Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3578 messages • page
1 ... 133134135136137138139 ... 179
Auteur Le bistrot du rétrogamer
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2018-06-13 11:01   [ Edité le: 2018-06-13 11:03 ]
C'est 2 écoles du run and gun en fait, un peu comme Mario Vs Sonic ou R-Type VS Parodius

ça mériterait un topic dédié aux run and gun d'ailleurs

Pour le moment j'ai plus de plaisir sur contra > Gunstars heroes > Metal Slug

Mais je reconnais à metal slug des qualités de réalisation et direction artistique.
Et je crois que si j'avais eu Metal Slug entre les mains a 10 ans j'aurai pa sle meme regard, j'apprécie les contra car j'y ai joué petit et que ça me rebutait pas de tout refaire, apprendre par coeur, découvrir le stage d'apres.... alors que Metal Slug je me prend pas la tete, j’ajoute un crédit qui ne me coute rien

Des étudiants ont fait une sorte de jeu hommage à contra sos unreal engine contra 2028
https://contragon.itch.io/contra-2028




  Voir le site web de jyelka
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-06-21 18:28
Polymega, la console d'émulation retrogaming ultime ?
https://www.01net.com/actualites/polymega-la-console-d-emulation-retrogaming-ultime-1474559.html#xtor=AL-123461
Citation :
Le mauvais côté de l’aspect modulaire, c’est qu’aux 300$ du prix de la base (qui intègre le lecteur CD/DVD, produit par Hitachi LG Data Storage), il faut ajouter au moins 60$ par module d’émulation... au minimum. Car dans sa FAQ, Playmaji précise que les modules futurs pourront être plus chers.


C’est sympa ce système d’emulation à etages. Sincerement c’est la solution à laquelle je suis arrivé aussi. Mais bon le prix c’est abusé. Autant racheter les consoles. Surtout qu’au final on ne connait pas la qualité et la durée de vie du matos

Citation :
Côté technique, si l’équipe de développement n’a pas encore donné de détails quant au processeur, la mémoire vive ou la gestion de la mémoire de stockage, elle s’est tout de même fendue d’une vidéo montrant la production d’une carte mère, écartant ainsi les procès de projet fantasque. Et sa présence sur les stands de l’E3 de Los Angeles début juin sont là pour témoigner du sérieux de l’entreprise, comme le pedigree de son équipe de développement.

Legalement je pense que les mecs se chauffent et vont se ramasser des proces ….

_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-06-21 20:36   [ Edité le: 2018-06-21 20:39 ]
Ultime, si l'on veut Je suis prêt à parier que du fait des capacités du hardware embarqué, cette console émulera la Super Nintendo avec moins de précision qu'Higan, idem pour la Playstation (VS Mednafen).
Quand on voit que la RetroN 5 utilisait SNES9x Next, en 2014...

Enfin, l'intêret de la machine pour tous les jeux qui n'ont pas de hardware embarqué (type Super FX) -par comparaison avec de l'émulation "classique", avec un backup du jeu-, soit une écrasante majorité de jeu, reste à prouver.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-06-22 01:02
S'ils sortent un module Saturn performant j'achete (parce que meme en 2018, l'emulation Saturn, c'est quand meme pas genial)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-06-22 06:22   [ Edité le: 2018-06-22 06:23 ]
Tu as essayé Mednafen ?
Il paraît que c'est le plus compatible.
Liste de bugs connus : https://forum.fobby.net/index.php?t=msg&goto=4414&

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2018-06-22 10:27
Comme je le disais dans un autre topic:

--

Citation :
Le 2018-05-31 14:56, Manuel a écrit :
J'aimerai bien faire tourner correctement un émulateur Saturn pour jouer à Panzer Dragoon Saga par exemple, j'y suis presque arrivé l'autre jour (un détail technique m'échappe encore) mais devrai-je débourser une fortune dans un exemplaire original d'occasion édité il y a 20 ans à petit tirage ?

