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Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
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Auteur Le bistrot du rétrogamer
jyelka
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Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
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Posté le: 2018-11-15 15:47
Période Capcom en ce moment

j'ai cédé aux sirènes de Resident Evil 4 que j'avais adoré et 're)fait de long en large sur GameCube.
Donc là, version PS4, et euh c'est étrange :
- coté ambiance et stress, le jeu assure toujours encore.
- coté jouabilité, les contrôles ont pris un sacré coup de vieux et le temps de réadaptation est rude. J'ai du relancer le jeu en facile plutôt que normal. La caméra est pas libre et se bouge par quart de rotation dans une direction, y a pas de straffe, et la visée au stick gauche faut s'y refaire. Bref, faut se dire que Léon est un tank à sa manière...
le fait de devoir tirer en étant statique me dérange pas, ça fait partie des regles du jeu par contre j'avais oublié la gymnastique pour passer du flingue au couteau assez vite et économiser les préciseus balles
- avec le recul je trouve le jeu hérite pas mal des beat em up par son coté gestion de la foule pour e pas se prendre des dégats
- et il y a le meilleur marchand de tous les jeux vidéos

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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2018-11-15 19:42
Le marchand me manque à chaque fois que je rejoue à un re

Par contre à part le couteau qu'il faut retrouver, je trouve la maniabilité super souple. C'est celle du 1 qui m'a redemand" un petit temps d'adaptation mai son s'y fait très bien. Le 4 est une tuerie. Faudrait que je refasse le 5 tiens
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Simbabbad
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Posté le: 2018-11-16 23:06
Pour moi la meilleure version de RE4 c'est la version Wii, la visée au pointeur + le rumble quand le viseur passe sur une cible + le mouvement pour le couteau, c'est parfait.

Avec une DolphinBar, Dolphin et un mod, j'imagine qu'on peut jouer ainsi en HD.
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Bigby
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Posté le: 2018-11-16 23:42   [ Edité le: 2018-11-16 23:44 ]
J'espère que les contrôles de la version Wii seront restitués dans la version Switch d'ailleurs, car effectivement ça reste à ce jour la meilleure version du jeu.

Ce qui serait cool aussi, c'est que le mode Professionnel soit accessible dès le début.

inFiniteRunN3rd
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Posté le: 2018-11-17 00:11   [ Edité le: 2018-11-17 00:11 ]
Malheureusement ça ne sera pas comme la version Wii et son trackeur IR.
Cela sera probablement du gyro avec réinitialisation du Joycon sur une touche dans le même style que la visée dans Skyward Sword.

Bigby
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Posté le: 2018-11-17 08:47   [ Edité le: 2018-11-17 08:48 ]
Le gyroscope, c'est parfait, justement.

Et dans le dernier Zelda, je n'ai pratiquement jamais eu besoin de réinitialiser le joy-con en pleine partie (contrairement à Skyward Sword).

inFiniteRunN3rd
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Posté le: 2018-11-18 02:43
Que ça soit le Wii Motion, Wii Motion plus ou Joycon, c'est du gyro à chaque fois amélioré.
Resident Evil 4 (et plein d'autres jeux, citons Metroid Prime Trilogy sur Wii) utilise le trackeur IR qui est bien plus précis et réactif lorsqu'il s'agit de déplacer une cible.

jyelka
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Joue à Metal Max Xeno

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Posté le: 2018-11-18 12:33
Surtout le contenu absent de la version cube qui me tente

Je suis au château avec ses moines et le réflexes reviennent

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Youpla
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Posté le: 2018-11-18 13:41
Citation :
Le 2018-11-18 02:43, inFiniteRunN3rd a écrit :
Que ça soit le Wii Motion, Wii Motion plus ou Joycon, c'est du gyro à chaque fois amélioré.
Resident Evil 4 (et plein d'autres jeux, citons Metroid Prime Trilogy sur Wii) utilise le trackeur IR qui est bien plus précis et réactif lorsqu'il s'agit de déplacer une cible.

