Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3578 messages • page
1 ... 134135136137138139140 ... 179
Auteur Le bistrot du rétrogamer
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2018-08-28 11:39
Citation :
Le 2018-08-28 11:13, Tama a écrit :


The Firemen (SNES)

C'est dans le fond un shmup, mais mise en scène de manière très originale puisqu'on incarne un pompier qui combat les flammes. Très court et très intense, c'est aussi très joli et bien animé, et assez dur ! Il m'a fallu trois essais (le jeu a planté deux fois, sur ma console originale ) pour en venir à bout. C'est un feeling très arcade, mais ça marche super bien. Les dialogues sont bêtes à bouffer du sable, j'ai tout skippé à partir du niveau 2...



J'avais oublié l'existence de ce jeu, alors que j'ai le souvenir de l'avoir trouvé plutôt sympathique et original quand je l'avais essayé il y a longtemps. En même temps, les jeux avec des pompiers, il n'y en a pas des masses, et c'est dommage. Et ça me fait repenser qu'il y en a un en FMV sur Mega-CD et qu'il faudrait que je me le refasse un coup.
The Firemen est assez sympa, j'aime bien le côté Alien Syndrome et les salles à nettoyer (ou pas), mais la musique est horripilante.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-08-28 15:31
Il y a évidemment Burning Rangers que tout le monde connaît.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-28 19:09
Citation :
Le 2018-08-28 11:13, Tama a écrit :
Quelques nouvelles du front, puisque j'ai pas mal joué pendant mes congés
Gregory Horror Show (PS2) :
Au fond, c'est un point'n'click déguisé en jeu d'aventure en temps réel.


T'es dur quand meme. J'avais entendu qu'ils avaient commencé ce jeu en bricolant le moteur d'un resident evil.
Mais je trouve pas qu'il est si facile, y'a quelques enigmes assez tordues. En tout cas y'a une bonne humeur qui deborde de ce jeu ^^

Faudrait que tu fasses under the skin, j'aimerai voir si tu trouves aussi qu'il fait jeu pour gamin
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-28 19:25
La vioque c’est pour toi cette appli
WINDOWS 95 S’INSTALLE DÉSORMAIS COMME UNE APPLICATION BASIQUE
https://fr.ubergizmo.com/2018/08/27/windows-95-application.html

Citation :
Plusieurs applications Microsoft sont même totalement fonctionnelles. C’est le cas de Wordpad, MS Paint et du cultissime Démineur


Ca va te faire kiffer de mettre fenetre sur ton smartphone dernier cri
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-08-28 20:34   [ Edité le: 2018-08-28 20:36 ]
C'est compatible Windows, Linux, Mac OS, pas de smartphones.
Et pour cause, c'est basé sur une solution de virtualisation, et non d'émulation.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2018-09-01 15:33
Citation :
Le 2018-08-28 11:13, Tama a écrit :


Breath of Fire 3 (PS1) :

Cela faisait longtemps, très longtemps que je voulais faire BOF 3, notamment pour un souvenir d'enfance très vivace. Seulement voilà, je n'ai pas tenu, à cause d'une traduction tout simplement abominable, au niveau d'un FF VII. Erreurs de conjugaisons, contre-sens, textes qui débordent à moitié du cadre, c'est un véritable florilège d'amateurisme et d'incompétence auquel j'ai été rarement confronté ! Paraît-il que la version US ne s'en sort pas mieux...je me demande si il y a eu un travail de traduction de fans qui pourrait relever le niveau, car de ce que j'ai vu, c'est assez prometteur.



Arf, tu t'es arrêté où ?
Dans mon enfance, je n'ai jamais réussi à le finir à cause du Désert de la Mort, justement à cause de la traduction. Il y avait un PNJ dans le jeu qui te disait comment le passer, mais ses indications étaient fausses. En plus c'était super chaud, avec les gourdes, la fausse étoile dans le ciel, les points cardinaux erronés etc. C'est dommage, parce que c'était quand même un bon jeu sans ça.