Je n'ai pas essayé d'autres jeux, mais Radiant Silvergun tourne parfaitement sur RetroArch avec le noyau Beetle Saturn. J'ai même fait un overlay Saturn pour RetroArch rien que pour ce jeu :

Image

--

Beetle Saturn est le nom du noyau Saturn RetroArch de Mednafen.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2018-06-22 13:19
Si on résume Polymega, c'est un hardware de base à 300 euros (gloups) qui ne sera peut-être qu'un raspeberry pi dans une boite. Et des boitiers additionnels qui ne sont que du vide pour 3 connecteurs (2 ports manette et le port cartouche) à 60 euros ... on va dire qu'on paye l'émulateur pour la machine correspondant au module.

Soit on se retrouve avec une nième solution bas de gamme vendu à prix d'or avec du vol de propriété intellectuelle (= utilisation d'émulateur sans licence), soit on a affaire a des gars à la Analogue et ça peut donner un truc énorme.

On ne va pas se mentir, je penche plutôt pour la première solution.

  Voir le site web de Panda
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-06-22 13:33
Comme ils parlent d'un truc hybride software/hardware je ne serais pas étonné d'y retrouver des FPGA (un dans chaque module ?). Du coup en terme de tarif on retomberait sur le bon ordre de grandeur.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-06-25 18:33   [ Edité le: 2018-06-25 18:34 ]
Tiendez un article assez interessant sur second life. Bon sang tous les magazines (microkids, c :, cyber flash etc…) ne parlaient que de ça à l’epoque
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/second-life-a-15-ans-que-reste-t-il-du-monde-virtuel-phenomene-des-annees-2000-1476227.html#xtor=AL-68

Citation :
Pourtant, Second Life existe toujours, et selon la société il y aurait près d'un demi-million de personnes qui s'y rendraient régulièrement.

Dingue ca qu’ils n'aient pas fermé les serveurs
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2018-07-12 11:05
Tu confonds pas avec le Deuxieme Monde ? C: a disparu longtemps avant la création de Second Life, mais poussait énormement le Deuxieme Monde, qui était une sorte de Second Life avant l'heure. Et Français !

À la fin des années 90, je rêvais devant les articles du monde qui décrivaient les péripeties des Bimondiens. Sans avoir pu l'essayer: on avait déjà internet à la maison, mais nous n'avions qu'un Amiga, qui restait encore une alternative viable aux PC IBM, mais déjà en bonne voie d'obsolescence, quasiment plus aucun grands projets étaient encore développés pour.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-12 19:36
C'est pas le meme jeu ? Parce que vu les screenshot, pour moi c'est la meme chose.
Et c'est ptet pas c:, c'est ptet l'oeil du cyclone.

Le 2e monde ca ne me dit rien comme jeu
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2018-07-12 22:00
C'est le même concept, mais le deuxième monde c'est vraiment un truc franco-français: crée par Canal+, et avec un gros partenariat avec le journal Le Monde.

Canal a fermé le Deuxieme Monde en 2001 parce que pas rentable. En 2003 une société etrangère pique le concept, et devient richissime.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-07-12 23:42
c'est l'histoire des inventions francaises ca ^^
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-07-13 07:37
Citation :
Le 2018-07-12 23:42, RainMakeR a écrit :

c'est l'histoire des inventions francaises ca ^^


...Ou de Thomas Edison, si l'on prends ces affaires-là dans l'autre sens. ^^'


( @FF_Clad : N'empèche, ils ne se sont pas trop foulés sur le nom, les récupérateurs du concept. )


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-07-22 08:04
hier je suis allé faire une virée à république que j'avais promis à un collègue depuis des mois, je lui ai fait visiter les différentes boutiques. J'y étais pas venu depuis un bon moment, et aouch c'est impressionnant.

