Bah en fait la nec, je l'avais fait réviser pour la partie son, le bloc optique et un mod RGB chez otaku store, donc tout ça marche nickel, je trouvais ça bizarre que mon art of fighting arcade card se plante, bah, c'était du au lecteur de carte qui devait bugguer et mal lire la carte de ram en fait...
Pour la gameboy, nope, c'est une nappe ultra fine, comme une feuille de papier avec tous les connecteurs qui affichent ligne à ligne la matrice en cristaux liquide, en coupant sur 2cm j'ai du foulà couper bien 100 lignes...
J'arrive pas à trouver un écran cristaux liquide pour la première gameboy DMG-01 et puis ce serait à souder en plus, donc risque de merder (à souder dans un sens et dans un autre, avec pas beaucoup de place.
Pour le coup, bah je vais commander directement une gameboy déjà moddé (80 EUR en angleterre) , vu le prix d'une d'occaz avec le risque de merder, tant pis pour mes 20 EUR de retroéclairage et circuit pour améliorer le contraste ...
Je ferais un petit tuto de ce qu'il ne faut pas faire à l'occaz
Florent06 Gros pixel
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Après un peu plus de 10 heures de jeu, je vous conseille vraiment Evoland 2.
Pour les gens qui ont été déçus par le premier, celui-ci n'a plus grand chose à voir : une meilleure durée de vie (et j'ai l'impression que j'en ai pas terminé), un scénario certes classique pour l'instant mais bien plus travaillé que le premier (et qui regorge quelques rebondissements), différents jeux (le jeu principal reste une sorte de Zelda, mais il y a des parties shoot'em'up, plates-formes, baston, bomberman, puzzle, RPG tour par tour, T-RPG, etc), pas mal de quêtes annexes, et un humour que j'aime beaucoup. Et pas mal de références et de clins d'oeil sans toutefois être lourd.
Bref, 10 heures de jeu et pour l'instant je m'amuse comme un petit fou.
Si ça continue dans cette lancée, il sera dans mon top de l'année avec Borderlands 2.
Simbabbad Pixel planétaire
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Posté le: 2017-11-24 14:43
Citation :
Le 2017-11-19 03:05, Florent06 a écrit :
Après un peu plus de 10 heures de jeu, je vous conseille vraiment Evoland 2.
Je précise qu'en ce moment il est en promo sur Steam pour moins de 7 euros (66% de réduction), du coup je l'ai pris, merci du tuyaux, j'ai regardé le début d'un longplay et ça a l'air bien meilleur que le premier (auquel je n'ai cependant pas joué). _________________
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Posté le: 2017-11-25 12:43
Merci pour la suggestion Evoland 2, vu que je me lasse de Alundra, ca compensera vu que c'est en partie le même genre... Dommage qu'il n'y ait pas de version console (je n'aime pas jouer sur PC à cause de la "position" chaise / bureau / écran).
chatpopeye Camarade grospixelien
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Posté le: 2017-11-25 17:14
Pinaise, comme j'aimerais le voir en long-métrage...
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Carl Membre du Soviet Suprême
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Posté le: 2017-11-26 16:31
Impossible, faudrait écrire un scénar lisible ^^
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Posté le: 2017-11-26 16:41
Mais peut-être qu'en série de court-métrages de 3 mn, ça passerait ?
( En tout cas, chapeau aux Artistes-animateurs, là. )
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Posté le: 2017-11-28 16:11
Merci pour cette vidéo, c'était bien fendard. Superbe travail. Et les mecs ont une bonne connaissance des Souls car le coup de l'attaque tête-de-dragon c'est pointu. _________________
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Je t'avoues préférer ce remake "à la SFC" à celui tout 3D du 1, même si le jeu était quand même réussi. Quelqu'un sait si le jeu est cross buy PSV/PS4? Si oui je pourrais bien aller me chercher une Vita cet aprem.
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Je t'avoues préférer ce remake "à la SFC" à celui tout 3D du 1, même si le jeu était quand même réussi.