Citation :
The Firemen (SNES)

C'est dans le fond un shmup, mais mise en scène de manière très originale puisqu'on incarne un pompier qui combat les flammes. Très court et très intense, c'est aussi très joli et bien animé, et assez dur ! Il m'a fallu trois essais (le jeu a planté deux fois, sur ma console originale ) pour en venir à bout. C'est un feeling très arcade, mais ça marche super bien. Les dialogues sont bêtes à bouffer du sable, j'ai tout skippé à partir du niveau 2...



Dans mes bras ! L'un de mes jeux Snes préférés ! Et lui aussi, un souvenir de mon enfance.
Les dialogues, le scénario sont certes osef mais oui le jeu est vraiment arcade et fun. Par contre, je ne le trouve pas dur, ni facile non plus. Je sais que j'ai eu du mal à passer certains passages (surtout les boss, me concernant) mais rien d'insurmontable non plus.

A noter qu'il existe une suite, sortie sur Playstation :



Je l'avais testé sur émulateur, le problème c'est que c'est un jeu jap jamais traduit, et que les nombreuses scènes de dialogues ne sont pas sous-titrées. J'ai trouvé par contre le jeu très difficile, mais aussi très très court (mais vu que je ne pige rien au japonais, j'ai peut-être manqué quelque chose).

Il y avait aussi Rosco McQueen sur Playstation, un action6plateforme 3D avec des pompiers : très sympathique mais pas inoubliable

Citation :
Les DLC de Borderlands 2

Effectués avec ma Gaige avec laquelle il est difficile de ne pas avoir un complexe de supériorité, il y a à boire et à manger. Celui avec les pirates de Scarlett est bien, sans plus, il y a de l'idée mais ça manque un chouïa de rythme. Celui de Hammerlock est clairement le plus faible, très court et n'a pas grand-chose à proposer. Celui de Torgue est à hurler de rire et propose de l'action non-stop ; et Tiny Tina est dans mon top 5 des meilleurs DLC jamais faits dans un jeu vidéo.
Ca ne vient pas changer mon appréciation globale de Borderlands 2, mais je trouve le travail de Gearbox admirable sur le contenu additionnel.


Idem que toi. D'ailleurs, je préfère le Tiny Tina (rigolo, fun, inventif) qu'au jeu original.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2018-09-05 01:37   [ Edité le: 2018-09-05 01:41 ]
Citation :
Le 2018-08-28 19:25, RainMakeR a écrit :

La vioque c’est pour toi cette appli
WINDOWS 95 S’INSTALLE DÉSORMAIS COMME UNE APPLICATION BASIQUE
https://fr.ubergizmo.com/2018/08/27/windows-95-application.html

Citation :
Windows 95 était il y a quelques années considéré comme le meilleur système d'exploitation.



Je sais pas bien sur quelle planète, mais certainement pas sur terre. A l'époque, tout le monde pestait contre ce truc que l'on nous imposait, qui mangeait plein de ram, plantait tout le temps (c'est de cette époque que ça date l'association windows = plantage), et était incompatible avec plein de jeux DOS, ce qui fait qu'il fallait utiliser des disquettes de boot MSDOS spéciales.

Pendant ce temps là, OS/2 fonctionnait très bien, mais IBM commençait déjà à abandonner le marché de la micro informatique personnelle et n'a pas tellement fait d'efforts pour soutenir son produit.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-09-05 12:47
Citation :
Le 2018-09-05 01:37, FF_Clad a écrit :
était incompatible avec plein de jeux DOS

J'ai du jouer avec plein de jeux DOS avec mon 95 à l'époque.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2018-09-05 13:31   [ Edité le: 2018-09-05 13:38 ]
Oui et puis un jour tu installes ou tu mets à jour un driver qui réside en mémoire basse, et paf, le jeu qui marchait encore hier ne marche plus aujourd'hui. Du jour ou j'ai installé un lecteur CD (4X ! Le grand luxe !), la moitié de mes jeux DOS marchait plus.