Avant, il y a avait une ou 2 boutiques qui avaient des pièces rares et en gros du main stream sur le reste, mais là quelques boutiques ont fermées, mais tout le monde s'est mis aux pièces rares (Traders, game them all, full 7, et 2 ou 3 autres boutiques dont j'ai perdu le nom), et c'est pas des petites pièces, c'est style des trucs que j'ai pas du tout trouvé au Japon la dernière fois que j'y suis allé, et là je me rends à l'évidence.

ça y est à République, c'est devenu plus spécifique retro que le japon dans les akihabara et den den town...

Alors coté famicom, super famicom et nintendo, au Japon c'est encore la référence, mais pour les jeux sega, nec, neo geo, playstation 1 à 2, ben le Japon est dévalisé, et une bonne partie du stock se retrouve à république...

C'est assez fou quand on y pense...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-08-11 23:46


Non, rien de plus... Mais juste une vidéo qui fait du bien, loin de certains torrents de pluies acides.


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-08-12 10:43   [ Edité le: 2018-08-12 10:48 ]
C'est la vidéo de boot de la DC jap, ou c'est spécifique au dev kit?
Parceque moi je me souviens de quelque chose de plus... sobre.


_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-08-12 11:00   [ Edité le: 2018-08-12 11:17 ]
A priori oui, c'est un Dev Kit Dreamcast.
[Edit] C'en est un un pour la Saturn, ton autre exemple, du coup ?

( Et désolée pour ce post de vidéo un peu "virale", et le message qui va suivre, mais qui ne concerne pas spécifiquement ce forum, heureusement - mais j'ai juste vraiment besoin de ce type de documents, eux aussi, "sobre" et non encombré de procès d'intentions et autres sous-entendus fanboyesques vociférants, à la noix de cajou, depuis quelques temps - voire même pas mal de temps. Là, je cherche vraiment un moyen de décompresser, pour ne pas de nouveau exploser verbalement, ni risquer de se faire bouffer le cerveau par tout ce "mauvais esprit" ambiant - n'importe comment, mais au final j'ai jamais demandée à joindre le rang des haters de quelques bords qu'ils soient, sincérement. : x - Juste partager la passion du retrogaming. )









Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-08-12 19:39
- Hum... Bon, pour rester plutôt sur le fil des Dev Kits, il y a aussi des vidéos de présentations plus développées sur le sujet
( Pour le moment, ça reste purement technique ^^" - tant mieux. )

https://www.youtube.com/watch?v=upUbGLl9vJg&list=PLvGlmIOSxLg9XMcno4fiaLLwpQd5PLG3u&index=1

- En passant, est-ce que le sujet à déjà été abordé sur le forum, histoire d'éviter les redondances ?


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2018-08-28 11:13
Quelques nouvelles du front, puisque j'ai pas mal joué pendant mes congés

Gregory Horror Show (PS2) :

un très bon jeu pour les enfants, et je dis ça sans aucune connotation péjorative que l'on rattache d'habitude aux jeux destinés à ce public. On joue un/e pauvre hère perdu dans la forêt, et qui trouve refuge dans un hôtel mystérieux, tenu par un rat appelé Gregory. Bien sûr, on apprend que cet hôtel est le refuge de personnes peu recommandables et d'âmes en peine, et il est hors de question que le gérant vous laisse sortir ! C'est alors que la mort (coiffée d'un chapeau à l'effigie du drapeau suédois, du plus bel effet) vous propose un marché : elle vous fait sortir d'ici, si vous lui ramenez les âmes perdues détenues par les résidents.
Au fond, c'est un point'n'click déguisé en jeu d'aventure en temps réel. Le but est d'identifier qui détient une âme perdue, parler avec lui et l'espionner pour connaître son emploi du temps à l'heure près (qui sera noté dans un carnet), puis trouver un moyen de lui voler l'âme. Le truc, c'est qu'une fois le forfait effectué, le résident va chercher à vous coincer ! Il faudra donc guetter les prochains résidents, en évitant vos anciennes victimes qui veulent se venger.
Si je dis que c'est un excellent jeu pour enfants (je dirais 8-10 ans), c'est qu'il y a une ambiance très "Chair de Poule" de R.L Stine : on a une gallerie de personnages, des animaux anthropomorphiques, très réussis, et une ambiance à mi-chemin entre l'angoissant et le comique qui est très réussie. Rien de gore, sanglant ou scabreux bien sûr, mais il y a plusieurs niveaux de lecture et d'interprétation qui sont suffisants pour que tous les joueurs puissent percevoir les événements comme ils le sentent. Ça, et aussi que le jeu est très, très facile !
C'est pas mal du tout en tous cas.