C'est pour ça qu'il y a des jeux de visée sur Wii qui sont impossibles à calibrer ? ceux que j'ai essayé étaient tous très décevant au niveau de la précision.

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2018-11-18 13:58
Citation :
Le 2018-11-18 12:33, jyelka a écrit :
Surtout le contenu absent de la version cube qui me tente

Il manque quoi ? parce que j'ai la version gc, ps2 et xbla. Et à part une arme en plus, c'est le meme jeu
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Florent06
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Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

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Posté le: 2018-11-18 14:47   [ Edité le: 2018-11-18 14:49 ]
2 petits avis de jeux retro découverts cette année :



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-> Go! Go! Beckham! Adventure On Soccer Island (GBA)

Un petit jeu de plate-forme où vous contrôlez David Beckham parti sauver une île d'un méchant dictateur. Ca reste assez proche d'un Soccer Kid, donc vous dégommez vos adversaires avec votre ballon. Le ballon ici est d'ailleurs le personnage principal du jeu car à l'aide d'un shoot, lui seul peut prendre les pièces et les pouvoirs disséminés dans les niveaux.
Au bout de 100 pièces, vous n'aurez pas une vie supplémentaire mais des chaussures en or, qui vous permettront de pouvoir récupérer en dribblant les pièces et autres objets, ce qui facilite extrêmement la tâche.
Il y a plein de pouvoirs partout, plein de choses à récupérer.
Le design des ennemis est kawai, Beckham est kawai, et la difficulté du jeu est peu corsée, ce qui reste donc un jeu pour les enfants.
Sympathique mais très (trop ?) classique et très court.



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-> Faria : A World Of Mystery & Danger (NES)
Un A-RPG méconnu.
Alors je comprends pas trop pourquoi j'ai quand même assez accroché à ce jeu : le scénario se résume sur un timbre-poste (moi guerrière, méchant a enlevé la princesse, moi devoir la délivrer), la musique se résume à une boucle lourdingue, les personnages ne sont pas charismatiques, la durée de vie est assez courte pour un RPG...
Mais il y a un je-ne-sais-quoi qui m'a fait revenir. La difficulté est plutôt ardue (et vous allez devoir un peu leveller, surtout au début).
Plus d'infos : http://www.hardcoregaming101.net/faria-a-world-of-mystery-and-danger/



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Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


jyelka
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Joue à Metal Max Xeno

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Posté le: 2018-11-18 20:11
Citation :
Le 2018-11-18 13:58, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2018-11-18 12:33, jyelka a écrit :
Surtout le contenu absent de la version cube qui me tente

Il manque quoi ? parce que j'ai la version gc, ps2 et xbla. Et à part une arme en plus, c'est le meme jeu


La version ps2 ajoute le scénario pour Ada.

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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2018-11-18 20:45
Ah oui, maintenant que tu le dis.... mais bon il est plutot court
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inFiniteRunN3rd
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Posté le: 2018-11-19 22:10
Citation :
Le 2018-11-18 13:41, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2018-11-18 02:43, inFiniteRunN3rd a écrit :
Que ça soit le Wii Motion, Wii Motion plus ou Joycon, c'est du gyro à chaque fois amélioré.
Resident Evil 4 (et plein d'autres jeux, citons Metroid Prime Trilogy sur Wii) utilise le trackeur IR qui est bien plus précis et réactif lorsqu'il s'agit de déplacer une cible.

C'est pour ça qu'il y a des jeux de visée sur Wii qui sont impossibles à calibrer ? ceux que j'ai essayé étaient tous très décevant au niveau de la précision.

Quels jeux ?

Ceux avec le gyro, il fallait calibrer de temps en temps (en le laissant posé sur une surface plane) et parfois même le réaligner en appuyant une touche dédié (lorsque le gyro servait pour de la visée par exemple).