Oui, bon heureusement que cette version 2D n'à pas subie les mêmes "outrages" graphiques que les remakes smartphones de Final Fantasy V/VI.
( Et en parlant de la version 3D, je me demandais jusqu'à quel point allait le côté remake, du coup ? Il y a des différences avec l'original, en dehors du format 3D-polygones ? )
Citation :
Quelqu'un sait si le jeu est cross buy PSV/PS4? Si oui je pourrais bien aller me chercher une Vita cet aprem.
Il sérait au moins prévu dispo sur les deux supports Sony, d'après la vignette en fin de video.
[Edit] Oui, il est bien là. La news de départ viens d'ailleurs des newsletters SquarEnix qui viennent régulièrement s'entasser dans ma boite mail.
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Posté le: 2017-12-16 12:39
Il est pas prévu, il est là, non? D'après la page FB de Square, il est dispo sur:
PS4
PS Vita
Switch
Steam
XB1/W10
Avec un "prix d'ami" de 20€ jusqu'au 8 janvier.
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Posté le: 2017-12-17 01:01
Le 3 reste probablement le plus beau jeu jamais realise sur SFC avec Seiken Densetsu 3.
J'aurais voulu l'aimer, je lui ai donne sa chance 3 fois, mais j'ai jamais rien compris... (monde "trop ouvert", systeme de jeu tres particulier...) _________________
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La société Hyperkin a profité du salon CES 2018, qui se déroule en ce moment même aux États-Unis, pour annoncer une nouvelle très attendue par les adeptes de jeux vidéo de l'ère 8 et 16-bit : la Game Boy, console mythique conçue dans les années 90 par le géant Nintendo, va avoir droit à une réédition. Baptisée "Ultra Game Boy", cette nouvelle édition sera fabriquée à partir d'aluminium et sera capable de lire les cartouches de jeux Game Boy – peut-être également Game Boy Color, le projet reste pour l'heure incertain.
Selon la description donnée par le site Gizmodo, la console portable en question disposera des molettes de réglage de son et de contraste, mais également d'une troisième, destinée à régler la luminosité de l'écran, qui sera rétroéclairé. Pas de panique pour ceux qui raffolaient de l'éclairage traditionnel de la Game Boy : il sera possible de désactiver cette fonctionnalité pour geeker dans des conditions optimales. Côté batterie, le fabricant Hyperkin promet une autonomie de 6 heures. La recharge pourra se faire via un port USB-C intégré à la console.
Niveau prix, il faudra tabler sur environ 100 dollars, soit 84 €. Aucune date de sortie précise annoncée pour l'heure, mais Hyperkin prévoit la commercialisation de cette réédition pour l'été 2018.
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Posté le: 2018-01-11 21:01
J'ai fini pour la première fois Metroïd sur NES, enfin en émulation via ma Wii (ma NES est en panne...). J'ai attendu volontairement avant d'en parler, car si j'ai beaucoup aimé, j'ai préféré prendre le temps de digérer ce que je venais de jouer D'ailleurs il n'a pas de topic dédié.
Bizarrement, il m'est arrivé avec Metroïd la même chose qu'avec...Wario et Dark Souls. J'ai fait ma première session de jeu (soit juste avant l'entrée à Norfair, avec pas grand-chose comme upgrades) en ne manifestant qu'un intérêt poli. Je voyais ce que le jeu essayait de faire, mais ça ne m'accrochait pas plus que ça, pour une seule et simple raison : comprendre et saisir sont deux choses différentes. Ce n'est qu'une fois la manette posée que le jeu s'est mis à toquer dans un coin de ma tête - et j'ai lancé ma seconde session dans un état assez proche de l'obsession, sans trop savoir ce qui avait déclenché ça ! Je n'avais fait que comprendre ce qu'était Metroïd, mais c'est lors de cette deuxième session, largement plus fournie (une réserve d'énergie, le tir de glace et pas mal de missiles) que j'ai cessé de prendre le jeu avec du recul et que j'ai saisi ce qu'il était.