Breath of Fire 3 (PS1) :

Cela faisait longtemps, très longtemps que je voulais faire BOF 3, notamment pour un souvenir d'enfance très vivace. Seulement voilà, je n'ai pas tenu, à cause d'une traduction tout simplement abominable, au niveau d'un FF VII. Erreurs de conjugaisons, contre-sens, textes qui débordent à moitié du cadre, c'est un véritable florilège d'amateurisme et d'incompétence auquel j'ai été rarement confronté ! Paraît-il que la version US ne s'en sort pas mieux...je me demande si il y a eu un travail de traduction de fans qui pourrait relever le niveau, car de ce que j'ai vu, c'est assez prometteur.

Mother Russia Bleeds (Steam) :

Voilà un très, très, très bon beat'em all, qui n'est pas passé loin du GOTY En plus c'est fait par des français, ce qui n'a l'air de rien, mais ça se ressent au niveau des textes où on n'a pas ce style d'écriture un peu coincé que l'on retrouve trop souvent dans les JV, les films et séries. Le langage est brut de décoffrage, et accompagne à merveille l'ambiance trash du jeu.
Car MRB est glauque, très glauque. C'est crade, on se balade dans des lieux malfamés, les paumés du coin se shootent à tous les étages, il y a du sang, de la gerbe, de la chair, du sexe, parfois tout en même temps. Le mieux étant que le jeu ne fait pas ça pour racoler, mais...parce que c'est un état de fait dans la diégèse. On joue une bande de manouches emportés par hasard par un cartel qui fait des expériences sur une drogue de synthèse, la Nekro, et on se retrouve embringué dans une révolution à grande échelle dans une Russie décadente.
Les commandes répondent au poil, il y a pas mal de coups disponibles, et surtout on ressent l'impact des pieds et poings, ce qui est un aspect déterminant pour moi dans ce genre de jeu. Il y a un côté très immédiat, charnel avec le gameplay de MRB, où on observe pas la barre de vie mais l'état des corps des victimes pour estimer si ils sont frais ou sur le point de mourir.

Si je dis que j'ai failli le mettre dans ma liste des meilleurs jeux de l'année, c'est parce qu'il s'est gaufré dans son second mode de jeu, l'Arène. En temps normal, je n'y aurais même pas prêté attention : après tout, c'est un mode jeu secondaire, aucune raison que j'assombrisse le tableau inutilement, comme pour les pièces bleues de Super Mario Sunshine.
Sauf que là, l'Arène permet de débloquer de nouvelles variantes de drogues pour le jeu classique. Et ces variantes apportent réellement quelque chose de neuf au gameplay ! En temps normal, on a la Nekro de base (appelée Kremlin Colonel) qui permet de soigner un peu, ou passer en Berserk, en trois doses. L'Arène, elle, apporte des drogues de contrôle mental, de soin décuplé, de téléportation...ça renouvelle vraiment le jeu, mais il faut passer par l'Arène.
Et l'Arène, c'est un mode de jeu fade dans lequel vous devez tenir 10 vagues d'ennemis sans aucune musique ou presque (alors que la bande-son est géniale), avec la pire bonne idée qui soit : les ennemis morts ne disparaissent pas de l'écran. C'est bien sûr un parti-pris de mise en scène, pour que le joueur ressente la violence extrême des combats...mais on le paie sur une visibilité inexistante. On ne voit pas où l'on va, on confond son perso avec les ennemis, on ne voit plus quel corps convulse pour pouvoir se soigner (ce qui permet de recharger une ou plusieurs doses de Nekro)...c'est plus une purge qu'autre chose, et je trouve dommage qu'elle vienne se mettre sur le chemin d'une meilleure diversité de gameplay.