Ceux le trackeur IR, il n'y avait rien à calibrer à par le choix de la position du capteur (en dessous ou au-dessus de la TV). La précision était très bonne, définitivement mieux qu'un stick droit en mode FPS, avec une latence imperceptible.
Je n'ai pas testé les PS Move, celui du HTC Vive est très précis parai-il. J'ai encore un peu de mal avec le gyro de la switch (en Joycon ou manette pro).

Youpla
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Posté le: 2018-11-20 10:11   [ Edité le: 2018-11-20 10:11 ]
Citation :
Le 2018-11-19 22:10, inFiniteRunN3rd a écrit :
Quels jeux ?

Je ne sais plus j'en avais essayé 3 ou 4 et le réticule n'était jamais dans le prolongement de l'axe longitudinal de la wiimote. N'ayant trouvé aucune solution j'en avais conclu, peut-être un peu trop précocement, que la wii n'était pas adaptée aux jeux de tir.

jyelka
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Joue à Metal Max Xeno

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Posté le: 2018-11-20 16:05
Citation :
Le 2018-11-18 20:45, RainMakeR a écrit :

Ah oui, maintenant que tu le dis.... mais bon il est plutot court


De mémoire le Ada Assignement sur Cube était court.
Le Separate Way, je le découvrirai quand j'aurais fini le mode histoire.

Là, je suis au château, comme je suis en easy mode, y a pas le passage par les jardins...
J'ai vraiment l'impression de jouer comme une brêle surtout quand je m'en sortais pas trop mal sur gamecube, gâcher trop de balles, pas etre assez à l'aise à viser ou à sortir le couteau et bien plus sensible aux coups de panique que met le jeu. J'ai toujours adoré/détesté le passage dans les souterrains/égouts du chateau avec les monstres a camouflage optique

Bref, je trouve le jeu encore excellent surtout sur le feeling des armes (j'ai commencé en parallèle uncharted 4 qui pèche grandement de ce coté là)

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Posté le: 2018-11-20 19:19
Ah oui y'a le separate.

Je ne m'en rapelle plus trop, mais il me semble qu'il est assez court. On part pas de la maison dans les bois pour aller juste 1-2 niveau plus loin ?
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inFiniteRunN3rd
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Posté le: 2018-11-20 23:21
Citation :
Le 2018-11-20 10:11, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2018-11-19 22:10, inFiniteRunN3rd a écrit :
Quels jeux ?

Je ne sais plus j'en avais essayé 3 ou 4 et le réticule n'était jamais dans le prolongement de l'axe longitudinal de la wiimote. N'ayant trouvé aucune solution j'en avais conclu, peut-être un peu trop précocement, que la wii n'était pas adaptée aux jeux de tir.


Cela ressemble soit à un capteur mal positionné par rapport à la TV (trop haut ou trop bas ou alors position mal renseignée dans les options de la console) ou des interférences par rapport à des lumières (extérieures ou intérieures).

Mais avec les bonnes conditions, c'est idéal. Un Metroid Prime Trilogy au tracker IR c'est génial.

RainMakeR
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Posté le: 2018-11-22 19:27
putain je voulais monter des jeux psp à ma soeur. Et la batterie est gonflée

Fait chier je vais galerer pour en trouver une. Quelqu'un a une adresse à me conseiller ?


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jyelka
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Joue à Metal Max Xeno

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Posté le: 2018-11-27 15:47   [ Edité le: 2018-11-27 15:52 ]
Dernier chapitre de RE4...
j'ai eu 3 bugs dans ma partie : un desynchronisation audio du jeu dans le combat contre salazar, un marchand disparu, idem pour un ennemi

hâte de le boucler, pour
relancer le jeu en normal, j"ai repris des automatismes
faire le separate way de Ada

je mélangeais un peu la fin du jeu et le passage de l'ile et ceux du château.
J'aimais pas trop les QTE à l"époque, mais le jeu a le bon gout de ne pas abuser des cinématiques, par contre la plupart des QTE combinent deux touches dont celles pour mettre en joue et de tirer ce qui est pénible dans les combats.

15 ans apres le jeu me plait toujours autant

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