A moins que ce soit lui qui s'est saisi de moi, je ne sais pas trop. La relation jeu-joueur, c'est toujours assez compliqué, en fait.
C'est à partir de là que j'ai vraiment utilisé les deux sauts de Samus, et réalisé que le jeu n'était pas un jeu d'action/plateformes, mais un jeu d'exploration dans lequel il arrive qu'on tire sur des trucs. Avoir deux sauts assez différents mais mappés sur le même bouton oblige à appréhender la moindre phase de plate-forme sous deux angles possibles : un saut précis mais assez court, ou un saut long mais assez imprécis. La question se pose encore plus une fois que l'on acquiert le saut en vrille, qui est une upgrade très puissante autant qu'un terrible pousse au crime ! Il y a dans ces déplacements l'expression d'une vraie dualité, celle d'une exploration lente et minutieuse, mais aussi celle d'un speedrun en bonne et due forme. Et ce n'est pas rare que cette dualité vienne se poser en tant que choix douloureux pour le joueur - j'en veux pour preuve le choix entre le tir de glace et le tir à ondes. Le premier est un tir peu puissant, encore moins que le tir de base, mais diablement utile ; le second est super puissant surtout dans une zone, mais il ne sert à rien ailleurs. Doit-on choisir la puissance ou la polyvalence ? C'est une véritable question, habituellement posée dans les RPG via les choix dans les équipements (j'encaisse mieux ou j'esquive mieux ?), que Metroïd pose de manière très intelligente, à sa manière.
J'ai joué avec une carte vierge, récupérée via VGMaps que Kaede m'avait recommandé il y a un bon moment. A chaque session, je me disais "tiens, je suis là, aujourd'hui je veux aller là, cette salle à l'air curieuse"...et alors que j'aurais pu finir le jeu en trois grosses sessions, j'ai sciemment fait le choix de me retenir et de le faire en cinq-six sessions ! En fait, la différence de ressenti entre la première et la deuxième était telle que je ne voulais pas gâcher ça, et je tenais à prendre le temps de saisir le jeu. Du coup, ça m'a permis d'apprécier chaque zone à sa juste valeur, de réaliser l'importance du design, de ses zones qui n'ont parfois aucun autre but que de fiche la trouille (la fameuse boucle inutile près de Kraid !) - et c'est vrai que malgré ses maigres moyens, ou alors grâce à ses maigres moyens, Metroïd est très fort pour infliger du malaise. Il est, de facto, très proche de ALIEN avec lequel il partage plus qu'un nom de boss !
Mais puisqu'on parle des boss...en fait, je n'ai pas tout aimé dans Metroïd. Il y a un point en particulier qui a vraiment freiné mon enthousiasme. Je le voyais poindre le bout de son nez avec Ridley, devenir plus gros avec Kraid, mais c'est avec Mother Braid que ça m'a sauté à la figure : Metroïd est nul quand il force le joueur à se battre. Ce combat final est juste abominable, c'est illisible, ça tire de partout, ça rame comme c'est pas permis (ça aussi, c'est pénible à force) et toucher la cervelle demande une précision que la maniabilité n'arrive pas à offrir de manière satisfaisante. Toute cette exploration minutieuse pour collecter réserves d'énergies et missiles n'était pas tant pour se sentir plus à l'aise, mais pour rager un peu moins contre cette cervelle géante ! J'avoue que là, à ce moment précis, j'ai détesté le jeu. Et j'ai été très soulagé quand, après une centaine de missiles (dont une partie gâchée à cause de collisions foireuses, maintenant que je sais que "seulement" 77 missiles sont nécessaires), l'écran flashe et le compte à rebours commence ! La tension est au maximum alors que, si on tient son pad à l'endroit, on finit la montée avec pas mal de secondes au compteur.