Les jeux, en gros, d'avant 93/94 généralement ça allait. Mais à l'époque ou on avais Windows 95, c'est plutot les jeux de 94/96 qui nous intéressaient. Et faire tourner par exemple Tie Fighter sous Win95, c'est mission impossible. Ou alors il fallait faire des compromis idiots genre jouer sans le son, jouer sans la souris... Et puis tout ce cirque avec la mémoire EMS, XMS, conventionelle... Alors t'en avais marre et tu rebranchais ton Amiga, qui lui est capable d'allouer plus que les 640 premiers Kb aux jeux.

Bonne mère, je suis bien content que cette époque soit révolue.

Avant Windows 95, l'informatique personnelle ça fonctionnait bien, depuis Windows XP, ça fonctionne aussi plutôt bien, mais alors la période des windows 9x qu'il fallait rebooter plusieurs fois par jour, plus jamais ça !
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-09-05 13:49
En revanche, je me rappelle très bien le peu de stabilité de 98 (et surement de 95). Le nombre de plantages dans Flying Corps ...
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2018-09-19 08:46
Citation :
Le 2018-09-05 13:31, FF_Clad a écrit :

Oui et puis un jour tu installes ou tu mets à jour un driver qui réside en mémoire basse, et paf, le jeu qui marchait encore hier ne marche plus aujourd'hui. Du jour ou j'ai installé un lecteur CD (4X ! Le grand luxe !), la moitié de mes jeux DOS marchait plus.

Les jeux, en gros, d'avant 93/94 généralement ça allait. Mais à l'époque ou on avais Windows 95, c'est plutot les jeux de 94/96 qui nous intéressaient. Et faire tourner par exemple Tie Fighter sous Win95, c'est mission impossible. Ou alors il fallait faire des compromis idiots genre jouer sans le son, jouer sans la souris... Et puis tout ce cirque avec la mémoire EMS, XMS, conventionelle... Alors t'en avais marre et tu rebranchais ton Amiga, qui lui est capable d'allouer plus que les 640 premiers Kb aux jeux.

Bonne mère, je suis bien content que cette époque soit révolue.

Avant Windows 95, l'informatique personnelle ça fonctionnait bien, depuis Windows XP, ça fonctionne aussi plutôt bien, mais alors la période des windows 9x qu'il fallait rebooter plusieurs fois par jour, plus jamais ça !


Ca fait partie du charme du truc. Tu voulais jouer à un jeu, tu rebootais sous DOS, tu triturais ton autoexec.bat et ton config.sys, et roule ma poule
Mais c'est vrai que la période 95-98-Me était particulièrement pénible, les OS étaient vraiment pas stables. L'arrivée de XP a été un vrai bonheur!

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2018-10-16 21:40
J'ai voulu revoir un peu, Outrun. Enfin, tout ses stages du-moins. En effet, dur de voir tout les chouettes et colorés décors des étapes en jouant normalement.
Du coup, j'ai utilisé des sauvegardes d'états. Sympa, j'ai pu enfin voir toute l'étendue du jeu. Et histoire d'en profiter tranquille sans la conduite à gérer, j'en ai fait une vidéo(en 2 parties). Que je viens de publier sur Youtube, au cas où.


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2018-10-23 19:18
Initiative sympa pour ceux qui ne connaîtraient pas le jeu et ne souhaiteraient pas s'y plonger (les pauvres, ils ne savent pas ce qu'ils manquent)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-10-23 22:49
J'adore magical, mais ca aurait été sympa de monter la video avec les autres musiques aussi du coup

Mais sinon c'est le genre de video dont je ne me lasse pas. Plus que la musique c'est tous les fx aussi qui m'ont fait tripper quand j'etais jeune. Comme ce bruit de la voiture, la pièce qui declenche le credit ....
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-10-24 00:27
Citation :
Le 2018-10-23 22:49, RainMakeR a écrit :

J'adore magical, mais ca aurait été sympa de monter la video avec les autres musiques aussi du coup

Mais sinon c'est le genre de video dont je ne me lasse pas. Plus que la musique c'est tous les fx aussi qui m'ont fait tripper quand j'etais jeune. Comme ce bruit de la voiture, la pièce qui declenche le credit ....