Car malgré ça, c'est vraiment un excellent jeu, un vrai plaisir.

Hyper Light Drifter (GoG)

Un jeu qui me pose un véritable cas de conscience.
Dans le fond, je n'ai pas grand-chose à lui reprocher, c'est un excellent jeu d'action-aventure, intelligent et j'aime beaucoup son parti-pris de rendre les personnages muets (ou presque) pour raconter l'histoire avec l'environnement. Le souci étant bien sûr un scénario très cryptique, et on a du mal à comprendre ce qui se passe, ni pourquoi on fait ce que l'on fait. Mais à vrai dire, j'ai fini le jeu sans trop me soucier de tout ça, en me laissant guider tranquillement par les décors et l'action. Et à la fin, je me suis dit que je l'avais fini et que c'était pas mal du tout...
...et ça, ça me pose un problème. Parce que j'ai fait tout le jeu en n'ayant littéralement rien à foutre de ce qu'on me disait, de ce que l'on essayait de me faire deviner. J'ai fait Hyper Light Drifter...comme un drifter, un vagabond, en me laissant emporter par le courant, et je ne suis pas sûr du tout que c'était ce que le jeu voulait de moi. Ce qui fait que le jeu m'a plu, mais je suis resté assez distant tout du long. J'ai aimé, mais je ne suis jamais rentré dedans.

Est-ce ma faute ? Celle du jeu ? Un peu des deux ? Allez savoir, mais ça me travaille quand même pas mal...

One Finger Death Punch (Steam)

LE jeu pour faire de toues petites sessions hyper intenses. J'ai vite désactivé les voix pour un meilleur confort de jeu parce qu'entendre un type imiter un asiatique avec un faux accent, ça va 30 secondes. Le jeu est fidèle à son principe jusqu'au bout, et apporte énormément de variété pour sans cesse renouveler son intérêt. J'ai fini le mode Normal et débloqué le dernier mode de Survie (très drôle !), je ferai le mode Master un peu plus tard.
Un ami m'a fait la réflexion que OFDF doit être super à regarder pour quelqu'un d'extérieur...et il est loin d'avoir tort, parce qu'avec l'extrême concentration qu'il demande, il est difficile de voir les mouvements de notre personnage à l'écran
C'est très, très bien, et c'est très étonnant venant d'un studio ayant activement participé de faire du XNA une déchetterie.

The Firemen (SNES)

C'est dans le fond un shmup, mais mise en scène de manière très originale puisqu'on incarne un pompier qui combat les flammes. Très court et très intense, c'est aussi très joli et bien animé, et assez dur ! Il m'a fallu trois essais (le jeu a planté deux fois, sur ma console originale ) pour en venir à bout. C'est un feeling très arcade, mais ça marche super bien. Les dialogues sont bêtes à bouffer du sable, j'ai tout skippé à partir du niveau 2...

Les DLC de Borderlands 2

Effectués avec ma Gaige avec laquelle il est difficile de ne pas avoir un complexe de supériorité, il y a à boire et à manger. Celui avec les pirates de Scarlett est bien, sans plus, il y a de l'idée mais ça manque un chouïa de rythme. Celui de Hammerlock est clairement le plus faible, très court et n'a pas grand-chose à proposer. Celui de Torgue est à hurler de rire et propose de l'action non-stop ; et Tiny Tina est dans mon top 5 des meilleurs DLC jamais faits dans un jeu vidéo.
Ca ne vient pas changer mon appréciation globale de Borderlands 2, mais je trouve le travail de Gearbox admirable sur le contenu additionnel.

_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3578 messages • page
1 ... 133134135136137138139 ... 179




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)