En fait, c'est aussi pour ça que j'ai attendu avant d'en parler : je ne voulais pas que ce combat final vienne ternir pour de bon tout le bien que je pense de ce jeu. Et comme, en général, c'est la dernière impression qui l'emporte...J'ai donc pris mon temps, repensé à tout ce temps dans les tréfonds de Norfair et Brinstar, mes stratégies pour rouler les métroïdes, mes petites découvertes rigolotes (il y a deux emplacements de tirs de glace ?!), et là, j'ai pu enfin me poser.
A voir en cours d'année comment mûrit mon impression, mais j'aime beaucoup ce tout premier épisode. Rude, parfois maladroit, mais il réussit pleinement les objectifs qu'il se fixe et il est plein de caractère. Je suis très, très content de l'avoir fini - avec la fin du milieu, semble t-il, Samus a enlevé son casque... _________________
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Posté le: 2018-01-12 11:16
Qu'est-ce que ça fait du bien de lire un post sur Metroid qui ne dise pas que c'est le brouillon de Super Metroid alors que les deux jeux n'ont rien à voir! Je suis ravi que tu aies aimé Metroid, Tama, j'adore ce jeu alors que je l'ai découvert tardivement en le débloquant dans la version GameCube de Metroid Prime - en fait, à l'époque, j'avais nettement préféré Metroid à ce dernier!
Plus j'y rejoue, plus je vois dans Metroid un fantastique survival horror exploratif, parfaitement taillé pour son objectif secondaire du temps minimal (alors que cet objectif gâche le rythme de Super Metroid, naturellement lent et à la maniabilité désagréable), et dont les quelques défauts s'effacent quand on le connaît bien (notamment le fait que récupérer de l'énergie en exploitant les "puits" d'ennemis prenne des plombes, mais si on sait où on va en enchaînant les réserves d'énergie, on n'en a pas besoin). Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il crée un malaise ou une angoisse spécifique.
À ce sujet, autant les combats contre Ridley et Kraid ne volent pas haut, autant il y a une méthode simple pour venir à bout de Mother Brain: tu gèles les tirs en forme de beignets, tu te positionnes sur l'entrée face à Mother Brain, tu bourrines avec des missiles, et c'est fini en un rien de temps sans aucun problème de visée. On peut voir cette méthode ici:
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2873 De : Pomeys (69)
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Posté le: 2018-01-13 16:01
Je faisais un peu pareil, mais j'ai passé un temps fou pour arriver une bonne combinaison de positions pour geler ces tirs et m'en faire des plate-formes de fortune. Et même quand je réussissais à les positionner comme je le voulais, je n'ai jamais eu la sensation que c'était prévu, mais plus d'avoir exploité une faille du jeu tant ça restait bordélique.
Ceci dit je râle, mais c'est peut-être la seule (grosse) fausse note tant Metroïd m'est apparu comme une œuvre sensée, qui sait ce qu'elle fait et qui sait comment le faire. Compte tenu de son âge, c'est vraiment impressionnant ! Et des quelques souvenirs que je garde de Super Metroïd (ça remonte...), je n'ai jamais trouvé que l'un était le brouillon de l'autre. Certes, il y a une ressemblance au même titre que deux frères ont un air de famille, mais ça s'arrête là tant j'ai l'impression qu'ils ne cherchent pas à faire, à dire la même chose.
Et si j'ai cette impression alors que je n'ai que quelques souvenirs épars de l'épisode SNES, c'est qu'ils sont vraiment différents et ne pas arriver à s'en rendre compte, c'est une preuve qu'on ne voit les choses qu'en surface. C'est très révélateur du milieu du JV en général, et du rétro en particulier : ça a beau être une niche, souvent habitée par des connaisseurs, on en reste le plus souvent au degré zéro d'analyse, avec des outils de réflexion inadéquats car forgés à partir d'impression laissées par les jeux récents.
Je vais laisser mes impressions mijoter quelques temps avant d'attaquer Samus Returns, je tiens à suivre l'évolution de la série avec le plus grand soin _________________
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