuvent le faire, et à la limite si c'est vrai il devrait le faire. Ca leur ferait de la bonne pub je trouve
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-04 20:47
Une "suite" d'Operation Wolf déboule en VR ^^

Operation Warcade Trailer


_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2017-06-08 23:21   [ Edité le: 2017-06-08 23:22 ]
Citation :
Le 2017-06-04 20:47, RainMakeR a écrit :

Une "suite" d'Operation Wolf



Image

Citation :
Le 2017-06-04 20:47, RainMakeR a écrit :

déboule en VR



Image



Nan bon le trailer a l'air sympa en tous cas.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-08 23:37
En réalité virtuelle surtout. C'est ptet avec ce genre de jeu que ça peut prendre. Après faut voir, j'ai peur que les trucs trop frénétiques filent la gerbe à la longue...
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-06-09 06:23
C'est clair qu'une suite à Operation thunderbolt, ça aurait été cool, il y a John wick the VR experience qui a l'air assez sympa en VR, je verrai quand ils ont auront sorti les VOLTA et des casques 4K.

Pour l'instant je pense que la VR est pas encore à maturité, mais évolue dans le bon sens par rapport à il y a 20 ans.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-09 19:45
Tiens j’avais jamais remarqué ça
The PS2's Towers Weren't Just Related To Your Saves
http://whatculture.com/gaming/16-mind-blowing-things-you-didn-t-know-about-playstation?page=11

D’ailleurs je savais meme pas que y’avait une mascotte pour la psx oO

Tiens la vieille si tu veux te faire des t-shirts
Image
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-06-25 15:19
Bon, maintenant que CupHead est enfin annoncé, et histoire de patienter encore un peu, j'en rajoute une louche ?



( Et ça me rappelle quelques souvenirs rien qu'à la vue de la table lumineuse, là... )


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2017-09-01 11:08
Je suis en mode découverte des jeux megadrive grâce aux rééditions :

- Assault Suit Leynos, OS4, un papier est prévu (relecture + extraction des captures à faire des que je peux)

- Streets of Rage 2 en 3D classique sur new3DS, ok j'avais joué au soft à l'époque puis surtout au remake amateur sorti sur pc dans les années 2000
Alors, je suis surpris par la richesse du gameplay, 4 personnages bien distincts... j'ai pas encore tout saisi des coups possibles avec les directions qui apporte de la variété.
Franchement plaisant à jouer.
Par contre, comparativement à d'autres jeux, je trouve les couleurs un peu terne, et les sprites petits...
Et des défauts de son temps : les premiers plans qui masquent la vue, le boss/ennemis aérien difficile à toucher car impossible d'estimer sa profondeur.
Donc un jeu sympa meme aujourd'hui.

  Voir le site web de jyelka
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2017-09-08 10:43
Les couleurs ternes? Dans SoR 2? Je trouve qu'au contraire c'est plutôt peps!
Mais bon je ne suis pas très objectifs, le jeu reste un de mes préférés sur Megadrive.

Sinon, tu devrais jeter un oeil au fameux remake (Streets of Rage Remake), il s'est considérablement amélioré depuis.

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-09-16 12:07
Bon je me remets en ce moment sur un vieux classique de la SNES, chomakaimura ou super ghoulsn't ghost, et bon sang, je me rends compte à quel point je suis devenu mauvais à force de plus jouer (pour les shoots ça va encore ).

Nom d'un chien, en normal, j'arrive péniblement à la 2ème moitié du 2ème niveau avec le premier crédit.

Et les checkpoint en première partie de niveau, je les trouve super loin, j'en pleurerai presque.

Dire que quand j'étais gamin, je me souviens être arrivé dès la première fois au 4ème niveau.

C'est là que je vois à quel point le niveau des jeux vidéos a dénivelé par le bas, et que globalement on facilite de plus en plus le gameplay, à coup de barre de vie, sauvegarde instantanée, checkpoint rapprochés...
Tout est fait pour ne pas frustrer le joueur, mais peut être trop d'ailleurs...

Bon va falloir que je m'y remette sérieusement, en plus je crois que la fin déboule qu'au second loop

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-16 15:46
Yep je l'avais récupéré et pareil dégouté de me faire defoncer aussi facilement.
Le pire c'est que je l'avais "fini" sur CPC et comme ca bouclait j'avais laché l'affaire (pas sûr qu'il boucle pas à l'infini).

Je l'ai choppé sur VC et avec le code je suis arrivé au dernier boss mais j'en ai chié.
On est trop vieux pour ces conneries ^^
_________________

Image


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2017-09-16 20:35
Citation :
Le 2017-09-16 12:07, ryo95100 a écrit :
C'est là que je vois à quel point le niveau des jeux vidéos a dénivelé par le bas, et que globalement on facilite de plus en plus le gameplay, à coup de barre de vie, sauvegarde instantanée, checkpoint rapprochés...


C'est un euphémisme... Quelle sera la prochaine étape ? Fini les barres de vie et le nombre limité de crédits ? C'est déjà le cas de tellement de jeux en fait Peut-etre que ce sera : "le joueur ne joue plus, l'ordinateur (l'IA) joue pour lui, ainsi il ne perd jamais, et le joueur (spectateur) gagne toujours et se laisse porter..." L'assistanat à son paroxysme, comme dans tellement de domaines dans la vie

Toutefois, la vague des Dark Souls et consorts rééquilibre un peu la donne du jeu vidéo contemporain, avec une difficulté bien élevée.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3578 messages • page
1 ... 125126127128129130131 ... 179




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)