Et les bruits de la borne elle même, c'est qui manque le plus en ému...

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2018-10-24 12:43   [ Edité le: 2018-10-24 19:12 ]
Merci pour vos retours.

Citation :
RainMakeR a écrit :

J'adore magical, mais ca aurait été sympa de monter la video avec les autres musiques aussi du coup

Mais sinon c'est le genre de video dont je ne me lasse pas. Plus que la musique c'est tous les fx aussi qui m'ont fait tripper quand j'etais jeune. Comme ce bruit de la voiture, la pièce qui declenche le credit ....

Comme musique il y a Passing Breeze aussi, même un peu plus que Magical si je ne m'abuse. D'ailleurs j'avais pensé à mettre les 3 zics et pourquoi pas les alterner avec chaque étapes, ça aurait pris plus de temps à faire mais ça aurait été plus varié.
Après, ç’aurait pas été l'idéal non plus pour en profiter pleinement. Vu la longueur des stages, elles sont coupées.

Sinon, pour le coup, j'ai pas mis le bruit de la pièce qui déclenche le crédit. Dommage, mais j'y ai pas pensé.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-10-24 19:54
Citation :
Le 2018-10-24 00:27, nicko a écrit :
Et les bruits de la borne elle même, c'est qui manque le plus en ému...

La borne oO ? la upright ou une sur verrin ? pare que je ne me rapelle pas de bruit particulier à part le jeu lui meme
_________________

Image


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2018-10-30 17:19
Citation :
Le 2018-10-16 21:40, Rousquilles a écrit :

J'ai voulu revoir un peu, Outrun. Enfin, tout ses stages du-moins. En effet, dur de voir tout les chouettes et colorés décors des étapes en jouant normalement.
Du coup, j'ai utilisé des sauvegardes d'états. Sympa, j'ai pu enfin voir toute l'étendue du jeu. Et histoire d'en profiter tranquille sans la conduite à gérer, j'en ai fait une vidéo(en 2 parties). Que je viens de publier sur Youtube, au cas où.



Sympa comme idée, merci. J'aurais voulu que Sega propose un jour un mode "marathon", comme dans je sais plus quelle version de Darius Gaiden : pouvoir faire tous les stages à la suite (mais avec une difficulté qui progresse de façon cohérente, sur l'ensemble des 15 stages). Peut-être sur la version 3DS ? Je l'ai jamais essayée.

  Voir le site web de Lyle
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2018-10-30 19:16
Outrun, faudra bien qu'on se fasse un défi Mame dessus un de ces jours : si Hang On y a eu droit, il n'y a pas de raison que celui-là fasse exception

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2018-11-01 03:00   [ Edité le: 2018-11-01 03:03 ]
Pour les nostalgiques, il y a El Didou qui a été invité dans une émission (certes pas super intéressante au final mais ça fait plaisir de revoir sa trogne) :

La partie 1 :




La partie 2 :




Marrant, je sais qu'il venait à la base de la presse écrite (Player One il me semble), qu'il est par la suite devenu présentateur sur Game One au tout début de la chaîne, qu'il a été viré puis qu'il est revenu en 2001 pour repartir peu de temps après, mais je l'ai connu véritablement en 2001 .
Et j'avoue que je ne le supportais pas du tout : arrogant, méchant, prétentieux, je lui trouvais plein de défauts, ce qui faisait que je zappais à chaque fois que je le voyais à l'antenne.

Finalement, je me dis que c'est peut-être l'un des rares types du milieu qui devait être pro : que l'on aime ou pas son personnage à l'écran, il était totalement détaché du milieu, il pouvait se permettre de dire ce qu'il pensait même si ça ne plaisait pas. J'avoue que ce genre de présentateurs brut de coffrage me manque pas mal maintenant.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3578 messages • page
1 ... 134135136137138139140 ... 179




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)